Bonsoir atreides59,
Citation :
Pas d'avis sur les 2 témoignages.
C'est vrai que cleartype, tout le monde n'aime pas. J'ai un ami qui m'a demandé de désactiver cette fonction sur ses portables (il utilise bien la résolution native dans les 2 cas).
|
Moi non plus je n'aime pas trop le cleartype .J'ai vu beaucoup de personnes qui l'enlevaient aussi déjà sur vista aussi car ils ne supportaient pas le cleartype qui donnait aussi des caractères flous et trop lissés en résolution native !!
En effet, par contre le cleartype sur Xp n'était pas obligatoire comme sur vista et seven par la suite.
C'était juste une innovation d'XP qui venait d'apparaitre .
avant quand j'avais mon CRT 17 pouces (diagonale 16" ), je n'avais pas de cleartype sur windows Me.
Au fait celà dépend beaucoup de la sensibilité des personnes à ce que je vois avec la différence de pitch ,en fonction de la distance aussi ,de la qualité de la dalle et de la taille.
Certains arrivent à travailler sur un 17 pouces en 1280x1024 sans que les caractères de texte leurs fassent mal aux yeux en réso native ,d'autres ne supporteront pas et préfèreront avoir du texte plus gros pour une meilleure lecture à la même taille !!
Personnellement, je sais que si je tournerais sur mon portable 16 pouces (16/9) en résolution native 1366x768, je ne supporterais pas la tailles des caractères tellement c'est petit et j'ai même essayé en 1280x 768, idem ,je n'arrive pas à lire aussi ,c'est trop petit !!
Maintenant comme on annonce que le pitch d'un ecran de portable est inférieure à un moniteur de bureau et qu'il n'existe pas de moniteur de 16 pouces , la taille au dessus est un 17 pouces ce qui revient au choix difficile que j'ai à faire .
Bonsoir pourlaroute,
Citation :
Pourquoi pas être plus ambitieux que le 19'' si tu vises le confort ? Un plus grande réso te permet de mettre d'afficher tes pdf et tes .doc ensemble. Si c'est pour faire du traitement de texte, y a une option dans Word/OO qui va ptet bien t'aider : affiche tes docs en 150% et pis voilà, comme ça t'adapte la taille des caractères à ton confort visuel. C'est écrit gros, les fenêtres tiennent côte à côte sur un widescreen en 1920x1080, tes docs A4 sont entiers en largeur.
|
Le wide ne m'intéresse pas car il est conseillé plus pour la lecture de films ce que je ne fais pas ,je préfère les regarder sur maplatine de salon.
Et pour les STR que je jouent même si c'est peu de temps ,il est préférable d'avoir de la hauteur plutôt que de la largeur pour voir les unités arriver verticalement .
Et le 5/4 est encore le format passe partout pour les pages word et internet qui sont en 1024x768 .
Citation :
en même temps ça existe pas "myope à partir de 4 mètres", mets tes lunettes pour lire l'écran si t'en as besoin pour lire l'écran bordel c'est fragile ces trucs). Pense bien à réduire la luminosité de l'écran (on lit mieux et avec moins de fatigue sur du blanc cassé que sur du blanc fluo) et roule.
|
Pourquoi ça n'existe pas être myope à plus de 4 mètres ?
Je n'ai pas une forte myopie :
OD : -0.50 (+0.75 à 90°)
OG :-0.75
L'ecran devra être placé près de moi à une distance de 47-48 cm ,je ne peux pas mettre mes lunettes de vue pour lire de loin sur l'ecran car j'en attrappe des migraines,je ne les supporte pas !!
On m'a annoncé que mes lunnettes servent seulement pour la conduite mais ne sont pas très adaptées pour le travail sur ecran .
Donc je dois avoir mon écran a cette distance là, je sais que d'après les estimations ,c'est de 50 cm à 90 cm qu'on doit se placer de l'ecran mais bon on va pas chipoter pour 2 cm quand même .
Citation :
Pour la hauteur de l'écran, sauf si t'as un corset ou une posture parfaite, y a pas de différence à plus de 30cm entre le haut de l'écran et le haut du plastique de l'écran. On bouge, on s'affaisse, et surtout on a tendance à lire avec le menton plutôt qu'avec le front, et la tête en avant, ça c'est pas bon.
|
Malheureusement oui ,c'est vrai qu'on est pas toujours droit mais je voudrais quand même améliorer les problème que j'ai en ce moment car j'ai ma tête qui penche et ça me fait trop mal , et en prenant ,un ecran plus haut à la bonne hauteur , je souhaite replacer mon cou bien droit et améliorer aussi les problèmes de dos que j'ai .Je vais essayer de suivre les conseils donnés par l'étude qu'avait faite l'INRS sur l'ergonomie du poste de travail informatique parce que je peux plus rester comme ça , je ne peux plus laisser ma santé s'aggraver comme ça tous les jours (question de vie).
Citation :
Je bureautise avec acharnement sur un 22 pouces depuis quelques années (charettes de 15+ heures d'affilée trop souvent), et mes pauses je les partage entre une guitare trop lourde et une planche à dessin - mais j'ai pas mal au dos, merci écran large bien placé, pilates et alexander technique
|
Tu as bien de la chance, moi j'ai trop mal au dos avec ma scoliose.