Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Ma souris ne fonctionne pas sur mon notebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma souris ne fonctionne pas sur mon notebook

n°795220
azat113
Posté le 14-11-2014 à 14:25:50  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un problème lié à la détection de ma souris sur mon pc.
Dans le gestionnaire des périphériques la souris n'est pas détectée, seulement le touchpad...
 
Je précise que la souris fonctionne sur un autre pc, et que sur mon pc aucune autre souris ne fonctionne.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les contrôleurs mais sans succès. Le notebook que j'utilise est le msi ge620, avec win7 64
J'ai regardé aussi dans le bios et les ports usb sont activés. Par contre j'ai pas réussi à trouver comment voir si le bios reconnaît la souris ?
 
SVP aidez-moi, c'est trop difficile de jouer à des jeux sans souris ^^ Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 14:25:50  profilanswer
 

n°795239
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 14-11-2014 à 16:03:14  profilanswer
 

Lut tu as essayé de faire une détection manuelle? clic droit sur le nom du pc dans le gestionnaire de périf et "rechercher des modif sur le matériel"


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°795255
azat113
Posté le 14-11-2014 à 17:32:07  profilanswer
 

lol je connaissais même pas ce moyen, merci ^^
Mais malheureusement ça a pas marché. J'ai essayé la recherche de modification sur le matériel mais ça détecte pas la souris. J'ai tenté aussi l'ajout de matériel d'ancienne génération mais j'arrive pas à mettre la main sur des drivers win7 pour la souris (c'est une basique : Essential Mouse Logitech). Tous les drivers que je trouve ne marchent pas, ils sont pour win xp ou antérieur.
 
Pourtant quand je branche la souris ça fait un son pour indiqué qu'il y a quelque chose qui vient d'être branché, mais il n'y a rien qui s'affiche dans la barre de tâches en bas à droite. La souris s'allume aussi.

n°795257
azat113
Posté le 14-11-2014 à 17:41:10  profilanswer
 

Petit up :
En désinstallant les contrôleurs et en redémarrant le pc puis en branchant la souris, je viens de m'apercevoir comment était détectée la souris. En fait celle-ci est reconnue comme "Périphérique d'entrée USB". Je vais voir si je peux pas mettre la main sur un driver quand même pour l'installer à partir d'ici et voir si ça marche :)

n°795280
azat113
Posté le 14-11-2014 à 19:59:05  profilanswer
 

C'est bizarre, quand je désinstalle le "périphérique d'entrée usb" et que je rebranche la souris, l'installation du périphérique se fait durant laquelle apparaissent deux messages d'installation différents. En effet, en premier lieu il y a écrit "usb optical mouse" et puis 1 seconde après c'est remplacé par "périphérique d'entrée usb" !
 
http://img15.hostingpics.net/pics/129053mouse.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/212111peusb.png

n°795402
azat113
Posté le 15-11-2014 à 17:56:47  profilanswer
 

Petit up pour dire que j'ai tenté l'installation d'une autre souris et là aussi la souris ne marche pas. En revanche cette fois la souris est reconnue et installée dans la section "souris" du gestionnaire des périphériques.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/746574gdp.png

n°795421
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 15-11-2014 à 20:48:13  profilanswer
 

essaye ça, sa efface toute les entrées USB:
https://code.google.com/p/usboblivion/


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°795430
azat113
Posté le 15-11-2014 à 22:34:12  profilanswer
 

je te remercie ! :)
j'ai exécuté l'appli mais c'est censé faire quoi ? parce qu'après l'avoir lancé (en cochant bien la case pour un réel erasing) je vois pas de changement, les entrées usb étant toujours actifs (?)
J'ai tout de même désinstallé les entrées et rebrancher la souris pour que ça se réinstalle mais ça marche toujours pas ://

n°795503
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 16-11-2014 à 15:24:38  profilanswer
 

ça efface la liste des périphériques usb qui ont déjà été connectés a ton pc.
1) Va faire un tour sur touslesdrivers.com et met a jour tes pilotes.
2) Essaye un "power reboot" alors: tu débranche du secteur tu enlève la batterie et tu reste appuyé sur le bouton power pendant 15 sec.
3) Essaye aussi de remettre ton bios "par defaut".
4) tu peux aussi essayer de démarrer en mode en échec en appuyant plusieurs sur F8 quand le pc a fini d'affiché l'écran sur lequel tu peux accéder au bios. Branche ta souris en mode échec.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°795508
azat113
Posté le 16-11-2014 à 16:39:32  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
J'ai déjà essayé de faire un reboot (là je viens de remonter mon notebook  après l'avoir complètement démonté pour enlever toute la poussière ^^).
J'ai fait aussi toutes les mises à jour sur touslesdrivers.com mais pour la souris ils détectent les pilotes de souris mais aucune proposition de maj même en affichant tous les drivers qui sont déjà à jour :/
 
Je vais testé de remettre par défaut le bios (à partir du panneau de config du bios c'est ça ?). Ou alors mettre à jour le bios ?
Je vais tester aussi en mode sans échec il me semble que j'avais testé mais je suis plus très sûr ^^
 
Pour info, ce problème de souris est apparu après une réinstallation complète de windows. J'avais perdu toutes mes données suite à la création d'une partition qui avait foiré et j'avais par la suite trop galéré à réinstaller windows. Après maintes tentatives j'avais réussi mais j'ai jamais voulu retenter l'installation malgré le souci de souris ^^

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 16:39:32  profilanswer
 

n°795510
azat113
Posté le 16-11-2014 à 17:09:21  profilanswer
 

Alors, j'ai testé de mettre par défaut le bios, puis j'ai testé de démarrer sans prendre en compte les pilotes installés (ou un truc du genre ^^), j'ai testé aussi de démarrer en mode sans échec. A chaque fois j'ai désinstallé/réinstallé les pilotes de la souris dans le gestionnaire des périphériques.
Mais aucun résultat :(
Je sais vraiment pas pourquoi
La souris est détectée comme sur les screen mais dans la catégorie souris du gestionnaire y a que le touchpad (à part avec une autre souris en ps2 qui est installée comme dans le screen mais qui marche pas quand même)

n°795537
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 16-11-2014 à 21:10:51  profilanswer
 

Dans ce cas installe ces pilotes:
http://www.msi.com/support/nb/GE60 [...] &Win7%2064


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°795712
azat113
Posté le 18-11-2014 à 14:02:03  profilanswer
 

Désolé de répondre aussi tard. J'avais déjà regardé sur le site mais comme je me rappelle plus quel(s) pilote(s) j'avais téléchargé, j'ai download l'usb 3.0 (je pense pas que le reste puisse régler le problème de souris ^^).
J'ai testé ensuite en branchant la souris sur le 3.0 mais ça fait pareil, la souris est détectée, puis installée en tant que périphérique d'entrée usb seulement (pas dans la section souris), et ça marche pas :/
Il faudrait peut-être avant tout savoir d'où vient le problème... Est-ce que tu as une idée ?
Et sinon je pense... si quelqu'un m'envoyait les drivers d'une souris standard, est-ce que ça permettrait d'installer convenablement la souris ou alors le problème vient d'autre part ?
Merci :)

n°795734
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 18-11-2014 à 16:47:11  profilanswer
 

Installe TOUT les pilotes (surtout chipset) et les utilitaires aussi si sa résous pas le pb.  
Ton pb viens surement d'une install de windows qui a raté ou d'une version de windows daubé.
Tu as un fichier windows.old sur ton disque? si oui fait une mise a jour pilote et indique lui ce fichier pour l'emplacement de recherche.
Tu devrais faire une sauvegarde et repartir de zero avec une installation propre d'une version évaluation windows officiel ( http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/ ) et installer les drivers msi.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°795929
Pastoufois
Posté le 19-11-2014 à 22:55:37  profilanswer
 

Pour tester si le souci ne vient pas des USB, test avec un ubuntu en live CD.

 

Et refait une installé, c clairement ton windows qui deconne. Ça m était arrive il y a quelques années, a cause du lecteur DVD. Maintenant c install only by usb

n°795969
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 20-11-2014 à 11:05:29  profilanswer
 

+1 le live cd, y'en a aussi en windows si t'es allergique a linux.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°796141
Pastoufois
Posté le 21-11-2014 à 15:05:53  profilanswer
 

j'avais testé une fois un live cd windows, mais ca m'avais vraiment pas plus tellement ca avait été long à charger.(testé il y a 2-3 ans sous un live W7)
 
un linux est franchement plus rapide.
 
A moins que j'ai loupé quelque chose.

n°796175
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 21-11-2014 à 18:20:47  profilanswer
 

En effet un live windows est plus long a charger. Le mieux c'est d'utiliser un vieux live win xp pour les anciens pc.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Ma souris ne fonctionne pas sur mon notebook

 

Sujets relatifs
Changer de souris (?)souris Trust qui a les sens inversés...
Oups..ma souris couine....Recherche très précise de Souris .
Souris gamerClavier/Souris qui cessent de fonctionner.
Souris sans fil avec autonomie (gamer en + ?)Conseils achat clavier + souris gamer
HELP : achat d'une souris Gamer (profil : surtout du FPS)[VDS] Apple Magic Mouse MB829 - Souris sans fil (NEUF)
Plus de sujets relatifs à : Ma souris ne fonctionne pas sur mon notebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR