Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aide pour choix NAS : Synology vs Qnap

 


Quel NAS choisir ?


 
0 %
        0 vote
1.  Synology DS410
 
 
0 %
        0 vote
2.  Qnap TS-419P+
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix NAS : Synology vs Qnap

n°639675
babgond
Posté le 23-02-2011 à 13:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite acquérir un NAS afin d'y stocker mes documents pour qu'il soit accessible a travers mes divers ordinateurs et réduire le risque en cas de panne d'un HD.
 
J'oriente donc vers un NAS 4 baies pour faire un RAID5
 
J'hésite entre le :
Synology DS410
et le
QNAP TS-419P+
 
Auriez vous des avis sur ces 2 produits : Performance, bruit, interface de gestion etc....
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 13:28:17  profilanswer
 

n°639890
superdome
Posté le 24-02-2011 à 15:27:32  profilanswer
 

babgond a écrit :

Bonjour,
 
je souhaite acquérir un NAS afin d'y stocker mes documents pour qu'il soit accessible a travers mes divers ordinateurs et réduire le risque en cas de panne d'un HD.
 
J'oriente donc vers un NAS 4 baies pour faire un RAID5
 
J'hésite entre le :
Synology DS410
et le
QNAP TS-419P+
 
Auriez vous des avis sur ces 2 produits : Performance, bruit, interface de gestion etc....
 
Merci


 
Les deux ont de forts atouts le choix est dur.  
 
Mais pour la qualité de l'offre logiciels et le forum très actif je conseille le SYNO.
 
Pour le bruit, cela dépendra aussi des HDD que tu mets. En mettant des HDD dit "Green", qui chauffent peu, tu auras un bruit très faible, qui se vaux chez les deux. Mais un Nas est silencieux vide  :)  (large ventilo sous volté sont très silencieux) : se sont les HDD, surtout avec le nombre de HDD qui font le bruit.
 
Pour les performances, cela se vaut aussi.
Dans les tests, il y a quelques % de diff entre les deux et pas toujours dans le même sens, un utilisateur ne verra pas de différence surtout si tu n'as pas un bon réseau GBits.
Mais un plus au QNAP en version +  :lol:  
 
Pour l'interface, je trouve Qnap plus "Jolie" mais Syno plus "Stable et réactive".
 
La connectique est doublée sur le Qnap par rapport au SYNO! bon point mais est-ce utile chez toi
 
Le prix du Syno est 100/150€ de moins
 
Un plus pour la consommation des Qnap souvent plus faible, cequi pour un produit 24/24 7/7 n'est pas à laisser de coté.
 
En conclusion, pour une entreprise de 5à20 users je prend un Qnap
Mais perso, à la maison, je prend le Syno suffira largement sauf besoin extreme.
 
Enfin choisir entre Qnap et Syno c'est comme choisir entre ATI et Nvidia, selon la génération l'un prend le dessus sur l'autre mais de peu.
 
Pour finir va sur http://cnettv.cnet.com/ tu y trouvera des tests vidéos du DS410.
Et ici http://www.youtube.com/watch?v=Dq8fCOzjBjI le test du QNAP TS-419P très proche du QNAP TS-419P+
 
 
 :hello:


Message édité par superdome le 24-02-2011 à 15:31:03
n°639916
babgond
Posté le 24-02-2011 à 16:35:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour ce retour.
 
concernant les HD.
faut il privilégier les 7200tr/min ou bien plutôt un Green 5400/5900tr/min.
 
Car les performances brut sont tout de même en retrait sur les modèles green (suite à ma lecture de ce tres bon comparatif
 
Ou bien cela ne sert à rien que prendre des 7200tr/min, car les NAS n'exploiterons pas les performances des Disques durs ?
 
Merci

n°639943
superdome
Posté le 24-02-2011 à 18:45:21  profilanswer
 

Le bridage est plus par l'interface réseau que par le HDD, mettre des 7200tr dans un NAS c'est avoir une ferrari sur une route de corse, tu ne l'exploitera jamais à 100% et elle surchaufera.
 
Dans un NAS, il faut mieux privilégier la durée de vie, un bon seagate 5400tr sera largement suffisant pour lire deux HD 1080p en même temps! je le fais en ethernet sur la TV, tout en téléchargeant plusieurs flux par le SYNO.
 
Un conseil : prend des HDD certifiés sur les forum de SYNO ou QNAP, prend le temps de lire les retour et SURTOUT prépare bien tes HDD afin d'éviter les problèmes de LCC qui tuent les disques prématurément.
 
 
 
 

n°639950
babgond
Posté le 24-02-2011 à 18:57:51  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour c'est precieux conseils !
 
Je pense m'orienter vers le qnap 419P+
 
Pour les disques dur a 5400tr/min j hésite entre le Seagate Barracuda LP (Seagate ST31000520AS) et le Samsung SpinPoint F2 EcoGreen (Samsung HD103SI) qui sont tout 2 certifié par qnap
 
C'est dommage car je venais de faire mon choix pour un 7200tr/min :Samsung SpinPoint F3 (Samsung HD103SJ) via l'article comparatif paru sur hardware.fr
 
Bon faut que je recommence mes recherches !
 
Merci pour les infos !

n°640037
superdome
Posté le 25-02-2011 à 10:03:31  profilanswer
 

babgond a écrit :

Bonjour
Merci pour c'est precieux conseils !
 
Je pense m'orienter vers le qnap 419P+
 
Pour les disques dur a 5400tr/min j hésite entre le Seagate Barracuda LP (Seagate ST31000520AS) et le Samsung SpinPoint F2 EcoGreen (Samsung HD103SI) qui sont tout 2 certifié par qnap
 
C'est dommage car je venais de faire mon choix pour un 7200tr/min :Samsung SpinPoint F3 (Samsung HD103SJ) via l'article comparatif paru sur hardware.fr
 
Bon faut que je recommence mes recherches !
 
Merci pour les infos !


 
Seagate pour la durée de vie!

n°640062
djiin
Life is a game ...
Posté le 25-02-2011 à 12:05:54  profilanswer
 

Salut !
 
Petit retour d'expérience qui vaut ce qu'il vaut :)
J'avais un synology DS107 que j'ai changé pour un DS409 Slim:
Mon utilisation :
Disque réseau partagé sur les PC, serveur de musique (Logitech squeezebox touch) et serveur DLNA pour lire les film depuis la freebox sur la TV.
 
L'intérêt des SLIM est qu'ils fonctionnent avec des 2,5" qui sont certes plus cher, de moins grosse capacité, mais qui ont l'avantage de consommer moins, de durer plus logntemps et de faire moins de bruit.
Par contre il faut savoir qu'un disque réseau et à fortiori en RAID sera moins rapide que ton disque dur intégré à ta bécane.
 
Donc pour moi en effet les 7200 tours n'ont que peu d’intérêt, quand au bruit, si tu prends un 4 baies en 3,5" il sera forcément audible.
Me semble que les 4 baies Syno possèdent un adaptateur pour les passer en 2,5" et là c'est quasi inaudible.
 
Mon ancien DS107 s'entendait (ventilo et grattage en écriture) le DS409Slim (le DS411Slim est disponible depuis peu) lui ne s'entend qu'en grattage et encore beaucoup moins. Par contre les Slim sont moins rapide que les gros.
 
Donc faut vraiment savoir ce que tu privilégies : Soit performance pure, là faut vraiment que tu up/down entre ton pc et le NAS pas mal de gros fichiers, soit tu privilégies le confort auditif et "theoriquement" une plus longue longévité.
Ah y'a aussi le coté WAF et Ecolo des SLIM : sont nettement moins encombrant que les big et consomment rien en veille .
 
Dernier point : Sur les SLIM QNAP a une bête de course basé sur un Atom avec 1gb de RAM: QNAP SS-439 Pro Il consomme plus que le syno et je n'ai pas de retour sur le bruit.
Sur les interfaces, QNAP est passé sur une interface AJax de toute beauté. Ils avaient du retard sur Syno mais là c'est totalement rattrapé.
Donc perso suis resté sur un syno parce que j'ai eu a testé le support mail et qu'ils sont plutôt réactifs, et que d'autre part mon ancien DS107 n'a jamais eu un pépin ..
 
Voila, comme ça tu te pauseras encore plus de questions qu'avant :p


Message édité par djiin le 25-02-2011 à 14:09:38

---------------
>>Feedback<<
n°640154
babgond
Posté le 25-02-2011 à 19:33:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos retour d utilisation.
J'ai commande un Qnap TS 419P+
 
Maintenant reste les HD
Déjà ça sera des 5900 ou 5400 tr/min
Reste dragage ou samsung

n°707843
dotMastaz
Design & Développement Web
Posté le 27-09-2012 à 15:01:23  profilanswer
 

superdome a écrit :

Le bridage est plus par l'interface réseau que par le HDD, mettre des 7200tr dans un NAS c'est avoir une ferrari sur une route de corse, tu ne l'exploitera jamais à 100% et elle surchaufera.
 
Dans un NAS, il faut mieux privilégier la durée de vie, un bon seagate 5400tr sera largement suffisant pour lire deux HD 1080p en même temps! je le fais en ethernet sur la TV, tout en téléchargeant plusieurs flux par le SYNO.
 
Un conseil : prend des HDD certifiés sur les forum de SYNO ou QNAP, prend le temps de lire les retour et SURTOUT prépare bien tes HDD afin d'éviter les problèmes de LCC qui tuent les disques prématurément.
 


 
Salut,
 
Qu'entends-tu par "prépare bien tes HDD" ?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aide pour choix NAS : Synology vs Qnap

 

Sujets relatifs
Aide pour Carte Wifi !!!Limitation troubles musculaires, visuels et choix ecran 17-19 pouces
[TOPIC UNIQUE] Quel Jet d'encre A3 bureautique, Eco, R&V et sans margeNAS : changer la capacité des disques ?
[aide] Cartouche Epson devenu incompatibleconseil choix imprimante pour photos
Moniteur/Ecran PC + Xbox 360 : Choix + Conseils ?choix nouvelles enceinte ou casque
Enregistrer vidéo camera ip sur disque dur NAS ?Choix d'un écran 22-24"
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix NAS : Synology vs Qnap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR