Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Graveur IDE interne brancher en externe qui plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur IDE interne brancher en externe qui plante

n°463671
grovis
Posté le 04-02-2008 à 08:24:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila mon problème, suite à une panne avec mon fixe (en gros il est a la poubelle) j'ai décidé d'extraire mon Lite-on SHW 160P6S de la tour et de le brancher sur mon portable avec un adaptateur IDE/USB2.0!!
 
Mon portable reconnait parfaitement le graveur (d'ailleurs il lit bien les cd et dvd) par contre au moment de graveur il se lance et ne s'arrete plus, la diode clignote comme s'il gravait et pourtant il n'y a qu'un pourcent d'effectuer  :fou:  
 
Je suis obligé de débrancher le graveur du courant (carrement) sinon il ne s'arrete pas!!! Je suis allé sur le site de Lite-on et j'ai récupéré le firmware et ça n'a rien changé :cry:  
 
Il faut savoir qu'avant que je l'enlève il gravait à merveille, tout et n'importe quoi comme marque!  
 
Ce qui est bizarre, c'est que quand je met un des cd ou dvd planté dans le lecteur et que je lance Néro ou autre, il reconnait une cession ouverte (qui fait environ 10Mega) ça veut dire qu'il grave bien!!  
 
 
Please Help me!!
 
Thank

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 08:24:39  profilanswer
 

n°463717
grovis
Posté le 04-02-2008 à 12:34:41  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider?

n°463727
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-02-2008 à 13:13:27  profilanswer
 

met à jour ton logiciel de gravure , essaie avec un autre logiciel de gravure si le problème persiste...


---------------
Ma cinémathèque
n°463742
grovis
Posté le 04-02-2008 à 14:28:42  profilanswer
 

J'ai essayé et le résultat est le même :pfff:  
 
J'ai même mis à jour ma machine et que dalle :fou:

n°463978
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-02-2008 à 19:48:01  profilanswer
 

as tu vérifié que le modèle de l'adaptateur IDE/USB que tu as acheté fonctionne aussi avec les graveurs ?!


---------------
Ma cinémathèque
n°464062
grovis
Posté le 06-02-2008 à 10:42:16  profilanswer
 

Ouai j'ai vérifié, je vais essayé de mettre ma carte mère à jour, j'ai l'impression que c'est plus un problème de drivers qu'autre chose!!
 
Mais c'est sans grande conviction :(

n°466498
grovis
Posté le 17-02-2008 à 14:30:51  profilanswer
 

Je rèitére parce que c'est pas clair :)
 
J'ai branché un graveur DVD (interne à la base) sur mon ordinateur portable avec ce principe (mon adaptateur est un DeXlan que j'ai prix sur cdiscount), mon graveur est bien reconnu mais au moment de graver c'est la que les embrouilles débarqueent!!  
 
En fait il grave jusqu'a 16 ou 17% (c'est variable, des fois plus) et ensuite il grave dans le vide jusqu'a ce que je débranche tout J'ai passé la semaine sur le problème et c'est toujours pareil, si je branche un disque dur interne dessus il me fais pareil au moment des transfert!!  
 
S'il vous plait, aidez moi avant que je me pende, j'ai déja posté sur des forums et personnes n'est assez doué pour me répondre!


Message édité par grovis le 17-02-2008 à 19:08:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Graveur IDE interne brancher en externe qui plante

 

Sujets relatifs
Brancher un clavier de portable sur un PC de bureauCherche solution pour brancher 2 écrans sur un pc portable
disque dur externe i-box sans detectionbrancher sa frebox hd sur son écran pc
graveur sata adaptateur ?Désactivation du micro interne ?
Portable et écran externe: résolution manquanteDisque dur externe Western Digital - problème connexion
DD externe Western Digital mort ?SD card planté comment formater
Plus de sujets relatifs à : Graveur IDE interne brancher en externe qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR