Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque micro nomade et pc (sans fil)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque micro nomade et pc (sans fil)

n°1020818
Pierro74
Posté le 16-03-2021 à 16:36:55  profilanswer
 

Hello,
Plutôt que d'acheter deux casques pour deux utilisations différentes, je me suis mis en tête de chercher un mouton à huit pattes. :D  
Peut-être pourrez-vous m'aider dans ma quête !
 
Pour mon quotidien, je souhaiterai avoir un casque sans fil qui soit compatible pour une utilisation nomade (écouter de la musique sur mon smartphone dans le métro par exemple ou passer des appels), mais aussi devant mon PC pour un utilisation pro (visio, conférence, etc...), et enfin pour geeker sur un jeu entre potes avec discord.
 
Donc si je résume :
_ Casque micro sur smartphone ou PC
_ Sans fil
_ Très confortable (j'insiste sur ce point car je veux pouvoir le porter 6-8h d'affilées sans ressentir de gêne, les oreilles qui chauffent, etc...)
_ Bonne autonomie (20h et +)
_ Son correcte (je ne suis pas audiophile, donc je suis pas hyper exigent, pas besoin de 7.1 ou autre...)
_ Réduction de bruit est un bonus pour les transports
_ Design, à défaut d'être beau, au moins discret
 
Avant d'ajouter une utilisation nomade à mes besoins, j'étais parti pour un Artic 7 pour une utilisation sédentaire car il est, parait-il, confortable, et reste plutôt discret dans le genre casque gamer. Mais il est pas vraiment fait pour être nomade (pas de réduction de bruit, un peu voyant avec le micro qui dépasse même rangé).
 
DOnc si je regarde du côté des meilleurs casques nomades il y a du choix, mais bien souvent on ne peut pas les utiliser comme micro casque sans fil sur PC (par exemple si on veut parler sur discord et jouer en même temps, le son devient très mauvais), le son fonctionne très bien sans le micro activé.
 
Ma liste :
 
_ Bose qc 35 II : il a toutes les qualités que je cherche, mais le mode micro sur PC se fait malheureusement avec un micro cablé (pas possibilité d'utiliser le micro intégré du casque sur pc)
https://labo.fnac.com/actualite/cas [...] on-gaming/
 
_ Sony xm4 : il est parfait (à voir le confort sur une journée complète) mais on ne peux pas l'utiliser en mode sans fil avec le micro activé sur PC.
 
_ Razer Opus :  ressemble beaucoup au Sony, mais je crois bien que lui aussi on ne peut pas l'utiliser sur PC comme micro casque.
 
_ Sennheiser momentum 3 Wireless : Le plus beau, mais moins endurant et un micro pas terrible je crois. En plus incompatible comme micro casque PC comme le Sony.
 
_ Bose 700 : Peut-être celui réuni tous les paramètres (à voir le confort sur une journée complète) car Bose a sorti il y a quelque mois un dongle USB qui lui permet d'utiliser le micro et le casque sur un PC sans que cela impacte le son.
https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] link_black
 
 
Asus vient aussi d'annoncer un casque qui correspond à mes critères, le Strix Go BT, à voir en fonction des tests.
https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 61497.html
 
Ai-je oublié des casques micros ? Avez-vous en tête d'autres modèles ?
Pour le budget je reste à maxi 300€ environ, à voir si je dois monter à 400.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 16:36:55  profilanswer
 

n°1020852
patrick220​00
Posté le 17-03-2021 à 11:13:55  profilanswer
 

Le Jabra evolve 2 85 que j'utilise tous les jours en ce moment est excellent à tout point de vue que ce soit le confort, le son; l'ANC ou les micros ( 1 rétractable et plusieurs intégrés. Il fonctionne en filaire, bluetooth ou dongle usb au choix et a une autonomie plus que confortable.

n°1020861
Pierro74
Posté le 17-03-2021 à 15:19:44  profilanswer
 

Ah effectivement il est très intéressant, je le mets dans ma sélection, merci beaucoup.
Pour l'instant ceux qui ont vraiment tous les critères :
_ Bose 700 avec le dongle usb
_ Jabra evolve 2 85 (en plus il a une station de recharge)
_ Asus strix go bt (j'aime pas trop son design)
 
Si vous avez d'autres modèles en tête auquel je n'ai pas pensé, n'hésitez pas !


Message édité par Pierro74 le 17-03-2021 à 15:20:06
n°1020890
flash_gord​on
Posté le 17-03-2021 à 18:45:10  profilanswer
 

Voyager focus UC : https://www.poly.com/fr/fr/products [...] r-focus-uc
Livré avec dongle pour PC, et bluetooth pour le téléphone, bascule automatiquement de l'un à l'autre en fonction des appels, du son envoyé par le PC etc..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1020892
patrick220​00
Posté le 17-03-2021 à 19:34:40  profilanswer
 

Le Jabra a jusque 37h d'autonomie, en pratique cela tient au moins 20h avec tout activé. C'est un circum aural qui englobe bien les oreilles et isole mieux du bruit que ceux qui sont simplement posés dessus . L'inconvénient c'est que cela isole presque trop bien, il faut activer la fonction " hear through" pour entendre les conversations ou les bruits extérieurs. Je ne l'ai pas porté une journée complète mais sur 4 h d'affilée il est vraiment très confortable.
c'est un casque idéal pour le télétravail ou en nomade mais moins agréable qu'un casque ouvert ( genre AKG K242) pour la musique en hifi.
Reste qu'il dépasse un peu ton budget de 300€...

n°1020901
Pierro74
Posté le 17-03-2021 à 21:23:53  profilanswer
 

Oui il dépasse un peu, mais si je trouve le casque parfait, je suis prêt à mettre un peu plus.
Je pense que pour valider le confort, je commanderai et comparerai pendant quelques jours les deux casques que j'aurai sélectionné. Je renverrai celui qui me conviendra le moins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque micro nomade et pc (sans fil)

 

Sujets relatifs
Casque xbox sur pcCasque bureautique/gamer
casque sur panneau arrière ne marche pas et pas de microPetit Problème Bizarre et Assez Curieu Sur Un Casque Bluetooth Philips
Casque Sennheiser game zero ?Conseil achat casque
Deck pour brancher micro et casqueConseils achat micro/casque gaming
Plus de sujets relatifs à : Casque micro nomade et pc (sans fil)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR