Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris Logitech qui lague

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris Logitech qui lague

n°743691
rvfx
Posté le 28-08-2013 à 21:20:25  profilanswer
 

Bonjour,
je me suis équipé d'une souris (M235) et d'un clavier (K270) logitech sans fil. J’utilise donc leur système Unifying pour connecter mes deux périphériques sur un seul port USB. Je remarque que la souris lag de temps en temps et depuis que j'ai ajouté le clavier cela se produit de plus en plus souvent.
J'ai essayé de connecter l'adaptateur Wireless sur plusieurs port USB (2 et 3) mais toujours le même soucis. Setpoint est à jour. Les piles sont OK.
 
J'ai lu que cela pouvait venir des enceintes (Logitech également) qui créeraient des interférences :/
Avez vous des idées pour stopper ces lagues incessant. Pour travailler, ça devient très gênant.
Je suis sur Windows 7 Pro 64 bit.
Merci à l'avance  :)


Message édité par rvfx le 28-08-2013 à 21:23:21
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 21:20:25  profilanswer
 

n°743704
MAT60
Posté le 28-08-2013 à 23:08:38  profilanswer
 

Bonjour rvfx,
 
Sauf  mauvaise  lecture  de  ma part, as-tu essayé de connecter  la souris  sur  un  port  usb et  le clavier  sur  un autre? As-tu correctement  désinstaller tes anciens  drivers de clavier et  souris si cela  n'avait  pas été fait?

n°743727
rvfx
Posté le 29-08-2013 à 07:08:32  profilanswer
 

MAT60 a écrit :

Bonjour rvfx,
 
Sauf  mauvaise  lecture  de  ma part, as-tu essayé de connecter  la souris  sur  un  port  usb et  le clavier  sur  un autre? As-tu correctement  désinstaller tes anciens  drivers de clavier et  souris si cela  n'avait  pas été fait?


 
étant donner qu'il s'agit d'unyfing je me suis demandé si je ne risquais pas encore plus d’interférences. De plus, le programme de Logitech se fis à un seul connecteur, je ne peut donc pas connecter deux connecteurs usb sur le pc.
Les anciens pilotes je n'en avait pas vraiment, j'avais pris un bas de gamme filiaire plug & play.

n°743736
yf38
Posté le 29-08-2013 à 10:39:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un clavier K230 et une souris M505 sur unifying.
Chaque fois que j'ai essayé d'installer setpoint j'ai fini (rapidement) par le désinstaller et utiliser uniquement les drivers standard Windows (il n'y rien à faire, ils sont là).
Avec setpoint j'observais des phénomènes semblables à ce que tu dis.

 

Un autre point avec Unifying, c'est l'impossibilité de dissocier clavier et souris pour la sortie de veille, c'est les deux ou aucun.
J'utilise le driver unifying 210.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 29-08-2013 à 10:47:51
n°743809
rvfx
Posté le 29-08-2013 à 21:12:11  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
J'ai un clavier K230 et une souris M505 sur unifying.
Chaque fois que j'ai essayé d'installer setpoint j'ai fini (rapidement) par le désinstaller et utiliser uniquement les drivers standard Windows (il n'y rien à faire, ils sont là).
Avec setpoint j'observais des phénomènes semblables à ce que tu dis.
 
Un autre point avec Unifying, c'est l'impossibilité de dissocier clavier et souris pour la sortie de veille, c'est les deux ou aucun.
J'utilise le driver unifying 210.


 
Je vais tester de désinstaller SetPoint, je te dirai si cela est concluant dans mon cas.
 
En revanche qu'entend tu par "l'impossibilité de dissocier clavier et souris pour la sortie de veille" ?
 
Peut tu également me dire comment tu je peux voir la version du logiciel Unyfing installée afin de m'assurer qu'il s'agit aussi de la 210.
Merci beaucoup =)

n°743810
yf38
Posté le 29-08-2013 à 21:19:03  profilanswer
 

Pour la veille, si tu vas dans les propriétés du clavier ou de la souris, dans le gestionnaire de périphériques, tu trouveras un onglet gestion de l'alimentation.
Là tu as une option pour autoriser la sortie de veille.
Avec Unifying, à partir du moment où tu autorises le clavier, ou la souris, les deux le sont, même celui qui n'est pas coché.
ça me dérange car ma souris est trop sensible et la moindre vibration fait sortir de veille, j'aurais aimé n'avoir que le clavier qui puisse sortir de veille.

 

Pour savoir si tu as le driver Unifying 210 vas dans le panneau de configuration, et "désinstaller un programme", et là, tu as une ligne pour le driver Unifying et 210 est écrit en clair.

 

La souris peut aussi saccader si le récepteur est trop loin ou caché derrière un bureau en métal etc... essaye de le rapprocher avec une rallonge USB si tu as ça disponible.
Pour l'alimentation, je ne coupe jamais la souris ni le clavier et les piles durent plusieurs mois.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 29-08-2013 à 21:23:57
n°743817
rvfx
Posté le 29-08-2013 à 22:27:00  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour la veille, si tu vas dans les propriétés du clavier ou de la souris, dans le gestionnaire de périphériques, tu trouveras un onglet gestion de l'alimentation.
Là tu as une option pour autoriser la sortie de veille.
Avec Unifying, à partir du moment où tu autorises le clavier, ou la souris, les deux le sont, même celui qui n'est pas coché.
ça me dérange car ma souris est trop sensible et la moindre vibration fait sortir de veille, j'aurais aimé n'avoir que le clavier qui puisse sortir de veille.
 
Pour savoir si tu as le driver Unifying 210 vas dans le panneau de configuration, et "désinstaller un programme", et là, tu as une ligne pour le driver Unifying et 210 est écrit en clair.
 
La souris peut aussi saccader si le récepteur est trop loin ou caché derrière un bureau en métal etc... essaye de le rapprocher avec une rallonge USB si tu as ça disponible.
Pour l'alimentation, je ne coupe jamais la souris ni le clavier et les piles durent plusieurs mois.


 
Effectivement , pour le mode veille je te comprend, pas très pratique.
Je vais désinstaller Set Point. J'ai placé le récepteur à l'avant du pc. Si j'ai toujours quelques bugs, j'opterais effectivement pour la rallonge usb.
 
En ce qui me concerne, j'ai tendance à atteindre la souris et le clavier une fois le pc éteint.
 
Pour Unifying, j'ai fait plusieurs fois le tour de la liste mais rien. Bizarre. J'ai donc été voir le chemin de fichier de l'utilitaire de désinstallation et la version de fichier est la 2.10...
Merci, je te tient au courant pour les lagues ;)

n°744049
rvfx
Posté le 01-09-2013 à 18:32:12  profilanswer
 

Après quelques jours de test, les lagues ont considérablement diminués. La désinstallation de Set Point est donc à privilégier. Évidement, les réglages établis sur la rapidement du curseur, ... disparaissent. Par défaut, je trouve la souris assez lente mais ça vaut toujours mieux qu'une souris qui lag. Merci beaucoup yf38  :)

n°744063
yf38
Posté le 01-09-2013 à 21:38:53  profilanswer
 

Merci de la confirmation.
Les réglages pour curseur et autres continuent d'exister, dans le panneau de configuration, matériel et audio, périphériques et imprimantes, souris.
Pareil Windows 7 et Windows 8.


Message édité par yf38 le 01-09-2013 à 21:46:56
n°744257
drebbin
Posté le 02-09-2013 à 23:50:36  profilanswer
 

Ta souris est elle configurée en 1000 Hz ?
si oui passe en 500 ou 250Hz .

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 23:50:36  profilanswer
 

n°744271
rvfx
Posté le 03-09-2013 à 09:41:07  profilanswer
 

Parfait. Merci encore =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris Logitech qui lague

 

Sujets relatifs
Un bon clavier souris Silencieux ?Cboix clavier : Logitech G105 ou Steelseries Apex Raw ?
[Conseil] Souris laser gamer simple de qualitéDésactiver accélération souris Roccat Kone Pure
Conseil Casque: Logitech G430 ou Steelseries Siberia v2 USBSouris Razer ou Roccat ?
Longueur du cable souris Razer Imperatorclaviers et souris qui se bloquent sous W7
Clavier + souris précis pour petit budgetSouris & Clavier USB avec un SWITCH
Plus de sujets relatifs à : Souris Logitech qui lague


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR