Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix souris: G500, EC2, DA Black edition ou Xai/Sensei ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix souris: G500, EC2, DA Black edition ou Xai/Sensei ?

n°678124
Ikha
Posté le 11-01-2012 à 13:41:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, ma g500 ayant malheureusement rendu l'âme au bout de 6 mois seulement (câble abîmé), j'aimerais changer de souris ou la garder ? Et par la même occasion de tapis.
 
Tout d'abord, lorsque je joue, je tiens ma souris du bout des doigts.
J'hésite beaucoup entre 3 modèles ou bien reprendre une G500.
 
La G500, je la trouve confortable, la roulette qui peut être non crantée j'adore, il y a pas mal de boutons, elle est très polyvalente.
Je devrais peut-être pas me prendre la tête et en reprendre une puisqu'elle me plait. x)
 
La Zowie EC2 avec son capteur optique et plug-and-play. D'ailleurs l'optique est-il toujours mieux que le laser pour le jeux ? Vu le nombre de joueurs préférant rester avec des souris optique du genre intellimouse.
 
La Razer Deathadder black édition, encore une souris optique qui à un très bon capteur il parait lui aussi avec plus de DPI mais je ne pense pas être limité avec les 2000 DPI de la EC2 sur une 24 pouces.
Il me semble que 1600 DPI est la "norme" pour un 24 pouces ?
 
Et pour finir une steelseries Xai ou Sensei ? Laser cette fois-ci . Celles-ci diffèrent plus que les autres à mon sens puisqu'elles sont ambidextres.
Cela est-il plus adapté à ma façon de tenir la souris ?
 
Pour ce qui est du tapis de souris, je dispose actuellement d'un tapis dur, je songe à passer sur du tissu, je suis parti sur un QCK Heavy ou bien le Roccat Alumic. (petite préférence pour le roccat)
 
Voilà, merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Ikha le 11-01-2012 à 14:53:24
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 13:41:16  profilanswer
 

n°678319
pouette6
Posté le 12-01-2012 à 12:04:33  profilanswer
 

j'avais une deathadder et je préfère largement la xai pour sa prise en main, plus légère plus facile à manœuvrer, en jeu c'est un réel gain de temps et de précision. par contre elle a quand même des défauts, sa molette bruyante et son logiciel de drivers instable quand tu veux programmer des macros. en même temps cette souris a plus de 2ans il me semble.
D'ailleurs Steelseries vient de sortir ses petites soeurs en optique  
la kinzu v2 http://www.materiel.net/souris-fil [...] 74065.html
et la Kana  
http://www.materiel.net/souris-fil [...] 73588.html
http://www.materiel.net/souris-fil [...] 73587.html

n°678577
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 13-01-2012 à 16:49:55  profilanswer
 

Si tu tiens ta souris du bout des doigts, oublies la Deathadder qui est une souris palm grip (on pose la paume complète sur la souris).
 
Pour info, la nouvelle souris de zowie (AM) est meilleure sur beaucoup de points que la Xai, avec la même forme.
cf le topic zowie:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5260_1.htm
Quand à la zowie ec-2, cela reste une très bonne souris pour une prise en main mixte finger / claw, surtout en version blue.

n°678586
pouette6
Posté le 13-01-2012 à 17:54:57  profilanswer
 

la zowie am est meilleure ? :o
pas de changement de sensi à la volée ( obligé de soulever la souris )
pas de cable tressé
encore plus d'accélération négative
et corrigez moi si je me trompe mais aucune macro possible ?


Message édité par pouette6 le 13-01-2012 à 17:57:40
n°678607
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 13-01-2012 à 20:32:41  profilanswer
 

Je te réponds point par point vu que j'ai cette souris depuis 2 semaines, avec à coté une xai, une G400, une ec-2 et une DA black edition.
 
- pas de cable tressé -> tant mieux, le cable des zowie est 10 fois que les cables tressés des Razer et steelseries...vraiment mieux...il est juste rigide comme il faut, il n'accroche pas au bureau et garde la forme qu'on lui donne...bref, simple et parfait.
- pas de macro -> tant mieux, pas de drivers foireux, j'utilise autohotkey ou autoit
- pas de changement de sensi à la volée -> exact
- accélération négative -> seulement à 500hz, aucune à 1000 hz
 
Et tout le reste qui est mieux que sur la Xai: lod, tracking, revêtement, scroll wheel, dureté des clicks, patins.


Message édité par Radagast le 13-01-2012 à 20:37:26
n°678660
pouette6
Posté le 14-01-2012 à 07:17:42  profilanswer
 

le problème des câbles plastiques c'est leur endurance au bout de deux ans sur les zones qui se plient régulièrement le plastique se craque et laisse découvrir les fils.
le revêtement et les patins sont très sensiblement les mêmes, la dureté des clics varie en fonction de l'age de ta souris, les clics sont toujours plus durs en début d'utilisation.  
de toute façon que ça soit la xai ou la am, elles sont toutes les deux dépassées par ce que peuvent offrir la Kana et la Sensei pour le même prix.


Message édité par pouette6 le 14-01-2012 à 07:27:36
n°678689
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 14-01-2012 à 12:46:27  profilanswer
 

Quitte à me répéter, aucun problème sur les cables des Zowie. Il respirent la solidité et sont suffisamment souples pour éviter les problèmes de cassure.
A coté, le câble de la G400 parait nettement plus fragile par exemple.
Le post initial le montre bien (câble de la G500), les câbles tressés sont loin d'être la panacée.
 
La Sensei utilise exactement le même capteur que la Xai. (avago 9500). Donc toujours du jittering et de l'accéleration sur les tapis tissu  :cry:  
 
Le revêtement presque glossy de la Sensei n'est vraiment pas agréable par rapport à celui de la Xai. Il fait transpirer en plus d'être assez moche (avis perso).
Du coup, c'est une souris qui m'a énormément déçu (évolution dans le mauvais sens par rapport à la Xai) et que j'ai revendu au bout de d'une semaine.


Message édité par Radagast le 14-01-2012 à 13:01:08
n°679106
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 17-01-2012 à 02:36:28  profilanswer
 

Bientot 6 mois que j'ai une EC-2, j'ai une Xai toute neuve dans son carton juste a coté, pour rien au monde je repasserai sur la Xai que je trouvais absolument parfaite avant de passer chez Zowie...confort, prise en main, accés au bouton lateraux, cable qui s’accroche plus partout...


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix souris: G500, EC2, DA Black edition ou Xai/Sensei ?

 

Sujets relatifs
choix écran, tv ou pc?si j'achète 2 souris bluthooth, est-ce que les fréquences différents?
Choix écran principal (génération moin robuste?)quelle souris notebook a une molette à cran ?
Recherche un clavier & souris silencieuxClavier et souris ne fonctionnent plus au démarrage de win7
Bon clavier/souris gamer sans fil ?remplacement souris de pack sans fil
Tapis de souris steelseries qck diablo 3 CONTREFACON ? [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Choix souris: G500, EC2, DA Black edition ou Xai/Sensei ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR