Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel casque + micro pour 200e ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque + micro pour 200e ?

n°961068
Witchcraft​666
Posté le 07-10-2018 à 13:23:21  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais des conseils car j'ai actuellement un Logitech G430 qui est sympathique mais finalement assez "plat" : je suis pas doué en audio pour bien décrire , en ce qui concerne la localisation des bruits ou autres en jeu c'est plutôt nickel, rien à y redire , il y a un peu de basse, le son peut-être sympa dans certains jeux mais en général je trouve que ca manque de profondeur.
 
Qu'il y aurait t'il de bien jusqu'à 200e inclus pour que je sente la différence avec ce Logitech ? Je préférerais éviter le sans fil de préfèrence, pour le micro pk pas séparé en "cravatte" mais il devrait aussi rentrer dans le budget.
 
En contrôleur audio j'ai le HD ALC1220 de ma carte-mère Gigabyte Ultra Gaming 2.0 : c'est du chipset interne mais apparemment pas trop mauvais, à voir si il pourrait par exemple exploiter un casque 5.1 ou un vrai 7.1 carrément.
 
Merci à vous par avances pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 13:23:21  profilanswer
 

n°961737
Witchcraft​666
Posté le 17-10-2018 à 16:23:09  profilanswer
 

P'tit up ! J'étais occupay par des pannes inopinées et je voulais savoir ce que vous en pensiez du Razer Tiamat ?  Vais-je entendre une grosse différence avec mon Logitech ?

n°965851
Witchcraft​666
Posté le 20-12-2018 à 17:45:29  profilanswer
 

Hello !
J'me fait un vieux up des enfer mais totalement d'actu car pour Noël je vais enfin passer le pas !
 
A l'époque j'avais réussi à avoir des info sur le forum JVC mais pas moyen de retrouver le topic...
Je sais que je m'étais laissé tenté par un Sennheiser à la place du Razer : je connais cette marque que j'ai apprécié par le passé et même pour 200e j'aurais pas eu confiance en Razer niveau durabilité...
 
Cependant je ne sais plus du tout quel modèle et pour le jeu, il me semble qu'il n'existe que 3 gammes : les GSP 300 à 600 , Gamer One et le PC 373D.
 
Je suis prêt à mettre les 250e si cela vaut le coût pour le 600 ou 373D par rapport au 300 par exemple ou bien partir sur d'autres modèles que vous pourriez me proposer éventuellement ?
 
Par contre, sur Amazon je trouve le 600 pour 130e en Prime, bémol, Sennheiser semble critiqué sur la faiblesse des basses ?
 

n°965860
Witchcraft​666
Posté le 20-12-2018 à 21:26:55  profilanswer
 

No advice quelqu'un ? ^^
Ne serait-ce pas mieux pour mon budget de partir sur un casque simple et micro à part ?

n°965898
Witchcraft​666
Posté le 21-12-2018 à 16:47:09  profilanswer
 

Hello, dernière question car je viens de valider le Sennheiser GSP 600 : je n'ai pas pris le module GSX 1000 car super cher et mon chipset interne est un  ALC1220 et j'ai trouvé cette info sur le net :
 
"ALC1220 on board sound is equivalent to a $75 - $90 sound card. Spending more will bring better sound but you are not going to hear it on a $100 pair of headphones."
 
Vous pensez qu'il me faudrait quand même un module externe ou carte-son malgré tout ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel casque + micro pour 200e ?

 

Sujets relatifs
Qu'elle Casque choisir ?Casque XBOX ONE / PC
Erreur microA la recherche d'un bon casque gaming
Ressouder fils casque audio avec micro.Problème casque sans fil avec hub usb ecran
Impossible de configurer un microLogitech HD Pro C920 dysfonctionnement du micro
[RESOLU] basculer automatiquement sur le casque 
Plus de sujets relatifs à : Quel casque + micro pour 200e ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR