J'ai toujours pas trouver plus propre que d'utiliser SharpKeys...
fabcoq a écrit :
Tu aurais du prendre la version mac et windows, c'est la ton problème.
|
Oui, et non.
Je ne vois pas pourquoi le clavier mac ne fonctionnerait pas comme il devrait sous windows...
Et je préfère le layout mac.
Comme je l'ai expliqué, j'ai utilisé pendant des années un authentique clavier apple filaire sur mon pc fixe windows (qui était aussi pendant quelques années un hackintosh en plus du windows).
Je ne souhaitais pas avoir le layout windows sur le clavier, et la version standard du MX Keys est un peu surchargée en sérigraphie sur certaines touches... Et comme je ne comptais pas me servir du layout windows, j'ai opté pour la version mac.
C'est un choix réfléchi hein
fabcoq a écrit :
Avec l'utilitaire de mon clavier mac et window je peux cocher une option pour avoir la disposition window.
Je n'ai pas de mac donc je ne peux te dire comment il fonctionne dessus.
la touche marquée diese et @ pour mac correspond au carré sous win
|
Tu peux me montrer ce dont tu parles, s'il te plait ? Car j'ai beau éplucher les options, moi je ne vois rien.
Mais je pense que c'est parce que j'ai une version mac only...
Sinon, pour en revenir sur les touches accentuées, ça pourrait servir à certains (ce n'est pas lié au MX Keys).
Mais j'ai trouvé pour avoir le comportement de macOS sur les lettres accentuées en majuscules
J'ai utilisé MS Keyboard Layout Creator pour modifier/créer le layout Apple que j'avais installé.
Les majuscules accentuées disponibles avec la touche "Verr.Maj" : j'ai désactivé le capslocks sur certaines touches... (un peu comme sur mac), mais pas sur toutes :
Avec en exemple la touche 2/é/É :
J'ai cherché les code unicode des lettres que je voulais ici : https://www.compart.com/en/unicode/U+00A9
J'ai aussi ajouté quelques mappages avec la touche option/ALTGR qui n'étaient pas présente dans le logiciel, mais qui étaient présentes avec le layout apple d'origine :
Je choisi un nom pour le layout :
Et après, je build :
Ca me crée des fichiers d'installation et des DLL, et je peux utiliser ce layout
Nickel 
Message édité par MilesTEG1 le 13-02-2021 à 23:04:49
---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm