Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Où achetez vous votre matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où achetez vous votre matériel ?

n°926162
_marco027
Posté le 04-06-2017 à 22:17:58  profilanswer
 

Salut à vous !
Je me demandai sur quel forum/site vous achetiez votre matos pour faire de bonnes affaires? Et quelques conseils pour ne pas se faire avoir.
Bonne soirée à vous  tous :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 22:17:58  profilanswer
 

n°926171
yoyo0601
Posté le 05-06-2017 à 00:16:24  profilanswer
 

Salut
 
J achete un peu partout la ou le prix me convient le mieu, Ldlc,topachat,cdiscount,amazon,rueduhardware/commerce,ce fofo, pis aliexpress pour les pieces de laptops ou autres,ebay,leboncoin...
 
Sur les sites pour du neuf il n y a pas trop de soucis a avoir mais pour ce qui est de l occaz il vaut mieux prendre contact avec le vendeur avant et esperer en sa bonne foi voir tester le produit si possible [:aras qui rit] ..sur des centaines de colis je me suis fait arnaquer une fois. Sinon j ai recu de chine cpu,gpu,leds,ampli etc d occasiosn qui marche impec et de suisse un alienware mx15 acheté sur le fofo pareil impec
 
On m a demandé plusieurs fois si javais pas peur de recevoir un colis abimé(laptop,cm,water,ecran,etc), de me le faire voler, arnaquer toussa bah si comme tout le monde j imagine, que sa soit pour 100/500 ou 1000balles tant que tu l as pas entre les mains ça te lache pas :D  
 
Au final j ai commencé par acheter tout ce qui est hardware sur le net car c etait le neant vers chez moi pis comme les sites et leurs sav font le boulot la confiance s est installée et depuis j achete un peu de tout, vetements, outils et j en passe. En cas de soucis tu peux toujours retourner le produit sous 2 semaines il me semble ou faire marcher la garantie si tu es dans les temps.
 
Courage ;)

n°926217
yvesl
Posté le 05-06-2017 à 13:16:46  profilanswer
 

le meilleur service après vente, c'est Amazon (attention pas les boutiques qui passent par Amazon), si tu n'es pas satisfait du produit, tu le retournes sans explication, il remboursent les frais d'envoi.
Après n'importe quelle boutique connue est raisonnablement sérieuse, ensuite ebay, Priceminister, recours très moyen (une notation),  leboncoin=aucun recours, les boutiques en Chine pas beaucoup de recours, perso je n'ai jamais eu aucun problème avec eux (banggood pour ma tablette Teclast85HD ou sur Ebay=un casque Sennheiser, des balances, un objectif Nikon...) au pire avec un vendeur chinois sur EBAY, on le contacte et il fait un renvoi si le délais normal est dépassé.


Message édité par yvesl le 05-06-2017 à 13:20:30
n°926274
_marco027
Posté le 05-06-2017 à 22:30:29  profilanswer
 

OK merci de vos réponses !
J'envisage de m'acheter un i7 2600k bientôt, pour vous ou est le meilleur endroit pour en trouver un pas trop cher ~80-100€. Ou sinon est ce intéressant d'acheter un pack carte mère + cpu ? Parce que je suis actuellement sur un core 2 quad (qui m'arrive quand même a tourner gta v en ultra a 30 fps). Ou bien acheter un Xeon sur eBay est ce une bonne idée ?

n°926344
arizonatea​rs
Posté le 06-06-2017 à 19:08:34  profilanswer
 

Salut, je risque de vendre d'ici peu du matériel avec notamment un i7 2600, une Z68A-GD80 de chez MSI et d'autres ! Passe me voir en mp si ça peut t'intéresser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Où achetez vous votre matériel ?

 

Sujets relatifs
Recherche de matériel bureautique et informatique recycléProblème "No Signal" avec matériel neuf. Que faire ?
Streamer avec un matériel limitéConseil configuration materiel
Pourquoi achetez un casque "Gamer" ?Pret de materiel pour test
[Aide] Choisir le bon matérielN'achetez pas d'imprimante Xerox ColorQube
Conflit de matériel !Meilleur matériel pour un budget limité
Plus de sujets relatifs à : Où achetez vous votre matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR