Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nova Slider X600

n°898464
puppet mas​ter
Posté le 01-10-2016 à 16:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai parlé trop vite le dernier coup,décrochages réguliers sur bureau et en jeu lors de mouvement rapide,la retraite est de mise je crois.
Remplacée par une Patriot Viper V560 avec patins céramiques depuis deux jours    :love:  :love:  :love: .
 
Je garde la Nova pour quand je refais des pcs,ça m'évitera de débrancher ma souris.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 16:32:52  profilanswer
 

n°924168
MmoulinexX
Posté le 14-05-2017 à 23:58:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème de surface avec ma slider X600.
 
Pendant plus de 5 ans, j'étais sur un vulgaire bureau en contreplaqué un peu rugueux et très réfléchissant, et je n'avais absolument aucun problème.
 
Depuis que j'ai dû prendre un autre bureau, rien ne va :

  • La surface lisse et "laqué" du nouveau bureau provoque des décrochages de malade. Je bouge tout doucement le curseur vers le haut, il saute de partout, se décale de plusieurs centimètres, c'est ingérable même en bureautique.
  • J'ai ressorti mon vieux tapis QPAD (souple), et le décrochage est moindre mais toujours très présent
  • J'ai donc acheté un tapis, le Steelseries QcK à 20 euros, même problème que ci-dessus.
  • Je teste la souris sur un carreau en faïence rugueuse et brillante de ma vieille table basse, et là miracle, ça fonctionne parfaitement.


J'ai lu un vieux compte-rendu qui parle de ces problèmes de décrochage, et qui conseille un tapis overslide de chez Nova. Ces tapis sont introuvables. Qu'est-ce qui s'en rapprocherait le plus ?

n°924173
spence fox​trot
^^
Posté le 15-05-2017 à 04:59:33  profilanswer
 

MmoulinexX a écrit :

Bonjour.
 
J'ai un problème de surface avec ma slider X600.
 
Pendant plus de 5 ans, j'étais sur un vulgaire bureau en contreplaqué un peu rugueux et très réfléchissant, et je n'avais absolument aucun problème.
 
Depuis que j'ai dû prendre un autre bureau, rien ne va :

  • La surface lisse et "laqué" du nouveau bureau provoque des décrochages de malade. Je bouge tout doucement le curseur vers le haut, il saute de partout, se décale de plusieurs centimètres, c'est ingérable même en bureautique.
  • J'ai ressorti mon vieux tapis QPAD (souple), et le décrochage est moindre mais toujours très présent
  • J'ai donc acheté un tapis, le Steelseries QcK à 20 euros, même problème que ci-dessus.
  • Je teste la souris sur un carreau en faïence rugueuse et brillante de ma vieille table basse, et là miracle, ça fonctionne parfaitement.


J'ai lu un vieux compte-rendu qui parle de ces problèmes de décrochage, et qui conseille un tapis overslide de chez Nova. Ces tapis sont introuvables. Qu'est-ce qui s'en rapprocherait le plus ?


tes deux tapis, c'est de la mousse ou du solide?
Pour moi, du neoprene, c'est fonctionnel pour tout!
Après à voir...
 
J'ai un logitech "dur" (pas neoprene) et j'ai souvent des décrochage avec une RAT TE (la nova 400 est mise de coté actuellement)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°924185
MmoulinexX
Posté le 15-05-2017 à 09:54:19  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info.
 
Sinon, je peux aussi changer de souris.
 
La Patriot Viper V560 n'est pas loin de ce que je cherche. Je vais essayer de me renseigner sur cette souris.

n°924692
fig4
saucisson corse
Posté le 19-05-2017 à 23:53:30  profilanswer
 

MmoulinexX a écrit :

Ok, merci pour l'info.
 
Sinon, je peux aussi changer de souris.
 
La Patriot Viper V560 n'est pas loin de ce que je cherche. Je vais essayer de me renseigner sur cette souris.


 
Ca semble une copie de la Revoltec : http://www.materiel.net/souris-fil [...] 63145.html

n°924697
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 20-05-2017 à 01:18:28  profilanswer
 

Tu peux aussi prendre une très bonne souris optique et lui coller des patins ceramique.
Comme ça t'as tout bon: chassis-capteur-glisse avec le tapis de ton choix.

 

Ici avec la castor qui a l'avantage de pouvoir régler la hauteur du capteur (lift off) ce qui la rend 100% compatible*:

 

http://i.imgur.com/BJOoRM9l.jpg

 

Avec un bon tapis en tissu c'est nickel, glisse contrôlée en silence  [:farwader:1]

 

(* avec un lift off bas (<2mm) et sans possibilité de réglage, le résultat n'est pas garantit.)


Message édité par couilleshot le 20-05-2017 à 22:17:11

---------------
:o :o :o
n°925147
MmoulinexX
Posté le 24-05-2017 à 19:33:56  profilanswer
 

Après test, la Patriot Viper 560 est OK, mais quand même moins bonne que la Nova :
- moins bonne glisse malgré la céramique
- un peu plus volumineuse, alors que la Nova était parfaitement adaptée à ma main
- la coque en matière caoutchouc est moins agréable que la coque lisse de la Nova
 
Le capteur est très bon et beaucoup moins capricieux, et les boutons sont beaucoup plus pratiques et plus simplement configurables.
 
Je m'habituerai, mais je regrette quand même la Slider X600...

n°927531
Love_craft
Posté le 17-06-2017 à 23:22:01  profilanswer
 

J'ai le même ressenti que toi vis à vis de la Patriot, une très bonne souris, mais pourquoi est-elle si imposante ?  :cry: Même dans Hearthstone, je me trompe de carte tellement je perds en précision (c'est vrai, en plus ...) J'espère m'habituer, car en deux mois, j'ai dû acheter une dizaine de souris, et c'est la seule m'apportant un peu de confort.
 

n°929480
poiuytr
\o/
Posté le 12-07-2017 à 19:46:11  profilanswer
 

:hello:  
 
X600 toujours vivante chez moi mais en la faisant tomber récemment, le bouton "précédent" sur le côté gauche est mort...
 
Je regarde de temps en temps ce qui se fait en souris avec patins en céramique et je suis tombé sur la Mad Catz RATZ PRO X (version + et non +). J'avais vu des news passées à son sujet il y a un moment déjà mais n'y avais pas prêté attention du fait de son design...
Lien constructeur : http://www.madcatz.com/gamechanging/ratprox.php
Test LesNums : http://www.lesnumeriques.com/souri [...] /test.html
 
Je ne sais pas si vous la connaissez mais elle est fournie avec un gros paquet d'accessoires - carénages latéraux, pour la paume, revêtements pour la molette, etc.  - dont un jeu de patins en téflon et un autre en céramique. [:huit]  
 
Le (gros) hic, c'est que Mad Catz a fait faillite il y a quelques mois, et cette souris étant vendue autour de 170-200 € (pas de faute de frappe, nan [:tinostar]), s'il n'y a pas de SAV à ce prix-là, elle a intérêt à être ultra fiable !
 
Avez-vous des retours sur cette souris ? :jap:


---------------

n°944155
poiuytr
\o/
Posté le 08-01-2018 à 21:53:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Une nouvelle souris avec des patins céramiques, enfin... : la Patriot Viper V570.
Le test est plus que léger (Tom's Hardware/Guide) mais voici leur conclusion :
 
Les plus :
- Glisse optimale
- Capteur optique parfait
- Un max de boutons
- De la place pour le pouce !
- 5 profils à changer à la volée
 
Les moins :
- Clic bas de gamme pour les boutons MMO
- Boutons MMO un peu petits
- Logiciel grandement améliorable
 
A ~75€, j'attendrai d'autres tests avant de me lancer...


---------------

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 21:53:46  profilanswer
 

n°944170
MmoulinexX
Posté le 08-01-2018 à 23:44:57  profilanswer
 

A plusieurs reprises, ils conseillent les tapis rigides avec revêtements en tissus. Je pense que c'est un conseil à suivre.
 
Avec ma Viper 560, les patins en céramiques dépassent à peine. Sur mon tapis steelseries (souple mais pourtant pas trop mou), il ne faut pas trop appuyer sur la souris sans quoi la glisse est beaucoup moins bonne. Sur mon bureau tout lisse, c'est pareil, il y a une sorte de résistance qu'on ne devrait pas rencontrer avec des patins en céramique.
 
Ils auraient pu donner ne serait-ce qu'un mm de plus à l'épaisseur des patins.
 
Ça reste bien plus agréable que des patins classiques.

n°944171
MmoulinexX
Posté le 08-01-2018 à 23:45:48  profilanswer
 

Ca vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un topic "les souris avec des patins en céramique" ?

n°944174
puppet mas​ter
Posté le 08-01-2018 à 23:57:17  profilanswer
 

J'ai un tapis xxl souple qui prends mon clavier et ma souris, mais j'ai rajouté un petit tapis rigide pour la souris car je trouvais pas la glisse terrible sur le tissu.

n°988546
cavilio
Posté le 19-12-2019 à 22:46:24  profilanswer
 

:hello:
 
Petit déterrage de topic : je suis aussi nostalgique de la nova x600 (enfin, surtout de sa forme et de sa glisse) dont j’ai recyclé les patins sur une zowie EC2-Evo, en creusant le châssis (dremel, et un peu de patience…). C’est du bidouillage, mais ça fonctionne bien.
 
En cherchant des patins récemment pour une autre souris, je suis tombé sur ceux de la marque Lexip : https://store.lexip.co/products/patins-ceramiques-mo42
 
Un peu cher, mais intéressant. Si quelqu’un se sent d’essayer…


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°1011194
Darkbl4de
Posté le 19-11-2020 à 12:02:20  profilanswer
 

Je viens de trouver une X600 neuve vendue par la Fnac !!! :)
Elle m'a manqué cette souris, ça fait 1 an qu'elle est morte et que je tourne avec une MX Revo...
Quelqu'un lui a déjà trouvé une bonne remplacante? Je n'ai jamais retrouvé la même prise en mains sur un autre modèle :(


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1011256
cavilio
Posté le 19-11-2020 à 21:15:26  profilanswer
 

La prise en main de la Razer Basilisk est vraiment pas mal (la v1, apparemment la v2 est différente).  
 
Pas aussi « acérée » que celle de la Nova X600 (la forme du côté droit de cette souris me manque…), mais vraiment bien je trouve, et j’en ai testé vraiment beaucoup ces 10 dernières années.
 
La chance d’avoir trouvé une X600 neuve ! (bon, le problème de double-clic était quand même super pénible, je ne sais pas si je refranchirais le pas, même si avec un bon fer à souder changer le switch ne doit pas être trop compliqué…)
 
Sur la basilisk, pour la glisse, les patins lexip sont un peu épais mais on peut les adapter. Et pas besoin de dremel : il suffit de retirer l’adhésif, puis de les chauffer à la flamme (en les tenant avec une petite pince, évidemment…) avant des les appliquer sur la souris puis d’appuyer un peu celle-ci sur une surface dure : le plastique fond pile à la forme. Un point de cyanoacrylate si besoin pour les fixer un peu plus et la glisse est nickel, zéro décrochage du capteur (faire des essais avant avec l’adhésif pour vérifier le positionnement de chaque patin, j’ai un peu tâtonné la première fois…).
 


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Samsung 2253BWCherche topic unique...
[Topic Unique] HannsG HG281DJ[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre
[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo[Topic Unique] ViewSonic VX2640w 26'
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11
[Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nova Slider X600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR