Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Limitation troubles musculaires, visuels et choix ecran 17-19 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limitation troubles musculaires, visuels et choix ecran 17-19 pouces

n°638706
Redskyfigh​ter
Posté le 17-02-2011 à 23:13:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je serais intéressé par l'achat entre deux moniteurs HP au format 5/4 pour une utilisation informatique suivante:
- bureautique ( Word, excel)
- jeux videos: FPS (Stalker: Shadow of the chernobyl,Call of duty 2 et jeux de stratégie 3D: Codename Panzers Phase One et two, Rise et Fall Civilisation at War, Commandant Conquer Alerte Rouge (joue au jeu une fois par semaine environ).
- navigation web  
- création de films sur DVD et lecture de films de DVD sur platine de salon (pas de lecture de films sur pc)
 
Le HP LE1711 "17 pouces":
[/url]http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr/sm/WF06a/38208Le HP LA1951g "19 pouces":http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/382087-382087-64283-3884470-3884470-3996177.html[/url]
 
Cependant, je souffre d'une scoliose et de mal de cou et je souhaiterais favoriser l'ergonomie lors du choix de ce moniteur .
 
En effectuant quelques recherches ,j'ai remarqué qu'il existait une étude effectuée par l'INRS pour réduire les troubles musculaires en aménageant son poste de travail informatique et son écran d'une certaine façon .
 
Il est souvent affirmé que le bord supérieur de l'ecran doit se situer à hauteur des yeux pour un bon réglage en hauteur de l'ecran mais il y a quelque chose que je ne comprends pas  :heink:  !!
 
L'ecran LCD étant composé d'un bord supérieur en plastique en haut de l'ecran.
 
J'aimerais savoir ou nos yeux doivent être placer au bord supérieur en plastique de l'ecran (ligne interne du bord supérieur en plastique de l'ecran LCD ou en dessous se trouve l'affichage de celui-ci ou la ligne externe du bord supérieur du moniteur LCD ou on regarde dans le vide) svp?
 
Est ce qu'un ecran 19 pouces etant plus large provoquerait plus de mal au coup à force de tourner la tête à scroller qu'un 17 pouces svp ?
 
 
 
De plus, je suis myope à partir d'une distance de 4 m mais j'ai une très bonne vue de près.
 
Pour information ,la taille du pitch d'un 17 pouces étant de 0.264 ,l'image serait plus précise mais les caractères de texte seraient plus petit tandis que sur un 19 pouces ,le pitch est de 0.294 et les caractères de texte sont plus gros et les images seraient trop pixellisées.  
 
De même ,me placant à une distance oeil ecran de 48 cm pour taper, je voudrais savoir quel ecran serait préférable de choisir entre le 17 pouces et 19 pouces HP au format 5/4 en résolution 1280 x1024 svp ?
 
Et epargnez moi le fait qu'un 19 ,c'est mieux qu'un 17 pouces parce que le marketing l'a dit et que c'est la mode !!
 
Si vous pouvez me le prouver par des arguments, je suis ouvert  ;)  
 
 
 
 
Aussi ,j'ai vraiment du mal à voir la différence de resolution en 1280x1024 sur du texte ou icones du bureau entre ces deux ecrans différents, pourriez vous m'envoyer un lien ou même une copie d'ecran d'un 17 pouces ou 19 pouces en résolution 1280x1024 pour comparer svp ?
 
Et si je tourne en 1024x768 sur le 19 pouces ,le pitch sera t'il plus gros qu'en resolution native sachant que cette resolution interpolée agrandit les icones et le texte  ?
 
Meme question pour le 17 pouces en 1024x768 avec le pitch?
 
Enfin le pitch en resolution 1024x768 du 17 pouces etant plus gros est il equivalent au pitch d'un 19 pouces en resolution native svp ?
 
Excusez moi encore pour la longueur du post mais je ne voudrais pas finir avec un lymbago et ce post pourra aider aussi les autres personnes qui ont les mêmes problème que moi à ce sujet
 
Je vous remercie d'avance. :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 23:13:45  profilanswer
 

n°638739
atreides59
Posté le 18-02-2011 à 09:44:27  profilanswer
 

Redskyfighter a écrit :

Le HP LE1711 "17 pouces":
Le HP LA1951g "19 pouces":
 
Cependant, je souffre d'une scoliose et de mal de cou et je souhaiterais favoriser l'ergonomie lors du choix de ce moniteur .
...
Est ce qu'un ecran 19 pouces etant plus large provoquerait plus de mal au coup à force de tourner la tête à scroller qu'un 17 pouces svp ?


Si tu tiens à favoriser l'ergonomie prend le 19 pouces car son pied est réglable en hauteur. Tu pourras donc le régler à ta convenance.
 
De plus pour avoir utiliser les 2 types, je préfère de loin le 19 pouces, le pitch du 17 pouces est vraiment trop petit.
 

Redskyfighter a écrit :

Aussi ,j'ai vraiment du mal à voir la différence de resolution en 1280x1024 sur du texte ou icones du bureau entre ces deux ecrans différents, pourriez vous m'envoyer un lien ou même une copie d'ecran d'un 17 pouces ou 19 pouces en résolution 1280x1024 pour comparer svp ?


Ce n'est pas avec une copie d'écran que tu verras la différence puisque tu auras 2 images en 1280x1024 mais avec une "vrai photo" des 2 écrans.
 

Redskyfighter a écrit :

Et si je tourne en 1024x768 sur le 19 pouces ,le pitch sera t'il plus gros qu'en resolution native sachant que cette resolution interpolée agrandit les icones et le texte  ?
 
Même question pour le 17 pouces en 1024x768 avec le pitch?


 
Forcément oui, pour les 2 questions. Après tourner avec une résolution non native sur un LCD n'est pas recommandé.
 

Redskyfighter a écrit :

Enfin le pitch en resolution 1024x768 du 17 pouces etant plus gros est il equivalent au pitch d'un 19 pouces en resolution native svp ?


 
 :??:  
Tu as des problèmes de vue, de cou... Tu as d'un coté un 17 pouces qui écrit petit, non réglable et de l'autre un 19 pouces qui écrit plus gros et qui réglable en hauteur... Prend le 19 c'est tout.
 
 

n°638838
Redskyfigh​ter
Posté le 18-02-2011 à 17:59:32  profilanswer
 

Bonjour atreides59,
 
Oups j'ai remarqué en lisant ton message que le lien du HP LE1711"17 pouces" dans mon message que j'avais posté n'avait pas bien passé :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] R1002_FRFR
 

Citation :

De plus pour avoir utiliser les 2 types, je préfère de loin le 19 pouces, le pitch du 17 pouces est vraiment trop petit.


 
Mais vous avez utilisé ces deux ordinateurs dans leurs résolutions natives en 1280x1024 ou vous utilisez un des deux ou les deux en résolution interpolée en 1024x768 ?
 

Citation :

Ce n'est pas avec une copie d'écran que tu verras la différence puisque tu auras 2 images en 1280x1024 mais avec une "vrai photo" des 2 écrans.


 
Oui je demandais celà pour voir justement la différence du pitch en résolution 1280x1024 sur un 17 pouces et un 19 pouces en caractère de texte avec les pixels parce que j'ai du mal à voir là .
J'ai cherché mais je ne trouve pas de photo ou l'on voit la différence de pixels qu'effectue le pitch d'un 17 et d'un 19 pouces en 1280x1024 sur des caractères de texte :( .
 
J'aimerais bien voir à quoi celà ressemble (ça m'inquiète si l'on voit des gros pixels à une distance de 48 de l'ecran) :) .  
 

Citation :

Tu as des problèmes de vue, de cou... Tu as d'un coté un 17 pouces qui écrit petit, non réglable et de l'autre un 19 pouces qui écrit plus gros et qui réglable en hauteur... Prend le 19 c'est tout.


 
Je suis myope de loin qu'à une distance de 4 m (et même astigmate de loin aussi, je précise ) mais pas de près et je serais à 47 cm 48 cm maximum de l'ecran donc la vision de loin ne sert pas à grand chose ,je trouve à cette distance.
Encore si je regarderais des films dessus de loin , je dirais oui mais là :non: .
 
Aussi je précise qu' à ma scoliose (j'ai l'épaule qui penche vers la gauche).  
 
Oui ,je comprends que l'avantage du 19 pouces est qu'il est réglable en hauteur mais le 17 pouces n'est pas réglable en hauteur mais inclinable aussi mais je me demande si je ne perds pas en angle de vision si je l'incline .
 
D'ailleurs j'ai fait un calcul de l'ecran HP "19 pouces" quand il est réglé en hauteur maximum du pied moins la largeur du bord supérieur en plastique de l'ecran, celà me fait : 48.60 cm de hauteur maximum
 
la hauteur minimum de l'ecran avec le pied reglable moins la largeur du bord supérieur en plastique de l'ecran :35.60 cm de hauteur minimum.  
 
Pour l'ecran HP 17 pouces avec le pied moins la largeur du bord supérieur de l'ecran en plastique: j'ai 36.35 cm de hauteur .
 
Et j'ai remarqué qu'il faut que je sois à une hauteur de 35.50 cm environ  pour que je n'ai pas de mal de cou !!
 
Par contre j'ai envoyé , le même message auquel vous m'avez répondu dans la section conseil d'achat du forum et voiçi ce qu'on m'a répondu :
 

Citation :

Le champs de vision binoculaire humain est de 120° du coup va falloir que tu te mettes le nez sur l'écran pour qu'il faille tourner la tête sur un 19', personnellement à une distance convenable pour une utilisation informatique, donc pas trop loin de l'écran, c'est à partir du 30' que j'ai trouver cela fatiguant, après ça doit dépendre des sensibilité, mais je pense que jusqu’à 24' ce n'est pas gênant.  
Bon après moi, c'est pour jouer pour lire c'est peu être différent (bien que sur un FPS rapide il faut regarder en détail pour trouver et viser les ennemis):  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_visuel  
Au bureau j'ai un 19' 4/3 en 1280*1024 pour bosser et je trouve ça pas trop pratique pour avoir plusieurs doc cote à cote.  
 
Pour la question du pitch, comment dire, c'est un faux problèmes, prend le plus petit, les caractères seront mieux défini justement, et si tu trouves la taille des caractères petits, eh bien les OS modernes permettent d'augmenter leur taille justement (sous windows 7 ça augmente tout, interface, menus, icones...), c'est ce que j'ai fait pour mon HTTPC dans mon salon avec une grande TV mais pour laquelle je suis plus loin de l'écran. De même pour mon père qui n'est plus tout jeune et n'a pas plus une très bonne vision, il a un 22' en 1920*1080, soit un des pitch les plus fin, et il en est content.


 
Il ya beaucoup de contradictions et je n'arrive plus vraiment à tourner la tête :pt1cable: !!
 
Car là on m'annonce que le HP 19 pouces me fera plus tourner la tête vu sa largeur (donc mal de cou) , qu'il n'est pas trop pratique pour une utilisation bureautique et qu'il vaut mieux prendre un 17 pouces pour ses caractères mieux défini et que la personne a son père qui a un 22 pouces et mauvaise vision ou le pitch est plus petit que le 17 pouces et qu'il voit parfaitement !!
 
Qui croire alors dans ce cas ?
 
Par ailleurs ce matin j'ai reçu mon pc medion akoya E4316D que j'ai commandé et il ya une question qui m'echappe .
 
Il est ecrit que pour le système a été préconfiguré pour une résolution d'ecran de 1024x768 pixels et un taux de rafraichissement de 60 hz pour la connexion du moniteur .
 
Alors que la carte graphique Geforce G310 peut allez jusqu'à une résolution de 2048x1536 et que la carte graphique peut offrir une fréquence de rafraichissement de 60 hz à 240 hz  :??: ?  
 
Aidez moi parce que là, je ne comprends plus rien :heink: .
 
 
 
   
 
 
     
 
 

n°638848
atreides59
Posté le 18-02-2011 à 18:55:07  profilanswer
 

Redskyfighter a écrit :

Mais vous avez utilisé ces deux ordinateurs dans leurs résolutions natives en 1280x1024 ou vous utilisez un des deux ou les deux en résolution interpolée en 1024x768 ?


Les 2 dans leurs résolutions natives. Et j'ai aussi testé le 17p en 1024x768 car justement je trouvais l'affichage trop petit.
 

Redskyfighter a écrit :

Oui ,je comprends que l'avantage du 19 pouces est qu'il est réglable en hauteur mais le 17 pouces n'est pas réglable en hauteur mais inclinable aussi mais je me demande si je ne perds pas en angle de vision si je l'incline .
 
D'ailleurs j'ai fait un calcul de l'ecran HP "19 pouces" quand il est réglé en hauteur maximum du pied moins la largeur du bord supérieur en plastique de l'ecran, celà me fait : 48.60 cm de hauteur maximum
 
la hauteur minimum de l'ecran avec le pied reglable moins la largeur du bord supérieur en plastique de l'ecran :35.60 cm de hauteur minimum.  
 
Pour l'ecran HP 17 pouces avec le pied moins la largeur du bord supérieur de l'ecran en plastique: j'ai 36.35 cm de hauteur .
 
Et j'ai remarqué qu'il faut que je sois à une hauteur de 35.50 cm environ  pour que je n'ai pas de mal de cou !!


1 - le 17 comme le 19 sont inclinables.
2 - Tu es seulement bien à 35.50 cm ? Devant un PC on ne reste jamais immobile. Et puis un bon bureau c'est aussi une chaise avec des accoudoirs réglables en hauteur pour limiter les tensions sur les épaules et le cou. En tout cas en suivant tes calculs je te conseillerai encore plus le 19 pouces qui te permettra de régler le moniteur au mm près.
 

Redskyfighter a écrit :

Par contre j'ai envoyé , le même message auquel vous m'avez répondu dans la section conseil d'achat du forum et voiçi ce qu'on m'a répondu :
 
Le champs de vision binoculaire humain est de 120° du coup va falloir que tu te mettes le nez sur l'écran pour qu'il faille tourner la tête sur un 19', personnellement à une distance convenable pour une utilisation informatique, donc pas trop loin de l'écran, c'est à partir du 30' que j'ai trouver cela fatiguant, après ça doit dépendre des sensibilité, mais je pense que jusqu’à 24' ce n'est pas gênant.
Bon après moi, c'est pour jouer pour lire c'est peu être différent (bien que sur un FPS rapide il faut regarder en détail pour trouver et viser les ennemis):  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_visuel  
Au bureau j'ai un 19' 4/3 en 1280*1024 pour bosser et je trouve ça pas trop pratique pour avoir plusieurs doc cote à cote.
 
Pour la question du pitch, comment dire, c'est un faux problèmes, prend le plus petit, les caractères seront mieux défini justement, et si tu trouves la taille des caractères petits, eh bien les OS modernes permettent d'augmenter leur taille justement (sous windows 7 ça augmente tout, interface, menus, icones...), c'est ce que j'ai fait pour mon HTTPC dans mon salon avec une grande TV mais pour laquelle je suis plus loin de l'écran. De même pour mon père qui n'est plus tout jeune et n'a pas plus une très bonne vision, il a un 22' en 1920*1080, soit un des pitch les plus fin, et il en est content.
 
Il ya beaucoup de contradictions et je n'arrive plus vraiment à tourner la tête :pt1cable: !!
 
Car là on m'annonce que le HP 19 pouces me fera plus tourner la tête vu sa largeur (donc mal de cou) , qu'il n'est pas trop pratique pour une utilisation bureautique et qu'il vaut mieux prendre un 17 pouces pour ses caractères mieux défini et que la personne a son père qui a un 22 pouces et mauvaise vision ou le pitch est plus petit que le 17 pouces et qu'il voit parfaitement !!
 
Qui croire alors dans ce cas ?


Tu lis mal.  
Dans la première partie il dit "Le champs de vision binoculaire humain est de 120° du coup va falloir que tu te mettes le nez sur l'écran pour qu'il faille tourner la tête sur un 19'"
Donc tu n'auras pas à tourner la tête plus qu'avec un 17 pouces.

 
Ensuite : "Au bureau j'ai un 19' 4/3 en 1280*1024 pour bosser et je trouve ça pas trop pratique pour avoir plusieurs doc cote à cote. "
1280x1024 n'est pas adapter pour avec 2 documents cote à cote. 2 pages Word sur en 1280x1024 c'est carrément inutilisable. Pour moi il faut au moins un 22 pouces qui a 1650 colonnes au lieu 1280 pour avoir 2 pages. Un 17 pouces ne changerait rien à cela car le problème ne vient pas de la taille de l'écran mais de la définition. Donc c'est adapter à la bureautique à part si travailler sur 2 pages word ou sur de grand tableau excel soit une priorité.

Redskyfighter a écrit :

Par ailleurs ce matin j'ai reçu mon pc medion akoya E4316D que j'ai commandé et il ya une question qui m'echappe .
 
Il est ecrit que pour le système a été préconfiguré pour une résolution d'ecran de 1024x768 pixels et un taux de rafraichissement de 60 hz pour la connexion du moniteur .
 
Alors que la carte graphique Geforce G310 peut allez jusqu'à une résolution de 2048x1536 et que la carte graphique peut offrir une fréquence de rafraichissement de 60 hz à 240 hz  :??: ?  
 
Aidez moi parce que là, je ne comprends plus rien :heink: .


 
Avec le CRT la vitesse de rafraichissement est importante car il y a un faisceau qui balaie l'écran. Donc plus la fréquence est rapide meilleur est le confort.
 
En LCD ce n'est plus cas donc la grande majorité des moniteurs fonctionnent à 60Hz. Il y a quelques moniteurs qui montent à 75 voir 83 sans que cela change quoique ce soit. Il y a aussi les moniteurs à 120Hz mais c'est des moniteurs pour joueurs et qui permettent bien souvent la 3D.


Message édité par atreides59 le 18-02-2011 à 22:54:24
n°639046
Redskyfigh​ter
Posté le 19-02-2011 à 22:12:45  profilanswer
 

Bonsoir Atreides59,  
 

Citation :

Les 2 dans leurs résolutions natives. Et j'ai aussi testé le 17p en 1024x768 car justement je trouvais l'affichage trop petit.


 
Pareil pour moi par exemple là je tourne à 1024x768 de résolution sur un portable samsung R620 E7P 431 16 pouces de résolution 1366x768 et les caractères de texte sont nettes et pas flou avec du cleartype .
Par contre ,quand je le mettais dans sa résolution native, les caractères de texte étaient trop petits et ça me faisait trop mal aux yeux même avec du cleartype, réglahe luminosité contraste, etc...
 

Citation :

- Tu es seulement bien à 35.50 cm ? Devant un PC on ne reste jamais immobile. Et puis un bon bureau c'est aussi une chaise avec des accoudoirs réglables en hauteur pour limiter les tensions sur les épaules et le cou.


 
Oui j'ai regardé en mesurant tête bien droite et je ne suis atteins d'aucune tensions musculaires ou détirement au coup lorsque je suis à une hauteur aux environs de 35.80 cm à 34.70 cm .
 
Si j'essaie de regarder en dessous de cette hauteur,je commence à avoir mal à la nuque.
 
Pour information , mes accoudoirs ne se réglent pas mais ma chaise se régle en hauteur pour limiter les tensions ,ce qui est un bon point déjà.
 

Citation :

Tu lis mal.  
Dans la première partie il dit "Le champs de vision binoculaire humain est de 120° du coup va falloir que tu te mettes le nez sur l'écran pour qu'il faille tourner la tête sur un 19'"  
Donc tu n'auras pas à tourner la tête plus qu'avec un 17 pouces.


 
Ca va alors  :) !!
 
 

Citation :

Ensuite : "Au bureau j'ai un 19' 4/3 en 1280*1024 pour bosser et je trouve ça pas trop pratique pour avoir plusieurs doc cote à cote. "  
1280x1024 n'est pas adapter pour avec 2 documents cote à cote. 2 pages Word sur en 1280x1024 c'est carrément inutilisable. Pour moi il faut au moins un 22 pouces qui a 1650 colonnes au lieu 1280 pour avoir 2 pages. Un 17 pouces ne changerait rien à cela car le problème ne vient pas de la taille de l'écran mais de la définition. Donc c'est adapter à la bureautique à part si travailler sur 2 pages word ou sur de grand tableau excel soit une priorité.


 
Et la définition ,c'est le pitch et les pixels dans ce cas alors .
En effet, je comprends car j'avais lu quelque part une page word est faite pour s'adapter à du 1024x768.
 
Normalement l'année prochaine, je prévois de faire beaucoup de bureautique (j'utiliserais souvent word et je copie beaucoup des fichiers pdf que j'inscris dans des des fichiers word pour faire des résumés de cours ) pour un projet professionnel.
Mais ,le jeu ,j'y joue une fois par semaine pendant quelques heures , j'aurais certainement moins le temps d'en faire qu'auparavant .
 
En lisant des post sur d'autres forums ,je me suis aperçu qu'il y avait des personnes aussi qui ne supportaient pas la résolution 1280x1024 sur un 19 pouces pour la lecture de caractère de texte alors que pourtant, cette taille de moniteur comme ayant le pitch le plus gros de tous les écrans LCD était recommandée  pour sa lecture confortable de caractères de texte et qu'ils préféraient tourner à une résolution inférieure pour une meilleure netteté du texte (voir ci dessous)  :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=739296
 
http://www.generation-nt.com/resol [...] 66240.html  
 
Ce qui est contradictoire quand même , vous ne trouvez pas  :??:  
 
Peut être que je n'ai pas pensé à quelque chose d'important qu'on appelle le cleartype mais je n'ai encore trouvé aucune information à ce sujet à propos de celà .
 
Quand on annonce qu'un ecran LCD 19 pouces est plus confortable pour la lecture des caractères de texte (bureautique,net) qu'un 17 pouces car son pitch est plus important, est ce que celà serait en désactivant justement le cleartype sur windows seven ?
 
Parce que sinon, celà n'est plus du tout valable car des personnes ont un afffichage de lecture plus net en résolution interpolée sur un 19 pouces en 1024x768 qu'en résolution native  :heink:  
 
Ne serait ce pas un effet marketing passé lors de la sortie du 19 pouces ?  
 
Quen pensez vous Astreides59 ?

n°639076
atreides59
Posté le 20-02-2011 à 09:13:55  profilanswer
 

Pas d'avis sur les 2 témoignages.
 
C'est vrai que cleartype, tout le monde n'aime pas.
J'ai un ami qui m'a demandé de désactiver cette fonction sur ses portables (il utilise bien la résolution native dans les 2 cas).
 
De mémoire sous XP il y a la possibilité de affiner le réglage de cleartype selon son ressenti. Je ne sais pas si cela existe encore sous Windows 7.
 
EDIT : c'est intégré sous Windows 7 : http://www.microsoft.com/typography/ClearTypeInfo.mspx


Message édité par atreides59 le 20-02-2011 à 09:22:05
n°639136
pourlarout​e
Posté le 20-02-2011 à 19:31:52  profilanswer
 

Pourquoi pas être plus ambitieux que le 19'' si tu vises le confort ? Un plus grande réso te permet de mettre d'afficher tes pdf et tes .doc ensemble. Si c'est pour faire du traitement de texte, y a une option dans Word/OO qui va ptet bien t'aider : affiche tes docs en 150% et pis voilà, comme ça t'adapte la taille des caractères à ton confort visuel. C'est écrit gros, les fenêtres tiennent côte à côte sur un widescreen en 1920x1080, tes docs A4 sont entiers en largeur. Pas de mouvement de cou, et si tu connais tes raccourcis clavier, épaules stables (les raccourcis ça évite aussi d'avoir à lire les menus, la seule chose qui peut être un poil petit si ta vue est pas trop bonne - en même temps ça existe pas "myope à partir de 4 mètres", mets tes lunettes pour lire l'écran si t'en as besoin pour lire l'écran bordel c'est fragile ces trucs). Pense bien à réduire la luminosité de l'écran (on lit mieux et avec moins de fatigue sur du blanc cassé que sur du blanc fluo) et roule.  
 
Pour la hauteur de l'écran, sauf si t'as un corset ou une posture parfaite, y a pas de différence à plus de 30cm entre le haut de l'écran et le haut du plastique de l'écran. On bouge, on s'affaisse, et surtout on a tendance à lire avec le menton plutôt qu'avec le front, et la tête en avant, ça c'est pas bon.  
 
Je bureautise avec acharnement sur un 22 pouces depuis quelques années (charettes de 15+ heures d'affilée trop souvent), et mes pauses je les partage entre une guitare trop lourde et une planche à dessin - mais j'ai pas mal au dos, merci écran large bien placé, pilates et alexander technique :)

n°639173
Redskyfigh​ter
Posté le 20-02-2011 à 22:13:27  profilanswer
 

Bonsoir atreides59,
 

Citation :

Pas d'avis sur les 2 témoignages.  
 
C'est vrai que cleartype, tout le monde n'aime pas.  
J'ai un ami qui m'a demandé de désactiver cette fonction sur ses portables (il utilise bien la résolution native dans les 2 cas).


 
Moi non plus je n'aime pas trop le cleartype .J'ai vu beaucoup de personnes qui l'enlevaient aussi déjà sur vista aussi car ils ne supportaient pas le cleartype qui donnait aussi des caractères flous et trop lissés en résolution native !!
 

Citation :

De mémoire sous XP il y a la possibilité de affiner le réglage de cleartype selon son ressenti. Je ne sais pas si cela existe encore sous Windows 7.  
 
EDIT : c'est intégré sous Windows 7 : http://www.microsoft.com/typography/ClearTypeInfo.mspx


 
En effet, par contre le cleartype sur Xp n'était pas obligatoire comme sur vista et seven par la suite.
 
C'était juste une innovation d'XP qui venait d'apparaitre .
avant quand j'avais mon CRT 17 pouces (diagonale 16" ), je n'avais pas de cleartype sur windows Me.
 
Au fait celà dépend beaucoup de la sensibilité des personnes à ce que je vois avec la différence de pitch ,en fonction de la distance aussi ,de la qualité de la dalle et de la taille.
 
Certains arrivent à travailler sur un 17 pouces en 1280x1024 sans que les caractères de texte leurs fassent mal aux yeux en réso native ,d'autres ne supporteront pas et préfèreront avoir du texte plus gros pour une meilleure lecture à la même taille !!
 
Personnellement, je sais que si je tournerais sur mon portable 16 pouces (16/9) en résolution native 1366x768, je ne supporterais pas la tailles des caractères tellement c'est petit et j'ai même essayé en 1280x 768, idem ,je n'arrive pas à lire aussi ,c'est trop petit !!
 
Maintenant comme on annonce que le pitch d'un ecran de portable est inférieure à un moniteur de bureau et qu'il n'existe pas de moniteur de 16 pouces , la taille au dessus est un 17 pouces ce qui revient au choix difficile que j'ai à faire .
 
Bonsoir pourlaroute,

Citation :

Pourquoi pas être plus ambitieux que le 19'' si tu vises le confort ? Un plus grande réso te permet de mettre d'afficher tes pdf et tes .doc ensemble. Si c'est pour faire du traitement de texte, y a une option dans Word/OO qui va ptet bien t'aider : affiche tes docs en 150% et pis voilà, comme ça t'adapte la taille des caractères à ton confort visuel. C'est écrit gros, les fenêtres tiennent côte à côte sur un widescreen en 1920x1080, tes docs A4 sont entiers en largeur.


 
Le wide ne m'intéresse pas car il est conseillé plus pour la lecture de films ce que je ne fais pas ,je préfère les regarder sur maplatine de salon.
Et pour les STR que je jouent même si c'est peu de temps ,il est préférable d'avoir de la hauteur plutôt que de la largeur pour voir les unités arriver verticalement .
Et le 5/4 est encore le format passe partout pour les pages word et internet qui sont en 1024x768 .
 

Citation :

en même temps ça existe pas "myope à partir de 4 mètres", mets tes lunettes pour lire l'écran si t'en as besoin pour lire l'écran bordel c'est fragile ces trucs). Pense bien à réduire la luminosité de l'écran (on lit mieux et avec moins de fatigue sur du blanc cassé que sur du blanc fluo) et roule.


 
Pourquoi ça n'existe pas être myope à plus de 4 mètres ?
Je n'ai pas une forte myopie :
OD : -0.50 (+0.75 à 90°)
OG :-0.75
 
L'ecran devra être placé près de moi à une distance de 47-48 cm ,je ne peux pas mettre mes lunettes de vue pour lire de loin sur l'ecran car j'en attrappe des migraines,je ne les supporte pas  !!
On m'a annoncé que mes lunnettes servent seulement pour la conduite mais ne sont pas très adaptées pour le travail sur ecran .  
 
Donc je dois avoir mon écran a cette distance là, je sais que d'après les estimations ,c'est de 50 cm à 90 cm qu'on doit se placer de l'ecran mais bon on va pas chipoter pour 2 cm quand même .
 

Citation :

Pour la hauteur de l'écran, sauf si t'as un corset ou une posture parfaite, y a pas de différence à plus de 30cm entre le haut de l'écran et le haut du plastique de l'écran. On bouge, on s'affaisse, et surtout on a tendance à lire avec le menton plutôt qu'avec le front, et la tête en avant, ça c'est pas bon.


 
Malheureusement oui ,c'est vrai qu'on est pas toujours droit mais je voudrais quand même améliorer les problème que j'ai en ce moment car j'ai ma tête qui penche et ça me fait trop mal , et en prenant ,un ecran plus haut à la bonne hauteur , je souhaite replacer mon cou bien droit et améliorer aussi les problèmes de dos que j'ai .Je vais essayer de suivre les conseils donnés par l'étude qu'avait faite l'INRS sur l'ergonomie du poste de travail informatique parce que je peux plus rester comme ça , je ne peux plus laisser ma santé s'aggraver comme ça tous les jours (question de vie).
 

Citation :

Je bureautise avec acharnement sur un 22 pouces depuis quelques années (charettes de 15+ heures d'affilée trop souvent), et mes pauses je les partage entre une guitare trop lourde et une planche à dessin - mais j'ai pas mal au dos, merci écran large bien placé, pilates et alexander technique :)


 
Tu as bien de la chance, moi j'ai trop mal au dos avec ma scoliose.    
 
 
 
 
 
 
     

n°639219
atreides59
Posté le 21-02-2011 à 07:39:57  profilanswer
 

Redskyfighter a écrit :


En effet, par contre le cleartype sur Xp n'était pas obligatoire comme sur vista et seven par la suite.  


 
Panneau de configuration / système / Paramètres systèmes avancés / bouton Paramètres dans Performances / onglet effets visuels / enlever la croix devant Lisser les polices écrans.

n°639261
pourlarout​e
Posté le 21-02-2011 à 12:16:54  profilanswer
 

Citation :


je souhaite replacer mon cou bien droit et améliorer aussi les problèmes de dos que j'ai .Je vais essayer de suivre les conseils donnés par l'étude qu'avait faite l'INRS sur l'ergonomie du poste de travail informatique parce que je peux plus rester comme ça , je ne peux plus laisser ma santé s'aggraver comme ça tous les jours (question de vie).

 
Juste un truc à la limite du hs mais ça me fait peur ce que tu dis - la réduction des troubles musculaires et du squelette par l'ergonomie du poste de travail, c'est juste pour limiter l'impact de la station assise, ça va pas "améliorer les problèmes" mais seulement éviter de les aggraver. Je sais pas quel âge tu as et quel est ton diagnostique, mais pense thérapie, sport adapté et encore une fois Pilates pour refaire la musculature et Alexander technique pour la posture (vécu inside - je suis pas kiné ! mais patient). J'imagine que tu es suivi en thérapie, donc vois avec ton kiné pour l'ergonomie de ton poste de travail, tu pourras essayer des trucs et voir avec lui ce qui te convient - si tes recherches sur la question se limitent à quelques sites web et aux documents très généraux sur la santé au travail destinés à des gens sans problèmes préexistants, fais attention, on peut vite mal interpréter des conseils, on n'est pas toujours conscient de tous les aspects de sa posture, et tous nos mouvements et défauts de position sont uniques.  
Et pour la myopie, fais comme dit ton ophtalmo, désolé d'avoir été catégorique.  
Je m'excuse pour le HS, je suis sûr que t'es bien conscient que les forums c'est parfait pour des conseils pour un écran, mais pour une colonne vertébrale, ça vient en complément du contact direct avec Montgallet des professionnels de la santé.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 12:16:54  profilanswer
 

n°639583
Redskyfigh​ter
Posté le 22-02-2011 à 21:57:25  profilanswer
 

Bonsoir atreides59,  
 

Citation :

Panneau de configuration / système / Paramètres systèmes avancés / bouton Paramètres dans Performances / onglet effets visuels / enlever la croix devant Lisser les polices écrans.


 
C'est d'accord merçi bien , je connaissais déjà mais comme j'ai pas la résolution 1280x1024 sur mon pc ,je ne peux pas voir si en enlevant le cleartype , quelle différence celà ferait dans cette résolution sans lissage de polices de caractères et puis comme j'ai un 16 pouces tft sur portable ,je n'arrive même pas à trouver de combien est le pitch sur celui-ci tellement des dalles de 16 puces,c'est pas commun  :pfff: !!
 
Bonsoir pourlaroute,
 

Citation :

Juste un truc à la limite du hs mais ça me fait peur ce que tu dis - la réduction des troubles musculaires et du squelette par l'ergonomie du poste de travail, c'est juste pour limiter l'impact de la station assise, ça va pas "améliorer les problèmes" mais seulement éviter de les aggraver.


 
Oui ça serait pour eviter d'agraver mes problèmes de santé surtout.
 

Citation :

Je sais pas quel âge tu as et quel est ton diagnostique, mais pense thérapie, sport adapté et encore une fois Pilates pour refaire la musculature et Alexander technique pour la posture (vécu inside - je suis pas kiné ! mais patient). J'imagine que tu es suivi en thérapie, donc vois avec ton kiné pour l'ergonomie de ton poste de travail, tu pourras essayer des trucs et voir avec lui ce qui te convient


 
J'ai 27 ans et j'ai ma scoliose depuis l'age de 10-11 ans .Ma dernière radio date de 16 ans peut être et je n'ai jamais vu de kiné.
J'en ai parlé à mon médecin mais ,il m'a dit qu'il faut faire du sport (surtout de la natation pour régler tout ça) mais bon il a l'air de s'en foutre .J'ai même fais de la natation mais quand j'étais les bras tendus pour me stabiliser sur l'eau , la maitre nageuse s'est aperçue aussi que mon dos penchait trop du coté gauche et qu'à chaque fois je me retournais de ce coté .Impossible de se stabiliser et d'avancer comme ça !!
 
Après voyant que mon dos n'allait pas mieux malgrès des efforts et le fait que ce problème continuait tout le temps ,j'ai abandonné.
 
Sinon pour l'étude de l'ergonomie de l'ecran dont je parlais le message precedent ,je me suis basé sur ce site :
http://www.suva.ch/files/wbt/index_f.html
 
Il faut regarder dans "controler votre poste de travail" pour voir ce qui est est interessant dans l'onglet resultat et les onglets d'en dessous mais j'ai l'impression qu'on prend plus l'exemple du CRT que du LCD .
 
Sinon j'ai trouvé celà ,pour ma question précedente pour le bord en plastique, sur ce site qui répond en partie à ma question  :
http://www.astf.lu/spip.php?rubrique79&lang=fr
 

Citation :

Et pour la myopie, fais comme dit ton ophtalmo, désolé d'avoir été catégorique.  
Je m'excuse pour le HS, je suis sûr que t'es bien conscient que les forums c'est parfait pour des conseils pour un écran, mais pour une colonne vertébrale, ça vient en complément du contact direct avec Montgallet des professionnels de la santé.


 
Oui, je comprends qu'il vous manque des paramètres pour me répondre précisemment niveau santé mais il y a une question que je me demande par contre.
 
Est ce que prendre un ecran de 19 pouces par rapport à un 17 pouces peut il être utiliser à la même distance (48 cm à 50 cm ) sans provoquer de perte de vision de près  ?
 
Est on obliger de s'eloigner si on veut prendre un ecran avec une diagonale plus grande ou on peut rester à la même distance que celui qu'on a remplacé svp ?  
 
Je vous remercie d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Limitation troubles musculaires, visuels et choix ecran 17-19 pouces

 

Sujets relatifs
[Conseil achat] Ecran PC : 24' ou 27'....[TOPIC UNIQUE] Quel Jet d'encre A3 bureautique, Eco, R&V et sans marge
3D once again!!! Infos Ecran!Conseil achat écran
Quel(s) écran(s) 22 pouces pour pas trop cher?ecran de pc portable cassé et achat d'un ecran
Utiliser ecran LCD comme TVProblème de lecture vidéo sur écran 27 pouce
reglage d'un ecran 
Plus de sujets relatifs à : Limitation troubles musculaires, visuels et choix ecran 17-19 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR