Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  les souris a molette de défilement libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les souris a molette de défilement libre

n°776122
impatient
va craquer
Posté le 30-07-2014 à 19:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je propose de recensé les models que vous connaissez des souris ayant une molette a défilement libre ( type logitheque )
par défilement libre, je parle de pouvoir lancer la molette à "donf" ( on ressens le coté roulement à bille ) , ca défile a 10 mille a lheure et tu larete pile ou tu veux , et tu es heureux qd tu dev des long script ou simplement en mode navigation internet.
 
Je cherche une souris autre que logitheque ayant cette fonction, es ce que ca existe ?!
L'option cranté ou libre est facultatif, du moment qu'il y a le mode libre..
J'ai toujours acheté du logitech je ne connais donc aucun autre model ,  mais la je cherche une petite souris type 10cm de long , filaire ou non  
et ayant la molette libre , actuelement ma logitech mx anywhere na pas assez de dpi , cest pourquoi je cherche a en changer !
 
Ouvert a toute propositions..(un peu déséspéré) :d


Message édité par impatient le 04-08-2014 à 18:58:34
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 19:45:29  profilanswer
 

n°776180
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 31-07-2014 à 04:33:34  profilanswer
 

Salut ;)
 
J'ai la Logitech MX Performance et la G502 Proteus Core, toute deux embarque la roulette libre, bon ca reste du Logitech mais cette G502 a vraiment de bon atout !

n°776255
impatient
va craquer
Posté le 31-07-2014 à 15:02:09  profilanswer
 

oui mais ca reste du logitech et je cherche un model type nomade longeur 10cm,
avec du dpi . J'ai limpression ke la molette libre est breveté ..ca sent le pacool pour moi. :cry:

n°776259
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 31-07-2014 à 15:20:02  profilanswer
 

Il me semble que corsair fait une souris où tu peux enlevé les crans mais je ne me souvient plus de son nom.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°776519
Gemini69
Posté le 01-08-2014 à 10:33:36  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Il me semble que corsair fait une souris où tu peux enlevé les crans mais je ne me souvient plus de son nom.


Attention, "enlever les crans" ça veut pas forcément dire "défilement libre". Je pense qu'à la base il est question de la fonction qui permet de scroller tout en bas d'une page en une seule fois. Malheureusement c'est une fonction rare sur les souris, c'est dommage car c'est un vrai confort une fois qu'on y a goûté on peut difficilement s'en passer.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°777115
impatient
va craquer
Posté le 04-08-2014 à 18:56:47  profilanswer
 

par défilement libre, je parle de pouvoir lancer la molette à "donf" ( on ressens le coté roulement à bille ) , ca défile a 10 mille a lheure et tu larete pile ou tu veux , et tu es heureux qd tu dev des long script ou simplement en mode navigation internet. C'est impossible de repasser a une autre molette par la suite, donc on sait vite si on en à déjà eu .. :)
 
Franchement je comprends pas logitech, qui fait des produits exeptionnels mais qui loupe un gros secteur, une simple souris type anywhere MX mais avec du DPI comme sur plein dautres models quils proposent , ils savent le faire..
Whats wrong with them..


Message édité par impatient le 04-08-2014 à 18:59:37
n°777213
Gemini69
Posté le 05-08-2014 à 10:03:41  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord. C'est pour ça que j'ai toujours une vieille MX Revolution à la maison pour coder et naviguer :).


Message édité par Gemini69 le 05-08-2014 à 10:04:51

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°777414
impatient
va craquer
Posté le 06-08-2014 à 01:32:42  profilanswer
 

cest vrai que la mx revolution reste un standard mais je me suis trop habitué a ne plus prendre la souris dans la paume, mais plutot du bout des doigts, chacun son style, pour ma part mon dos me dis  merci , ce sont mes phalanges qui bossent et non le 3eme tendons npl rachidien complex :)

n°898015
farika
Posté le 27-09-2016 à 22:09:46  profilanswer
 

Je me permet de faire remonter le topal. Ma MX Revo rend l'ame et charge mal...

 

Il y a quoi en souris cranté/libre pour surf + jeux ? Je ne peux plus retourner à une molette crantée standard. J'ai vu que sur certaines souris on change ce mode par un bouton. Sur la revolution c'est en fonction de la force sur la molette, pour defiler peu ou beaucoup.

 

EDIT : visiblement la fonction s'appelle "smartshift" et ne serait présente que sur la mx master ...


Message édité par farika le 27-09-2016 à 22:15:52
n°898028
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-09-2016 à 00:27:47  profilanswer
 

je confirme .. MX master possede ca  
 
mais j'ai pas vu ca sur des souris plus bas de gamme


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 00:27:47  profilanswer
 

n°898037
farika
Posté le 28-09-2016 à 09:19:51  profilanswer
 

Et chez la concurrence ? Razer ? Roccat ?

n°898053
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-09-2016 à 11:50:43  profilanswer
 

Hello,
Désolé de répondre à ta question par une question mais fondamentalement pourquoi tu écartes Logitech ? Ils font de super souris et qui correspondent parfaitement à ta demande, alors pourquoi vouloir à tout prix tout sauf du logitech ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°898081
farika
Posté le 28-09-2016 à 16:18:59  profilanswer
 

Visiblement le seul modèle Logitech a faire du "smartshift" serait la Mx Master.

 

Elle serait plus lourde que la Revolution qui n'était déjà pas vraiment une souris pour joueur. Mais je n'ai rien contre Logitech, ma mx revolution a duré très longtemps avant que les patins de recharge ne s'abiment... Il fallait à chaque fois que je passe un peu d'alcool pour que la charge passe. Mais là l'astuce ne fonctionne plus...

 

C'est pour ça que j'hésite et regarde ce qui se fait chez la concurrence (je n'ai eu que du Logitech) , car je ne fais pas que jouer  :).


Message édité par farika le 28-09-2016 à 16:24:22
n°898084
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-09-2016 à 16:32:28  profilanswer
 

gratte les contact a la brosse metallique .. ca vas repartir encore un moment :jap:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°898085
farika
Posté le 28-09-2016 à 16:34:41  profilanswer
 

Je vais tenter... J'ai essayé la brosse à dent avec un peu de dentifrice pour polir. Mais je n'ai même plus de "doré" sur les contacts...


Message édité par farika le 28-09-2016 à 16:35:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  les souris a molette de défilement libre

 

Sujets relatifs
Souris razer naga epicSouris (Clavier?) pour gamer
Dongle bluetooth vendu avec une souris ? Souris Ambidextre ou Gaucher
Souris Gigabyte M6980X, comment créer une macro ?Fonctionnement et autonomie des souris sans fils
Avis Pointeur Laser Pour Utisation Comme SourisProblème avec la souris asus rog gx1000 eagle eye
Souris Razer Imperator 
Plus de sujets relatifs à : les souris a molette de défilement libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR