Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nova Slider X600

n°620845
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 08-10-2010 à 10:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour les amis,

Je souhaitais acquérir la souris bien connue de Nova la slider X600, mais après avoir lu de multiples plaintes concernant sa solidité de clic gauche notamment et vu l'incapacité de la marque à corriger cela, je me suis posé des questions sur le sérieux de la marque, jusqu'au jour ou je suis tombé là dessus:

http://www.prestigio.com/products/ [...] ouse-PMSG2

Rue du c***** vendait également une autre marque en tous points identiques à cette souris. On se retrouve avec 3 souris identiques de 3 marques différentes et un constructeur français qui nous a vendu ca comme une innovation française développée ici même, mais qui semble incapable d'apporter la moindre correction à son produit.

Quelqu'un ayant la souris, pourrait-il me communiquer d'éventuelles informations concernant le brevet? En effet je n'ai pas eu de réponse sur leur site et il n'est nulle part fait mention de dpt R&D sur le site. Je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations sur les status de ce produit sur le net.

Souhaitant acquérir cette souris il me manque cet élément qui me confirmerait qu'il s'agit bien d'un produit développé par cette entrepreise et non d'une vulgaire licence achetée à bas prix en Chine (d'où les problème constatés par de très nombreux utilisateurs et leur non correction en production).

De plus je constate que les gens ne se plaignent pas trop car on leur remplace facilement leur produit, mais ca n'en fait pas un SAV de qualité si la marque est à la base médiocre avec des marges énormes...

Merci pour votre aide

Message édité par babanguida le 08-10-2010 à 22:44:38
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 10:29:18  profilanswer

n°620849
fig4
saucisson corse
Posté le 08-10-2010 à 11:00:36  profilanswer

C'est prestigio qui semble pomper les souris. la nova est sortie il y a un moment et fabrique des tapis de très bonnes qualités, tapis de l'eswc notamment. De plus, j'ai vu une vidéo où jean claude caubet affirmait que la souris avait été créé par eux, c'est marqué "designed in france" un truc comme ça sous la souris.

n°620853
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 08-10-2010 à 11:27:22  profilanswer

Oui merci pour ta réponse. Cela serait bien d'avoir une communication de la part de la marque dans ce cas ou un élément qui confirme l'identité du détenteur du brevet. Ou de savoir si une action en justice existe. Le soucis c'est que cela porte préjudice à Nova car les clients se posent des questions.  
Pour moi le fait qu'une marque sponsorise l'ESCW ou tout autre événement de ce type n'est en aucun cas garant ni de qualité (voir les produits camelote de Razer) ni de sérieux (je n'accorde que peu de crédit au soit disant monde du pro-gaming).

n°620854
fig4
saucisson corse
Posté le 08-10-2010 à 11:32:25  profilanswer

Dans ce cas là, dirige toi vers logitech. La nova a un soucis de "pied" bancale sur certaines souris, dont j'ai fais la malheureuse expérience. Cependant c'est un problème qui revient sur le net, mais qui n'est pas garanti sur toutes les souris. Je suis par exemple satisfait de logitech mais d'autres personnes ont eu des soucis avec leur produit.

Les marques de vraiment bonne qualité pour moi sont logitech et steelseries dans ce domaine. Deux marques assez sobres...

Après, tout cela est tellement aléatoire... Pourquoi ne pas envoyer un mail a jean claude caubet pour lui demander ?

n°620858
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 08-10-2010 à 11:58:54  profilanswer

hello

le mec m'a enfin répondu et m'a donné l'adresse a laquel renvoyer la souris
parcontre je n'ai plus la boite  
vous l'avez renvoyer dans son packaging vous ?
ou c'est juste la souris qui vous avez renvoyé

n°620864
alain0001
Posté le 08-10-2010 à 14:14:09  profilanswer

bien emballée dans une enveloppe à bulle suffira.

n°620867
Fitzal
Posté le 08-10-2010 à 14:42:25  profilanswer

J'avais déjà répondu à ça la page d'avant...

n°620880
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 08-10-2010 à 17:40:19  profilanswer

ah oui désolé m'en souvenais plus

j'ai vu, je vais faire de meme

n°621401
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 13-10-2010 à 18:54:27  profilanswer

Moi elle est un peu bancale, mais posée sur un tapis assez épais je ne ressens plus rien donc bon. Par contre la mollette qui a un peu de jeu latéralement commence à me les briser un poil :o

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°621434
Fitzal
Posté le 13-10-2010 à 22:56:34  profilanswer

Mon ancienne était aussi bancale : un tapis winner 3 et plus de problème. Et il me semble qu'il y a aussi ce que tu appelles du jeu sur mon ancienne, mais ça ne m'a jamais gêné, je pensais que c'était normal  :o  

Pas testé la nouvelle, et ce le sera pas avant longtemps...

Sinon, petit comparatif rapide entre une x600 et une mionix  naos 5000 :  

N'ayant pas les 2 souris sous la main, je vais faire ça à partir de mes souvenirs de la x600.  

- Niveau glisse, c'est incomparable, les patins céramiques de la nova font des miracles.

- Ergonomie : la pince du câble de la x600 était bien pratique, après, un câble reste un câble... Pour la prise en main, je pense préférer la naos : plastique bien plus agréable que celui de la x600. C'est du genre plastique mat sur la noas, un peu comme la partie non brillante de la nova, sauf que c'est plus agréable : le revêtement semble plus épais, je le trouve plus confortable.
Concernant la forme, j'ai eu un peu de mal avec la naos pour trouver mes repaires. Maintenant c'est très bien, et difficile de dire laquelle je préfère : au début c'était la prise en main de la x600, maintenant c'est plus celle de la noas -une fois habitué-...
Me faudrait les 2 sous la main pour comparer véritablement.
Commentaire cependant : sur la nova, j'avais la main bien à plat, les doigts reposaient sur la souris.
Sur la naos, c'est différent : seul le bout des doigts reposent vraiment sur la souris. Si on essaie de prendre de l'ampleur, le bout des doigts trainent sur le tapis. C'est surement pour ça que j'ai eu mal à m'y habituer.

Concernant la molette : c'est kiff kiff, un poil mieux chez la naos.

-Software : je ne fais pas d'utilisation poussée à ce niveau là. Juste à dire que les drivers de la noas sont ultra lents : attentes pour chaque changement et validation.  

-En action : j'y arrive mieux avec la noas : moins de cliques foireux, plus de précision, dans les jeux je joue enfin mieux  :o Ca vient peut être simplement des réglages de la souris...

En conclusion, chacune a ses avantages et inconvénients.  

A noter que la mios a un système de poids (que je n'utilise pas) et qu'elle a, comme la nova, des petits soucis au déballage : ici, ce sont les cliques qui tressautent parce que pas en contact à l'intérieur avec les actionneurs. Comme montré sur le topic de la noas, j'ai du la démonter pour plier le plastique, afin qu'il soit bien toujours en contact avec la partie mécanique : plus de tressautements.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 22:56:34  profilanswer

n°621841
poiuytr
\o/
Posté le 17-10-2010 à 20:32:06  profilanswer

Rien de neuf sur la nouvelle petite souris de Nova ? :o
Ce serait top pour un laptop.

Message édité par poiuytr le 17-10-2010 à 20:32:40
n°621844
fig4
saucisson corse
Posté le 17-10-2010 à 20:56:49  profilanswer

En janvier dernier, Nova m'avait répondu : sortie en mars 2010.  
Après, à d'autres : septembre octobre.  

J'aimerai bien la voir sortir aussi :) mais ça sent la pâté.

n°621931
poiuytr
\o/
Posté le 18-10-2010 à 14:21:15  profilanswer

Ok merci ;) Je reste à l'affut alors. :D

Sinon, j'utilise la X600 sur un Nova Winner et l'aspect granuleux de ce tapis nuit légèrement à la précision de la souris à basse vitesse. :/
L'Overglide mini m'intéresse du coup. Connait-il les mêmes problèmes de fabrication que la version de grande taille (Overglide v1 à v3 je crois) ?
 :jap:

n°621977
Fitzal
Posté le 18-10-2010 à 22:58:00  profilanswer

C'quoi l'overglide ? Tu veux dire overslide ?

Sinon à priori le SX1, mini overslide, est similaire à la V3  de ce dernier niveau technologie -théoriquement-. C'est juste la taille qui change. Si tu ne parles pas de ça je ne sais pas.

n°621980
poiuytr
\o/
Posté le 18-10-2010 à 23:39:49  profilanswer

Si si c'est bien de l'Overslide dont je parles, 'me suis planté. :D
Merci bien pour le renseignement. :jap:

n°622296
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-10-2010 à 17:05:45  profilanswer

Petite question, la molette est comment sur la Nova, crantée, libre ?

---------------
demain n'existe pas...
n°622299
thibw
Posté le 22-10-2010 à 17:20:34  profilanswer

crantée seulement

n°622325
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-10-2010 à 22:17:57  profilanswer

Merci :)

---------------
demain n'existe pas...
n°622708
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 26-10-2010 à 19:00:13  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé cette souris avec un tapis C4 nGen ?

Merci :)

---------------

n°624382
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 11-11-2010 à 15:36:28  profilanswer

y'a t'il d'autre souris du même genre? patins céramique, boutons latéraux alignés verticalement? hormis la ozone smog et dérivés?

des nouvelles de la x800?

---------------
:o :o :o
n°624393
Fouyouyou
Posté le 11-11-2010 à 17:51:57  profilanswer

Il semblerait que la Ozone ne soit plus existante, et que ses copies ne soient pas avec des patins céramiques, quant à la X800 on est toujours en attente  :jap:  
et la disposition des boutons (je parle un au dessus, un au dessous du pouce) je ne l'ai jamais vu ailleurs, pourtant une fois essayé c'est adopté .

n°624394
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 11-11-2010 à 17:58:58  profilanswer

arf, donc si ma x600 tombe en rad, je suis bon pour en reprendre une, je vais faire gaffe  :o  

prendre un autre type de souris me semblerais un retour en arrière :/

---------------
:o :o :o
n°626131
Greg_kun
Posté le 24-11-2010 à 12:34:45  profilanswer

Hello

Je pense avoir un problème avec ma X600 et plutôt que de tout réécrire, je vais simplement faire le copier/coller du mail que j'ai envoyé à Mr Caudet :D

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai acheté le combo tapis Overslide + Nova X-600.
La souris a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à il y a deux-trois jours, un symptôme étrange est apparu.

Dès que les disques durs sont sollicités, le curseur devient difficile à manipuler (ie, je fais des cercles pendant un bench Crystaldiskmark et on voit clairement que la souris ne suit plus).*
J'ai fait un test Lynx pour voir ce qu'il en est et le résultat est le même.

Au départ, j'ai pensé que cela pouvait venir de mon système mais tout aux valeurs d'origine et des tensions très basses, le problème perdure.
J'ai donc testé la souris sur un autre PC qui set de bureautique, et là dès l'arrivée sur le bureau (sur un disque dur mécanique au lieu d'un SSD sur mon système), le curseur devient difficile à contrôler puis quand tout est chargé en mémoire, il fonctionne normalement.

Pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de tension lorsque le southbridge est en charge (puisque c'est aussi le southbridge qui gère le sata et les ports usb), j'ai branché une console de mixage Vestax VCI100 et j'ai fait tourner les plateaux sous Traktor pour voir s'il y avait le même problème.
La Vestax branchée tire pas mal sur l'USB, en tout cas bien plus que la Nova, et je n'ai pas constaté de problème en manipulant les plateaux.

J'ai enfin testé avec une ancienne souris G500 et pas de problème à signaler.
De fait je pense que le problème vient de la souris elle-même et non du système, qui est le suivant :

i7 970
rampage II extreme
12Go Trident
SSD Postville 160 / 2 Samsung Spinpoint F3
HD5970
Alimentation Corsair AX1200

Peut-être qu'il s'agit d'un souci au niveau de la résistance (si je ne me trompe pas) au bout du câble de la souris?

J'aimerais donc avoir votre avis là dessus et savoir ce qu'il faut faire désormais ;)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt!

Des idées? ;)

n°626296
lone
Posté le 25-11-2010 à 16:10:30  profilanswer

Je suis sur que ton message va le passionner  :lol:  
En bref, demande un échange, il sera plus réceptif

n°627599
darksol
Pseudo BF3: Isatys31-fr
Posté le 06-12-2010 à 15:40:13  profilanswer

slt a tous
petit fidbak sur ce mulot, associé a un tapis exactmat, c'est le top !!
je laisse une razer imperator pour cette derniere, la nette difference est sur la glisse, c'est vraiment enorme!!
la position de la main sur la souris est bien foutue aussi, la totalité des doigts est posé sur les emplacements prevus, donc plus de doigts qui trainent sur le tapis.
Que du bon; payée 58€ chez boulanger, je trouve perso le rapport qualitay/price  [:charlest]

Message édité par darksol le 06-12-2010 à 15:41:12

---------------
mon topic de vente
n°632021
alain0001
Posté le 09-01-2011 à 15:02:53  profilanswer

Dernier feedback sur cette souris donc je viens de trouver sa remplaçante.

J'ai acheté cette x600 pour ses boutons latéraux superposés, éléments assez rare chez les souris, à part
sur quelques microsoft Xx....

Mais ces boutons sont trop éloignés même si rapide à accéder.

Découvrant la G700 j'ai attendu  un peu pour la prendre, car elle convient parfaitement à mon utilisation,
laser, boutons latéraux superposés tombant bien sous le pouce.

Aujourd'hui mes reproches sur le x600 pour éviter de décevoir les futurs acquéreurs :

++ content d'elle pendant 12 mois car pas de concurrence niveau bouton superposés et patin céramique, prise en main.

-- après 12 mois elle a commencé à déconner du clic gauche. à 18 mois après avoir découvert que c'était un défaut d'une
série (vu que je l ai achetée à sa sortie), échange sous garantie direct par Nova. 2 mois plus tard, le problème identique revient mais bien
plus tôt, gênant cette fois-ci aussi bien sous windows qu'ingame, le problème de "série" n'est donc toujours pas corrigé même
après 18 mois !! ??

-- pareil pour le soft, aucune évolution, aucune macro possible sur les boutons, et oui il ne faut pas confondre macro avec simple raccourcis,
et ce ne sont que des raccourcis claviers que le soft nova propose. Si vous voulez donner 2 fonctions à un bouton, le soft nova ne le permet
pas.

Ensuite beaucoup parlent des patins céramiques, c'est génial pour la glisse et surtout inusables, mais ingame ça glisse parfois trop et gêne la
précision finale, car vu que ça glisse trop, quand on clique la souris peut bouger en fonction de la manière dont on la tient, à éviter pour ceux
qui tiennent la souris du bout des doigts.

-- son ergonomie est très bien, voire top, mais quand on s'y habitue trop, cela gêne pour l'utilisation d'une autre souris, par exemple au bureau,
où les 2 derniers doigts à droite cherche leur place.

On lit ici, c'est bien c'est français, mais disons que c'est juste un français qui a trouvé un bon filon en important en France un produit chinois qui
ne vaut pas plus de 10e en prix de revient. Je ne sais combien peuvent valoir ces patins céramiques, mais il n'y a que ça de qualité et peut être le
capteur, le reste c'est clinquant (sélecteur de clic et bouton), logiciel très peu évolué proposant des fonctions minables pour une souris de ce prix.

n°632717
kenshiro80
Posté le 14-01-2011 à 10:46:27  profilanswer

Une super souris, tres bonne glisse, le fil sur le coté top, mais la forme ne convient pas a ma main d'ours :p

Je la vend donc icci même : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3283_1.htm

n°632857
poiuytr
\o/
Posté le 14-01-2011 à 23:16:13  profilanswer

C'est vrai qu'elle va bien pour les petites mains.

J'ai fait la même chose que toi Kenshiro mais avec une Ikari Laser, trop grande pour ma main de hobbit. :whistle:

n°632864
thibw
Posté le 15-01-2011 à 00:41:27  profilanswer

pour ceux qui veulent l'essayer avant de l'acheter, je l'ai vu en expo, déballée dans un Boulanger ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 15-01-2011 à 00:41:33
n°632944
alain0001
Posté le 15-01-2011 à 17:03:19  profilanswer

thibw a écrit :

pour ceux qui veulent l'essayer avant de l'acheter, je l'ai vu en expo, déballée dans un Boulanger ;)

effectivement elles sont en présentation chez boulanger, comme la rat7.

L'essayer pour l'ergonomie c'est bien, mais ça ne permet pas de la tester un mois pour éprouver les poussoirs de clic pour voir si après un mois
ils seront encore bon ou au clic aléatoire.

n°633102
Nathiel
Posté le 16-01-2011 à 20:48:00  profilanswer

2 renvois SAV en quelques mois pour cause de clic gauche qui déconne et molette qui prend du jeu (mais genre, beaucoup de jeu), c'est normal ou je suis juste maudit?

La X600 est super chouette, mais si je dois la renvoyer tous les trois mois, je vais repasser à mon antique souris à boule logitech à la limite de l'increvable si ce n'est sa molette qui clique mal...

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°633123
alain0001
Posté le 17-01-2011 à 01:49:21  profilanswer

non tu n'est pas maudit, Nova avait annoncé une mauvaise série et pratique facilement à un échange sous garantie, mais
les problèmes ne sont pas solutionnés sur les souris "neuves" qu'ils renvoient.  

On va dire que c'est une souris qui fonctionne de 2 à 12 mois pas plus. Après ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais
en FPS elle s'use vraiment vite niveau clic et jeu dans les éléments.

n°633202
Nathiel
Posté le 17-01-2011 à 18:13:29  profilanswer

Ben j'en fais pas un usage "bourrin" non plus. Je joue et je travaille avec, mais ça m'embête quand même d'avoir déboursé 70€ pour le bundle tapis+souris.

Le matos est top, mais c'est fatigant de devoir changer si régulièrement, même si le SAV est absolument nickel et hyper efficace (un "plaisir" de faire affaire avec eux, alors que certains SAV sont de vraies plaies).

Du coup si c'est normal, je crois que je vais en être réduit à chercher une souris "moins bien" mais plus solide.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°633355
alain0001
Posté le 18-01-2011 à 16:34:21  profilanswer

Pour la bureautique ce n'est pas gênant, si ça clique pas on recommence, pour le jeu ça fait con de mourir en FPS sans même avoir mis une balle "même à côté" de l'ennemi.

Mais bon c'est une souris gamer, elle doit fonctionner au doigt et à l'oeil sans latente.  :)  

Après à son prix, le soft est vraiment léger, pas de macro rien, juste des raccourcis claviers sur une seule touche alors qu'une G500 ou une CM storm inferno moins chère aujourd'hui en offre bien plus sur ce point.

Message édité par alain0001 le 18-01-2011 à 16:40:02
n°634816
Lasek
Posté le 26-01-2011 à 14:19:16  profilanswer

aucune réponse au bout de 2 semaines à mes mails pour échanger cette souris :( pas très pro.  

le tapis est très bien, il y a d'autres souris qui fonctionnent bien avec?

n°634963
alain0001
Posté le 27-01-2011 à 12:03:38  profilanswer

Lasek a écrit :

aucune réponse au bout de 2 semaines à mes mails pour échanger cette souris :( pas très pro.  

le tapis est très bien, il y a d'autres souris qui fonctionnent bien avec?

Oui c'est bizarre, car ils répondent facilement, peut être beaucoup trop d'échange à gérer en ce moment.

A moins d'aimer le risque, c'est pas un souris à acheter en ce moment, cette x600, à part peut être la trouver
en solde pour 15e, elle ne vaut pas plus, 12e pour le capteur et l'électronique, 1 euros pour les contacteurs, 1 euros
pour le développement du drivers, 1 euros pour son logiciel basique.

Message cité 1 fois
Message édité par alain0001 le 27-01-2011 à 12:05:35
n°635128
Fouyouyou
Posté le 28-01-2011 à 02:06:05  profilanswer

alain0001 a écrit :

Oui c'est bizarre, car ils répondent facilement, peut être beaucoup trop d'échange à gérer en ce moment.

A moins d'aimer le risque, c'est pas un souris à acheter en ce moment, cette x600, à part peut être la trouver
en solde pour 15e, elle ne vaut pas plus, 12e pour le capteur et l'électronique, 1 euros pour les contacteurs, 1 euros
pour le développement du drivers, 1 euros pour son logiciel basique.

Franchement un post comme le tien tu trouve que c'est constructif ? tu passe ton temps à casser cette souris et la marque, d'ailleurs tu dis toi même avoir trouvé la remplaçante, il y a aussi des gens très contents de cette souris et qui n'ont pas de problèmes, j'en fais partie et je ne viens pas défendre la marque parce que j'ai des actions, mais quand tu casse en disant un français qui a trouvé le filon en chine: t'as quoi comme voiture ? une française fabriquée en Pologne ?
Qui te dit que les patins en céramique c'est pas une idée d'ingénieurs français ? alors oui ok c'est fabriqué en chine et c'est regrettable mais trouve donc une usine informatique en France et si c'est le cas à quel prix sort la souris ?
Ça serait bien de temps en temps de faire preuve de modestie et de modération, suffit pas de gueuler plus fort que les autres pour être bon, si tu te sens capable de faire mieux, crées donc une souris à ton tour.

n°635131
alain0001
Posté le 28-01-2011 à 02:37:23  profilanswer

Fouyouyou a écrit :

Franchement un post comme le tien tu trouve que c'est constructif ? tu passe ton temps à casser cette souris et la marque, d'ailleurs tu dis toi même avoir trouvé la remplaçante, il y a aussi des gens très contents de cette souris et qui n'ont pas de problèmes, j'en fais partie et je ne viens pas défendre la marque parce que j'ai des actions, mais quand tu casse en disant un français qui a trouvé le filon en chine: t'as quoi comme voiture ? une française fabriquée en Pologne ?
Qui te dit que les patins en céramique c'est pas une idée d'ingénieurs français ? alors oui ok c'est fabriqué en chine et c'est regrettable mais trouve donc une usine informatique en France et si c'est le cas à quel prix sort la souris ?
Ça serait bien de temps en temps de faire preuve de modestie et de modération, suffit pas de gueuler plus fort que les autres pour être bon, si tu te sens capable de faire mieux, crées donc une souris à ton tour.

Je roule en toyota fabriquée en turquie et dessinée par des français, ça te va ? mais je ne l'ai pas encore vue avec un écusson autre que toyota.  :D  

Alors toi pour être constructif je te propose de trouver qui a vraiment conçu la X600 vu que tu défends cette marque française, qui pour moi n'est qu'une boite postale d'importateur/revendeur, c'est que mon avis car je n'ai pas le temps de m'attarder à faire des recherches pour si peu et surtout pour cette souris qui n'en vaut pas la peine.

http://www.prestigio.com/products/ [...] ouse-PMSG2

je n'ai jamais souhaité faire un post constructif, car il faut prévenir les personnes des défauts d'un produit avant achat. La tienne fonctionne c'est très bien,
j'en suis content pour toi, mais surtout revient pas te plaindre car elle finira par déconner, tu n'en est certainement pas à l'abri, elles ont un défaut de fabrication, et les échanges SAV ne corrigent pas ce défaut.

Voici la preuve écrite de NOVA, les souris sont défectueuses. Ce que j'ajoute, c'est que même après échange, les problèmes persistent et que se payer
un collisimo de retour SAV tous les 2 mois, ça fait cher le SAV sur l'année si toutefois les échanges sont "sans fin".

De : Jean-Claude Caubet [mailto:jc.caubet@esportnova.com]  
Envoyé : mercredi 8 septembre 2010 11:42
À : ''
Cc : Marielle TRAMUTA
Objet : RE: Nova Support SliderX 600

Bonjour

ben tu as une souris de la première production dont certaines ont effectivement eu ce soucis  

La procédure d’échange est :

Nous renvoyer le souris avec une copie de sa facture d’achat à :

NOVA gaming

Route du cold e l’Epine  

73470 NOVALAISE

A réception , une nouvelle partira  

Cordialement

CAUBET Jean Claude

President

Tel : 33 (0)4 79 28 98 03

Fax :33 (0)4 79 28 72 44

www.eSportNOVA.com

Message édité par alain0001 le 28-01-2011 à 03:09:46
n°635151
Fouyouyou
Posté le 28-01-2011 à 10:48:33  profilanswer

Oui ils sont importateurs et boite postale de tapis de souris depuis 15 ans environ, et parce que tu trouve un lien d'une copie sur un site biélorusse, Nova est forcément une boite de nases, bon je ne pense pas me fatiguer d'avantage sur ce post, étant donné que tu ne t'ai même pas donné la peine de savoir qui ils étaient. Alors qu'ils vendent des tapis d'abord aux entreprises et aux professionnels depuis des années, sans étaler leur nom en fluo dessus. Alors ils ont voulu se diversifier et toucher le marché des joueurs, mais avant eux qui avait fait une souris avec patins céramique ? avec cette ergonomie ?  
 Et prestigio qui arrive avec sa copie deux ans après la sortie de la X600 c'est forcément Nova qui n'a rien inventé, en plus prestigio vient de corriger le tir, parce que au début ils annonçaient le capteur à 5000 dpi dans leur intitulé, mais seulement à 3200 dans leur notice. Zut erreur de copie ou de traduction ?

Sur ce reste sur ta position, et continue de nier que Nova essaie de corriger le tir, tiens prend donc une Prestigio et on reparlera de leur sav.  

n°635187
alain0001
Posté le 28-01-2011 à 13:08:21  profilanswer

Tu es têtu, moi aussi.

Mais moi j'ai les preuves de ce que j'affirme.

1 - J'ai le mail écrivant noir sur blanc un défaut de fabrication.
2 - les échanges fait ne corrigent pas le problème donc la mauvaise série est permanente que ce soit les souris vendue dans le commerce qu'échangée en SAV. (pour info en SAV c'est une souris neuve dans sa boite qui est fournie, pas un échange standard).

Le dirigeant de Novagaming (grossiste en matériel informatique), dirige aussi une société NOVA (Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques) qui fabrique peut être des tapis de souris ou une de leur matière premiere, mais l'ingénieur qui a conçu la x600 se cache bien la dedans, lol.

Je n'ai pas à changer de position, même s'il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis, mais je ne suis pas le seul, souris défaillante, échange Sav, même chose, certains sont arrivés à 3 fois avant d'abandonner.

Il faut que ce soit clair et écrit, c'est tout, c'est pas "ma" position ni "ma" supposition, ce sont des faits réels.

Maintenant cette souris peut très bien fonctionner si c'est juste pour surfer 15mn par jour, mais c'est pas une souris avec l'endurance ni la qualité gamer.

Je soutiens :

+ ergonomie au top
+ capteur précis et stable

- click gauche qui ne tient pas 2 mois en jouant à des Fps une heure par jour.
- soft  très basique ni proposant aucune macro, honte pour une souris gamer à ce prix.

ps : je veux bien échanger ma souris avec la tienne si elle fonctionne, vu que tu es à fond pour soutenir la marque, y a plus que ça à faire, vu que la SAv ne sait pas en fournir une sans problème, mais bon ça ne changera pas le soft qui est nul.

ps2: c'est la X600 que je vise, pas nova, leur tapis de souris sont très bon, le Sx1 s'accorde très bien avec mes souris logitech.

Message édité par alain0001 le 28-01-2011 à 13:44:04
n°635194
thibw
Posté le 28-01-2011 à 14:01:30  profilanswer

j'ai la x600 depuis 1an et demi, en usage intensif, aucun signe de faiblesse
par contre très déçu parle tapis Nova, je reste sur mon vieux fUnc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Samsung 2253BWCherche topic unique...
[Topic Unique] HannsG HG281DJ[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre
[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo[Topic Unique] ViewSonic VX2640w 26'
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11
[Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nova Slider X600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)