Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris ergonomique : que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris ergonomique : que choisir?

n°401098
maxhysteri​a
Posté le 02-06-2007 à 23:12:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je subit depuis quelques temps des douleurs assez lourdes à mon poignet droit (provoqué par la souris hein, pas par autre chose  :p ). Aprés avoir changé de tapis de souris (avec repose poignet évidemment), je cherche une souris ergonomique avec laquelle mon poignet soufrirai un peu moin.
 
Je ne joue pas sur PC (ou peu), mais j'aime bien un minimum de précision, sans trop abuser non plus, actuellement j'ai un optique logitech et je suis trés content de la précision. Par contre je passe facile 8h/jours sur mon ordinateur...
 
J'ai regardé du côté des logitech, j'ai vu la MX revolution mais apparement pas mal de gens sont mécontent (sans trop que je sache pourquoi :s), j'ai vu aussi la MX1000, même si elle est un peu plus rare, les deux ont l'air assez réputées pour leur confort...
 
Sauriez vous me conseiller?
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 23:12:55  profilanswer
 

n°401103
dark57
Posté le 02-06-2007 à 23:42:23  profilanswer
 

bonjour si tu ve changer de sourie je te conseille la MX1000

n°401121
maxhysteri​a
Posté le 03-06-2007 à 01:21:25  profilanswer
 

Tu peux développer un peu? :D
 
Pourquoi prendre la MX1000 et pas la Révolution? (en dehors du prix :p)

n°401344
mikkra
Posté le 04-06-2007 à 10:21:49  profilanswer
 

Pour les douleurs que tu rencontres, il n'y a malheureusement pas de solution miracle et valable pour tout le monde.
 
Chacun ayant sa propre morphologie, et aussi une position de "travail", tu dois déjà t'assurer que celle-ci soit correcte et que ce ne soit pas elle qui provoque ces douleurs.
As-tu pensé à ajouter un support style mousse ou gel sous ton poignet ?
Ton bras est-il posé sur le bureau ou bien seul le poignet est en appui ?
 
Pour ce qui est de la souris, j'ai opté pour une laser filaire (Razer Copperhead) car gaucher de naissance...   ;)  
Après avoir testé plusieurs modèles wireless, je leur reproche justement une épaisseur trop importante dû à la place nécessaire pour loger les piles.
La souris que j'utilise actuellement est un bon modèle, redoutablement précis, mais par contre un peu chère.
 
Au final je te conseille juste de trouver une souris qui ne soit pas trop haute, de façon à ce que l'articulation de ton poignet ne soit pas trop sollicitée...


Message édité par mikkra le 04-06-2007 à 10:23:13
n°401364
maxhysteri​a
Posté le 04-06-2007 à 11:37:04  profilanswer
 

Ben pour ma position de travail, c'est un peu catastrophique, écran CRT sur la droite qui entraîne de grosses douleurs aux cervicales et des migraines, chaise vieille dans laquelle je suis quasiment étalé.... Sa devrai s'arranger durant l'été avec l'achat d'un LCD qui sera en face de mes yeux...
 
Pour la souris, j'ai déjà un tapis de souris avec repose poignet en gel depuis quelques mois, que j'ai changé récemment avec la réapparatition des douleurs, et je met un bracelet-éponge de tennisman, sa fait une couche supplémentaire au poignet, sa tien chaud mais sa soulage un peu :)

n°401395
mister mag​oo
Posté le 04-06-2007 à 14:24:45  profilanswer
 

J'ai ce probleme aussi de douleur due au canal carpien qui se coince...

 

Je lorgne du coté de la souris microsoft ergonomique  6000, dont voici un test :

 

http://www.info-mods.com/articles- [...] _6000.html

 

Mais j'hesite fortement avec celle-ci, la Evoluent vertical mouse 3 :

 

http://www.evoluent.com/vm3.html

 

Mais cette derniere n'est dispo qu'à l'etranger sur le site du constructeur (ou 2X moins cher sur ebay us).

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 04-06-2007 à 14:25:30
n°401403
maxhysteri​a
Posté le 04-06-2007 à 15:09:29  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

J'ai ce probleme aussi de douleur due au canal carpien qui se coince...
 
Je lorgne du coté de la souris microsoft ergonomique  6000, dont voici un test :
 
http://www.info-mods.com/articles- [...] _6000.html
 
Mais j'hesite fortement avec celle-ci, la Evoluent vertical mouse 3 :
 
http://www.evoluent.com/vm3.html
 
Mais cette derniere n'est dispo qu'à l'etranger sur le site du constructeur (ou 2X moins cher sur ebay us).


 
Oui, j'avais pas vraiment été voir coté microsoft, je tourne sous linux et je suis pas trés partisant de la marque :p, mais j'avoue qu'elle a l'air plutôt intéressante côté ergonomie...

n°401404
mister mag​oo
Posté le 04-06-2007 à 15:16:00  profilanswer
 

Perso, ce sont les deux seules que j'ai trouvé sensées régler le probleme...mais sans essai on ne peut vraiment pas savoir si c'est trés pratique !

 

J'ai acheté le wow pen...une sorte de souris stylo...mais bof : trop leger, le cable gene car décolle le stylo : du coup faut etre crispé sur le truc pour l'empecher de se décoller. Bref pas terrible, à éviter !


Message édité par mister magoo le 04-06-2007 à 15:16:34
n°401457
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 04-06-2007 à 18:52:24  profilanswer
 

Ton tapis de souris actuel est en quoi ? L'ideal est un tapis en tissus sur mousse car il absorbe les vibrations.
moi je te conseille de virer les repose-poignets en tout genre et de prendre une souris la plus basse possible genre Razer.
Je te conseille aussi de trouver la bonne sensibilité pour ta souris ca peut jouer enomément.  
 
Moi je joue bcp à des jeux comme Warcraft III (4 heures d'affilé avec des APM de 70 en moyenne). Je peux donc dire que je fais un usage intensif de la souris.
 
Autre conseil evite les courants d'air et protège tes avant bras du froid.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°401482
maxhysteri​a
Posté le 04-06-2007 à 19:54:33  profilanswer
 

J'ai un tapis de souris en tissus avec repose poignet en gel (celui-là) et j'avais celui-là il y a quelques jours encore, il a un peu vieillit et durcit au niveau du repose poignet, sa a recommencé à me faire bien mal, comme à l'époque où mon poignet reposait direcement sur le bureau :\. Le nouveau tapis de souris que j'ai acheté est simpa, la souris glisse un peu mieux dessus et je trouve que la partie repose-poignet est un peu plus adapté à mon poignet de souris (sans jeu de mot  :D ).
 
Donc concernant ton idée de virer le repose poignet et de prendre une souris basse, j'en vois pas l'intéret, mon poignet reposera forcément sur le bureau, et en plus d'être bas, il sera sur une surface dure. Avec un repose poignet, non seulement mon poignet est à hauteur du bout de mes doigts (quand je tient la souris dans la main), mais en plus il repose sur une surface confortable...
 
Aprés pour la sensibilité, j'ai toujours eu une souris rapide, j'ai même l'habitude de regler la vitesse du curseur de manière logiciel quasi au maximum, c'est une habitude et un confort aussi, je n'ai qu'à bouger la souris de 2-3cm pour parcourir tout l'écran.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 19:54:33  profilanswer
 

n°401629
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 05-06-2007 à 13:10:51  profilanswer
 

Pour trouver le reglage de la sensibilité de la souris je te conseille ce mini jeux : http://www.intelore.com/reflex/reflex.exe
 
Tu sauras si ta sensibilité n'est pas trop élevée.
 
personnellement je pose ma main sur le tapis de souris pas sur le bureau.
 
Va voir un ostéo, fait des étirements échauffe toi avant de bosser.
 
Sinon le conseil ultime : devient ambidextre !

Message cité 1 fois
Message édité par OdbO le 05-06-2007 à 13:15:43

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°401642
maxhysteri​a
Posté le 05-06-2007 à 13:39:08  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Pour trouver le reglage de la sensibilité de la souris je te conseille ce mini jeux : http://www.intelore.com/reflex/reflex.exe


 
Je suis sous linux ;)
 
Et franchement, je vois pas en quoi la sensibilité serai "trop" élevée, tu la règle suivant tes besoins... À quoi bon avoir une sensibilité "normale" si tu n'est pas à l'aise ;)

Citation :


Va voir un ostéo, fait des étirements échauffe toi avant de bosser.


Ouai c'est ce que je vais aller faire avant que sa devienne trop grave :)

n°401697
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-06-2007 à 16:44:20  profilanswer
 

question bete, ton avant bras est à plat sur le bureau ou c'est seulement ton poignet qui est en contact avec le bureau ?

n°401709
maxhysteri​a
Posté le 05-06-2007 à 17:25:35  profilanswer
 

mandagor a écrit :

question bete, ton avant bras est à plat sur le bureau ou c'est seulement ton poignet qui est en contact avec le bureau ?


 
mon pognet est posé sur le repose poignet du tapis de souris, aprés pour l'avant bras, sa dépend, en début de journée il repose pas, il tient "tout seul" en l'air en gros, par contre en fin de journée il est posé sur le bureau, ou plutot, sur le rebord du bureau, ce qui fait un peu mal à la longue, mais c'est pas ça qui me gène le plus...

n°401732
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 05-06-2007 à 18:24:55  profilanswer
 

baisse la hauteur de ta chaise.
 
Sous linux il y a Wine pour faire tourner les programmes windows

Message cité 1 fois
Message édité par OdbO le 05-06-2007 à 18:25:43

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°401744
maxhysteri​a
Posté le 05-06-2007 à 19:15:27  profilanswer
 

OdbO a écrit :

baisse la hauteur de ta chaise.


Si je baisse la hauteur de ma chaise je me retrouve avec les coudes en dessous du bureau, ce qui est moyen ;)

 
Citation :

Sous linux il y a Wine pour faire tourner les programmes windows


Je sais bien, mais tout ne tourne pas sous wine ;) Et comme je t'ai dit, je pense pas que modifier la sensibilité de la souris arrange mes douleurs, la sensibilités, c'est plutot une question d'habitudes (enfin, de mon point de vue bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par maxhysteria le 05-06-2007 à 19:17:30
n°401833
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 06-06-2007 à 00:13:08  profilanswer
 

Ca sent le troll


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°401841
maxhysteri​a
Posté le 06-06-2007 à 00:56:45  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Ca sent le troll


 
enquoi sa sent le troll?  :heink:

n°401847
maxhysteri​a
Posté le 06-06-2007 à 01:30:59  profilanswer
 

Bon je vient de tester Reflex...
 
A part pour s'entraîner à viser mieux pour les FPS, je vois pas tellement en quoi sa permet de regler mieux la sensibilité de la souris... Viser des cibles dans un FPS et cliquer sur des icones, des liens, déplacer des fenêtres, selectionner du texte, etc, à longueur de journée, c'est pas la même chose, la sensibilité de la souris peut être idéale dans un cas et catastrophique dans l'autre...
 
[HS] Et sinon, 123 000 points sur Reflex sa représente quoi?  :D [/HS]

n°401864
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-06-2007 à 08:27:55  profilanswer
 

maxhysteria a écrit :

Si je baisse la hauteur de ma chaise je me retrouve avec les coudes en dessous du bureau, ce qui est moyen ;)
 


 
il faut que tu regle la hauteur de ton siege de maniere à ce que ton coude soit juste au niveau du dessus de la table, ainsi ton bras est bien posé à plat sur le bureau et ton poignet ne fait que reposer sur le bureau.
 
avant je ne posait pas le bras et j'avais le poignet explosé apres quelque heures. depuis que je pose bien tout l'avant bras sur le bureau et que la vitesse de la souris ne m'oblige plus a déplacer le poignet ( en 3cm je parcour l'ecran) je peut passer un temp indéfinie sans aucune douleur. et pourtant j'utilise aucun tapis de souris donc contact direct sur le bois.

n°407039
bylborg
Pitin, je vais le faire.
Posté le 28-06-2007 à 11:19:18  profilanswer
 

c'est en anglais, mais c'est un test...
 
http://www.overclockersclub.com/re [...] mous_kbrd/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris ergonomique : que choisir?

 

Sujets relatifs
Clavier et souris en commun à 2 ordinateurs?Conseil choix souris
Choix entre deux souris microsoft habu et logitech MX610souris optique et windows nt
Conseil pour achat d'un clavier lumineux slim et sourisChoisir un LCD pour jouer en Vertical ! (tate-portrait)
Souris précise pour édition vidéo/retouche photo: souris de gamers?Interférences entre 2 souris Logitech sans fils
Souris Logitech MX ??? sur chargeur : rouge clignotantQuel tapis de souris choisir: Nova Winner ou Func Surface 1030
Plus de sujets relatifs à : Souris ergonomique : que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR