Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Razer Chimaera 5.1 VS Razer Tiamat 7.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Razer Chimaera 5.1 VS Razer Tiamat 7.1

n°721555
shakyum
Posté le 24-01-2013 à 21:52:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai commandé le razer chimaera 5.1. Simplement celui ci me donne des migraine du fait de son arceau trop serrer. Je me redirige donc vers un Tiamat 7.1.
 
Selon vous serais je confronté au meme probleme ?  
 
Toujours chez razer dans la meme gamme de prix, seriez vous en mesure de m'en conseiller un  ?
Chez un autre constructeur dans une gamme de prix environnant 100euros, des conseils ?  
 
Merci a vous


Message édité par shakyum le 31-01-2013 à 12:34:26
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 21:52:25  profilanswer
 

n°722772
shakyum
Posté le 31-01-2013 à 12:57:08  profilanswer
 

BUMP

n°723397
sloryburn
Ha Ha Ha Ha
Posté le 04-02-2013 à 13:26:32  profilanswer
 

Personellement le chimaera 5.1 me fesait mal derrière l'oreille droite , certainement à cause de sont poids ou l'arceau trop serrer .
 
Tu à 2 solutions soit tu pose le casque sur un support pour que le casque  soit moin rigide ( c'est ce que j'ai fait ) Soit tu peux prendre le corsair vengeance 2000 sans fil . 119 €  
 
Il est assez difficile de dire si le Tiamat va te faire mal ou non , chacun à ça morphologie .


---------------
800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W
n°723399
P'ti-Perfo
alias EDGAR
Posté le 04-02-2013 à 13:33:42  profilanswer
 

Pour un casque à ce prix là, ça fait mal aux fesses quand même!

 

Sinon, chez un autre constructeur, il y a le Steelseries Siberia V2 qui fait ses preuves


Message édité par P'ti-Perfo le 04-02-2013 à 13:38:58
n°723403
shakyum
Posté le 04-02-2013 à 14:16:59  profilanswer
 

J'ai demandé a Razer un echange plutot qu'un remboursement. Ils refusent et n'accepte que le remboursement (ce qui si j'achete le tiamat me ferait un surplus de 145 euros), meme si le casque est de meme valeur. Du coup j'insiste un peu, je suis en attente de reponse. Mais je pense que c'est foutu. J'ai pensé au vengence justement. Maintenant j'aimerais pas rencontrer le meme probleme qu'avec le chimaera niveau autonomie (2h50) et migraine du fait qu'il soit trop serré.  
 
Sinon j'avais pensé au ROG Orion Pro.  
 
Pour ce qui est du syberia V2 j'aime vraiment pas son esthetique. Bien que je lai teste j'en suis ravis, mais ca m'embete un peu vu la tronche.  
 
Merci pour vos reponses ;)


Message édité par shakyum le 04-02-2013 à 14:18:29
n°723424
P'ti-Perfo
alias EDGAR
Posté le 04-02-2013 à 16:07:37  profilanswer
 

Personnellement, j'arrive pas à me faire à l'idée que Razer est une marque de confiance. J'ai lu beaucoup de choses sur cette marque et nombre de personnes sont déçues. Puis c'est cher pour ce que c'est!

 

j'ai investi dans un MMX300 (oui bon, le prix n'est plus du tout le même ^^), mais c'est sur le long terme, plutôt que d'acheter un casque tous les 2/3 ans.

 

J'ai lu des tests sur le Orion Pro et apparemment niveau son c'est pas le top.

 

En ce qui concerne le Siberia, le goût et les couleurs... Moi j'aime bien :) Mais c'est plutôt bête de se limiter à l'aspect si la qualité audio est au rdv pour cet ordre de prix (bien que ce soit un point important je te l'accorde)

 

EDIT: Ah et apparemment les casques Corsair Vengeance, sont de bonnes factures! (Qualité audio, confort etc)


Message édité par P'ti-Perfo le 04-02-2013 à 16:11:22
n°723428
shakyum
Posté le 04-02-2013 à 16:31:37  profilanswer
 

Oui j’entends bien que s'attacher a l'aspect pour un casque et quelque peu surfait. Mais bon tant qu'a claquer de l’oseille autant satisfaire mes yeux en plus de mes oreilles.  
 
Sinon, concernant razer, effectivement c'est tres cher. Pour ma part je ne me serais jamais tourné vers cette marque si je n'avais pas eu 50% de reduc sur l'ensemble de ma commande. J'ai un blackwidow et je dois dire que je suis totalement satisfait de celui ci. En revanche le casque meme a 100euros reste une grande deception tant par son autonomie de 2h50 au lieu de 8h sur les specs que par son confort.  
 
Pour l'orion pro, j'en ai entendu pas mal de bien et superieur au vulca. Niveau aspect il me plait vraiment. Maintenant superieur au vulcan reste relatif car je ne connais pas vraiment ce casque hormis de nom.  
 
Quant au Vengeance 2000 apres cette grosse  deception pour le sans fil du chimaera, ca m'a un peu refroidit du sans fil.  
 
Vraiment je suis perdu ...

n°723459
sloryburn
Ha Ha Ha Ha
Posté le 04-02-2013 à 18:54:52  profilanswer
 

shakyum a écrit :

Oui j’entends bien que s'attacher a l'aspect pour un casque et quelque peu surfait. Mais bon tant qu'a claquer de l’oseille autant satisfaire mes yeux en plus de mes oreilles.  
 
Sinon, concernant razer, effectivement c'est tres cher. Pour ma part je ne me serais jamais tourné vers cette marque si je n'avais pas eu 50% de reduc sur l'ensemble de ma commande. J'ai un blackwidow et je dois dire que je suis totalement satisfait de celui ci. En revanche le casque meme a 100euros reste une grande deception tant par son autonomie de 2h50 au lieu de 8h sur les specs que par son confort.  
 
Pour l'orion pro, j'en ai entendu pas mal de bien et superieur au vulca. Niveau aspect il me plait vraiment. Maintenant superieur au vulcan reste relatif car je ne connais pas vraiment ce casque hormis de nom.  
 
Quant au Vengeance 2000 apres cette grosse  deception pour le sans fil du chimaera, ca m'a un peu refroidit du sans fil.  
 
Vraiment je suis perdu ...


 
2H50 d'autonomie  :heink: ? t'à un problème garçon le mien tien les 8 heures , Le corsair à plus d'avantage que je le chimaera que je cite dans le poste du corsair tu peux aller voir .


---------------
800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W
n°723733
shakyum
Posté le 06-02-2013 à 16:36:06  profilanswer
 

Effectivement. Par contre quand je lis les gens ca me fait un peu peur ce souffle ainsi que le fait qu'ils ne peuvent pas l'eteindre. Et vu que je suis un poissard fini ...  
 
Enfin bref je suis en train de traiter avec razer pour un echange avec le 7.1 plutot qu'un remboursement. Ils m'ont deja dit non, mais vu que leur transporteur (Ducros express), m'a expressement dit "va te faire foutre connard", peut etre que ca pourra appuyer ma demande.  
Bref on va voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Razer Chimaera 5.1 VS Razer Tiamat 7.1

 

Sujets relatifs
probleme souris et clavier razerBon plan : -50% chez Razer pendant 24h
probleme razer naga epicSouris Razer imperator 2012
[Résolu]Razer Abyssus - Molette qui couiiiinePB souris Razer Lachesis Refresh
Choix entre Razer Imperator 2012 ou CM STORM Sentinelle Advance IISondage achat clavier méca : Corsair K60 ou Razer Blackwidow
besoin de conseils sur souris razer nagaRazer Anansi non-reconnu par logiciel dédié
Plus de sujets relatifs à : Razer Chimaera 5.1 VS Razer Tiamat 7.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR