Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix d'une souris pour usage infographie sous gnu/linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une souris pour usage infographie sous gnu/linux

n°679117
xrumbl3
Posté le 17-01-2012 à 08:39:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une copperhead dont la molette à rendu l'âme, cette magnifique antiquité n'est plus fabriquée du coup je cherche un nouveau modèle.
 
budget : -70€
usage principale : blender
La molette tien un rôle important (surtout le clique de la molette), il faut un modèle résistant à ce niveau là.
 
Je tourne sous des distribs dérivés de debian, il n'y a donc pas de pilote et je crois (dites moi si je me trompe) qu'il n'est pas possible de régler la résolution (dpi). Il faut donc que la souris ait un bouton pour régler manuellement la résolution, celle-ci doit être entre 1500 et 1800 dpi (voir 2000...).
 
J'écarte les modèles suivants pour leur manque de fiabilité :
- nova x 600, le capteur tombe souvent en panne.
- roccat kova +, la molette est en carton.
 
 
Deux modèles que j'ai eu en main m'intéressent :
- Logitech g500
- cyborg RAT 5
 
Je voudrais vos avis sur les deux modèles ci-dessus et egalement d'autres choix.
 
 
J'espère que vous pourrez me renseigner, merci !


Message édité par xrumbl3 le 17-01-2012 à 08:39:24
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 08:39:02  profilanswer
 

n°679328
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 18-01-2012 à 01:21:16  profilanswer
 

Salut ami linuxien ,tu peux régler pas mal de souris directement dessus (s&s, razer ,zowie) par contre  les configuration  avancée comme freemove ,exactaim il faut les drivers , le mieux c'est une sourie avec un écran led  pour t'indiquer  les information  et configure r à l'aide des boutons ,les souris steel series lazer le font , je crois qu'il y'a des driver  ubuntu pour la g500  a voir sur ubuntu.fr .
G500 qui a une très bonne mollette même si j'ai du mal avec la forme ( impression personnelle )  
Cyborg rat 5 : koné pas jamé essayé !
Certaines razer sont compliqué à configurer sur linux  ( deathadder impossibilité de changer de dpi autre que 900)  
Mais si tu as vécu avec une coperhead tu pourras vivre avec n'importe laquelle


---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°679352
xrumbl3
Posté le 18-01-2012 à 10:49:09  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que c'est sûr que la ikari fonctionne sous linux et quels sont les choix de dpi par défaut ?
 
Merci ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix d'une souris pour usage infographie sous gnu/linux

 

Sujets relatifs
Souris ergonomique filaireChoix d'ecran
Puis-je racheter une souris en gardant le même émetteur sans fil ?Souris FPS pour handicapé
choix écran iiyama ou LG en 23" ?Choix souris: G500, EC2, DA Black edition ou Xai/Sensei ?
choix écran, tv ou pc?si j'achète 2 souris bluthooth, est-ce que les fréquences différents?
Choix écran principal (génération moin robuste?) 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une souris pour usage infographie sous gnu/linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR