Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  WINDOWS 8 : Attention avec le Nostromo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WINDOWS 8 : Attention avec le Nostromo

n°713284
Phoenix-30​00
Posté le 24-11-2012 à 15:08:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait trois jours que je torture mon Nostromo de RAZER sous mon tout nouveau Windows 8 Professionnel x64.
 
Impossible de le faire reconnaitre, quel que soit le mode d'installation (Windows précédent) avec ou sans "mode administrateur" par ce tout nouveau système d'exploitation de Microsoft.
 
C'est n'est peut-être pas le moment de l'acheter si vous envisagez de passer sous Windows 8, surtout d'occasion,  je crains que beaucoup de joueurs malhonnêtes cherchent à se débarrasser de leur KeyPad favori pour cette unique raison. :) sans en informer leur futur acheteur (j'ai vu ça sur ce forum).
 
REMARQUE : Mon expérience m'a appris que quand un constructeur ne sort pas un pilote un peu avant la sortie d'un tout nouveau système d'exploitation, c'est qu'il n'a pas l'intention de le faire. On peut le comprendre, la plupart d'entre-eux, ont cette attitude afin de promouvoir leur tout derniers modèles.
 
BELKIN qui utilise le même composant que RAZER n'a d'ailleurs pas sorti de nouveaux pilotes depuis plus de 5 ans (sauf erreur). Rien a espérer de ce coté là aussi .  

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix-3000 le 24-11-2012 à 15:09:50
mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 15:08:09  profilanswer
 

n°714014
Gemini69
Posté le 30-11-2012 à 11:04:47  profilanswer
 

T'as essayé d'installer la version du pilote prévue pour Windows 8 ?


Message édité par Gemini69 le 30-11-2012 à 11:05:02

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°714067
Phoenix-30​00
Posté le 30-11-2012 à 17:12:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui. Merci.
 
Il est évident que je dois des excuses  aux collaborateurs de RAZER. Ils ont bien travaillé. Mon tapage surtout auprès des sites marchands (mes avis destinés aux clients voulant acheter le Nostromo, où je disais d'attendre un peu pour être sûr que ce produit serait remis à niveau, ont TOUS été censurés - je ne leur ferais donc pas d'excuses) étaient pour provoquer une réaction de la part des responsables.
 
Je ne sais, si j'y étais pour quelque chose, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre avec la dernière version sortie il y a quelques jours seulement.
A l'heure où j'écris ce message, tu peux avoir la page des pilotes en suivant ce lien :
http://www.razersupport.com/index. [...] 6&nav=0,86  
 
 
Si tu te sens concernés (si tu as le Nostromo) tu peux voir ma conclusion en suivant ce lien :
 
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 75de65cd98
 
                                          <<<    ceci clos ma discussion  >>>
 
Encore une fois merci Gemini69, de m'avoir répondu, j'aurai très bien pu, ne pas être au courant de cette nouvelle version compatible Windows 8, et qui fonctionne très bien :)


Message édité par Phoenix-3000 le 05-03-2013 à 07:17:37
n°714415
Gemini69
Posté le 03-12-2012 à 17:01:19  profilanswer
 

S'il remarche tant mieux ;)


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°714847
xyan
MarTn_IV
Posté le 07-12-2012 à 22:44:59  profilanswer
 

Phoenix-3000 a écrit :

BELKIN qui utilise le même composant que RAZER n'a d'ailleurs pas sorti de nouveaux pilotes depuis plus de 5 ans (sauf erreur). Rien a espérer de ce coté là aussi .  
[/i][/#009B63]


 
 
Je rebondit sur cette attaque gratuite pour dire que le mien (BELKIN) fonctionne très bien sous W8 avec les derniers pilotes sortis.

n°715938
Phoenix-30​00
Posté le 17-12-2012 à 08:54:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi je rebondis :)   Le nouveau pilote est parfait .
 
Mais j'ai dû RÂLER pendant  3 mois pour que Razer sorte son nouveau pilote.
A noter que c'était dans leur plan et ils ont finalement tenu parole, il estdonc probable que je n'y sois donc pour rien .
 
On peut quand même noter qu'ils ont sorti leur pilote bien après Windows 8. Mais cette attente n'a pas été inutile, car leur nouveau pilote est parfait. Je l'utilise tout les jours, avec bonheur.
 
REMARQUE : Les jeux sont tout à fait compatibles avec Windows 8  (et en ce qui concerne sont plus rapides avec ma nouvelle machine) que je découvre tout les jours comme parfaitement ergonomique. En négatif !!!  Il y a un peu trop d'incitation à l'achat de trucs et de machins, ce qui me mets mal-à-l'aise. Mais j'imagine que je vais m'y faire...


Message édité par Phoenix-3000 le 05-03-2013 à 07:19:16
n°716077
Phoenix-30​00
Posté le 18-12-2012 à 06:23:42  profilanswer
 

Bonjour,
Bien entendu j'ai critiqué RAZER et pas BELKIN.
Ceci dit critique pour critique le programmation des touches est excellente et plus complète (me semble-t-il) chez RAZER avec leur pilote et application  (avec ALT, CTRL, etc... inclus) que chez BELKIN que j'ai essayé d'adapter il y a quelques semaines (mais il est vrai peut-être sans trop avoir réussi cette adaptation car je n'ai pu utiliser que les majuscules sans même les touches ALT, etc... )

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix-3000 le 05-03-2013 à 07:19:50
n°716258
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2012 à 07:21:07  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser quelques questions sur ce keypad.
Il m'intéresse depuis un bon moment mais pour un usage pour lequel il n'est pas vraiment prévu.
 
Je ne compte pas l'utiliser pour jouer mais pour compléter mon clavier.
Je compte surtout l'utiliser comme lanceur d'application.
Ex :
- J'appuie sur un bouton, ça lance un programme
- Dédier 3 boutons à couper/copier/coller
- utiliser le pas sous le pouce pour faire apparaître le multitâche et la charmbar de windows 8
- dédier un bouton au zoom
 
Le Nostromo permet il de faire tout ça ?
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°716320
Gemini69
Posté le 19-12-2012 à 16:06:57  profilanswer
 

Oui, tu peux configurer toutes les touches comme il te plait.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°718121
Phoenix-30​00
Posté le 02-01-2013 à 06:18:15  profilanswer
 

car il peut lancer des programmes (dans le style raccourci vers un programme ou un document déjà en place et convenablement paramétré à la façon habituelle sous Windows avec ou sans compatibility mode ...)


Message édité par Phoenix-3000 le 02-01-2013 à 06:20:21
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 06:18:15  profilanswer
 

n°718516
xyan
MarTn_IV
Posté le 04-01-2013 à 20:14:15  profilanswer
 

Phoenix-3000 a écrit :

Bonjour,
Bien entendu j'ai critiqué RAZER et pas BELKIN.
Ceci dit critique pour critique le programmation des touches est excellente et plus complète (me semble-t-il) chez RAZER avec leur pilote et application  (avec ALT, CTRL, etc... inclus) que chez BELKIN que j'ai essayé d'adapter il y a quelques semaines (mais il est vrai peut-être sans trop avoir réussi cette adaptation car je n'ai pu utiliser que les majuscules sans même les touches ALT, etc... )

 


 

J'ai repris ton message et surtout le "il n'y a rien a espérer" pour préciser que même si belkin n'a rien sorti depuis 5 ans ça fonctionne sur W7 et W8 64b sans le moindre problème.

 

Ensuite le pilote belkin est réellement perfectible il n'est pas ergonomique du tout (même pire que celui du n52 premier du nom) et il y a un conflit qwerty/azerty qui est un peu pénible pour le programmation des touches, surtout du "M".

 

Apres Belkin fait des pilotes qui fonctionnent (même le 1er n52 fonctionne sur w7/w8) et ca me va.

 

Par contre le nouveau de chez razer me fait baver (la ligne de touches supplémentaires  :love: ) mais 129€ c'est deal breaker pour moi.

 

http://www.clubic.com/materiel-inf [...] nique.html


Message édité par xyan le 04-01-2013 à 20:14:52
n°718567
Phoenix-30​00
Posté le 05-01-2013 à 06:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris, ta dernière phrase. De quel Razer parles-tu ?
En tout cas mon Razer.Nostromo vaut moins de 70€ (je ne me souviens pas du prix, ça remonte à quelques années...).
Si tu peux m'en dire plus (la référence par exemple ...)
 
A+ :)


Message édité par Phoenix-3000 le 05-01-2013 à 06:02:19
n°718802
xyan
MarTn_IV
Posté le 06-01-2013 à 23:34:43  profilanswer
 

Je parles d'un nouveau pad de raser, j'ai mis un liens dans mon précédent message.


Message édité par xyan le 09-01-2013 à 12:53:18
n°718971
jasse bomb
Posté le 08-01-2013 à 11:47:58  profilanswer
 


Ce nouveau pad, je le trouve moins bien que le Nostromo, j'espère qu'il ne va pas le remplacer.
 
Déjà il semble qu' il n'a pas de barre espace, un hérésie.
Il n'a pas la roulette, qui pour moi me donne trois commandes bien distinctes des touches et faciles à mémoriser.
Il a une ligne de touches en plus, soit, mais moi je remplace cette ligne en affectant les touches 1,2,3,4 à la croix, ce qui m'est plus simple d'accès avec le pouce que d'étendre les doigts.
Cette ligne supplémentaire gêne à trouver directement la touche Z et par conséquent les autres Q, S, D
Les touches sont en gommes ?  celles du Nostromo sont agréables.
Les flèches ne sont pas illuminées.
 
Le Nostromo se distingue bien d'un clavier, ce qui en fait sa force alors que celui là se rapproche d'un clavier et en perd sont intérêt, comme le G13.  
 

n°719300
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-01-2013 à 15:33:45  profilanswer
 

Petite question sur le Nostromo : est il possible de desactiver le retroeclairage ?
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°719302
jasse bomb
Posté le 10-01-2013 à 15:36:35  profilanswer
 


Oui, on peut l'éteindre complètement (un bouton sous le Nostromo) et aussi régler une intensité d'éclairage différente pour chaque profil créé.
 

n°719303
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-01-2013 à 15:38:56  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :


Oui, on peut l'éteindre complètement (un bouton sous le Nostromo) et aussi régler une intensité d'éclairage différente pour chaque profil créé.
 


Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°719597
xyan
MarTn_IV
Posté le 12-01-2013 à 15:59:07  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :


Ce nouveau pad, je le trouve moins bien que le Nostromo, j'espère qu'il ne va pas le remplacer.
 
Déjà il semble qu' il n'a pas de barre espace, un hérésie.
Il n'a pas la roulette, qui pour moi me donne trois commandes bien distinctes des touches et faciles à mémoriser.
Il a une ligne de touches en plus, soit, mais moi je remplace cette ligne en affectant les touches 1,2,3,4 à la croix, ce qui m'est plus simple d'accès avec le pouce que d'étendre les doigts.
Cette ligne supplémentaire gêne à trouver directement la touche Z et par conséquent les autres Q, S, D
Les touches sont en gommes ?  celles du Nostromo sont agréables.
Les flèches ne sont pas illuminées.
 
Le Nostromo se distingue bien d'un clavier, ce qui en fait sa force alors que celui là se rapproche d'un clavier et en perd sont intérêt, comme le G13.

 


 


Pour moi au contraire c'est exactement ce qu'il me fallait:
-La barre d'espace de mon n52te (belkin) a un feeling horrible je me suis habitué a utiliser le "up" des fleches pour sauter dans les jeux. Cette habitude date meme du tout premier n52, le gris et orange, le bouton était super dur et vraiment chiant a utiliser.
-la roulette, je ne m'en sert plus depuis longtemps.
-les touche en gomme et les switch meca: rien a faire, ca gonfle le prix pour quedalle (de mon point de vue).

 

Mais ce prix, avec le 50% en cours sur le site de razer ca passe a peu pret mais pas dispo.


Message édité par xyan le 12-01-2013 à 15:59:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  WINDOWS 8 : Attention avec le Nostromo

 

Sujets relatifs
=erreur lors de l'installation de windowsEcran tactile - Passage à Windows 8
Problème avec son micro suite au passage à Windows 8page perso orange et caméra ip
[Cle USB | Windows XP] droit administrateur nécessaireY a-t-il un driver Windows de qualité pour diverses souris ?
Attention : Unitek est devenu SelfprotectPb imprimante HP deskjet 722c - Windows 7
Problème installation pilote Dell 922 sous windows 7Son Windows[résolu]
Plus de sujets relatifs à : WINDOWS 8 : Attention avec le Nostromo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR