Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB bloqué en lecture seule ... HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB bloqué en lecture seule ... HELP

n°975570
stoof89
Posté le 08-05-2019 à 15:16:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une clé usb GOODRAM de 128GB qui est bloqué en lecture seule et je n'arrive pas du tout à supprimé cette restriction.
 
j'ai essayé avec disk part, ça ne change rien.
 
j'ai essayé avec regedit en allant ici -> HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\,  
j'ai créé la clé StorageDevicePolicies puis ajouter la valeur WriteProtect pour la mettre a 0,
mais rien ne change (j'ai vu cette astuce sur un site).
 
j'ai essayé de la formater avec des logiciels tels que EaseUS Partition Master 13.5 (ça ne fonctionne pas vu la restriction)  
et AOMEI Partition Assistant 8.2 ( je pense que le formatage a fonctionner mais maintenant je ne la voie plus dans l'explorer   :pt1cable:  )
 
Avez vous des idées car je ne sais plus quoi faire avec cette clé   :fou:  
 
Merci pour vos réponses,
 
Stéphane.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 15:16:49  profilanswer
 

n°975591
BloodyCarn​age
Posté le 08-05-2019 à 20:00:47  profilanswer
 

Le contrôleur a détecté un problème hardware avec la flash et s'est verrouillé définitivement en lecture seule. Le but est de te permettre de récupérer tes données sans les corrompre d'avantage avant de jeter la clé.
Le flag peut être réinitialisé mais ça demande un soft proprio spécifique au contrôleur flash utilisé dans la clé. Ce soft n'est "normalement" pas disponible au public (tu peux avoir de la chance).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°975598
stoof89
Posté le 08-05-2019 à 22:32:34  profilanswer
 

je voulais essayer de la flash pour la remettre comme en sortie usine mais impossible de trouver le système interne.
 
La clé a été achetée il y a une semaine dans un espace culturel de Leclerc mais je n'ai plus l'emballage, je ne sais pas s'ils voudront me la reprendre.
 
Merci pour ta réponse.
Stéphane.

n°975601
BloodyCarn​age
Posté le 08-05-2019 à 23:22:39  profilanswer
 

Tant que tu as le ticket de caisse, c'est un retour en garantie tout à fait légitime, avec ou sans l'emballage.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°975674
stoof89
Posté le 10-05-2019 à 20:37:55  profilanswer
 

Echange effectué, encore merci de m'avoir répondu.
 
Stéphane.


Message édité par stoof89 le 10-05-2019 à 20:39:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB bloqué en lecture seule ... HELP

 

Sujets relatifs
Hub/Dock Usb-c/Thunderbolt[HELP] Quel écran choisir ?
Caméra HikVision lecture videos NASDualscreen, help
Réparer câble souris USBEcran bloqué 640*480
clé wifi USB disfonctionnante ?[dépannage]Le sans fil et Wifi pour imprimante, help !
Utiliser un USB 3.0 A-B à la place du HDMI/DPZowie FK2 ma molette ne fonctionne pas, HELP
Plus de sujets relatifs à : Clé USB bloqué en lecture seule ... HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR