Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème pour executer (ouvrir) clic droit de la souris.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour executer (ouvrir) clic droit de la souris.

n°55539
PAPARICO
Posté le 29-03-2004 à 13:33:21  profilanswer
 

Salut.  
Lorsque je clic sur un icone sur mon bureau avec le bouton droit de ma souris, la fenètre qui souvre, me propose en premier et en sur gras "rechercher". Je préfèrerais qu'il me soit proposer "ouvrir". Ce n'est pas dans la configuration des choix du bouton droit de la souris, mais ce serait parait-il, un problème de clé. est-il possible de me la faire parvenir et de m'expliquer comment l'installer ou l'a changer (je suis un peu nul en informatique donc s'il vous plait, soyez indulgent, merci...)
 
Quand je clic bouton droit de la souris sur un fichier, la fonction "rechercher" est en 1er et en surgras dans la fenetre qui s'ouvre et j'aimerais que ce sois "ouvrir" qui soit en 1er car quand je double clic sur un fichier, il m'ouvre la fenetre de recherche alors que je veux l'ouvrir...
donc il faut trouver la clé qui met en priorité "ouvrir" quand je clic sur le bouton droit de la souris sur un fichier.
à savoir que ce problème est certainement du a un programme qui a été installé il y a bien longtemps mais je ne sais pas lequel et je ne veux pas formater mon DD pour ça... De plus ce n'est pas mon paramétrage souris.  
je pense que la clé de la fonction "ouvrir" sous xp a été modifiée dans la base de registre et qu'elle n'est plus prioritaire ou c'est la clé "recherche" qui a été modifiée.
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 13:33:21  profilanswer
 

n°58900
PAPARICO
Posté le 19-04-2004 à 02:25:39  profilanswer
 

Aidez moi SVP

n°244479
ypolem
Posté le 18-12-2005 à 21:55:21  profilanswer
 

Gros détarrage de post mais j'ai le mêm souci : le double-clic sur le bouton gauche déclenche le menu rechercher (au lieu d'ouvrir).
 
Je suis allé dans panneau config/souris et j'ai remis les valeurs par défaut. Rien n'y fait.
 
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bienvenu.
 

n°245817
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 20-12-2005 à 14:35:43  profilanswer
 

T'as quoi comme souris, si c'est une logitech et que tu as mis les drivers va voir dans le panneau de config sous Itouch ou un truc dans le style et t'auras accès à la fonction de chaque bouton...

n°245885
ypolem
Posté le 20-12-2005 à 17:38:44  profilanswer
 

En fait je n'utilise pas de souris mais le touchpad (del inspiron 8600).
J'ai remis les paramètres par défaut du touchpad, rien n'y fait;
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
(Je reprécise : mon souci est le double-clic GAUCHE, qui déclenche la fonction rechercher au lieu d'ouvrir ..)


Message édité par ypolem le 20-12-2005 à 17:40:00
n°248135
ypolem
Posté le 27-12-2005 à 14:24:17  profilanswer
 

Un petit up !
J'ai appelé la help line DELL, mon interlocuteur sèche et recommande une réinstallation de XP. Je trouve cela un peu brutal...
 
Personne n'a une idée pour résoudre ce souci de double-clic gauche qui fait "rechercher" au lieu "d'ouvrir" ?

n°249584
cosima
Posté le 30-12-2005 à 18:33:48  profilanswer
 

A essayer: tapper dans executer: regsvr32 /i shell32.dll

n°252133
yago1404
Posté le 06-01-2006 à 01:49:06  profilanswer
 

Bonsoir et merci
Concerné par de Pb j'ai pu le résoudre avec cette manip
Merci encore
 :)

n°253138
ypolem
Posté le 08-01-2006 à 19:24:36  profilanswer
 

COSIMA, MERCI !!!
Ta solution fonctionne et je peux à nouveau faire un double-clic gauche pour ouvrir mes dossiers.
 
(ce site est vraiment formidable !)
 
merci à tous.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème pour executer (ouvrir) clic droit de la souris.

 

Sujets relatifs
Problème souris USB après être passé du 2.4.22 au 2.4.25Problème avec un HP Scanjet 5470c
recherche souris optikprobleme avec un scanner HP5300c
probleme de fixation en gravantProbleme Lecteur MP3 I-River ifp390
gros probleme canon bjc-2000probleme avec winxp et mon scanner plustek opticpro 1248U
la meilleure souris pour jouer 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour executer (ouvrir) clic droit de la souris.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR