Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Verre d eau sur clavier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Verre d eau sur clavier...

n°323499
civili
Posté le 11-09-2006 à 00:51:37  profilanswer
 

hello les pros
 
j ai un petit probleme... ma copine vient de renverser son verre d eau entier sur mon ordinateur pendant que je regardais un episode de friends dessus... il s est eteint tout seul au bout de quinze secondes. L eau ressortait par en dessous... vingt minutes plus tard lorsque lordinateur a seche un peu jai tente de le rallumer, sur batterie puis sur secteur puis sur les deux, insucces total dans les trois cas.
 
demain je vais lamener a un reparateur informatique, mais je voulais vous demander votre diagnostic provisoire avant? est il possible que la prunelle de mes yeux soit fichue de chez fichue? des cas semblables se sont surement deja presentes, quelle en a ete l issue en general?
 
thanks d avance!
 
civili


Message édité par civili le 11-09-2006 à 00:58:49
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 00:51:37  profilanswer
 

n°323500
Yoda87
Posté le 11-09-2006 à 01:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu ne detail pas, mais c'est sur un ordinateur portable ou un pc de bureau, dans ton cas je pense que c'est un portable, donc je ne pense pas qu'il ne remarchera, un voisin a fait la meme avec du chocolat, il ne la pas revu ...

n°323501
civili
Posté le 11-09-2006 à 01:01:24  profilanswer
 

c etait sur mon ordinateur portable... desole de n avoir pas precise.
 
*glups*

n°323502
Yoda87
Posté le 11-09-2006 à 01:04:58  profilanswer
 

Je pense que des court circuit ont du tout griller, apres je ne suis pas assez connaisseur, mais je pense que l'eau est rentrer dans tout l'ordinateur ... donc j'imagine pas le resultat

n°323503
BDDB
Posté le 11-09-2006 à 01:05:37  profilanswer
 

Largue ta copine :D
Plus sérieusement, j'ai peu d'espoir surtout si le verre était bien rempli car l'eau étant conductrice, elle a pu endommager une bonne partie de la carte mère voire d'autres composants...
Il n'est plus sous garantie?

n°323504
Yoda87
Posté le 11-09-2006 à 01:07:01  profilanswer
 

BDDB : je ne pense pas que la garantie prenne en compte ce genre de soucis, sinon j'imagine pas les retours SAV qu'il aurait.

n°323505
BDDB
Posté le 11-09-2006 à 01:11:42  profilanswer
 

C'est exact mais je lui demande justement car je sais que certains constructeurs proposent des garanties contre toute sorte de fluide sur les claviers car il est vrai que c'est un accident assez courant...

n°323506
civili
Posté le 11-09-2006 à 01:17:16  profilanswer
 

eh bien vu que ce n est meme pas mon ordinateur je ne sais pas vraiment ce qu il en est pour la garantie, ni meme sil en a une. pour tout dire il appartient a un programme de recherches base en france alors que je suis a montreal en ce moment meme.
 
j ai vraiment mal au coeur car c est pres de 1 000 euros partis en fumee a cause dun geste bete. ma copine est vraiment mal a laise.
 
je verifierai demain (meme si je nai plus vraiment despoir ni vous dailleurs) aupres d un reparateur informatique car je nai meme pas le tournevis pour demonter la carcasse et inspecter par moi meme. question : si lordinateur navait pas ete allume ca se serait peut etre arrange vu que tout aurait pu secher?
 
cest un amilo pro V 2045 : http://www.misco.fr/productinforma [...] liate=2000


Message édité par civili le 11-09-2006 à 01:22:13
n°323507
BDDB
Posté le 11-09-2006 à 01:22:37  profilanswer
 

Oui probablement mais j'imagine qu'à court/moyen termes, il y aurait eu des problèmes dans tous les cas car les composants électroniques n'aiment pas l'eau en général.
Mais pour rassurer ta copine, dis lui bien que c'est pas la première et encore moins la dernière à le faire car si certains constructeurs vont jusqu'à proposer une garantie contre ce genre d'accidents, ce n'est pas sans raisons....
J'ai tout de même du mal à croire qu'on arrive à te le réparer sans changer au moins certains composants...
Bref, tiens nous au courant et garde espoir, on est jamais à l'abri d'une guérison miracle  ;)

n°323508
Yoda87
Posté le 11-09-2006 à 01:35:52  profilanswer
 

+1 avec BDDB, Ca peut arrive a tout le monde. de toute facon, Liquide et electronique vont pas ensemble. Sinon Bonne chance avec un reparateur :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 01:35:52  profilanswer
 

n°323509
civili
Posté le 11-09-2006 à 01:38:11  profilanswer
 

je viens de lire les garanties qu offre fujitsu sur lendroit suivant : http://www.fujitsu-siemens.fr/supp [...] dex_1.html et apparemment ils ont lair assez severes donc ca ma lair mal barre. je leur telephonerai quand meme. au pire mon assurance peut etre (marco polo, les expatries connaissent surement), mais il me faudrait les preuves dachat et tutti quanti que je nai pas.
 
enfin bon je vais cesser de jacasser, je vous tiendrai au courant apres ma visite chez linformaticien demain. toutefois je voudrais que ma mesaventure aie un echo chez vous : ne laissez JAMAIS des verres de quoi que ce soit pres de votre ordinateur, vraiment! je serais ravi si ma connerie permettait deviter des accidents dans le futur.

n°323510
grotius
Posté le 11-09-2006 à 01:52:12  profilanswer
 

Deja il aurait fallu le laisser secher a l envers au moins une nuit. Tu peux faire jouer la responsabilite civile de l assurance de ta copine. Plutot que payer une garantie inutile qui ne protege pas tes donnees, achete un portable avec un clavier etanche, regarde chez samsung et IBM

n°323511
Yoda87
Posté le 11-09-2006 à 06:48:38  profilanswer
 

Grotius, le secher ne vervirrai a rien, il a pris l'eau en etant allumer donc le mal est deja fait  ....

n°323512
Jean de Tu​les
Posté le 11-09-2006 à 07:12:44  profilanswer
 

Tu peux faire jouer la responsablité civile de ta copine, et dans ce cas apres declaration du sinistre c'est l'assurence de ta copine qui fera les réparation. C'est arrivé a un ami qui a fais tombé le portable d'un de ses cousins.  
Renseigne toi bien.

n°323513
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 11-09-2006 à 07:22:28  profilanswer
 

Il s'est éteint au bout de 15 secs. je pense que ça aurait été jouable. mais bon, après 20 mn d'enguela*e avec la copine, tentative d'allumage :/
au hasard, et sans garantie, je dirais, pour la prochaine fois :
- retourner le pc (c'est sur que si c'est pas un portable ...)
- le secouer énergiquement, pour faire ressortir l'eau par où elle est entrée (secouer d'une main, et débrancher de l'autre)
- mise au point avec la copine : soit elle mérite une bonne .... soit j'ai fait qque chose et elle est énervée (dans ce cas, après le portable, elle s'attaque à la télé, la hifi, le 4x4, mon compte en banque, sa belle mère ...)
- laisser sécher 24 h. après tout, de l'eau c'est ... de l'eau (pas de l'acide chlorhydrique :D)
si le truc n'a pas explosé d'entrée, ça devrait le faire ... (sauf si c'était de l'eau lourde ou ferrugineuse)
pour la responsabilité civile, ... 95 contre 1 ? :D


Message édité par zvince le 11-09-2006 à 07:25:58
n°323514
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2006 à 08:08:32  profilanswer
 

Pour ce genre de probleme, il doit etre possible de contacter l assurance de ta copine.  
 
