Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Comment enlever le revêtement métallique de la Steelseries Sensei ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enlever le revêtement métallique de la Steelseries Sensei ?

n°781454
R-oox
Posté le 30-08-2014 à 13:04:48  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Alors voila cela va faire 2 ans et demi que je possède une Steelseries Sensei (Qui n'est donc plus garantie depuis un bail) et j'ai quelques soucis avec le revêtement métallique de celle-ci...
 
http://img4.hostingpics.net/pics/689231IMG20140830125554.jpg
 
Oui je sais je sais j'ai une sueur qui est en faite de l'acide :D !  
 
Et la souris pique les yeux tellement c'est laid et donc d'où ma question : Comment pourrais-je enlever TOUT le revêtement de la sensei ? Car la ça devient trop horrible donc autant tout enlever..  
 
Merci d'avance pour vos réponses car la j'ai besoin de vos lumières !   :jap:


Message édité par R-oox le 30-08-2014 à 13:05:35
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 13:04:48  profilanswer
 

n°781461
m_gab
Posté le 30-08-2014 à 13:17:14  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas utiliser une peinture chrome ou autre de maquette plutôt ;-) ça ferait moins moche que ce plastique blanc :-p

n°781463
R-oox
Posté le 30-08-2014 à 13:30:59  profilanswer
 

Ben justement ce serait mieux de tout enlever et de repeindre après non ? :P Puis moi en peinture... je vais en foutre partout j'ai 2 mains gauches :cry:

n°781467
m_gab
Posté le 30-08-2014 à 13:38:13  profilanswer
 

Ah oui l'idéal avant de peindre est d'enlever l'ancienne bien entendu ^^'
Sinon, ben mis à part le logo à l'arrière où je reconnais que ça va être chaud :D ça peut le faire...
Bref, peinture ok, mais alors pour enlever l’ancienne, faudrait que tu essaies avec le diluant vendu avec ces mêmes peintures pour maquette sinon vois avec ta femme si elle a du diluant pour vernis à ongles et essaie sur une petite partie (pas envie que tu flingues le plastique avec de ma faute :lol: )

n°781471
R-oox
Posté le 30-08-2014 à 13:54:20  profilanswer
 

Ouai le logo c'est ce qui me fait le plus peur :bounce: !
Alors niveau dissolvant pour vernis a ongle déjà test et cela ne marche pas :pt1cable:, doit pas être assez puissant.. (c'est pour dire a quel point ma sueur attaque :lol:)  
Hmm le diluant pour maquette sera suffisant tu penses ? Car si je l’achète et que ça marche pas je serais un peu deg' :D
Merci pour ton aide en tout cas :jap:

n°781478
m_gab
Posté le 30-08-2014 à 14:22:39  profilanswer
 

R-oox a écrit :

Ouai le logo c'est ce qui me fait le plus peur :bounce: !
Alors niveau dissolvant pour vernis a ongle déjà test et cela ne marche pas :pt1cable:, doit pas être assez puissant.. (c'est pour dire a quel point ma sueur attaque :lol:)  
Hmm le diluant pour maquette sera suffisant tu penses ? Car si je l’achète et que ça marche pas je serais un peu deg' :D
Merci pour ton aide en tout cas :jap:


 
De rien, erf, si le dissolvant à ongles ne fonctionne pas, je doute que celui pour maquette soit beaucoup plus puissant... et ça fait des années que j'en ai pas acheter donc je ne sais plut trop les prix :??:  
Et ça ne va pas être évident de trouver un dissolvant qui enlève cet épaisseur de peinture sans attaquer le plastique :sweat:  
J'ai la chance de pas avoir une transpiration comme la tienne mais c'est vrai que j'ai vu des gens qui explosent leur clavier et souris rien qu'avec leur sueur, c'est fou :pt1cable:

n°781480
R-oox
Posté le 30-08-2014 à 14:37:17  profilanswer
 

m_gab a écrit :


 
De rien, erf, si le dissolvant à ongles ne fonctionne pas, je doute que celui pour maquette soit beaucoup plus puissant... et ça fait des années que j'en ai pas acheter donc je ne sais plut trop les prix :??:  
Et ça ne va pas être évident de trouver un dissolvant qui enlève cet épaisseur de peinture sans attaquer le plastique :sweat:  
J'ai la chance de pas avoir une transpiration comme la tienne mais c'est vrai que j'ai vu des gens qui explosent leur clavier et souris rien qu'avec leur sueur, c'est fou :pt1cable:


 
 
Arf zut..  
Ouai c'est clair et pourtant c'est bien la 1ere souris que je flingues comme ça  :sweat: mais a ce qui parait c'est un problème recurrent pour les Sensei le revêtement qui se barre..  :sarcastic:  
Aucune autre idée ?  :bounce: Car bon la pauvre est quand même ultra moche comme ça et cela m’embêterait de la changer alors qu'elle marche encore niquel  :cry:


Message édité par R-oox le 30-08-2014 à 14:39:04
n°781809
R-oox
Posté le 01-09-2014 à 01:16:44  profilanswer
 

Up ! :bounce:

n°781814
Flow789
Bip Bip
Posté le 01-09-2014 à 04:59:55  profilanswer
 

J'te conseillerais bien le papier de verre ultra fin, mais je doute que ça soit très recommandé sur une souris :/ Cela dit, je pense que l'huile de coude va être ta seule alternative, parce qu'effectivement, m'étonnerait qu'un diluant puissant n'attaque pas le plastique. j'ai déjà flingué le contour de mon écran en voulant enlever un reste de colle d'un autocollant avec un diluant très léger..

n°781987
R-oox
Posté le 01-09-2014 à 18:44:15  profilanswer
 

Flow789 a écrit :

J'te conseillerais bien le papier de verre ultra fin, mais je doute que ça soit très recommandé sur une souris :/ Cela dit, je pense que l'huile de coude va être ta seule alternative, parce qu'effectivement, m'étonnerait qu'un diluant puissant n'attaque pas le plastique. j'ai déjà flingué le contour de mon écran en voulant enlever un reste de colle d'un autocollant avec un diluant très léger..


 
Ouai déjà test mais ça raye aussi le plastique en dessous.. et en plus ça part pas :o ! Bvouai :(.. C'est triste car c'est quand même hyper moche :P

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 18:44:15  profilanswer
 

n°782660
BrotherDjo​ulZ
Posté le 04-09-2014 à 09:09:25  profilanswer
 

J'utilise du liquide de frein pour enlever la peinture de figurines quand elles sont en métal (les figurines). Je laisse tremper 24h et hop ça part tout seul à la brosse à dent, voir à l'éponge.
Ici, comme ta souris est en plastoc pas question d'immersion, mais tu pourrais tenter en posant dessus du sopalin imbibé de liquide de frein et tu vérifies toutes les 15-30 minutes où ça en est.
L'idéal serait de pouvoir démonter la coque de la souris pour éviter toute catastrophe à l'intérieur.


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°782874
R-oox
Posté le 04-09-2014 à 20:02:31  profilanswer
 

Oh pas bête ! Je testerais des que je peux :D !

n°783662
noxno
Posté le 08-09-2014 à 17:11:48  profilanswer
 

moi j'aurais démonter la souris, ça doit surement être possible, ensuite retirer la  couche chromé et la repeindre dans la couleur de ton choix ;)
 bon courage ;)

n°783707
flash_gord​on
Posté le 08-09-2014 à 20:39:07  profilanswer
 

Du Destop.
Je l'ai utilisé plusieurs fois pour enlever la peinture de figurines plastique.
Tu laisses tremper une soirée (dehors, faut pas s'intoxiquer), et le lendemain c'est comme si ça n'avait jamais été peint.
Par contre il faut demonter, tu ne peux pas tremper la souris en l'etat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Comment enlever le revêtement métallique de la Steelseries Sensei ?

 

Sujets relatifs
problème souris STEELSERIES SENSEIDelete this pls
Steelseries sensei RAW NaviSteelseries Sensei RAW ou Razer Deathadder
Steelseries Sensei MGL Exact LiftLa fonction Livemix ne fonctionne pas ( Steelseries H Wireless )
Plus de sujets relatifs à : Comment enlever le revêtement métallique de la Steelseries Sensei ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR