Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Estimation du prix de mon ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estimation du prix de mon ordinateur portable

n°852437
getaway4
Posté le 17-11-2015 à 20:03:04  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
      comme il est annoncé dans le titre j'aimerai revendre mon pc (essentiel Smart Mouv' fiche technique: http://www.laptopspirit.fr/119668/ [...] 699e.html) pour m'en racheter un toujours portable de préférence mais plus axé pc pour jeux video! (d'ailleurs si vous connaissez un site qui fait souvent des promos, vente flash, etc... pour un budget autour de 800€, je suis preneur!).
 
      Mais pour le revendre il me faudrait une estimation... j'obtiens des résultat vraiment très diférent avec les diférents sites qui proposent des estimations car elles vont de 100€ à 350€! Si vous pouviez un peu m'aider à y voir clair.
 
PS: petite précison: il est en très bon état, il sera remis en config d'usine avec donc windows 7 prenium, il date de 2012 et a été acheté directement en magasin boulanger.
 
Merci,  
 
cordialement,
 
-
Edité par GetAway il y a 32 minutes

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 20:03:04  profilanswer
 

n°852568
lnelyx
Posté le 19-11-2015 à 00:30:59  profilanswer
 

Pour le site je te conseille Materiel.net
Pour ton prix je sais pas, même si tu le vends, il reste l'étape ou on te l'achete.
Un pc de 2012 avec ta config, ça pique un peu niveau perf à l'heure d'aujourdhui, du coup pas sur que tu puisses en tirer grand chose surtout que le temps n'aide pas sur le prix...
 
Surtout qu'en plus les prix sur le net sont plus faibles que ceux en magasin, du coup par exemple un Pc à 700€ en magasin Darty boulanger ou autre, tu peux le retrouver à 600€ avec les nombreuses promos du net...
Ajoute ceci 3 ans dans la tete, et les perfs qui deviennent bridées avec les années... ca fait pas beaucoup.
Pour un petit pc je conseille plutot de le garder en pc de remplacement, ou cadeau à quelqu'un qui n'en a pas dans ta famille, plutot que t'en tirer une misere.
Après si t'arrive à le vendre 300 boules vas y fonce. Mais après si c'est pour 100€ honnettement...


Message édité par lnelyx le 19-11-2015 à 00:31:20
n°852691
getaway4
Posté le 19-11-2015 à 23:48:23  profilanswer
 

Salut lnelyx, et merci pour ta réponse!
Je suis plutôt d'accord avec toi, si je le vends c'est pour minimum 150-200€ ou pour un ami, une connaissance, etc.... Apres au niveau des perfs, certes les jeux récents ne peuvent pas trop trop tourner dessus mais apres, si c'est pour de la bureautique, du développement, du réseau ou même simplement du surf internet il est parfait pour encore quelques années. Je pense que je vais tenter de le mettre sur différents sites à 250-300€ prix a débattre et je verrai bien ce que s donne. encore merci,
coredialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Estimation du prix de mon ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Problème réglage casque 5.1 sur PC portableProblème liaison wifi ordinateur - imprimante CANON PIXMA
Problème TouchPad pc portable AsusÉcran qui s'assombrit comme sur les ordinateurs portable
Lequel est le meilleur rapport qualité/prix ?Prix du 24gm77
Ecran qui "grésille" sur portable DELL(Résolu) Ecran portable compatible ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Estimation du prix de mon ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR