Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alimentation enceintes foutue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation enceintes foutue ?

n°988860
jaceneliot
Posté le 26-12-2019 à 15:31:07  profilanswer
 

Hello !  
 
J'ai (ou j'avais :p) un kit d'enceintes 5.1 Logitech Z506. Il a quelques années maintenant (peut-être 8-9 ans). Il fonctionnait bien, mais hier, je suis rentré d'un petit voyage et j'avais débranché ma multiprise où est branché le PC et le kit de son et d'autres trucs. J'ai voulu tout allumer, et je me suis rendu compte que le truc était pas branché, j'avais donc déjà poussé le bouton de démarrage des enceintes. Sauf qu'en remettant le courant, j'ai entendu un "pop" et les enceintes ne fonctionnent plus. Est-ce que j'ai fais exploser l'alimentation ? Est-ce que le kit est foutu ou ça se répare ? Et est-ce que c'est normal que ça fasse ça ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 15:31:07  profilanswer
 

n°988863
yuudachi
Posté le 26-12-2019 à 15:41:42  profilanswer
 

Well.. Possible qu'un condensateur/résistance soit mort d'autant qu'elle n'est plus toute jeune. Dans l'absolu oui c'est repérable, mais reste à savoir lequel remplacer..

n°988865
jaceneliot
Posté le 26-12-2019 à 15:47:26  profilanswer
 

Salut et merci. Mais concrètement, normalement c'est pas sensé poser problème non de brancher une enceinte déjà allumée ? Parce que là dès que j'ai branché j'ai entendu pop et c'est mort...

n°988866
yuudachi
Posté le 26-12-2019 à 16:12:59  profilanswer
 

Personnellement chez moi on branche les appareils avant d'enclencher le bouton à cause des arcs électrique, puis c'est affaire de bon sens.
 
(L'installation électrique n'étant plus de première jeunesse chez mes vieux, il n'est pas rare de faire des étincelles sur certaines prises de courant.)
 

n°988867
jaceneliot
Posté le 26-12-2019 à 16:53:56  profilanswer
 

Je vois...donc c'est "normal" ? Là c'était un accident, et effectivement, intuitivement j'ai toujours fais comme tu dis, mais je trouve étranger que faire ça une fois fasse instantanément claquer un appareil. Enfin, bizarre que j'en ai jamais entendu parler quoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alimentation enceintes foutue ?

 

Sujets relatifs
Enceintes logitech 5.1 grésillementUtiliser microphone sur pc avec voix sur plusieurs enceintes bluetooth
Alimentation, court petit bruit au démarrageAlimentation papier HP Officejet 4650
NETGEAR NAS DUO V2 alimentation soudéeSwitcher enceintes pc / casque
Enceintes Logitech Z-10 qui bourdonnent.Recherche solution pour jouer en vocal sur enceintes sans écho
Boîtier disque dur externe 2.5" pour hdd - alimentation externe ?Cherche enceintes à fixer sur ecran
Plus de sujets relatifs à : Alimentation enceintes foutue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR