Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris : mionix avior ou sensei ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris : mionix avior ou sensei ?

n°781888
arbotalue
Posté le 01-09-2014 à 12:53:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite une nouvelle souris, de préférence ambidextre pour convenir à tous le monde dans la famille
 
J'hésite entre la Mionix Avior 7000 ou 8200 ? Et la Sensei, Sensei RAW ?
 
Je vais en profiter pour me prendre un tapis digne de se nom, et j'avais pensé au QcK de SteelSeries qui me semble avoir une taille correct.
 
Des avis ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par arbotalue le 02-09-2014 à 01:06:19
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 12:53:38  profilanswer
 

n°781903
myzt
Posté le 01-09-2014 à 13:25:51  profilanswer
 

arbotalue a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite une nouvelle souris, de préférence ambidextre pour convenir à tous le monde dans la famille
 
J'hésite entre la Mionix Avior 7000 ou 8200 ? Et la Sensei, Sensei RAW ?
 
Je vais en profiter pour me prendre un tapis digne de se nom, et j'avais pensé au QcK de SteelSeries qui me semble avoir une taille correct.
 
Des avis ?
 
Merci


J'ai eu la Sensei Raw, je trouve la molette vraiment trop dure
La surface mat est pas mal et elle est très jolie
La Mionix Aivor 7000 est un tueur (selon OCN, c'est même un cran au-dessus de la Zowie FK1, parmi les meilleures souris gaming à l'heure actuelle), malheureusement j'ai eu un défaut assez fréquent, le click droit fait un bruit différemment du click gauche
Je vais recevoir une nouvelle prochainement
Y a pas photo au niveau du capteur, la Mionix 7000, pas d'accel / prédiction, il faut un peu de temps pour s'habituer néanmoins.
Prise en main en claw/fingertip, pas essayé en palm, les boutons latérales du côté opposés seront gênants si tu es justement claw/fingertip mais ça sera le cas avec la Sensei/Raw
Les boutons latérales de la Mionix sont vraiment légères (trop peut être)
Le click est un peu bruyant et légèrement plus dur que mes précédentes souris mais moins que la Zowie qui est équipée de switch Huano (très dur)
Pour le tapis, si tu veux en tissu, va voir les produits ARTISAN voire les tapis de Zowie
 
http://www.artisan-jp.com/all_eng.html
 
Mionix, je te conseillerais de la prendre sur Amazon, je me suis fait remboursé après avoir constaté le défaut
Les tapis ARTISAN, respire la qualité, existe en différentes tailles et en dureté (soft, mid, hard)
Moins de friction que les autres tapis de souris en tissu
Il y a aussi d'autres matières comme le verre, hybride...
Pour plus de renseignements sur ces tapis, va sur OCN, ils ont fait des reviews complètes sur ces tapis.

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-09-2014 à 13:28:17
n°781925
binogure
Posté le 01-09-2014 à 14:45:28  profilanswer
 

J'ai de mauvaises expériences avec SteelSeries.
Je te conseille largement la Mionix (Ou une Zowie <3).

n°781927
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 14:55:54  profilanswer
 

Si tu cherches une souris précise, des deux la Mionix 7000 (capteur optique A3310) est la souris supérieure. La qualité de fabrication de l'Avoir est nettement au-dessus du Sensei.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-09-2014 à 14:57:04
n°781932
arbotalue
Posté le 01-09-2014 à 15:12:17  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai eu la Sensei Raw, je trouve la molette vraiment trop dure
La surface mat est pas mal et elle est très jolie
La Mionix Aivor 7000 est un tueur (selon OCN, c'est même un cran au-dessus de la Zowie FK1, parmi les meilleures souris gaming à l'heure actuelle), malheureusement j'ai eu un défaut assez fréquent, le click droit fait un bruit différemment du click gauche
Je vais recevoir une nouvelle prochainement
Y a pas photo au niveau du capteur, la Mionix 7000, pas d'accel / prédiction, il faut un peu de temps pour s'habituer néanmoins.
Prise en main en claw/fingertip, pas essayé en palm, les boutons latérales du côté opposés seront gênants si tu es justement claw/fingertip mais ça sera le cas avec la Sensei/Raw
Les boutons latérales de la Mionix sont vraiment légères (trop peut être)
Le click est un peu bruyant et légèrement plus dur que mes précédentes souris mais moins que la Zowie qui est équipée de switch Huano (très dur)
Pour le tapis, si tu veux en tissu, va voir les produits ARTISAN voire les tapis de Zowie
 
http://www.artisan-jp.com/all_eng.html
 
Mionix, je te conseillerais de la prendre sur Amazon, je me suis fait remboursé après avoir constaté le défaut
Les tapis ARTISAN, respire la qualité, existe en différentes tailles et en dureté (soft, mid, hard)
Moins de friction que les autres tapis de souris en tissu
Il y a aussi d'autres matières comme le verre, hybride...
Pour plus de renseignements sur ces tapis, va sur OCN, ils ont fait des reviews complètes sur ces tapis.


Ok, donc la Mionix :)
Pour le Tapis, je suis moins sur, je connais pas, j'en ai pas entendu parler, et ce n'est pas un site Français :s
 

binogure a écrit :

J'ai de mauvaises expériences avec SteelSeries.
Je te conseille largement la Mionix (Ou une Zowie <3).


Ça marche :)

_PixelNinja a écrit :

Si tu cherches une souris précise, des deux la Mionix 7000 (capteur optique A3310) est la souris supérieure. La qualité de fabrication de l'Avoir est nettement au-dessus du Sensei.


7000 : Optique 7000 DPI
8200 : Laser 8200 DPI
 
Je pensais que les souris Laser était mieux que les souris Optique.
L'Optique marche bien sur le Tapis QcK ?

n°781935
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 15:52:39  profilanswer
 

arbotalue a écrit :


7000 : Optique 7000 DPI
8200 : Laser 8200 DPI

 

Je pensais que les souris Laser était mieux que les souris Optique.
L'Optique marche bien sur le Tapis QcK ?


Si on veut être précis tous les capteurs sont optiques. Il faut distinguer les capteurs optiques à LED et les capteurs optiques à laser.

 

Les capteurs optiques à laser ont des défauts inhérents, non désactivables qui sont pour beaucoup gênants si tu veux de la précision et de la consistance entre les mouvements de ta souris et le curseur à l'écran. Le plus notable étant une accélération positive, aléatoire de 5%+.

 

En contre partie, pas tous capteurs optiques à LEDs sont bons ; certains ont une vitesse de décrochage beaucoup trop basse tel que le 3305DK (Kinzu V2, Roccat Pyra etc.) par exemple, les rendant inutilisables pour les personnes qui jouent en sensibilité moyenne et basse. En général, ce que tu veux chercher sont des souris munis de l'AVAGO 3090 ou le Pixart 3310. Il y a aussi le PMW3366 qui est probablement le meilleur capteur optique à LED sur le marché mais il est exclusif au G502 de Logitech. Pour t'aider, tu peux te référer à cette liste non-exhaustive : Gaming Mouse Sensor List.

 

Pour finir, ne te fie absolument pas au DPI/CPI des souris. Ce n'est qu'un élément de marketing qui a été beaucoup trop mis en avant par les marques, au point ou le grand public pense désormais que plus le DPI est élevé, meilleur sera la souris. C'est faux. Souvent, pour obtenir des chiffres aussi élevés, les constructeurs ont recours à des modifications logicielles tel que l'interpolation (en gros l'extrapolation d'un DPI à partir d'un autre). Ces modifications permettant de tels DPIs sont, la plupart du temps, au détriment de la précision du capteur puisqu'ils introduisent des artefacts tel que le lag ou le jitter. L'un des rares exceptions dans ce domaine est le PMW3366 du G502.

 

Pour répondre à ta question, l'optique à LED est plus capricieux que le l'optique à laser, mais de façon générale, tant que tu t'en tiens à des tapis de couleur uniforme, sans motif, tu ne devrais pas avoir de problèmes. L'Avior 7000 marchera sans soucis sur un Qck.

 

 

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-09-2014 à 15:54:07
n°781954
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 17:09:52  profilanswer
 

Ce sujet tombe bien puisque que je comptais me prendre une souris aujourd'hui avec l'offre LDLC -6% sur le produit le plus cher du panier.

 

J'hésite exactement entre la Zowie FK1 et la Mionix Avior 7000 = filaire + ambidextre + précision de l'optique led.
• La mionix est un peu lourde mais a 9 boutons et peu haute
• alors que la Zowie a 7 boutons et est légère et peu large.

 

Peut on activer les 4 boutons latéraux en même temps sur la Zowie ? Laquelle des 2 glisse le mieux (patins) ? La mionix a t-elle un driver contrairement à la Zowie (c'est mieux avec ou sans?) ? Peut on changer directement sur ces souris le DPI via un bouton ? etc than de questions pour le meilleur choix ^^


Message édité par Oaya le 01-09-2014 à 17:33:00
n°781958
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 17:21:24  profilanswer
 

- Sur les Zowie seul un côté est activé à la fois ;
- La différence de glisse entre les deux souris sera négligeable ;
- Mionix ont leur propre pilote* ;
- Pour Mionix les CPI sont programmables puis modifiables via un bouton, pour la Zowie les CPI sont fixes (400/800/1600/3200) mais sélectionnables via un bouton qui se trouve sous la souris.

 

*Il peut arriver que des pilotes introduisent des artefacts. Pour ma part, je préfère les souris sans pilote. Sinon, je configure la souris pour supprimer les pilotes ensuite.


Message édité par _PixelNinja le 01-09-2014 à 17:24:57
n°781963
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 17:35:34  profilanswer
 

Toujours aussi clair et concis _PixelNinja !

 

C'était exactement pour la raison "sans pilote" cela que j'allais partir sur la Zowie FK1 initialement. Ceci dit cette histoire de boutons forcément bloqués ca me chagrine un peu. Pour les DPI bloqués j'imagine que c'est moins embettant vu qu'ils ont du être savamment pensés.

 

La mionix avior 7000 sinon c'est pas un peu lourde (150g) et volumineuse pour des mains petites/medium ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oaya le 01-09-2014 à 17:42:25
n°781968
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 17:55:52  profilanswer
 

Pour la taille je ne peux pas vraiment répondre à cette question parce qu'en fin de compte ça va dépendre de la personne, sa façon de tenir la souris et les jeux auxquels elle joue.
 
A savoir tout de même que l'Avoir est plus haut et a un gros derrière ( :o ) comparé au FK1. Si tu as des petites mains elle prendra bien ta paume.  
 
Personnellement, je joue aux FPS avec un 360° = 30cm et je tiens ma souris du bout des doigts (Finger Tip Grip). Du coup, je préfère les souris relativement petites et les plus légères possibles (~100g et moins) vu que je dois bouger rapidement et repositionner la souris.  
 
Une chose à prendre en compte avec les Zowie : leurs souris utilisent des interrupteurs Huano qui sont sont plus durs à actuer et ont un retour tactile beaucoup plus prononcé que sur d'autres souris qui, eux, utilisent pour la plupart des Omron.
 
Désolé si ma réponse ne répond pas vraiment à ta question...  
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 17:55:52  profilanswer
 

n°782001
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 19:17:06  profilanswer
 

Tes compléments d'informations sont forts apprécies et vont dans le sens de mon intention première. Merci pour ce coup de pouce !
 
Pour la sensibilité des boutons Zowie plus forte, la raison provient probablement pour éviter les activations non souhaitées.

n°782004
myzt
Posté le 01-09-2014 à 19:26:46  profilanswer
 

Oaya a écrit :

Toujours aussi clair et concis _PixelNinja !
 
C'était exactement pour la raison "sans pilote" cela que j'allais partir sur la Zowie FK1 initialement. Ceci dit cette histoire de boutons forcément bloqués ca me chagrine un peu. Pour les DPI bloqués j'imagine que c'est moins embettant vu qu'ils ont du être savamment pensés.
 
La mionix avior 7000 sinon c'est pas un peu lourde (150g) et volumineuse pour des mains petites/medium ?


Je la trouve un peu petite :whistle:
Les boutons placés sur la droite peuvent gêner les droitiers qui ont une prise entre claw/fingertip, ce qui est mon cas cas par exemple le bas de la paume est sur le tapis, la paume touche le bas de la coque et généralement mes doigts sont entièrement posés autour de la souris sauf pour l'auriculaire, l'annulaire se place là oú sont exactement les boutons de droite, mais ils sont désactivés de base, c'est gênant et la fois pas gênant (puisque désactivables)
150 gr, c'est avec le câble, je la trouve ni trop légère, ni trop lourde, un peu petite pour moi car j'ai toujours eu des mastodontes  :D  
Elle est dans la moyenne partout
Les boutons latéraux sont hyper soft, trop à mon goût, le clic est trop bruyant (mais j'avais un modèle défectueux), la molette, juste parfaite, ni trop dur, ni trop mou
J'ai aussi hésité avec la FK1 mais ces histoires de molettes m'ont pas poussé à ne pas la commander, puis j'attends également qu'elle soit en stock chez Amazon


Message édité par myzt le 01-09-2014 à 19:43:52
n°782043
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 20:34:59  profilanswer
 

Oaya a écrit :

Tes compléments d'informations sont forts apprécies et vont dans le sens de mon intention première. Merci pour ce coup de pouce !
 
Pour la sensibilité des boutons Zowie plus forte, la raison provient probablement pour éviter les activations non souhaitées.


Oui — le choix des Huano est dû au fait que Zowie font des souris pour les FPS. Ce ne sont pas interrupteurs pour tout le monde. Personnellement je les préfère aux Omron ; je trouve que le plaisir du retour tactile est comparable à celui qu'on a en tapant sur un clavier mécanique. :D  

n°782055
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 20:49:46  profilanswer
 

Tu viens de me mettre le doute Myzt. ^^  
 
Du coup je me demande si je ne vais pas faire quelque chose que j'évite : commander la Mionix Avior 7000 ou la Zowie FK1 et la renvoyer si je ne suis pas satisfait.
 
Par contre, si je la renvoie (à LDLC = 60 euros sur LDLC la Zowie FK1, cher sur Amazon), dois-je obligatoirement donné une Raison qui leur semble valable (d'ordre défectueux) ou bien je peux juste dire que cela ne me convient pas ?

n°782060
myzt
Posté le 01-09-2014 à 21:02:19  profilanswer
 


La meilleure façon, c'est de tester les deux  :)  
Ce sont des défauts mineurs sur la Mionix à part la différence de son entre un click droit qui produit une résonance et qui est vraiment plus bruyant que la norme...
J'ai commandé sur Amazon, je me suis fait remboursé mais bon il s'agissait d'un vrai défaut (je m'étais posé la question mais la différence est trop perceptible pour que ça ne soit pas un défaut)
L'avantage de la Mionix, c'est que le packaging n'est pas relou, il est très simple de la sortir et de la tester sans forcément la brancher au pc mais voire la prise en main
la FK1, l'histoire de la molette, on ne sait pas si c'est un défaut généralisé ou que ça ne touche que quelques modèles défectueux
Sur le site de LDLC, un avis confirme le défaut....
Vaut mieux directement poser la question à Zowie pour ne prendre aucun risque...

n°782062
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 21:10:23  profilanswer
 

Je vais surement faire cela.  
 
Petite détail qui me vient en tête, peut-on éteindra la led de la Minox Avior via le logiciel dédié ?

n°782066
myzt
Posté le 01-09-2014 à 21:17:38  profilanswer
 

Oaya a écrit :

Je vais surement faire cela.  
 
Petite détail qui me vient en tête, peut-on éteindra la led de la Minox Avior via le logiciel dédié ?


Oui on peut choisir la couleur ou la désactiver
J'ai pris la SK Edition, elle est trop belle  :love:  
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/56/48/LD0001564853_1.jpg
 

n°782067
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 21:23:25  profilanswer
 

Effectivement elle est très jolie tintée de blanc (la couleur originelle! ma préférée <3 ).

 

Mais je vois qu'elle côute 20 euros de plus sur LDLC ?! La collaboration entre le fabricant suédois Mionix et l'équipe SK Gaming apporte quoi exactement ?


Message édité par Oaya le 01-09-2014 à 21:30:48
n°782068
myzt
Posté le 01-09-2014 à 21:31:47  profilanswer
 

Que dalle :D  
juste l’esthétique et ils ont leur propre soft qui doit être pareil que celui de base mais qui doit s'appeler SK  

n°782072
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 21:36:29  profilanswer
 

20 euros juste pour quelques touches de blanc ça fait mal.

 

En fait si je te demandais si on pouvait éteindre la led, c'est principalement parce que j'ai vu en vidéo que ca clignotait et c'est atroce. Ca attire le regard ;' C'est réglable aussi ça ?

 


Pour être certain, même si la Zowie fonctionne sans logiciel, peut-on en utiliser un (il doit bien y avoir des logiciels qui hack les souris non ?) ?

 

"- Sur les Zowie seul un côté est activé à la fois ; "
Comment fonctionne exactement cette désactivation/activation des boutons latéraux ? Cela empêche juste l'activation simultanée des 2 côtés, en appuyant sur un bouton magique ca coupe un côté, etc ?

