Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Résolu] Témoignage Clavier illuminated et Souris MS et SAV Surcouf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Témoignage Clavier illuminated et Souris MS et SAV Surcouf

n°575765
Marki Shut​ti
Posté le 27-10-2009 à 18:47:17  profilanswer
 

Salut,
 
Juste pour vous faire part de ce qui m'arrive avec un clavier illuminated keyboard de chez logitech et une souris USB sans fil microsoft wireless 4000.
 
Jeudi dernier, j'ai acheté les deux à Surcouf Daumesnil. Très satisfaits pour les avoir essayés en magasin, j'ai vite déchanté. Je fais du code et de la gestion de projet (je suis chef de projet informatique), autant dire utilisation massive (+ 10h / jour)
 
La souris lag aléatoirement, le curseur saute d'une dizaine de centimètre, ce qui est très désagréable lorsque l'on doit sélectionner du code ou du texte. Le clavier quand a lui a une touche espace totalement déséquilibrée. La partie gauche n'offre pas de résistance ce qui se ressent pour une gène et une douleur à la longue.
 
Je m'en vais cette après midi au SAV Surcouf Daumesnil. Bon, 1h de transport, j'arrive : file d'attente monstre, jusque dans l'avenue (ça s'annonce mal). 1h30 d'attente plus tard debout dans une atmosphère assez désagréable, un employé me reçoit en me prenant de haut.  
 
"On ne fait pas d'échange sur ce qui ne plait pas, que sur ce qui est en panne". Je lui ai expliqué mes déboires, il a essayé ma souris deux minutes sans problèmes pour revenir me dire qu'il ne pouvait rien pour moi. Pour le clavier à 70€ pareil : ça clique donc ça marche. Il n'est pas en panne, il ne change ni ne rembourse.
 
Le tout en élevant la voix bien fort pour me faire passer pour un idiot à travers tout le SAV.
 
Ne me laissant pas abattre j'ai commencé à insister aussi jusqu'à ce qu'il cesse de dire que mon clavier n'avait pas de soucis. Il a finit par reconnaitre que si il y avait un problème, de toutes façons, il n'est pas en panne et que chez Surcouf, c'est pas comme à la FNAC, on bosse sérieusement.
 
Pour la souris : il l'a gardée en entrepôt, et si ils ne découvrent rien, je n'aurai rien.
 
En conclusion : il est très désagréable en tant que client qui a acheté des produits pour leur qualité dans un magasin les yeux fermés de se faire traiter de menteur à priori (un client avant moi avait eu le même soucis). Il est encore plus désagréable de se retrouver avec du matériel, certes pas en panne, mais défectueux. Je suis de retour chez moi avec mon clavier logitech que j'aurai pu acheter à la fnac et qu'ils m'auraient échangé/remboursé sans même me demander pourquoi (je l'ai déjà fait avec un ASUS EEEpc) et pendant une période de 15 jours.
 
J'ai perdu une après midi de taff pour ce problème. Je suis dépité.
 
Que faire ?
 
Merci.


Message édité par Marki Shutti le 28-10-2009 à 21:52:43
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 18:47:17  profilanswer
 

n°575956
Marki Shut​ti
Posté le 28-10-2009 à 21:50:24  profilanswer
 

Salut,
 
Logitech sont des bons, très bons.
 
J'ai appellé leur SAV (numéro en 01 en plus), ils m'en envoient un autre d'ici 4 jours, sans même me demander l'ancien. Je suis impressionné.
 
Ils me demandent juste d'en faire la pub car ils partent du principe qu'ils font confiance à leur clients comme ils ont fait confiance en eux.
 
Pour la souris, sans surprise, Surcouf m'a appelé pour me dire qu'elle n'avait pas de problème, qu'ils vont donc me la rendre telle quelle. Génial, en plus d'être un mytho, je dois être fou. Pas grave, je verrai avec le SAV de microsoft, comme pour logitech.
 
J'espère que ce témoignage aura été utile.
 
Merci pour tout,
@+

n°575963
aurine79
Posté le 28-10-2009 à 23:12:28  profilanswer
 

Tu n'a vraiment pas eu de chance,mais du matos déféctueux c'est normal ce sont des choses qui arrivent :( .Par contre ce qui l'est beaucoup moins ce sont les SAV de merde!Toutes ces boutiques qui affiche des prix bas :pt1cable: (cdsicou****,surcou****,grosbi****,etc...),et qui ne sont absolument pas capable d'assurer un service client correcte(expériences personnelle),méritent d'etre tout simplement boycotées :kaola: !!Moi je dis qu'il vaut mieux payer quelques €€€ de plus et faire travailler les boutiques honnêtes(LDLC :love: ,matériel.net :love: ,etc...).
Perso,on ne m'y reprendra plus.
En tout cas logitech :jap: ,espéront pour toi que microsoft fasse la même.


Message édité par aurine79 le 28-10-2009 à 23:16:01
n°576040
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 29-10-2009 à 14:32:29  profilanswer
 

Je confirme que SurcOUF et Cdiscount, j'ai eu affaire à eux et franchement c'est raz le ... leur SAV.
 
Dire que Surcouf à des prix plus bas, NON, surtout qu'il s'est déplacer à Daumesnil, c'est derrière les prix bas, et pourtant eux j'ai eu moin de soucis et surtout moins de 10 minutes d'attente pour les SAV.
 
Et tout cas chapeau pour logitech, même si j'ai pas eu une bonne experience avec un clavier DiNovo à 180e le clavier bluetooth, qui marchais QUE avec XP SP0 (J'ai fini par utiliser la base pour le BIOS et un 2nd dongle BT pour Linux ...).

n°576041
Marki Shut​ti
Posté le 29-10-2009 à 14:35:30  profilanswer
 

Salut,
 
Le fait d'aller à Daumesnil était un concours de circonstance...
 
Mais effectivement, chapeau Logitech. En fait, je croyais à une blague de la part du hotliner, j'ai redemandé et redemandé si j'ai bien compris ce qu'il m'a proposé car le contraste entre le SAV logitech et Surcouf est incroyable.
 
Dans tous les cas, Surcouf pour moi c'est fini de ma vie entière.
 
J'ai un oncle qui m'a raconté une histoire similaire avec des enceintes achetées à Surcouf Haussman.
 
Cordialement.

n°576101
comput44
Posté le 29-10-2009 à 21:12:07  profilanswer
 

Marki Shutti a écrit :

Salut,
 
Logitech sont des bons, très bons.
 
J'ai appellé leur SAV (numéro en 01 en plus), ils m'en envoient un autre d'ici 4 jours, sans même me demander l'ancien. Je suis impressionné.
 
Ils me demandent juste d'en faire la pub car ils partent du principe qu'ils font confiance à leur clients comme ils ont fait confiance en eux.
 
Pour la souris, sans surprise, Surcouf m'a appelé pour me dire qu'elle n'avait pas de problème, qu'ils vont donc me la rendre telle quelle. Génial, en plus d'être un mytho, je dois être fou. Pas grave, je verrai avec le SAV de microsoft, comme pour logitech.
 
J'espère que ce témoignage aura été utile.
 
Merci pour tout,
@+


 
Très bon ? une touche de mon illuminated keyboard est défecteuse plus de touche, impossible de la remettre le support en plastique fichu, et forcément non pas d'échange pas pris en garantie, ils m'avaient proposé de racheter le même...... super!!!!  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Résolu] Témoignage Clavier illuminated et Souris MS et SAV Surcouf

 

Sujets relatifs
Problème souris BluetoothConseil avant achat d'une souris jeu
Problème Ikari laser et retour SAV1 seule souris sans fil pour 2 pc: comment ?
help, fps + sourisOù trouver des souris Logitech M305 colorées ?
Clavier au ralentitprobleme touche espace sur mon clavier
Conseil d'achat Gamer Clavier + Souris 80/90€ 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Témoignage Clavier illuminated et Souris MS et SAV Surcouf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR