Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix et ordre de prix écran console et rétro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix et ordre de prix écran console et rétro

n°835267
chat__
Posté le 30-07-2015 à 20:35:50  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je cherche à investir dans un écran répondant à ces critères :
 
-compatible Nes, Super Nes, Megadrive, Ps1, Ps2, Ps3, Ps4, Xbox 360/1, Nintendo 64, Gamecube.
-ayant une prise casque qui coupe le son des haut parleurs quand le casque est branché
-qui ne peut pas recevoir la télévision (afin de continuer à ne plus payer la redevance audiovisuelle, n'étant pas intéressé par regarder des programmes télévisés)
-affichant des couleurs plutôt vives, pas ternes, avec réglages
 
En gros je cherche un écran pour pouvoir jouer avec toutes consoles, avec une bonne qualité.
Je ne suis pas du genre à être dérangé par jouer à des jeux xbox 1 sur télé cathodique (si cela est possible).
En revanche, si il est possible de supprimer l'effet de flou de la nintendo 64 je suis interessé. Je ne sais pas de quoi vient ce flou.
J'aimerais éviter que l'image soit vraiment trop nette pour la SNES, sur écran cathodique il y avait un très, très léger flou qui lissait les contours des sprites, affichant un résultat parfait. C'est ce que j'aimerais avec ce nouvel écran.
 
Y a t-il un nom particulier de type de téléviseur à retenir (lcd ? hdmi ? hd ? plat ? pas plat ?) et un prix ?
Par avance merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 20:35:50  profilanswer
 

n°835298
chtit
R-CB5
Posté le 31-07-2015 à 00:28:43  profilanswer
 

pour les vieille console, il faut une entrée video/son analogique, c'est à dire peritel ou YUV (les 3 RCA jaune, rouge et blanc)
 
et pour les recente (PS3, PS4, Xbox 360 et One), une entrée HDMI
 
 
chose facile à trouver, une TV, l'HDMI c'est le standard, et beaucoup on encore une entrée analogique (meme si la peritel n'est plus obligatoire depuis quelque mois)
 
 
par contre sans decodeur TNT, non, c'est obligatoire sur les TV depuis 2006 (je crois, pas certain de la date)
 
seul les moniteur pour PC n'ont pas de decodeur integré, mais ils n'ont pas non plus d'entrée peritel ou RCA, donc pas possible de brancher les vieille console dessus
 
 
donc à moins d'avoir deux ecran, un plat recent pour les console recente, et un vieux tube cathodique pour les vieille (ideal)  
je ne vois qu'une seul autre solution, un video projecteur ;)
 
 
quand à la prise jack, si elle est presente, elle coupe forcement le son des HP de l'ecran quand on y branche un casque, des fois c'est parametrable pour avoir les deux en meme temps ou pas ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix et ordre de prix écran console et rétro

 

Sujets relatifs
Ecran pour graphisme et jeuxChoix LG 34um95 ? Moniteur 34" 21:9
Ecran Graphisme / GamingUn écran pour ma compo gaming !
Comment gérer mon troisième écran qui est une TV ?1 écran 144 Hz et 2 écrans 50Hz
Quel écran pour 400 euros ?Ecran qui scintille depuis deux semaines
Ecran 4k 60hz ou 1440p 144hz?Question sur une réparation d'écran
Plus de sujets relatifs à : Choix et ordre de prix écran console et rétro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR