Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseils achat micro/casque gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat micro/casque gaming

n°1012517
nairodji
Posté le 01-12-2020 à 16:57:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais avoir des avis ou des retours avant de faire mon choix sur un nouveau micro/casque principalement pour du gaming  :)  
 
J'ai depuis 2 an un HyperX Cloud I que je vais devoir changer à cause de problème micro. :(
D'après mes potes on m'entend très mal et mon micro "fait un bruit de mobilette"  :lol:  quand je parle donc très désagréable pour eux. J'ai nettoyé la prise jack du micro, j'ai même testé de mettre un peu de wd40, rien n'y fait.
Me voilà donc revenu à mon bon vieux Siberia V2 que j'ai utilisé pendant au moins 4 ans et que j'ai bien fait de garder dans un coin car là il me dépanne bien.  :D  
 
mais du coup me voilà en quête d'un nouveau micro/casque !
 
Niveau utilisation c'est mon casque pour mon pc gaming donc ça sera principalement pour du jeux vidéos.
Je joue très majoritairement à CS:GO et c'est surtout pour ce jeu que j'aimerai avoir des retours car le son est très important dans le gameplay.
 
Perso j'aimais beaucoup le son de mon HyperX : réactif, assez isolant, les basses qui ressortaient bien pour les bruits de pas et les tirs, et une spatialisation très correcte.
(en comparaison je trouve le son du Siberia beaucoup moins bon. Basses plus légères, spatialisation moins précise, son plus "léger" même en montant le volume.)
Niveau son je serais bien resté chez HyperX mais la mauvaise expérience que je viens d'avoir sur le micro m'a un peu refroidi...
 
Du coup j'aimerais avoir des retour sur les casques que vous utilisez, leurs qualités/défauts et depuis combien de temps vous les utilisez pour avoir des avis sur la durabilité.
 
 
J'hésite à passer sur du sans fil mais les prix sont quand même plus élevés.
 
Je trouve le Corsair Virtuoso RBG wireless SE suberbe mais les avis sont un peu divergeant sur ses qualités/défauts... (et le prix pique pas mal)
En achat plus raisonnable le Corsair HS70 Pro wireless me tente aussi mais j'aime moins le fait de ne pas pouvoir l'utiliser en filaire si besoin (en cas de batterie faible)
Le Logitech G Pro X sans fil aussi pourrait être une option encore accessible en sans fil.
 
Ou sinon en restant plus raisonnable sur du filaire, est-ce que les problèmes de micro chez HyperX sont récurrents ? (Cloud Alpha ? ou Cloud Flight en sans fil ?)
Retourner chez SteelSeries avec la game Arctis (si la qualité sonore a fait des progrès chez eux depuis le Siberia ?)
Ou chez Corsair le HS50 en filaire qui à l'air d'être correct lui aussi ?
 
Merci pour vos retours si vous avez pu testé ces casques et/ou si vous avez des modèles à me conseiller !
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 16:57:15  profilanswer
 

n°1012529
patrick220​00
Posté le 01-12-2020 à 17:50:56  profilanswer
 

J'utilise un Razer Thresher 7.1 depuis 3 ans environ.
Les + : confort, très bonne  qualité sonore, très bon micro, isolation phonique passive, connexion sans fil sans latence,  bonne autonomie.
les - : encombrant, pas de branchement filaire possible, le dongle est assez gros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseils achat micro/casque gaming

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Imprimante multifonctionChangement d'écran pour gaming casual : 21/9 VA ou IPS?
Conseil avant achat écranProblème razer kraken te, micro
Conseil achat écran pour nouveau macminiMeilleur écran pour retouche photo? (budget 400e)
[Conseils] Ecran externe 24 - 27 pouces - Bureautique et filmChoix casque audio
Micro saccades en jeux 144hzAchat nouvel écran - Need conseil !
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat micro/casque gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR