Je ne sais pas non plus. par le passé j'ai acheté 3 micro-casques Plantronics, 3 fois j'ai le même écouteur qui a subitement cessé de fonctionner quelques mois seulement après l'achat, avec une utilisation tout à faire normale, voire précautionneuse. Une amie en a pris 2, les deux ont eu le même problème au même écouteur. Ça commençait à faire beaucoup pour une coïncidence, c'est surtout du matériel de merde, avec l'estampille « Gamer » pour soutirer des dizaines (voire des centaines, pour peu qu'on y associe du « RGB ») d'euros en plus que du matériel équivalent de bien meilleure qualité.
Dans mon déménagement, j'ai un ancien très bon casque Sony dont j'ai oublié la référence, que j'avais acheté avec mon ensemble Home Cinema (une blinde à l'époque), mais j'ai tellement la flemme d'aller fouiller les cartons, vu que je vais déménager à nouveau bientôt, que ça fait 2 ans que je préfère acheter des écouteurs intra-auriculaires Sony/Philips ainsi qu'un simple micro Speedlink Lucent, à 10 € l'unité. Ça fonctionne très bien, produit une qualité de son tout à fait acceptable pour mon usage informatique, ne nécessite pas beaucoup de place, et quand ça tombe en panne, ben ça ne coûte presque rien à remplacer (en gros, 1 paire d'écouteurs tous les ans ou tous les 2 ans).
Édition : je viens de démonter un exemplaire qu'il me restait, avant de le jeter, et c'est normal que ça déconne vu la qualité des composants, que ce soit les gaines ou les fils, ainsi que des soudures un peu crades, et un assemblage plus que limite, avec des fils qui travaillent sans arrêt contre des bords en plastique qui leur donnent des angles en Z dans un sens plus dans l'autre… Rien qu'au niveau de la jonction du fil de l'écouteur foireux, on voit que la gaine de mauvaise qualité a sauté (et pareil de l'autre côté en fait), malgré un débattement très limité…
Message édité par Silmarys le 01-03-2016 à 16:27:07