Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel souris gamer prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel souris gamer prendre ?

n°768468
haazkva
Posté le 17-05-2014 à 17:33:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'une souris gamer pour un budget de 60€.Plutôt 2Boutons latéral.Pas besoins de plus.
 
Merci de me conseiller !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 17:33:58  profilanswer
 

n°768469
embar_go
Posté le 17-05-2014 à 17:53:51  profilanswer
 
n°768470
haazkva
Posté le 17-05-2014 à 18:38:43  profilanswer
 

Merci pour toute ces souris je jeterai un coup d'oeil ;) D'autre proposition ?

n°768471
cedroo
Posté le 17-05-2014 à 18:42:38  profilanswer
 

Pour ce qui est razer :non:  prefere la corsair c'est mon avis apres faut en voir d'autres (avis )


Message édité par cedroo le 17-05-2014 à 18:43:02
n°768479
haazkva
Posté le 17-05-2014 à 19:22:37  profilanswer
 

Je suis un jouer asser MMO donc il faut au moin avoir une possibilité de macro sur la souris.Ya ceci sur la corsair ?

n°768537
Punky4
Posté le 18-05-2014 à 13:06:01  profilanswer
 

Evite corsair, evite les souris lasers en regle generale. c'est pour jouer sur quelle surface? comment tu attrape ta souris, en la "pincant" (en gros, la paume touche pas, seuls les doigts) ou en reposant la paume de ta main dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par Punky4 le 18-05-2014 à 13:07:11
n°768541
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 18-05-2014 à 14:38:59  profilanswer
 

Salut!
 

Punky4 a écrit :

Evite corsair, evite les souris lasers en regle generale. c'est pour jouer sur quelle surface? comment tu attrape ta souris, en la "pincant" (en gros, la paume touche pas, seuls les doigts) ou en reposant la paume de ta main dessus?


 
punky dit vrai pour corsair et ensuite pour les laser tout dépends du capteur, certains sont bons et d'autres mauvais puis il faut déjà tirer suffisamment sur ta souris et être très exigent pour être déçu, bref le plus important c'est la prise en main. Puis bon un gamer acharné de LOL et un de counter strike qui joue en low sensi n'ont pas les mêmes besoins et là où un LOLeux se satisfait très bien d'une souris laser, un joueur de CS va crier "Hérésie!!!!" Tes attentes de la souris sont un critère déterminant pour ton choix.
 
Pour ce qui est des MMO, la reine c'est la Naga, très appréciée pour ses boutons et sa très bonne forme mais elle ne plait pas à tout le monde, à toi de voir. Puis partir sur une souris avec 2 boutons et macro ca me semble bcp trop limité, si tu veux du macro il faut plus de touches pour vraiment profiter de ta souris.
 
En souris filaire 2 touches latérales optiques et de qualité il y a :
 
- Zowie EC1/EC2  
- Microsoft Intellimouse Explorer IE 3.0 (steelseries edition) trouvable sur ebay exclusivement.  
- Razer DeathAdder
- Steel Series Rival
 
La Razer comme à son habitude aurait un poil plus de retour SAV mais rien de très méchant, ces 4 souris sauront satisfaire les joueurs les plus exigeants du moment qu'elle convienne à la main.


Message édité par SiZZiGETTE le 18-05-2014 à 14:52:12

---------------
BANNI de HFR
n°768548
haazkva
Posté le 18-05-2014 à 17:09:50  profilanswer
 

Merci pour toute ces réponses,normalement demain je commande ceci :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157856.html  
 
Ai-je fais le bon choix ?

n°768550
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 18-05-2014 à 17:48:51  profilanswer
 

Si le clavier c'est vraiment pour du gaming intensif je le déconseillerais car les claviers razer ont la fâcheuse tendance à s'user en surface très rapidement, les plastics encaissent mal et se dégradent et je ne connais pas cette réf mais il semble être a membrane, donc une durée de vie plus limité qu'un clavier mécanique. Pour la souris par contre c'est un bon choix, j'en ai utilisé une pendant plus de 5 ans et c'est une excellente souris.
 
Je te dirais plus de prendre la souris et le clavier séparément, puis pour le choix du clavier partir sur des switch cherry est une valeur sûre. Après selon tes jeux si tu fais des FPS ou du RTS/MOBA/MMO les switch vont différer légèrement, idem si tu écris beaucoup avec ton clavier.
 
Renseigne toi sur les claviers à base de switch Cherry MX tu aura une vison de ce que peuvent proposer ce genre de produits.


Message édité par SiZZiGETTE le 18-05-2014 à 17:49:32

---------------
BANNI de HFR
n°768551
haazkva
Posté le 18-05-2014 à 17:50:39  profilanswer
 

Si je prend le clavier a part,le quel prendre ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 17:50:39  profilanswer
 

n°768553
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 18-05-2014 à 17:58:59  profilanswer
 

Ca dépends :p
 
Quel est :
 
- Ton budget
- Ton utilisation principale (écriture ou jeux) et dans quel jeux précisément
- Si tu veux des extra genre rétro éclairé ou avec une couleur particulière
- Si tu es précis sur tes touches où que tu veux un clavier permissif acceptant de légères erreurs


---------------
BANNI de HFR
n°768554
haazkva
Posté le 18-05-2014 à 18:03:36  profilanswer
 

J'ai un budget de 130€ Clavier + Souris Donc ce qui me fait a peut près 70€ pour le clavier
J'utilise les deux.
Rétro éclairé j'aimerai mieux
Et je suis assez précis sur mes touches :)

Message cité 1 fois
Message édité par haazkva le 18-05-2014 à 18:13:18
n°768557
haazkva
Posté le 18-05-2014 à 18:44:37  profilanswer
 

Pour le clavier, j'ai pensé a un Roccat Isku,il est de bonne qualité ?

n°768558
the-abuzay
Posté le 18-05-2014 à 18:52:48  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert en la matière (d'ailleurs je compte aussi m'acheter un clavier cet été ;)) Mais je pense pas que tu trouveras de "bon" clavier méca pour 70€ :/ Je sais pas si les switchs te seront adaptés, mais en attendant, pour ton budget : http://www.ldlc.be/fiche/PB00109014.html

n°768563
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 18-05-2014 à 19:14:46  profilanswer
 

haazkva a écrit :

J'ai un budget de 130€ Clavier + Souris Donc ce qui me fait a peut près 70€ pour le clavier
J'utilise les deux.
Rétro éclairé j'aimerai mieux
Et je suis assez précis sur mes touches :)


 
Et quels jeux? :p
 
Sinon le steelseries est un bon clavier mais sans rétro éclairage il est vrai et rentre pile dans ton budget.
 
Si le pad numérique tu n'en as pas besoin et que tu veux faire des économies, zalman propose un petit clavier méca avec des clones des switch cherry MX qui sont pas mal pour un prix ultra compétitif (36€) : http://www.ldlc.be/fiche/PB00164189.html c'est probablement le méca le moins cher du marché et qui pour son prix n'est pas une grosse prise de risque :jap: Il est à conseiller si tu as besoin de place sur ton bureau car par exemple tu aime les grands tapis de souris.
A ce sujet tiens il est aussi important de se prendre un bon tapis, on l'oublie souvent dans le combo clavier+souris mais le tapis tiens aussi une part importante :jap:
 


---------------
BANNI de HFR
n°768573
haazkva
Posté le 18-05-2014 à 20:13:40  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Et quels jeux? :p
 
Sinon le steelseries est un bon clavier mais sans rétro éclairage il est vrai et rentre pile dans ton budget.
 
Si le pad numérique tu n'en as pas besoin et que tu veux faire des économies, zalman propose un petit clavier méca avec des clones des switch cherry MX qui sont pas mal pour un prix ultra compétitif (36€) : http://www.ldlc.be/fiche/PB00164189.html c'est probablement le méca le moins cher du marché et qui pour son prix n'est pas une grosse prise de risque :jap: Il est à conseiller si tu as besoin de place sur ton bureau car par exemple tu aime les grands tapis de souris.
A ce sujet tiens il est aussi important de se prendre un bon tapis, on l'oublie souvent dans le combo clavier+souris mais le tapis tiens aussi une part importante :jap:
 


 
Je joue principalement a LoL , Minecraft de temps en temps et surement des FPS,malheuresement , je ne peux pas me passé du pad numérique :/
 
Je vais voir pour le Steelseries.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel souris gamer prendre ?

 

Sujets relatifs
Problème souris Razer Deathadder 2013Souris sans fil
vitesse de suivis sourisChaises gamin/gamer
Paramétrage des boutons supplémentaire de la souris Gamertest de tapis de souris ?
Problème perte FPS avec une sourisClavier gamer
Souris Gaming 
Plus de sujets relatifs à : Quel souris gamer prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR