|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Souris : mionix avior ou sensei ? |
arbotalue | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par arbotalue le 02-09-2014 à 01:06:19 |
Publicité | Posté le 01-09-2014 à 12:53:38 |
myzt |
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 01-09-2014 à 13:28:17 |
binogure | J'ai de mauvaises expériences avec SteelSeries.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Si tu cherches une souris précise, des deux la Mionix 7000 (capteur optique A3310) est la souris supérieure. La qualité de fabrication de l'Avoir est nettement au-dessus du Sensei. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 01-09-2014 à 14:57:04 |
arbotalue |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Les capteurs optiques à laser ont des défauts inhérents, non désactivables qui sont pour beaucoup gênants si tu veux de la précision et de la consistance entre les mouvements de ta souris et le curseur à l'écran. Le plus notable étant une accélération positive, aléatoire de 5%+. En contre partie, pas tous capteurs optiques à LEDs sont bons ; certains ont une vitesse de décrochage beaucoup trop basse tel que le 3305DK (Kinzu V2, Roccat Pyra etc.) par exemple, les rendant inutilisables pour les personnes qui jouent en sensibilité moyenne et basse. En général, ce que tu veux chercher sont des souris munis de l'AVAGO 3090 ou le Pixart 3310. Il y a aussi le PMW3366 qui est probablement le meilleur capteur optique à LED sur le marché mais il est exclusif au G502 de Logitech. Pour t'aider, tu peux te référer à cette liste non-exhaustive : Gaming Mouse Sensor List. Pour finir, ne te fie absolument pas au DPI/CPI des souris. Ce n'est qu'un élément de marketing qui a été beaucoup trop mis en avant par les marques, au point ou le grand public pense désormais que plus le DPI est élevé, meilleur sera la souris. C'est faux. Souvent, pour obtenir des chiffres aussi élevés, les constructeurs ont recours à des modifications logicielles tel que l'interpolation (en gros l'extrapolation d'un DPI à partir d'un autre). Ces modifications permettant de tels DPIs sont, la plupart du temps, au détriment de la précision du capteur puisqu'ils introduisent des artefacts tel que le lag ou le jitter. L'un des rares exceptions dans ce domaine est le PMW3366 du G502. Pour répondre à ta question, l'optique à LED est plus capricieux que le l'optique à laser, mais de façon générale, tant que tu t'en tiens à des tapis de couleur uniforme, sans motif, tu ne devrais pas avoir de problèmes. L'Avior 7000 marchera sans soucis sur un Qck.
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 01-09-2014 à 15:54:07 |
Oaya | Toujours aussi clair et concis _PixelNinja ! C'était exactement pour la raison "sans pilote" cela que j'allais partir sur la Zowie FK1 initialement. Ceci dit cette histoire de boutons forcément bloqués ca me chagrine un peu. Pour les DPI bloqués j'imagine que c'est moins embettant vu qu'ils ont du être savamment pensés. La mionix avior 7000 sinon c'est pas un peu lourde (150g) et volumineuse pour des mains petites/medium ? Message cité 1 fois Message édité par Oaya le 01-09-2014 à 17:42:25 |
Publicité | Posté le 01-09-2014 à 17:55:52 |
myzt |
Message édité par myzt le 01-09-2014 à 19:43:52 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Oaya | Je vais surement faire cela. |
myzt |
|
myzt | Que dalle |
Oaya | 20 euros juste pour quelques touches de blanc ça fait mal. En fait si je te demandais si on pouvait éteindre la led, c'est principalement parce que j'ai vu en vidéo que ca clignotait et c'est atroce. Ca attire le regard ;' C'est réglable aussi ça ?
"- Sur les Zowie seul un côté est activé à la fois ; "
Message cité 2 fois Message édité par Oaya le 01-09-2014 à 21:42:41 |
myzt |
|
Oaya | L'amour n'a pas de prix. Pour me donner une idée des différences interrupteurs en attendant de recevoir une des 2 souris, si je compare avec "l'Intellimouse de microsoft" que j'utilise en ce moment même (oui ! ambidextrie simple, efficace et infatiguable (à part la couleur blanche virant au jaune comme la Gameboy)), les switchs Huanos de la Zowie sont plus durs ? Ceux de la Mionix (Omrons) similaires ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00065293.html
Message cité 1 fois Message édité par Oaya le 01-09-2014 à 22:09:57 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
myzt |
Message édité par myzt le 01-09-2014 à 22:23:18 |
Oaya | Ah vous êtes des fins connaisseurs des Intellis. Pourquoi au fait ont-ils arrêté la production de ces souris ? PS : J'ai fini par commander la Zowie FK1. Je vous donnerai mon retour lorsque je l'aurai reçu via relais colis (c'est souvent long 5 à 7 jours). Message cité 1 fois Message édité par Oaya le 02-09-2014 à 00:01:37 |
arbotalue |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
En ce qui concerne le poids du Mionix, les 146g incluent le poids du câble ; elle pèse environ 100g sans. Pour LDLC, je dois avouer que je n'ai jamais eu d'expérience avec leur SAV — je n'achète jamais chez eux en raison des prix très élevés comparé aux autres marchants. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-09-2014 à 05:41:43 |
arbotalue |
|
Oaya | LDLC c'est bien uniquement si on achète un ordinateur en bloc monté et ou si on utilise des promotions permettant de réduire suffisemment le prix pour avoir un envoie gratuit voire plus. J'ai ainsi pu obtenir pour 185€ un XB2483HSU-B1 (réduction de -7% sur tous les écrans) de 10 à 25 euros moins cher que chez Amazon et les autres marchands proposés. Même chose pour la Zowie FK1 qui est à 60 euros (prise avec réduction de a% = envoie relis colis gratuit du coup) alors que sur Amazon elle est souvent hors de prix (depuis 3 mois que je regarde elle oscillait entre 67 et 100 euros). Aujourd'hui ils proposent ces offres de très bons produits très attractives par exemple : https://fr-fr.facebook.com/LDLC.com [...] 68/?type=1 C'est un peu le problème, il faut guetter... Le prix initial plus élevé proviendrait d'ailleurs de qualité de leur SAV. Pour ma part je n'ai pas eu à faire à leur SAV mais il est réputé être de bonne qualité. Par contre j'ai eu à faire à leur service technique et ils prodiguent des aiguillages très avisés. Message édité par Oaya le 02-09-2014 à 12:08:08 |
myzt | C'est le polling rate
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour de réactivité et de la précision il est préférable de laisser au moins sur 500hz. |
Publicité | Posté le |