 


PS : oui je carbure car j'aimerai profiter de l'offre -6% de LDLC. ^^ = Frais de ports relais colis gratuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Oaya le 01-09-2014 à 21:42:41
n°782078
myzt
Posté le 01-09-2014 à 21:43:40  profilanswer
 

Oaya a écrit :

20 euros juste pour quelques touches de blanc ça fait mal.
 
En fait si je te demandais si on pouvait éteindre la led, c'est principalement parce que j'ai vu en vidéo que ca clignotait et c'est atroce. Ca attire le regard ;' C'est réglable aussi ça ?
 
 
Pour être certain, même si la Zowie fonctionne sans logiciel, peut-on en utiliser un (il doit bien y avoir des logiciels qui hack les souris non ?) ?  
 
"- Sur les Zowie seul un côté est activé à la fois ; "
Comment fonctionne exactement cette désactivation/activation des boutons latéraux ? Cela empêche juste l'activation simultanée des 2 côtés, en appuyant sur un bouton magique ca coupe un côté, etc ?


Oui les mode Breathe et autres, oui entièrement paramétrables et donc désactivables
La SK Edition coûte 10 de moins sur Amazon
De toute manière je ne commande jamais sur LDLC, en plus on rajoute les frais de port (je crois que c'est 10 euros)  :o  
Ça reste 10 euros de plus mais elle déchire en blanc  :love:

n°782085
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 21:54:25  profilanswer
 

L'amour n'a pas de prix.

 

Pour me donner une idée des différences interrupteurs en attendant de recevoir une des 2 souris, si je compare avec "l'Intellimouse de microsoft" que j'utilise en ce moment même (oui ! ambidextrie simple, efficace et infatiguable (à part la couleur blanche virant au jaune comme la Gameboy)), les switchs Huanos de la Zowie sont plus durs ? Ceux de la Mionix (Omrons) similaires ?

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00065293.html
D'ailleurs laquelle des 2 (FK / Avior) est la plus proche au niveau de la forme de la légendaire Intellimouse ?

 


PS : Pourquoi Microsoft a arrêté ce best seller d'ailleurs ? Moi pas comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Oaya le 01-09-2014 à 22:09:57
n°782092
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 22:08:28  profilanswer
 

Oaya a écrit :

Pour être certain, même si la Zowie fonctionne sans logiciel, peut-on en utiliser un (il doit bien y avoir des logiciels qui hack les souris non ?) ?  
 
"- Sur les Zowie seul un côté est activé à la fois ; "
Comment fonctionne exactement cette désactivation/activation des boutons latéraux ? Cela empêche juste l'activation simultanée des 2 côtés, en appuyant sur un bouton magique ca coupe un côté, etc ?
 
 
PS : oui je carbure car j'aimerai profiter de l'offre -6% de LDLC. ^^ = Frais de ports relais colis gratuit.


Il n'y a pas de logiciel compatible avec les Zowie.  
 
Les boutons latéraux s'activent en fonction du mode de la souris ; en mode droitier les boutons de gauche sont activés, en mode gaucher les boutons de droite sont activés.  
 
Les options (LOD, polling rate, droitier/gaucher) sont activés en gardant certains boutons appuyés en branchant la souris.

n°782093
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 22:11:50  profilanswer
 

Je vois. Avec mon intellimouse je suis habitué à utiliser le bouton latéral gauche pour la fonction Précédente et droit pour la fonction Suivante. Qu'ils soient obligatoirement du même côté ca va peut être m'embêter. Arf je trouve vraiment que c'est regrettable ce choix de lock, et surtout la manière dont c'est fait. ;'
 
Et pour la Mionix Avior on peut bien changer en cours de route de précision avec un des 2 boutons. L'autre sert à quoi en standard ?£
 
PixelNinja, Myzt et compagnie
Un grand merci à vous tous pour ces détails dignes d'intérêt. Bon de toutes les manières ce sont 2 très bonnes souris. Mais j'espère qu'ils feront encore plus dans la simplicité mais aussi l'adaptabilité pour les prochaines versions (=sans pilote de base, mais pilote optionnel si volonté de la personnaliser = comme ma très grosse et haute Dell sans fil). ^^


Message édité par Oaya le 01-09-2014 à 22:21:17
n°782095
myzt
Posté le 01-09-2014 à 22:22:28  profilanswer
 

Oaya a écrit :

L'amour n'a pas de prix.
 
Pour me donner une idée des différences interrupteurs en attendant de recevoir une des 2 souris, si je compare avec "l'Intellimouse de microsoft" que j'utilise en ce moment même (oui ! ambidextrie simple, efficace et infatiguable (à part la couleur blanche virant au jaune comme la Gameboy)), les switchs Huanos de la Zowie sont plus durs ? Ceux de la Mionix (Omrons) similaires ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065293.html
D'ailleurs laquelle des 2 (FK / Avior) est la plus proche au niveau de la forme de la légendaire Intellimouse ?
 
 
PS : Pourquoi Microsoft a arrêté ce best seller d'ailleurs ? Moi pas comprendre.


Je ne sais pas si c'est la même mais j'ai une souris Microsoft de ce genre, c'était ma souris préférée alors par contre je ne savais pas qu'elle était légendaire, je l'avais dégoté au hasard dans un Surcouf  
Je l'ai foutue à la poubelle pour une Razer  :o  
http://www.materiel.net/souris-fil [...] -5667.html
C'est celle là, mes souvenirs sont trop vagues car ça doit faire dix ans, mais en comparant avec les autres souris que j'ai eu, le click de la Mionix est légèrement plus dur (qu'une Logitech par ex) et je crois que c'est pas comparable à une Zowie
La Zowie doit être plus proche je pense de la forme de l'IME


Message édité par myzt le 01-09-2014 à 22:23:18
n°782097
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 22:34:44  profilanswer
 

La ZOWIE FK1/FK, qui est une évolution de la Zowie AM, a une forme très proche d'une Steelseries Sensei, qui lui-même s'inspire de la forme du WMO 1.1a.

 

La IE 3, IMO et WMO sont des souris qui utilisent le MLT04. C'est encore à ce jour l'un des capteurs les plus 'pures' en termes de tracking. Son principal défaut est une vitesse de malfonction plutôt basse. Mais contrairement à d'autres souris, ou lorsque le capteur décroche il part en sucette (on finit par regarder le sol/plaftond voire on fait la toupie) le MLT04 s'arrête net — c'est facile de s'y adapter et moins pénalisant en jeu.

 

Il m'arrive encore de sortir mes WMO pour m'amuser de temps en temps. :)


Message édité par _PixelNinja le 01-09-2014 à 22:35:03
n°782100
Oaya
Posté le 01-09-2014 à 22:46:54  profilanswer
 

Ah vous êtes des fins connaisseurs des Intellis. Pourquoi au fait ont-ils arrêté la production de ces souris ?

 

PS : J'ai fini par commander la Zowie FK1. Je vous donnerai mon retour lorsque je l'aurai reçu via relais colis (c'est souvent long 5 à 7 jours).

Message cité 1 fois
Message édité par Oaya le 02-09-2014 à 00:01:37
n°782150
arbotalue
Posté le 02-09-2014 à 01:07:19  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Si on veut être précis tous les capteurs sont optiques. Il faut distinguer les capteurs optiques à LED et les capteurs optiques à laser.  
 
Les capteurs optiques à laser ont des défauts inhérents, non désactivables qui sont pour beaucoup gênants si tu veux de la précision et de la consistance entre les mouvements de ta souris et le curseur à l'écran. Le plus notable étant une accélération positive, aléatoire de 5%+.  
 
En contre partie, pas tous capteurs optiques à LEDs sont bons ; certains ont une vitesse de décrochage beaucoup trop basse tel que le 3305DK (Kinzu V2, Roccat Pyra etc.) par exemple, les rendant inutilisables pour les personnes qui jouent en sensibilité moyenne et basse. En général, ce que tu veux chercher sont des souris munis de l'AVAGO 3090 ou le Pixart 3310. Il y a aussi le PMW3366 qui est probablement le meilleur capteur optique à LED sur le marché mais il est exclusif au G502 de Logitech. Pour t'aider, tu peux te référer à cette liste non-exhaustive : Gaming Mouse Sensor List.
 
Pour finir, ne te fie absolument pas au DPI/CPI des souris. Ce n'est qu'un élément de marketing qui a été beaucoup trop mis en avant par les marques, au point ou le grand public pense désormais que plus le DPI est élevé, meilleur sera la souris. C'est faux. Souvent, pour obtenir des chiffres aussi élevés, les constructeurs ont recours à des modifications logicielles tel que l'interpolation (en gros l'extrapolation d'un DPI à partir d'un autre). Ces modifications permettant de tels DPIs sont, la plupart du temps, au détriment de la précision du capteur puisqu'ils introduisent des artefacts tel que le lag ou le jitter. L'un des rares exceptions dans ce domaine est le PMW3366 du G502.  
 
Pour répondre à ta question, l'optique à LED est plus capricieux que le l'optique à laser, mais de façon générale, tant que tu t'en tiens à des tapis de couleur uniforme, sans motif, tu ne devrais pas avoir de problèmes. L'Avior 7000 marchera sans soucis sur un Qck.  
 
 


 
Je joue pas à haut level, donc je pense que je ne remarquerais jamais l’accélération, comme je ne l'ai jamais vu sur la lachesis.
Sinon, merci pour les infos.
 
Elle est assez lourde la Miomix 150, contre 100 pour la Sensei, c'est pas un problème ? J'ai eu la lachesis qui fait 130g, donc je pense que ça ira.
 
Sinon, le SAV de ldlc.com est-il bon ?

n°782155
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-09-2014 à 05:40:06  profilanswer
 

Oaya a écrit :

Pourquoi au fait ont-ils arrêté la production de ces souris ?


MSFT ont simplement considéré que ces produits devaient prendre leur retraite.

 
arbotalue a écrit :

Je joue pas à haut level, donc je pense que je ne remarquerais jamais l’accélération, comme je ne l'ai jamais vu sur la lachesis.
Sinon, merci pour les infos.

 

Elle est assez lourde la Miomix 150, contre 100 pour la Sensei, c'est pas un problème ? J'ai eu la lachesis qui fait 130g, donc je pense que ça ira.

 

Sinon, le SAV de ldlc.com est-il bon ?


En utilisant une souris avec un capteur précis, tu finiras par remarquer les différences à terme, même en jouant de façon occasionnel.

 

En ce qui concerne le poids du Mionix, les 146g incluent le poids du câble ; elle pèse environ 100g sans.

 

Pour LDLC, je dois avouer que je n'ai jamais eu d'expérience avec leur SAV — je n'achète jamais chez eux en raison des prix très élevés comparé aux autres marchants.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 02-09-2014 à 05:41:43
n°782156
arbotalue
Posté le 02-09-2014 à 05:52:02  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


En utilisant une souris avec un capteur précis, tu finiras par remarquer les différences à terme, même en jouant de façon occasionnel.  
 
En ce qui concerne le poids du Mionix, les 146g incluent le poids du câble ; elle pèse environ 100g sans.  
 
Pour LDLC, je dois avouer que je n'ai jamais eu d'expérience avec leur SAV — je n'achète jamais chez eux en raison des prix très élevés comparé aux autres marchants.


Si le cable est inclus, c'est parfait :)
 
Moi non plus chez jamais acheté chez eux, d'habitude c'est Amazon ou Mat.net, mais la Mionix n'est pas très répandu :)
 
Bon, et bien je vais commander ça, avec le Tapis Steelseries QcK
 
Merci à vous :)

n°782168
Oaya
Posté le 02-09-2014 à 09:28:21  profilanswer
 

LDLC c'est bien uniquement si on achète un ordinateur en bloc monté et ou si on utilise des promotions permettant de réduire suffisemment le prix pour avoir un envoie gratuit voire plus.

 

J'ai ainsi pu obtenir pour 185€ un XB2483HSU-B1 (réduction de -7% sur tous les écrans) de 10 à 25 euros moins cher que chez Amazon et les autres marchands proposés. Même chose pour la Zowie FK1 qui est à 60 euros (prise avec réduction de a%  = envoie relis colis gratuit du coup) alors que sur Amazon elle est souvent hors de prix (depuis 3 mois que je regarde elle oscillait entre 67 et 100 euros). Aujourd'hui ils proposent ces offres de très bons produits très attractives par exemple : https://fr-fr.facebook.com/LDLC.com [...] 68/?type=1

 

C'est un peu le problème, il faut guetter... Le prix initial plus élevé proviendrait d'ailleurs de qualité de leur SAV. Pour ma part je n'ai pas eu à faire à leur SAV mais il est réputé être de bonne qualité. Par contre j'ai eu à faire à leur service technique et ils prodiguent des aiguillages très avisés.


Message édité par Oaya le 02-09-2014 à 12:08:08
n°782391
arbotalue
Posté le 03-09-2014 à 08:43:19  profilanswer
 

Je viens de recevoir le tapis et la souris donc :
Tapis : SteelSeries QcK
Souris : Mionix Avior 7000
 
Le tapis est parfait, j'ai test la souris avec mon Ancien eXactMat, et je dois dire que le QcK est bien mieux, ça glisse mieux.
 
La souris est sympa.
Seul défaut, c'est les boutons latéraux droit pour moi (je suis gaucher), que sur lesquels j'appuie parfois par mégarde.
J'avais test j'ai un pote la Razer Lachesis, et dessus c'était impossible d'appuyer sur les boutons sans faire le vouloir.
Mais je pense que je vais m'y habituer :) En attendant je l'ai est désactivé  
 
Sinon, pour le réglage de la souris, je connais pas bien la différence entre sensi et dpi ...
Donc entre sensi windows, sensi software, sensi en jeu, dpi, pointer speed et lift distance dans le software ... Je suis paumé, vous avez un tuto/guide sur ça ?


Message édité par arbotalue le 03-09-2014 à 08:47:01
n°783187
Oaya
Posté le 05-09-2014 à 19:25:29  profilanswer
 

De mon côté j'ai reçu la Zowie FK1.

 

• Plutôt légère
• glisse bien
• surface agréable légèrement chauffante adhérant bien
• clics souples sauf pour la molette, ce qui est une bonne idée mais un poil trop dure (je me demande si je ne vais pas l'ouvrir pour limer une pièce pour assouplir)
• longueur convenable même si j'aurai préféré 3 mètres comme la xbox360pc filaire
• la forme générale un peu trop grosse pour moi, j'ai même l'impression qu'elle l'est plus que l'intellimouse ou alors elle est plus pointue au sommet. En tout cas c'est la prise palmaire totale me fait un peu mal. J'avais hésité avec la AM mais elle était mal apprécié d'après ses utilisateurs
• j'aurai aimé une "Ligne Creuset" au niveau du tendon du majeur car en palmaire ca fait plus mal que l'intellimouse
• le choix des DPI est très bien même si j'aurai aussi préféré un bouton plus en bas de la molette, plutot que sous la souris
• j'aurai également fortement apprécié de pouvoir activer si souhaité n'importe quel boutons latéraux (là on est forcé d'utiliser soit ceux de gauche, soit ceux de droite) on ne peut donc même pas utiliser la souris de la main gauche et les boutons latéraux droits... sans changer les clics gauches et droits... ^^
• un utilitaire optionnel pour régler tout ça aurait été plus que bienvenu pour ceux qui aime bidouiller

 

Globalement une bonne souris, excellente comparé à ce qui se fait à côté.

 

Par contre je n'ai pas bien compris l'effet de ce qui est dit sur le côté de la boîte :
"USB report rate adjustment : hold down these buttons and then connect the mouse through USB 1° button 4 = 1000 hz, button 5 = 500 hz, button 4+5 = 12 hz"

 

J'ai testé les 3 mais je n'ai remarqué aucune différente. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce trou noir dans mon esprit, je lui en serai reconnaissant.


Message édité par Oaya le 07-09-2014 à 19:13:12
n°783446
myzt
Posté le 07-09-2014 à 14:55:11  profilanswer
 

C'est le polling rate
Y a sujet à débat, certains voient une différence entre 1000 hertz et 500 hertz
La grande majorité non.
Normalement tu devrais voir une différence notable entre 125 et 500
 
http://www.blurbusters.com/faq/mouse-guide/
 

n°783478
Oaya
Posté le 07-09-2014 à 19:10:11  profilanswer
 

J'ai effectivement senti une très légère différence de précision entre 125 et 500 hz. Par contre en 1000hz j'ai senti le jus passé dans ma main. Je ne m'y attendais pas.  :pt1cable: Sinon pas de différence perceptible avec 500hz

 

Je suis vite retourné à 125hz. :)


Message édité par Oaya le 07-09-2014 à 19:15:04
n°783579
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-09-2014 à 10:38:17  profilanswer
 

Pour de réactivité et de la précision il est préférable de laisser au moins sur 500hz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris : mionix avior ou sensei ?

 

Sujets relatifs
recherche souris légèreComment enlever le revêtement métallique de la Steelseries Sensei ?
Quel Souris Gaucher, Tapis, Clavier ?Souris a double scroll
problème souris STEELSERIES SENSEI Quel clavier,casque,souris?
[Topic unique] Les souris précises pour le jeu... sans tabou.Probleme détection clavier/souris au démarrage (win8)
Applatir tapis de souris 
Plus de sujets relatifs à : Souris : mionix avior ou sensei ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR