Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris sans fil avec autonomie (gamer en + ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris sans fil avec autonomie (gamer en + ?)

n°794214
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 07-11-2014 à 16:45:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Encore un sujet sur les souris ... :/
J'ai lu beaucoup de sujet, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

 


Je recherche une souris :
 - sans fil
 - avec une BONNE AUTONOMIE : changer la pile tous les deux jours, même avec des accus rechargeables 2700 mah, c'est galère). Un modèle avec socle de rechargement, ça existe encore ?
 - avec quelques boutons en plus, si possible un peu genre gamer quoi.
 - solide, durable
 - ergonomique ce serait pas mal

 

Que fais-je avec ?
 - de la bureautique/surf
 - du jeu (WOT, CIV5 ...) je suis un joueur averti, mais pas un intégriste

 

Côté prix, je suis assez open mais je ne veux pas non plus mettre cher pour rien.

 

J'ai lorgné du côté de la Logitech 700s. Pas mal à priori le côté sans fil branchable, mais l'autonomie a l'air finalement très mauvaise dont si c'est pour avoir le fil tout le temps bof.

 

J'ai actuellement une vieille logitech 4 boutons (Cordless click+ Optical) avec une autonomie pas mal sympa (deux piles dedans) mais elle me lâche. Elle m'allait bien, le même genre, avec un peu plus de boutons pour le jeu, ce serait top.
j'ai aussi une Razer Orochi 2013 sur mon portable : super sur le portable, mais pour mon fixe c'est trop petit. Et puis, elle est trop vive pour moi :) je la descend à 2400 pour jouer.

  

Merci pour vos conseils avisés !

 

LoDeNo

  

Message cité 1 fois
Message édité par Lodeno le 07-11-2014 à 16:47:25
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 16:45:45  profilanswer
 

n°794642
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 10-11-2014 à 22:27:35  profilanswer
 

j'm'eup !

n°794652
myzt
Posté le 11-11-2014 à 01:30:12  profilanswer
 

Une souris sans fil gamer implique une autonomie de produit mobile équivalent à un smartphone, casque, tablette
C'est pas possible d'avoir une autonomie d'une souris classique à pile qui dure des mois
 
En souris sans-fil, G602 ou G700
Razer, je suis pas convaincu que l'autonomie soit beaucoup plus élevée
Voilà mon feedback sur une souris sans-fil, il faut des conditions optimales pour pas déranger le capteur, pas interférences avec des murs entre le pc et la souris, pas d'autres bidules qui trainent suscpetibles d'en provquer (autres produits sans-fil, radio etc...)
 
 

Citation :

C'est pas l'idéal mais G700 mis à part l'autonomie, elle peut dépanner en gaming
Je dis dépanner car il faut absolument une configuration, parfaite, pour X raison, le tracking s'est mis à déconné, j'ai pas le terme exacte mais disons que dans un fps, il m'était arrivé de voir le capteur ne plus suivre du tout durant une demi-seconde
 
+ Ergonomie, la souris offre une excellente prise en main polyvalente
ça dépend de ta prise en main mais en claw/palm, elle est très bonne
 
+ Click rapide et peu bruyante, je trouve par rapport à la concurrence
switch Omron mais je trouve que les Logitech sont plutôt dans la moyenne basse en ce qui concerne le bruit des clicks, par contre le double click peut être fréquent
 
+ Les boutons
en veux tu, en voilà, je le cites mais comme tu joues au FPS tu n'en auras pas spécialement besoin mais en bureautique, c'est assez utile, en MOBA voire en MMORPG, ça peut servir
 
+ Elle offre une expérience très bonne dans le domaine de la bureautique (grâce à ses boutons, sa molette libre ou crantée...)
 
+ La molette Logitech, inutile de revenir dessus mais ce qui fait sa force  
mode libre, un vrai plaisir de scroller, mode cranté pour le gaming, de plus elle est multi-directionnelle et on peut lui adjoindre des fonctions, tu peux avec la molette gauche jeter une grenade, molette droite, poser la bombe, click de la molette, le couteau, bref tout réuni à porter de doigts, perso dans les FPS, ça me permet de gagner de précieux dixièmes de seconde, la fonction ''use'' sur la molette gauche, ça me permet d'ouvrir les portes, de ramasser les armes
Plutôt que d'utiliser une touche du clavier ou un bouton latéral de la souris (j'avais fait un test, en utilisant la touche E et cette molette gauche, dans Left 4 Dead, au début d'une partie, généralement c'est la guerre pour choper un katana, hache, pied de biche en premier, avec la molette gauche, je devance 9/10 les autres joueurs, avec une touche du clavier (E), je me fait devancer 5/10.
C'est un petit détail d'ergonomie mais qui fait que certains adorent cette molette pour les raisons que j'avance (mode libre, multi-directionnelle)
 
+ Le plastique, revêtement mat granuleux, ça peut surprendre de prime avec une sensation désagréable au toucher mais elle permet une meilleur prise en main (ça agrippe bien alors que d'autres souris sont de vraies savonnettes)
Surtout si tu as les mains moites et/ou grasses
 
- L'autonomie, plutôt décevante, à mon avis, pas plus de 8 heures pour vider la batterie à 100%, à noter que quand la batterie descend à un certain seuil, je note une latence et une dégradation de la performance du capteur, donc vaut mieux commencer une partie avec une batterie bien rechargée à 100% ou dans le vert
 
- Le poids, si tu aimes pas les souris lourdes, c'est pas gagné avec celle-ci, elle est monstrueusement lourde mais certains s’accommodent de cette lourdeur
 
- La taille, elle est plutôt massive avec une coque bien bombée et très haute (si tu préfère les souris plates), pas l'idéal pour de petites mains
 
- La dureté des boutons latéraux qui sont de forme différentes (ce qui rend la souris assez disgracieuse faut dire), ils sont très durs (je le classe dans les moins mais c'est purement subjectif mais quand on tient pour la première fois, cette dureté peut sembler désagréable, pour ma part, je les préfère ainsi)
 
Note que je parle de la G700, la G700S, je ne sais pas si Logitech utilise le même revêtement et s'il y a eu des améliorations sur les points que j'ai cité notamment l'autonomie
 
Pour la Razer Mamba, par rapport à une Logitech
 
+ Look soigné (là ou la G700 est d'une sobriété presque trop sobre, la Mamba est assez racée)
 
+ Le revêtement est assez doux avec un plastique mat sur la majeure partie de la coque sauf autour des boutons latéraux ou c'est glossy, c'est le contraire de la G700, c'est très doux et lisse au toucher mais ça glisse un petit peu plus
 
+ La taille/poids, légèrement plus petite et plus légère
 
- Le prix quasi le double si on cherche bien
 
- Synapse qui bug, je te souhaite pas mais c'est vrai que c'est frustrant et d'une lourdeur extrême (freeze de cinq secondes quelques fois)
 
- L'ergonomie, les boutons latéraux près du click gauche sont difficiles d'accès, là ou la G700 offre une ergonomie parfaite ou tous les boutons tombent sous les doigts
 
Pour l'autonomie aucune idée, étant donné qu'au bout d'une heure, je l'avais renvoyée, si tu es très habitués aux souris de Logitech, la Mamba me semble être son opposé en terme de prise en main.
Razer et Logitech sont opposés en tout, l'un mise sur le design à outrance et le marketing à coup de chiffres irrationnels, de l'autre Logitech, on sent qu'ils veulent aussi ne pas léser les utilisateurs pro ou de bureautique
Par contre, le mur, je ne sais pas si ça sera fonctionnel, j'ai jamais testé, ma tour est près de mon bureau (classique), à voir.
Pour finir, j'ai donc testé 2 souris sur 4, mais apparemment la 602 serait la meilleure souris sans fil pour le gaming.


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°794808
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 11-11-2014 à 22:39:46  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'expérience. Ca confirme ce que j'avais lu : côté ergonomie, les souris gamer c'est super. Mais côté autonomie, ça ne vaut pas tripette.
Je suis étonné de voir qu'une souris gamer comme la G700 n'embarque qu'une seule pile. Avec deux ce serait bien mieux ! Ca existe les souris gamer à deux piles ?
 
 
Sinon : Existe-t-il un entre-deux, du genre une souris qui serait plutôt bureautique avec une super autonomie, mais pas un veau dans les jeux ?
 

n°794842
flash_gord​on
Posté le 12-11-2014 à 10:58:00  profilanswer
 

Lodeno a écrit :

Un modèle avec socle de rechargement, ça existe encore ?


 
Oui, c'est pour ça entre autres que j'ai pris l'ouroboros : http://www.razerzone.com/fr-fr/gam [...] -ouroboros
 
Autonomie aussi catastrophique que les logitech, mais le socle de charge change beaucoup l'ergonomie/perception du probleme.

n°794971
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-11-2014 à 09:20:38  profilanswer
 

J'ai regardé les tests et commentaires sur l'Ouroboros.

 

Les tests sont bons (Numériques par exemple), les commentaires plus aléatoires. La solidité ne semble pas convaincre. Pour le prix, c'est moche ! Sachant que je change de souris tous les dix ans, ce critère me gène fortement.
Par ailleurs, j'ai aussi une Razer (oroshi) et je n'apprécie pas du tout le driver Synapse : un driver qui fonctionne en ligne, quelle hérésie !
Le socle par contre, c'est vraiment chouette ... c'est le point qui pourrait peut être me décider à terme si rien d'autre me convainc. Il est facile à enclencher ?

 

J'ai l'impression que je que ce cherche n'existe pas en souris vraiment gamer. Je vais être donc très modeste sur ce point et voir pour une souris "bureautique plus". Après tout, mon actuelle souris n'est pas gamer, je devrais pouvoir m'en contenter faute de souris parfaite.

 


Je regarde actuellement vers la Logitech Performance MX. C'est moins sexy côté carac techniques, mais l'ergonomie et l'endurance sont là. (et le prix est correct)

 

Quelqu'un joue avec cette souris ?

   

Message cité 1 fois
Message édité par Lodeno le 13-11-2014 à 09:22:34
n°794976
flash_gord​on
Posté le 13-11-2014 à 10:08:48  profilanswer
 

Lodeno a écrit :


Par ailleurs, j'ai aussi une Razer (oroshi) et je n'apprécie pas du tout le driver Synapse : un driver qui fonctionne en ligne, quelle hérésie !


 
Je vois pas l'hérésie. Au contraire, quand je pars en déplacement avec ma Surface, j'ai les mêmes parametres que sur mon fixe, pas de config à refaire etc...

n°795046
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-11-2014 à 16:41:30  profilanswer
 

Dans ton cas, c'est pratique.
Pour ma part, je n'en ai pas l'utilité. Et me retrouver avec un driver lourd qui demande à se connecter et créer un compte, c'est pénible.
En tout cas pour ma part, le driver Synapse est un aspect négatif, pas du tout un bonus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris sans fil avec autonomie (gamer en + ?)

 

Sujets relatifs
aide pour choix écran(usage gamer)Pour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?
Conseils achat clavier + souris gamerHELP : achat d'une souris Gamer (profil : surtout du FPS)
[VDS] Apple Magic Mouse MB829 - Souris sans fil (NEUF)Et une souris aux clics silencieux, ça existe ?
Problème souris Razer Imperator Driversproblème souris logitech g500s clic droit = clic gauche
Plus de sujets relatifs à : Souris sans fil avec autonomie (gamer en + ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR