Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Choix] Routeur / ADSL / Sans fil -> l'installation complète ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix] Routeur / ADSL / Sans fil -> l'installation complète ?

n°24427
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-11-2003 à 12:12:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je recherche un Routeur/modem ADSL sans fil et out les accessoires annexe nécessaire.
 
En fait j'aimerai savoir quels produits acheter pour constituer l'installation complète, a savoir pour :
 
- 2 PC fixe sur le réseau
- 2 PC portables sur le réseau
(le tout dans un rayon de 50/100 mêtres maxi)
 
Je pense à des carte PCI->pcmia pour les PC fixe, afin d'utiliser les cartes pcmia des portables dessus... vu que je ne pense pas utiliser ensemble les PC fixe et portables... (au pire j'achaiterai plus tard d'autres cartes pcmia).
 
Mais, quels matériels me recommandé vous ?
 
Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 12:12:58  profilanswer
 

n°24435
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-11-2003 à 13:59:29  profilanswer
 

Donc, j'envisage cela :
 
- Carte réseau D-Link DWL-650+ - Carte réseau PCMCIA sans fil  
- Carte réseau D-Link DWL-520+ - Carte réseau PCI sans fil
- Routeur D-Link DSL-604+ - Routeur sans fil 22 mbps/Modem ADSL intégré + Switch 4 ports  
 
 
Est-ce "correct" ?
 
Sinon, question de "newbies", sera-t-il possible de se connecter à partir de n'importe quel PC (portable compris) à Internet (les autres étant éteint) ? Ou faudra-t-il un PC "serveur" ?
 
SVP, merci pour toutes réponses...

n°24438
Dfoisafoir
Posté le 02-11-2003 à 14:07:54  profilanswer
 

Je ne sais pas pour les cartes sans fil (j'utilise le wifi de mon Centrino pour le portable). En tout cas, D-Link fait du bon matériel et le DSL-604+ est très bien (surtout avec le dernier firmware qui le fait moins chauffer) Jette un oeil sur le topic unique.
 
Sinon, ça me parait correct.
 
Tu n'as pas besoin de serveur, c'est le role du routeur de partager la connexion même quand les autres PC son éteints.

n°24453
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-11-2003 à 16:50:40  profilanswer
 

En tout cas, D-Link fait du bon matériel et le DSL-604+ est très bien (surtout avec le dernier firmware qui le fait moins chauffer) Jette un oeil sur le topic unique.
 
Sinon, ça me parait correct.

 
Ok, je vais donc prendre cela. Merci :jap:
 
(Il est où le topic unique ?  :pt1cable:  ;)  
 
Tu n'as pas besoin de serveur, c'est le role du routeur de partager la connexion même quand les autres PC son éteints.
 
 
C'est bien ce qu'il me semblait... c'est donc parfait.


Message édité par BillyCorgan le 02-11-2003 à 16:51:37
n°24464
Dfoisafoir
Posté le 02-11-2003 à 17:38:28  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

En tout cas, D-Link fait du bon matériel et le DSL-604+ est très bien (surtout avec le dernier firmware qui le fait moins chauffer) Jette un oeil sur le topic unique.
 
Sinon, ça me parait correct.

 
Ok, je vais donc prendre cela. Merci :jap:
 
(Il est où le topic unique ?  :pt1cable:  ;)  
 
Tu n'as pas besoin de serveur, c'est le role du routeur de partager la connexion même quand les autres PC son éteints.
 
 
C'est bien ce qu'il me semblait... c'est donc parfait.


Une petite recherche dans soft et réseau? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Choix] Routeur / ADSL / Sans fil -> l'installation complète ?

 

Sujets relatifs
[Choix d'un scanner] Lide 50 ou 3200F ?Choix d'une imprimante Laser
[AVIS]routeur netgear WGT624Choix TFT 17" : LG Flatron L1715S ou Hyundai ImageQuest L70S
Installation USB Flash diskChoix souris/clavier sans fil
type cable telephonique pour l'ADSLQuel écran 19" pour 230 ? max. Pb de choix inside.
Quel modem-routeur choisir ?Routeur Numeris Netopia pour router de l'ADSL?
Plus de sujets relatifs à : [Choix] Routeur / ADSL / Sans fil -> l'installation complète ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR