Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Adaptateur Secteur DC10V 1,9A : où en trouver à prix correct ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur Secteur DC10V 1,9A : où en trouver à prix correct ?

n°858505
solkan
Posté le 25-12-2015 à 15:27:07  profilanswer
 

Salutations.
 
Le lecteur CD de salon SONY de ma mère fonctionnait mais son adaptateur secteur a rendu l'âme. Le cordon reliant le bloc au lecteur est en partie dénudé suite au vieillissement du plastique, laissant les fils de cuivre apparents en divers endroits. Ce ne serait qu'un câble à remplacer mais le bloc n'ayant pas de visse, je ne suis pas sur de pouvoir déboiter et remonter la chose.
 
Je préférerais opter pour un adaptateur de remplacement mais, voilà, avec une sortie à 10V pour 1,9A, pas moyen de trouver un adaptateur compatible sous les 50/60€. Or, à ce prix là, autant envisager un nouvel appareil... Dans une fourchette raisonnable, c'est soit 9V, soit 12V et les ampérages sont rarement de 1900mA mais plus souvent de 1800mA ou 2000mA.
 
Comme je n'ai pas de compétence en électricité, je ne sais ce que je peux me permettra comme marge de manœuvre dans les spécifications sans tout griller. Donc, quelqu'un saurait où me procurer un adaptateur DC10V 1,9A à prix décent ? Ou si je peux me permettre un écart ?
 
 
 
 
Les infos sur le dos de l'adaptateur :
 
http://imageshack.com/a/img911/7923/8cDKIk.jpg
 
 
 
 
Les infos sur le lecteur :
 
http://imageshack.com/a/img910/7619/BIOxhA.jpg
 
 
 
 
La prise :
 
http://imageshack.com/a/img907/5893/SsDk1S.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 15:27:07  profilanswer
 

n°858511
Tigrou
Sans accroc
Posté le 25-12-2015 à 16:00:23  profilanswer
 


Bonjour solkan et bienvenue sur HFR :o  
 
es-tu allé voir sur eBay? On y trouve pratiquement de tout c'est un truc de fous :D


Message édité par Tigrou le 25-12-2015 à 18:12:27

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°858538
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 25-12-2015 à 18:34:18  profilanswer
 

Plop!
C'est plutôt mon rayon ça :)
Le courant indiqué c'est le courant maxi que peut fournir le transfo; donc tu peux en mettre un qui est donné pour 2000,2500,4000 par exemple.
Pour la tension j'aurais pas conseillé plus,même si ça marchera peut-être... Quel est le risque me diras-tu? Ben de tout cramer :) même si il y a un peu de marge sans doute.
Tu peux mettre 9v,2A (2000mA), je suppose que ça passe mais rien de certain non plus. Là le risque serait que ça marche pas ou mal.
Attention à la polarité plus/moins de l'embout,sinon assez gros risque de cramer l'appareil en cas d'inversion.
 
Personnellement su c'est juste le câble j'aurais préféré réparer plutôt que de mettre un transfo dont on sait pas ce qu'il vaut.


---------------
Ancien feed
n°858539
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 25-12-2015 à 18:37:50  profilanswer
 

Tiens tu peux faire des photos du câble? Qu'on voie bien le problème?


---------------
Ancien feed
n°858566
solkan
Posté le 25-12-2015 à 21:21:53  profilanswer
 

Pour eBay, oui, j'en ai l'habitude, comme Amazon et les moteurs de recherches. Mais mes mots clefs ne fonctionnent pas. Je tombe sur tout sauf du 10V, c'est  un gros bordel à chaque fois.
 
Pour l'option DC9V 2A, je garde ça sous le coude.
 
Pour le câble, le soucis, c'est que l'adaptateur n'a pas de visse ou assimilé. Démonter sans casser me semble ardu.
 
Le câble est dans un état lamentable. Je ne comprends pas comment ça a finit dans cet état. Mais la gaine part en morceau, comme un caoutchouc desséché. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de court-circuit ayant foutu le feu à la maison...
 
 
La photo (clic pour la photo 100%) :
 
 
 
 
http://imageshack.com/a/img911/5917/tno6wj.jpg

n°858569
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 25-12-2015 à 21:26:52  profilanswer
 

Ah ouais quand même,jamais vu ça.
Le cuivre a l'air nu,à moins qu'il y ait une deuxième gaine transparente,mais ça a pas l'air?
Sinon ça marche toujours? Ou le fil est cassé quelque part et faux contact?


---------------
Ancien feed
n°858571
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 25-12-2015 à 21:33:21  profilanswer
 

Ou alors c'est le hamster :)  
Sur amazon j'ai tapé "alimentation 2000" y en a une de 9v pour 5.49 plus 7 ou8 de port mais faut voir l'embout et la polarité...


---------------
Ancien feed
n°858583
solkan
Posté le 25-12-2015 à 23:28:02  profilanswer
 

Le cuivre est a nu.
 
Il y a un chat et une chienne. Mais ce n'est pas dans leur habitude et il n'y a pas de trace de bave séchée ou de trace de croc.
 
La gaine part vraiment en morceau comme si on épluche ou écosse des légumes. Je n'ai pas pris le risque de faire fonctionner la chose vu l'état. Je vais peut être essayer en gainant de façon temporaire.

n°858608
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 26-12-2015 à 12:08:12  profilanswer
 

Ben alors ça doit être juste le caoutchouc qui se désagrège comme tu disais,pas de bol.
Tu peux tester sans risque (à part mettre l'alim en sécurité si les deux fils se touchent), toutes ces alims sint isolées du secteur,et y a que 10v (très basse tension de sécurité)
Ce que je t'aurais bien dit d'essayer,c'est:  
Tu mets le lecteur cd et l'alim par terre pour que tout soit à plat (plus simple)
Tu déroules le fil en le détortillant bien, tu écartes tous les endroits où il est à nu de manière à ne pas que les deux se touchent.
Tu branches et tu vois su ça fonctionne
Tu tritures le fil un peu partout gentiment pendant que le truc tourne pour voir si le cuivre est pas cassé quelque part,auquel cas ça s'éteindra;attention à ne pas faire se toucher les fils là oú c'est dénudé sinon l'alim se coupera
Tu peux metre des gants si tu veux pas toucher les fils nus au cas où.
Si pas de problème,tu peux soit isoler les fils soit le remplacer en coupant et soudant aux deux bouts,à voir si c'est jouable de couper quelques cm après le bloc pour avoir de quoi faire la connexion :)


---------------
Ancien feed
n°858616
solkan
Posté le 26-12-2015 à 13:42:37  profilanswer
 

J'ai séparé les deux câbles avec facilité, confirmant l'usure de la gaine.
 
En séparant bien les câbles, en les triturant, ça n'a rien donné.
 
Remplacer le câble demande le démontage du boitier car l'usure a touché sa base du câble, au point de jonction/sortie.
 
J'espère que ce n'est que l'adaptateur et pas l'appareil qui a l'avantage d'être simple d'usage pour ma Mère.
 
On va en racheter un autre, de 9V 2A, et tenter le coup.
 
Merci à tous ceux qui m'ont aidé de leurs conseils. ;)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 13:42:37  profilanswer
 

n°858621
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 26-12-2015 à 14:43:57  profilanswer
 

Ok pas de quoi! Pour savoir il suffirait de tester la tension à la sortie du transfo avec un voltmètre,mais tu n'as peut-être pas ça sous la main...
Sinon au pire si tu es sans solutuon,je t'aurais bien proposé de me l'envoyer,(je suis technicien en électronique) pour que je te remette un fil à partir de la jonction, on peut toujours se débrouiller quitte à agrandir le trou par où sort le fil.
Mais bon ça te ferait payer deux fois la poste,plus le délai et c'est pas le plus simple (encore que).
 
Allez!c'est nowël :)  
A+


---------------
Ancien feed
n°858815
solkan
Posté le 27-12-2015 à 21:17:30  profilanswer
 

Merci pour l'offre. ;)
 
 
Je me suis trop focalisé sur les caractéristiques de l'adaptateur. En indiquant à la fois 10V et 1900mA, je récoltais n'importe quoi. En tenant compte d'une remarque sur un autre forum quant au fait que l'ampérage soit un minimum et non une valeur stricte, je n'ai plus cherché que de l'adaptateur 10V et ai ainsi pu trouver ce que je cherchais pour une vingtaine d'euros en colissimo.
 
En fait, j'aurais pu me faciliter grandement la vie en cherchant un adaptateur par rapport au modèle de lecteur CD. Car bien qu'il soit hors vente depuis un bon moment, certains ont pris le relais de Sony pour proposer des produits dédiés...
 
L'objet du désir.
 
Merci à tous pour vos interventions. Et désolé pour le dérangement inutile...

n°858959
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 28-12-2015 à 15:03:12  profilanswer
 

:)  
Si par malheur ça marche pas tu reviendras,mais ça devrait aller.


---------------
Ancien feed
n°872559
olmas
Posté le 10-03-2016 à 23:29:42  profilanswer
 

Ah ben c'est marrant, j'ai le même transfo et exactement le même problème : le plastique s'est désagrégé avec le temps, et les fils en cuivre se sont touchés. Tension 0V testée au voltmètre. J'ai eu le courage d'ouvrir le boitier en plastique, c'est à mon avis le plus fastidieux dans la réparation, en utilisant une dremel, mais avec une scie à métaux ça doit le faire en faisant un minimum attention surtout au niveau du cable 220V. A l'intérieur, il y a un fusible qui a fondu. Suffit de le remplacer ou de le shunter, rafistoler le cable de sortie en 10V, et c'est repartit. 1h de boulot tranquille, et 50 euros d'économisés.
 
Bon finalement, je vais remplacer tout le fil 10V, le plastique est mort et continue à se désagréger...


Message édité par olmas le 10-03-2016 à 23:32:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Adaptateur Secteur DC10V 1,9A : où en trouver à prix correct ?

 

Sujets relatifs
casque audio non compatible sur un pc ? Adaptateur existant ??Camera POE _ Adaptateur POE aide ?
Estimation du prix de mon ordinateur portable120hz avec adaptateur DVI DisplayPort
Lequel est le meilleur rapport qualité/prix ?Prix du 24gm77
Achat Adaptateur CPL !Comment trouver le driver d'une webcam
Choix et ordre de prix écran console et rétroPlay 4 compatible avec Ecran PC DisplayPort + adaptateur hdmi vers DP
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur Secteur DC10V 1,9A : où en trouver à prix correct ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR