Bonjour tout le monde
Evidemment, j'ai utilisé la fonction "recherche" avant pour voir si un Sujet de ce genre n'avait déjà été posté auparavant. Car évidemment, ici je ne vais vous demander que de m'aider à choisir une souris, il y a d'autres sujets qui évoque cela. Je vais vous expliquer mon problème :
1) Introduction :
Je joue beaucoup à des jeux comme DoD:Source, Enemy Territory et RedOrchestra ainsi que d'autres FPS. Je possède actuellement ma vieille souris "Trust Ami Mouse Optical 800". Alors voyez la "daube". Pourtant j'arrive toujours à aligner des frags, sniper avec des déhanchés de poignets nerveux (je sais pas comment expliquer )... bon parfois je zappe à côté car ma souris me tient mal en main car j'ai des grosses paluches, et le tapis de souris accroche et y'a toujours un caca dessus qui te bloque. Donc je vais surement changer de souris...
2) Ce que je voulais savoir :
Apparemment ce sont les souris laser les plus précises. Mais attendez... Voit-on vraiment la différence ? Possèder une ultra-précise telle qu'une Razer Copperhead vaut-il vraiment le coup ?
Vous me direz, teste et vois par toi même. Mais le problème ce que je n'ai aucune occasion de les tester. Aucun de mes amis, ni de mon revendeur informatique propose de quoi tester.
Qu'apporte une Razer copperhead par rapport à par exemple, prenons une bas de gamme de Logitech, la Logitech Laser. Photo :
Voit-on une différence entre les 2000 ppp de la Razer et les 1000 de cette bas de gamme Logitech ?
Quand on possède une Razer, ce que l'on dirige avec notre cerveau, la souris peut nous guider précisement la ou on a envie qu'elle se mette ? La Razer serait ci précise que ça ? Et la Logitech Bas de Gamme ?
J'ai un budget de 60€... Mais si je peux avoir aussi précis pour moins cher, même la souris la plus basique du monde, deux boutons et une molette me suffisent...
Avez vous entendu parler de la ConnectLand X7 ? :
http://www.lesnumeriques.com/article-43-1029-159.html
Elle a l'air sympa pour les petits budgets, 2000 dpi, mais optique.
3) En Bref...
Ce que j'aurai voulu savoir donc, c'est que les Razers et autres Logitech MX5xx, Gx et compagnie haut de gamme valaient vraiment le coup, qu'est ce qu'elles apportaient de plus par rapport aux autres souris simple, et si ces améliorations vallaient vraiment le coup (comme la précision qui parait sensationelle pour les Razer, que je n'imagine pas trop malheureusement, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'une souris puisse être plus précise, la souris étant guidée par l'utilisateur)
- A vous de me persuader donc, que les souris Razer sont des bonnes et que je dois m'en acheter une et que je ne regretterai pas mon achat
- Mon choix entre une Razer Copperhead, une Logitech Laser de base, la ConnectLand X7... que faire, quelle souris acheter pour un Gamer qui aimerait réaliser les plus beaux frags sans que ça coince au niveau précision, si vous assurez vraiment et vraiment que les Razer et autres sont vraiment uniques. Sinon je garde ma vieille Trust, elle ne m'empêche pas de coller des HeadShot
Bref j'espère que vous m'éclairerez
A très bientôt.