Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix d'un NAS de 5 à 6 baies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un NAS de 5 à 6 baies

n°641878
brouse_lit
Posté le 09-03-2011 à 14:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je souhaite me lancé dans l'aventure d'un NAS de 5 à 6 baies équipé de disques de 2To monté en Raid 5 afin de me permettre (dans l'ordre de priorité):
- Stocker de gros fichiers vidéos (de 2 à 12 Go) et de les partager entre 2 PC (un branché au réseau par CPL, l'autre en wifi) et la TV (par le biais de la FreeBox ou de mon lecteur multimédia, un HDX 1000)
- Sauvegarder mes fichiers perso (des fichiers de quelque ko à 10 Mo)
- Stoker et partager de la musique
- (dans le futur) héberger un site.
 
J'ai lu plusieurs test sur le web afin de trouver mon bonheur. Je suis débutant donc j'aimerai un NAS pas trop compliqué, pas trop bruyant (il devrait être près de la TV) et évolutif si possible
Par rapport à tout ça, 3 références ont retenues mon attention :
- Synology 1010+
- Qnap TS-509 Pro
- Netgear RNDU6000 (Par contre je n'ai pu trouver de tests ou d'avis dessus)
 
(Je ne suis pas fermé à d'autres propositions de références)
Pouvez-vous me donner vos retours, avis et conseils ?
 
D'avance, merci pour vos retours !
 
PS: concernant les disque durs, je pense prendre des Samsung Spinpoint F4 2To. (là également, si le choix ne vous semble pas judicieux...)


Message édité par brouse_lit le 09-03-2011 à 14:47:52
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 14:45:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix d'un NAS de 5 à 6 baies

 

Sujets relatifs
[Choix Moniteur >> Passage au LCD] - F2380M vs. 2311H vs. EA231wmiChoix d'un moniteur
Help pour le choix de prises multiples parafoudrechoix d'un rheobus pas trop cher ...???
Choix nouvelle imprimante all in oneAide pour choix NAS : Synology vs Qnap
Limitation troubles musculaires, visuels et choix ecran 17-19 pouces[TOPIC UNIQUE] Quel Jet d'encre A3 bureautique, Eco, R&V et sans marge
NAS : changer la capacité des disques ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un NAS de 5 à 6 baies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR