Bonjour à tous,
Je vais faire le grand saut : après avoir longtemps conservé mon CRT (A702HT) et puis un prêt de LCD je suis à la recherche de mon premier moniteur LCD... Celui que j'avais en prêt retrouve son propriétaire très prochainement.
Voilà pour l'entrée en matière, parlons maintenant caractérisons le besoin :
- résolution à minima Full HD (1920x1200 serait l'idéal mais semble dur à trouver dans des budgets raisonnables),
- pas d'applis professionnelles particulières (donc vraisemblablement pas de besoin spécifique sur les espaces de couleurs supportés),
- beaucoup de consultation internet, TV, films,
- pas mal de visionnage de photos, comparaisons,
- un peu de retouche, de jeux et de CAO,
- une connexion HDMI serait un plus : j'ai pour ambition de faire de mon futur moniteur le futur téléviseur du coin, donc connexion d'appareils tout azimuts.
Je me considère plutôt comme un amateur exigeant mais pas jusqu'au boutiste. A l'époque bénie des CRT j'avais par exemple un Iiyama Vision Master Pro 410, les connaisseurs reconnaitront une des références de cette âge là
Après mes recherches en ligne et sur le forum j'ai déjà dégagé les modèles cités dans le titre de ce sujet, pour rappel :
- Samsung SyncMaster F2380M
- Dell UltraSharp U2311H
- NEC MultiSync EA231WMi (ou le tout nouveau NEC MultiSync EA232WMi)
Cependant tout cela est bien joli mais il reste un paramètre crucial : le prix. Je ne rechigne pas à soigner l'achat de l'écran, c'est après tout l'interface principale avec la machine donc ce n'est pas là que je veux radinement économiser.
En résumé mes questions :
- passer du Samsung au Nec est-il économiquement justifiable ? Cela représente une augmentation de près de 40% du budget initial , ce qui n'est pas rien. Ce surcoût est-il intégralement justifié ?
- les adaptateurs HDMI->DVI sont-ils bons et fiables ?
Merci d'avance à tous pour vos retours !