elle devrait prendre en charge les reparations/rachats

n°323515
civili
Posté le 11-09-2006 à 13:52:32  profilanswer
 

les news : apres une nuit, lorsque je le mets sur secteur une diode sallume indiquant quil est bien sur secteur, mais lorsque je tente de lallumer, nada. je suis dans une rue ou il y a trois reparateurs, jirai voir les trois demain car je nai pas le temps aujourdhui. cette diode me donne un petit espoir mais bon...

n°323516
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 13:57:49  answer
 

Z_cool a écrit :

Pour ce genre de probleme, il doit etre possible de contacter l assurance de ta copine.  
 
elle devrait prendre en charge les reparations/rachats


+1 elle fait marcher sa responsabilité civile et basta, un portable tout neuf :jap: une assurance ça sert à ça ;)

n°323517
civili
Posté le 14-09-2006 à 00:02:52  profilanswer
 

hello!
 
le reparateur a qui jai confie mon ordinateur ma dit ce matin quil etait reparable, et qu il me dirait demain le cout de la reparation. comme il y a un autre reparateur pas loin est ce que vous pensez que cest possible de faire jouer la concurrence et de confier mon ordi a celui qui reclame la reparation la moins chere, ou que cest incorrect?

n°323518
grotius
Posté le 14-09-2006 à 01:33:08  profilanswer
 

non c est pas reparable car rien n est vraiment casse ou plutot tout est naze. Si c est la carte mere qui est HS une nouvelle te coutera 50% du prix d un ordi neuf, essaye plutot de demonter le DD pour recuperer les donnees a la rigueur la ram.

n°323519
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 14-09-2006 à 09:08:46  profilanswer
 

civili a écrit :

hello!
 
le reparateur a qui jai confie mon ordinateur ma dit ce matin quil etait reparable, et qu il me dirait demain le cout de la reparation. comme il y a un autre reparateur pas loin est ce que vous pensez que cest possible de faire jouer la concurrence et de confier mon ordi a celui qui reclame la reparation la moins chere, ou que cest incorrect?


BAQDPAC (grossièreté que la bienséance proscrit) !!!
 
Fais marcher l'assurance de ta copine ! A quoi ça sert de payer des primes si c'est pour ne pas en profiter quand c'est l'occasion   :fou:

n°323520
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2006 à 09:14:01  profilanswer
 

civili a écrit :

hello!
 
le reparateur a qui jai confie mon ordinateur ma dit ce matin quil etait reparable, et qu il me dirait demain le cout de la reparation. comme il y a un autre reparateur pas loin est ce que vous pensez que cest possible de faire jouer la concurrence et de confier mon ordi a celui qui reclame la reparation la moins chere, ou que cest incorrect?


 
 
oui, c est toujousr reparable.  
il garde la touche "E" du clavier, chage tout le reste et toi tu paye.
 
edit : ca marche aussi avec la toue "Z" je viens de voir
 
edit² : Trop fort "p" aussi


Message édité par Z_cool le 14-09-2006 à 09:14:52
n°323521
timoleon
Posté le 14-09-2006 à 09:14:31  profilanswer
 

cest un amilo  :lol:... y porte bien son nom...désolé.

n°323522
civili
Posté le 14-09-2006 à 19:11:13  profilanswer
 

hey guys!
 
sans entrer dans les details lassurance de ma copine refuse de prendre la reparation en charge.
 
sinon le reparateur ma dit que la carte mere, le chipset, le BIOS et une barrette de memoire vive rajoutee avaient souffert, mais il peut tout remettre en etat pour 140 euros, avec 3 mois de garantie. jai accepte... le miracle de BDDB saccomplira peut etre.

n°323523
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 15-09-2006 à 14:42:57  profilanswer
 

civili a écrit :

sans entrer dans les details lassurance de ma copine refuse de prendre la reparation en charge.


Si, vas-y, dis-nous pourquoi. Je suis curieux de savoir quel prétexte ils ont invoqué  :kaola:  

civili a écrit :

sinon le reparateur ma dit que la carte mere, le chipset, le BIOS et une barrette de memoire vive rajoutee avaient souffert, mais il peut tout remettre en etat pour 140 euros, avec 3 mois de garantie. jai accepte... le miracle de BDDB saccomplira peut etre.


Ca sent le bullshit : le chipset fait partie de la CM, le BIOS est un soft intégré dans une puce ... Et ça veut dire quoi "souffrir" ? soit c'est naze, soit ça marche.
M'enfin, 140€ pour un portable, ça va. Surtout si le hard n'est pas ta tasse de .thé

n°323524
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2006 à 15:04:09  profilanswer
 

civili a écrit :

hey guys!
 
sans entrer dans les details lassurance de ma copine refuse de prendre la reparation en charge.
 
sinon le reparateur ma dit que la carte mere, le chipset, le BIOS et une barrette de memoire vive rajoutee avaient souffert, mais il peut tout remettre en etat pour 140 euros, avec 3 mois de garantie. jai accepte... le miracle de BDDB saccomplira peut etre.


 
 
oui, comme Manaouf06, je serais currieux de connaitre le pretext de l assurance  
 
Et egallement comme Manaouf06, je serais curieux de le voir changer le chipset  [:kamool]  
apres, le bios a put etre resté ... et la memoire ... euhhh oui, pourquoi pas ...
 
perso, je sent qu il se fout un peut de ta poir le monsieur ...

n°323525
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 15-09-2006 à 15:50:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Et egallement comme Manaouf06, je serais curieux de le voir changer le chipset  [:kamool]  
apres, le bios a put etre resté ... et la memoire ... euhhh oui, pourquoi pas ...
 
perso, je sent qu il se fout un peut de ta poir le monsieur ...


Ca sent le "j'ai tout démonté et j'ai passé un coup de sèche cheveux"  :lol:  
Mais bon, avec un peu de chance, il croi vraiment qu'il peut changer le chipset, il va tout bousiller et te payer une nouvelle carte a ses frais.  [:gijar]


Message édité par el zozo le 15-09-2006 à 15:50:47
n°323526
civili
Posté le 15-09-2006 à 19:27:59  profilanswer
 

lassurance de ma copine dit que comme je suis a letranger (Canada) ca compte pas.
 
sinon faites passer le message : les ordinateurs portables daujourdhui sont concus pour resister au Deluge. En effet le reparateur a tout arrange pendant la nuit, mon ordi est en parfaite sante a present. le miracle de la Rentree! seul point noir : ils mont laisse de jolies eraflures sur le capot, et pretendent que cest de ma faute. ralala tous pareils, reparateurs comme assurances!
 
le gros point positif : je croyais avoir perdu 1 600 euros, jai echappe au desastre en ne payant |que| 140 euros.

n°323527
Dessler
Posté le 15-09-2006 à 19:35:40  profilanswer
 

Il à seulement sécher ton portable 140€ il c'est fait plaisir.

n°323528
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 15-09-2006 à 19:41:53  profilanswer
 

civili a écrit :

sinon faites passer le message : les ordinateurs portables daujourdhui sont concus pour resister au Deluge.


Les vieux aussi, hein. Comme on te l'a dit, l'eau(non gaseuse), ça n'abime pas grand chjose. Ca a surtout un effet perturbateur tant qu'elle n'est pas entierement séché.

n°323529
mikoto
Posté le 15-09-2006 à 19:43:06  profilanswer
 

+1

n°323530
civili
Posté le 15-09-2006 à 20:48:14  profilanswer
 

Dessler a écrit :

Il à seulement sécher ton portable 140€ il c'est fait plaisir.


 
tu sais quoi?
 
je le pense aussi...  :pfff:  
 
mais bon suis tellement soulage aussi!

n°323531
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 16-09-2006 à 05:24:17  profilanswer
 

il l'a pas séché, il l'a rayé :D (en le mettant dans le sèche linge ?)
civilii, tu as les moyens de faire un inventaire et de voir si quelque chose a été changé ? paske si le réparateur n'a pas changé la carte mere, le chipset, le BIOS et une barrette de memoire vive ... :D
edit : je ne sais pas si ça se fait partout, mais par exemple, en mécanique, on te donne en général les pièces remplacées (pour que tu puisses constater) ...


Message édité par zvince le 16-09-2006 à 05:34:43
n°323532
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2006 à 07:54:14  profilanswer
 

cela dit, pour le secher vraiment a fond ... il a du le demonter completement le PC.  
 
et au tarrif horraire ... 140€ c est quoi ? 3 heures de travail ?  
pas sur qu'il en ai mis moins pour demonter, secher, remonter.
 
 
cela dit, avec un seche linge t en aurrais fait a peut pres ... pire  :whistle:

n°323533
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2006 à 07:55:53  profilanswer
 

civili a écrit :

lassurance de ma copine dit que comme je suis a letranger (Canada) ca compte pas.


Et ba il falait aussi vite demander :
- 1 > l'alinea dans le contract d assurance pour verifier ca.
- 2 > demander le formulaire de resiliation, un tel contract c est de l argen foutue en l aide sie elle est pas en France
 
 
ca veux dir que si demain ta copine provoque un accident, il n'y a pas d assurance ?
moi je vote EU, la, oui, ils se sont foutus de votre gueule


Message édité par Z_cool le 16-09-2006 à 07:57:30
n°323534
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 16-09-2006 à 09:32:03  profilanswer
 

civili a écrit :

lassurance de ma copine dit que comme je suis a letranger (Canada) ca compte pas.
(...)
le gros point positif : je croyais avoir perdu 1 600 euros, jai echappe au desastre en ne payant |que| 140 euros.


Ils sont dans la zone euros, eux, maintenant?? :??: ??

n°323535
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-09-2006 à 11:19:55  profilanswer
 

Je n'ai pas lu les réponses précédentes, mais tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire. Crois tu qu'un verre d'eau sèche en 20' ? Que l'eau que tu ne vois pas c'est évaporé par l'intervention du St Esprit  :o  
 
Il aurait fallut éteindre IMMEDIATEMENT ton ordi, retirer tout de suite la batterie, et tout ouvrir pour tout faire sécher plusieurs heures/jours après épongeage.
 
Edit après lecture : bon tu t'en tire bien je trouve, 1000 balles et une garantie de qqs mois, :jap:


Message édité par X-Files le 16-09-2006 à 12:14:22
n°323536
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-09-2006 à 11:31:01  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Largue ta copine :D
Plus sérieusement, j'ai peu d'espoir surtout si le verre était bien rempli car l'eau étant conductrice, elle a pu endommager une bonne partie de la carte mère voire d'autres composants...
Il n'est plus sous garantie?

deux taloches quand mème avant de la larguer [:raoul_volfoni]
 
 
pas très clair le coup des 140€ pour tout remettre "en état"
 


---------------
Ma cinémathèque
n°323537
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-09-2006 à 11:37:52  profilanswer
 

Space : Ben non justement, l'eau propre et distillée n'est pas conductrice  :D

n°323538
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 11:44:26  answer
 

comme quoi une bonne sceau d'eau est meilleure qu'un verre d'eau  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Verre d eau sur clavier...

 

Sujets relatifs
souris / clavier polivalanteclavier: problème de "correspondance"
probleme clavier pc portablepeut-on changer l'entré du clavier sur carte mere ?
Clavier/Souris Multi-Signal Pre-ConfigLe clavier n'est plus détecté à l’allumage du PC
Quel clavier slim "touché portable" ?Quel clavier et souris pour un gammer?
Probleme clavier, bug clavier, need helpAcheter un clavier sans file hors pack clavier souris ?
Plus de sujets relatifs à : Verre d eau sur clavier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR