Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris efficace et solide pour les jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle souris efficace et solide pour les jeux ?

n°512947
-YoYo-
Posté le 23-09-2008 à 21:59:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà étant passé d'un notebook à un PC de bureau pour pouvoir profiter des jeux videos l'été dernier, j'avais récupéré la souris que j'avais : la VX Revolution : précise, plein de boutons, ergonomique : elle était sympa ! Mais voilà depuis peu elle a tendance à "merder" : parfois elle ne clique plus ou ne se déplace plus... :(  Elle n'a que un an et demi !!! :fou:  
 
Donc je souhaiterai ne pas mettre des millions dans cette nouvelle souris, disons 40€, j'en veux une fiable, mais précise pour les jeux (22" ), car là j'ai remis en route une Dell optique de base, vive la précision... :pt1cable:  
 
Je pensais à la Logitech G5, ou une Razer dans les mêmes prix ?
 
Ah oui, je souhaite pouvoir régler le volume du PC avec la souris (boutons latéraux...) ! :jap:  
 
Merci d'avance ! :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 21:59:43  profilanswer
 

n°512951
nico1992
Posté le 23-09-2008 à 22:35:43  profilanswer
 

MX518 ou MS IE3.0

n°512974
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 24-09-2008 à 05:51:23  profilanswer
 

Razer Deathadder / Mx518 / G5, c'est kifkif avec une préférence pour la deathadder.

n°512977
nico1992
Posté le 24-09-2008 à 07:12:12  profilanswer
 

La G5 a un capteur laser qui capte un peu haut (même si on s'y fait ça reste un point négatif) et sa molette est solide mais vraiment de mauvaise facture. (et puis bon ça reste du laser :s )

n°514157
TimiXx
Posté le 30-09-2008 à 15:16:45  profilanswer
 

Perso ma mx518 a tenu 2ans sans problème jusqu'au jour où elle a commencer à se déconnecter/reconnecter toute seule ,pour pas changer de forme j'avais pris la G5,mais un an après elle faisait pareil que sa sœur...
Donc là j'ai ressorti ma 518 qui déconne moin que la G5 en attendant la sortie de la Roccat Kone -_-
Ah oui et aussi j'ai du changer de G15 car il faisait pareil que ma 518 et ma G5, (sachant que c'est pas les ports usb qui déconnent vu que j'ai changé 3 fois de PC entre temps) donc depuis, Logitech j'évite.
Donc d'après tes critères de choix et mon expérience avec Logitech je te conseil la Deathadder :)
A toi de voir !

n°514203
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 30-09-2008 à 18:38:56  profilanswer
 

TimiXx a écrit :

Perso ma mx518 a tenu 2ans sans problème jusqu'au jour où elle a commencer à se déconnecter/reconnecter toute seule ,pour pas changer de forme j'avais pris la G5,mais un an après elle faisait pareil que sa sœur...
Donc là j'ai ressorti ma 518 qui déconne moin que la G5 en attendant la sortie de la Roccat Kone -_-
Ah oui et aussi j'ai du changer de G15 car il faisait pareil que ma 518 et ma G5, (sachant que c'est pas les ports usb qui déconnent vu que j'ai changé 3 fois de PC entre temps) donc depuis, Logitech j'évite.
Donc d'après tes critères de choix et mon expérience avec Logitech je te conseil la Deathadder :)
A toi de voir !


 
Mdr a mon avis tu a un problème avec tes ports usb de ta carte mère oO
 
 
J'ai une g5 depuis 3 ans, aucuns soucis, et un clavier g11 depuis 2ans aucuns soucis...
 
 
Alors de la a déconseiller Logitech, surtout pour conseiller Razer c'est abérant, combien de souris Razer ont le fil qui se dénude ? et au bout de combien de temps ?
 
La lachesys a 60€ est un véritable déchet, Razer c'est pas mon kif mais bon on ne peut pas dire que logitech a du matos fragile...
 
Après un pote a la deathadder, elle semble etre une très bonne souris a un bon prix, avec une bonne prise en main, cependant le fil est le meme que sur les anciens modèles, ca va encore généré des problèmes après 1/2ans d'utilisation.


Message édité par mikythebad le 30-09-2008 à 18:40:10

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°514290
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 01-10-2008 à 10:41:29  profilanswer
 

Ce problème de fil est inhérent a toutes les souris actuelles si tu ne prends pas garde a le positionner correctement ...
quand a dire que la Lachessis est un véritable déchet, tu en as une ? je ne pense pas, gardes tes Trolls baveux pour d'autres forums.
 
Sinon concernant les souris, les logitech G3 et les microsoft IE3 et HABU ont un gros cable, celui de la Habu est un peu plus fin. Peu-être que cela aide les gens peu soigneux ou ayant un plan de travail restreint ...
 
je te dirais de regarder donc vers la Habu ou la Deathadder.
A la limite une IE3 a moins de 40€ (fdp compris), pas testé sur du 22".
je ne connais pas, mais la ikari optique m'a l'air correcte sur le papier en rapport de son prix avoisinant les 40 aussi.
 
Apres pour le reglage du son par la souris, j'en sais rien et c'est pas ma tasse de thé.

Message cité 1 fois
Message édité par kauri le 01-10-2008 à 10:47:06
n°514374
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 01-10-2008 à 15:31:27  profilanswer
 

Citation :

Ce problème de fil est inhérent a toutes les souris actuelles si tu ne prends pas garde a le positionner correctement ...


Je suis désolé mais 2 amis ont eu des razer et les 2 ont eu des problèmes concernant le fil (faux contact, fil dénudé...) dont 1 qui en a 2 (et problème sur les 2...).

 

Et ma g5 je l'utilise normalement je ni prend ni soin, et je ne suis ni un bourrin (je l'enroule juste lorsque je vais en lan c'est tout) et elle est encore parfaitement vivante 3 ans après, tandis que mes amis eux prenaient soin de leurs razer pour la voir faiblir 1 ans après.
Et c'est le genre de truc qui m'énerve payer pour avoir une mauvaise qualité, je trouve ca abhérant, chacun voit midi a sa porte, mais c'est pour un des plus important critère la qualité du matériel. (Sinon j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon)

 


Citation :

quand a dire que la Lachessis est un véritable déchet, tu en as une ? je ne pense pas, gardes tes Trolls baveux pour d'autres forums.

 


Bien énormément de gens s'en plaignent et a 60€ la souris je trouve ca inadmissible c'est tout, si tu aime payer pour de la merde c'est ton problème limite.
J'ai vu des personnes qui ont changer de pilote, changer le firmware de leur souris, uqi ont tout essayer et elle décrochais toujours autant...
Alors peut-etre que sans son problème de décrochage ce serait une bonne souris, mais pour une souris dite "gamer", décrocher c'est vraiment pas top...
Ou alors il faut rester en bureautique ou au solitaire, mais pour 60€, son look et la renommé de la marque ce n'est surement pas son usage ;)

 


Je dis ca pour le mettre en garde de la lachesys, je pense que s'il veut Razer la deathadder serait sans aucun doute un meilleur choix ;)


Message édité par mikythebad le 01-10-2008 à 15:37:35

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°514508
darksith66​6
Posté le 02-10-2008 à 12:03:53  profilanswer
 

Pour infos et afin de sortir de ce débat stupide, je viens de me commander une Razer Copperhead Blue Tempest à 40 euros + 4 euro de fdp.
 
A mon avis à ce prix là, c'est le meilleur rapport qualité/performances/prix.

n°550549
leleth
aime Woody Allen
Posté le 15-04-2009 à 12:23:06  profilanswer
 

La G9 \o/
 
Edit : deterrage ...


Message édité par leleth le 15-04-2009 à 12:23:51

---------------
Intel C2D E8400 / Hyperx pc-8500 1066 / Gainward 4850 GS / Asus P5K/ Antec Nine Hundred TWO / G9 / G25 / Lycosa /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris efficace et solide pour les jeux ?

 

Sujets relatifs
Avis sur casque a impulsion neuronale [souris gaming]Réparer une souris: récepteur IR explosé
Freeze souris uniquementsouris ps2 sur carte mère Asus P5KC
Quelle souris laser pour moins de 50€?Clavier/Souris Logitech : pas de drivers VISTA ???
Souris gamer pour les petites mains ??souris gamer bon marché?
Choix d'un écran 19 pouces pour le jeuxProblem Souris Logitech G9
Plus de sujets relatifs à : Quelle souris efficace et solide pour les jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR