Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque bureautique/gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque bureautique/gamer

n°1019498
1498
Posté le 01-03-2021 à 20:06:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je fais un peu de jeux mais je bosse aussi beaucoup en télétravail, donc souvent en visio. Afin d'éviter d'avoir 2 casques j'ai essayé de trouver un casque discret mais avec les avantages d'un casque gamer (surround entre autre).
Mais suivant mes recherches, je comprends que ce qui caractérise un casque gamer, outre le surround, c'est aussi des haut-parleurs suffisamment grand/gros pour envelopper l'oreille. J'ai juste ?
 
Du coup, un casque discret genre bureautique avec des petits haut-parleurs mais avec le surround, ça n'existe pas ?  
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 20:06:02  profilanswer
 

n°1019508
patrick220​00
Posté le 02-03-2021 à 09:05:46  profilanswer
 

Il faut bien caser les HP supplémentaires pour le surround.  
Personnellement j'ai un razer thresher 7.1 surround gros mais confortable- il lui faut en plus un dongle spécifique- et un Jabra bluetooth stéréo pour le télétravail .

n°1019542
satoshi
Posté le 02-03-2021 à 16:56:23  profilanswer
 

:hello:
 
Le taf m'a mis à disposition un Plantronics d'entrée de gamme tout pourri, mais au final, j'utilise mon Steelseries Arctis 5... Niveau confort et qualité c'est le jour et la nuit! En blanc, en éteignant les loupiotes il ne fait pas encore trop jacky :o :lol: Si tu veux du sans-fil, c'est l'Arctis 7 :)

n°1019545
1498
Posté le 02-03-2021 à 17:12:58  profilanswer
 

"Il faut bien caser les HP supplémentaires pour le surround"  
Oui voilà c'est tout con mais je n'avais pas compris que techniquement les HP devaient obligatoirement être d'une dimension minima pour profiter du surround (je suis une buse en hardware) !
 
Razer thresher, Steelseries Arctis 5, ect ... ça reste quand même mastoc. Je pourrai toujours chercher qqchose de plus discret mais ça restera toujours imposant et "flaggé" gamer à 15 km !
Pero je ne me vois pas faire des visio avec des clients ou autre avec de telles oreilles :-)
 
Reste l'option de switcher entre le bureautique et le gamer à chaque fois :-/
 
Merci !

n°1019551
patrick220​00
Posté le 02-03-2021 à 17:27:50  profilanswer
 

J'utilise le Jabra Evolve 2 85 pour le télétravail( il me fallait un bon ANC et le bluetooth) le look est très sobre.https://www.jabra.fr/business/offic [...] 99-989-999  
Un peu cher mais je le trouve excellent pratiquement à tout point de vue,  même au niveau musical, de plus il est très confortable... il ne lui manquerait que la spatialisation.


Message édité par patrick22000 le 02-03-2021 à 18:03:03
n°1019565
1498
Posté le 02-03-2021 à 20:30:46  profilanswer
 

"il ne lui manquerait que la spatialisation" ... dommage
 
Je pensais à un truc si je pars sur une option 2 casques ...  
Est-il possible de brancher 2 casques en simultané sur mon PC et switcher à souhait sans avoir à brancher/débrancher ?
Si oui, est-ce que cela nécessite une manipulation informatique (je suis une buse) ? Ou est-ce une simple affaire de branchement ?
 
Sur la face avant de ma tour j'ai 2 prises jack femelles (micro + haut-parleur) dans lesquelles j'ai branché les 2 prises jack de mon casque bureautique (1 pour le micro et 1 pour l'haut-parleur).
Et là par exemple j'ai entre mes mains un ancien casque de mon fils de sa Xbox avec 1 seul prise jack (y a pas de micro). Je sais qu'il fonctionne sur mon PC et le son est plutôt pas mal.
Mais comment je branche tout ça ? Je me retrouve avec 2 jacks pour le casque bureautique + 1 jack pour le casque XBOX. Alors que sur la face avant de la tour il y a juste 1 jack micro + 1 jack haut-parleur !!??  

n°1019566
satoshi
Posté le 02-03-2021 à 20:51:40  profilanswer
 

re :hello:
 
Dans ce cas, si tu veux réutiliser ce que tu as, prend une petite carte son USB pour brancher ton casque du taf. Puis dans Teams (ou n'importe quel autre soft de visio), tu rediriges la sortie son + micro vers cet adaptateur.
 
https://www.amazon.fr/Sabrent-adapt [...] 00IRVQ0F8/
 
Le son par défaut continuera de sortir par la carte son de la carte mère :)

n°1019589
patrick220​00
Posté le 03-03-2021 à 10:45:06  profilanswer
 

Sinon le casque que j'ai fonctionne parfaitement en bluetooth ou avec son dongle USB ;  dès qu'on l'éteint le son passe automatiquement sur les HP ou le casque branché sur le PC.

n°1019613
1498
Posté le 03-03-2021 à 16:28:16  profilanswer
 

Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque bureautique/gamer

 

Sujets relatifs
Choix écran 32" UWQHD/retouche photo-video/gaming/bureautiqueEcran 24' ou 27'gamer
Choix écran 27 pouces bureautique (2 pages word) < 350€Souris "gamer" avec possibilité de molette libre
casque sur panneau arrière ne marche pas et pas de microPetit Problème Bizarre et Assez Curieu Sur Un Casque Bluetooth Philips
Comment regler siége gamer ?Avis écran 27 " bureautique / photos / montage vidéo
Clavier / Souris filaire bureautique "premier prix"[Conseil] Écran Bureautique 120€
Plus de sujets relatifs à : Casque bureautique/gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR