Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5337 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tapis fUnc F-Series+Archetype ... Faites imprimer une image au choix !

n°386114
Spyn
Posté le 27-03-2007 à 22:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

olioops a écrit :

à ma connaissance les Archetypes ont tous les deux surfaçes !

oui mais c'est pas la question ...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 22:56:39  profilanswer

n°386116
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-03-2007 à 23:01:25  profilanswer

les deux surfaçe ... lisse et granuleuse !!!

n°386118
Spyn
Posté le 27-03-2007 à 23:04:02  profilanswer

mais la nouvelle surface a quoi de plus que l'ancienne

n°386193
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-03-2007 à 11:29:50  profilanswer

red faction a écrit :

voila comment il est

Tu as un bureau en verre ? Essaye ça: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3017_1.htm Tu pourras poser directement la feuille sur ton verre. Pas d'épaisser, lisse sous la main et une glisse étonnante. (surface en téflon microdomes).
Dix euros, tu ne risques rien, et j'aimerais bien qu'un possesseur de funk fasse le comparatif.

n°386914
Spyn
Posté le 31-03-2007 à 12:40:36  profilanswer

J'ai recu mon archetype MBA, il glisse bien mais pas mieux que mon ancien 1030 et il fait du bruit, j'espere que ca va s'estomper.

La surface a l'air d'etre exactement la meme que mon ancien 1030, ils ont juste mis un motif avec des alvéoles dessus, il fait le meme bruit qu'avec mon 1030 lorsqu'il était neuf. Bref l'archetype c'est un 1030 remis au gout du jour avec des artifices, ils n'ont absolument rien changé à la surface.

n°390822
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-04-2007 à 10:47:09  profilanswer

Bonjour à tous.

Il faut que je change mon antique 1030 qui me satisfait entièrement en utilisation avec une MX1000 + patins Teflon, mais qui malheureusement à une fâcheuse tendance à perdre rapidement sa glisse notament à cause d'une usure prématurée de sa surface.

Après avoir fait le tour et comme j'ai un petit impératif de fournisseur (je suis obligé de commander chez LDLC pour différentes raisons), je serait tenté par un nouveau FUNC, j'hésite entre l'Archetype et le même en version édition spéciale avec base rigide et surface MBA.

Mais je ne trouve nulle part de réel comparatif entre les deux. Qu'est-ce qu'apporte la surface MBA ? Quelles sont les différences entre les deux ? Est-ce une surface plastique ou métallique ? Qu'en est-il de sa durabilité (de sa résistance à l'usure), car je trouve que pour un tapis de ce prix mes Surface 1030 n'ont pas duré très longtemps ?

Merci à tous.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°390932
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-04-2007 à 19:57:12  profilanswer

wend a écrit :

Quelles sont les différences entre les deux ? Est-ce une surface plastique ou métallique ?

Ce sont de simples surfaces en plastique, moulées de facon à minimiser les surfaces en contact (micro domes). Surfaces lubrifiées pour donner une impression de glisse lors des premières utilisations. Donc, elles s'usent, et, en se rabotant, les domes s'applatissent, la surface de contact augmente, et la glisse diminue.
Je ne saurais trop vous conseiller de lubrifier votre FUNK ou de passer à une surface naturellement glissante par nature, le téflon.
Vous avez, j'imagine lu le topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3017_1.htm
Vous pourriez simplement recouvrir à moindre coup votre ancien tapis avec cette feuille ?

Message édité par esperado le 16-04-2007 à 19:57:24
n°411590
dramis67
Posté le 16-07-2007 à 20:42:28  profilanswer

Moi perso il y a plusieurs années je comptais suite à la découverte du func 1030 lors d'une lan m'en acheter un.. vii car à la lan j'avais le droit à une feuille A4 ( j'avais oublier mon tapis tissu avec la nana a poil ^^) breff au passage la feuille A4 si le bureau est bien c'est pas mal du tout ça peut faire l'affaire de beaucoup lol

Bon arrivé au magasin il n'en avait plus j'étais déçu mais il m'ont proposé à ce moment la un tapis que je ne connaissais pas du tout, le Thunder 8.
Depuis il y a d'autre modèle qui sont sortis mais je peux vous dire une chose c'est que j'en suis très satisfait et encore aujourd'hui je l'utilise merci les bombe de spray silicone :) il n'est pratiquement pas usé. Fabriqué par X-Raypad  leur site

Message édité par dramis67 le 16-07-2007 à 20:42:59
n°441584
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2007 à 02:05:10  profilanswer

Si vous voulez enfin avoir un tapis vraiment précis , n'oubliez pas d'associer le F30.R avec des patins en "Teflon" ...  

http://img139.imageshack.us/img139/6854/20374rl9.jpg

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°515999
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 10:22:15  answer

:hello:

Pour ceux que ça intéresse:
Je viens de recevoir un tapis steelpad S&S.
J'ai déjà un func archétype gris base mba; j'avais besoin d'un autre tapis pour une autre machine.
J'aurais bien racheté le même mais j'avais des choses à commander chez materiel.net qui ne vend pas de func et je n'ai pas voulu multiplier les frais de port.
Avant même de l'avoir utilisé en jeu, je trouve le steelpad très inférieur au func.
Déjà il fait vraiment très cheap... on se demande pourquoi il ne coûte pas que 15 euros.
Non seulement le package du func est beaucoup plus soigné, mais à la rigueur là n'est pas l'important; car surtout le func sorti de son emballage respire la qualité.
Là le steelpad n'est qu'un mince morceau d'un plastique frustre, la glisse est très bruyante, et les quatre coins du tapis relèvent... j'espère que ça va s'arranger avec le temps.
Bref, comparé au func, le steel ne vaut pas son prix c'est évident.
Après que mon premier func 1030, déjà un tapis formidable, ait été usé au maximum, j'avais déjà voulu acheter un tapis steel, le 5L.
En fait j'avais été assez séduit pas la douceur des tapis tissus après avoir joué sur le DKTpad d'un ami.
La glisse du 5L m'a déçu. Tout de suite il a été relègué comme tapis pour surfer sur le portable quand je suis à la maison. A cet usage il est très confortable mais trop grand.
Ma conclusion c'est que les func sont à mon goût incontestablement les meilleurs tapis de joueurs.
Je ne crains que la réputation des steelseries soit surtout dû à leur sponsoring des teams pro.
Edit: pour nuancer je dois dire que la glisse sur le S&S est bonne; mais il est cher pour ce que c'est.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2008 à 10:24:02
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 10:22:15  profilanswer

n°517498
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 20-10-2008 à 10:47:56  profilanswer

oui je suis moi aussi de ton avis, cher pour ce que c'est celui-la.
concernant les Func et ils sont nombreux quand meme, la qualité est la, dumoins jusqu'a present.
Le seul hic c'est que dans la memoire collective c'est des vieux trucs, pas au top du moment, ce qui est faux ;)

n°517584
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 18:33:14  answer

Hic aussi, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus dispos sur les sites de VPC français :D
Par contre l'archetype a un avantage sur le 1030: il s'use moins vite. Le 1030 s'usait quand même plutôt rapidement.
Sinon le steel glisse toujours aussi bien mais les coins relèvent toujours autant :D

n°543012
Spyn
Posté le 22-02-2009 à 23:29:03  profilanswer

Je passe d'un archetype a un Steelseries experience I-2 (tapis en verre), je trouve ca a peu près 100 fois mieux autant sur le design que la glisse, en plus ca s'use pas.

n°543148
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 23-02-2009 à 23:23:56  profilanswer

Juste pour info, je déconseille vivement ce tapis.
J'avais achetai le spécial MBA Aluminium et c'est de une vrai m*rde. Le capteur s'emballe sur les motif "alveolé" imprimé.

Je l'avais payé 48€ ya 1 ans. A croire que func ne teste pas leurs tapis.
Je compte donc m'acheté un Qpad prochainement, c'est plus que les seuls a proposé des tapis noir uni en plastique solide et suffisamment grand.

n°715957
raab
Posté le 17-12-2012 à 12:26:50  profilanswer

Un petit up du topic dédié au Func 1030 pour y mettre ma review (postée sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8898_1.htm )

Comme promis, voici une petite review du tapis Func sUrface 1030 Archetype, en espérant que cela puisse aider certains d’entre vous dans vos choix.

A l’époque, à la recherche d’un tapis de souris gamer, mon choix s’était donc arrêté sur ce tapis, et j’avais franchi le pas fin 2005, claquant 35 euros fdpin dans un tapis de souris, mon entourage me prenant pour un hérétique  :sweat: .

Le package de l’époque était pas mal, une boîte en métal floquée du logo de Func renfermait le tapis, du pain béni pour le geek que je suis [:cerveau nerd]  

Aujourd’hui, un peu usé et même pas nettoyé :o :  

http://tof.canardpc.com/preview2/4c658d05-9e03-4b1d-b5ba-7681ea0c614a.jpg

Le tapis est donc composé d’un socle sur lequel s’emboîte la fameuse surface à double texture :

http://tof.canardpc.com/preview2/a60248b3-d558-43a7-a9ec-ff7e7383e2c1.jpg

Une clip de fixation est fourni, il se fixe directement sur le socle et permet d’y loger le cordon de la souris, permettant ainsi d’avoir une plus grande liberté de mouvement et aussi de ne pas être gêné par ce foutu câble :D

http://tof.canardpc.com/preview2/d6875f91-c5e4-42f3-9f5c-4d029fe918a1.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/f9bcf99c-dc72-4578-98d0-4623635c44ff.jpg

Au dos du socle sont présents 6 petits patins en caoutchouc qui permettent à l’ensemble de rester bien collé au bureau (et c’est franchement efficace, même au bout de 8 ans ! :) ) :

http://tof.canardpc.com/preview2/225be390-ed8f-4ef2-b465-58dcd9ef62d4.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/09687204-318c-4f54-b0b1-7c17ea3b2601.jpg

Passons maintenant à l’essentiel, à savoir la fameuse surface à double texture. :)

Le Func 1030 dispose :

• d’une surface totalement lisse et d’une glisse parfaite (pas comme au premier jour évidemment, mais c'est toujours correct :D ), prévue pour les high sensi, mais où le contrôle est moindre (perso je l’utilise pour quasi tous les jeux) :

http://tof.canardpc.com/preview2/5011a798-7ac8-4640-9c75-ddb32f7fe47b.jpg

• d’une surface finement granuleuse, où la glisse est moindre mais où le contrôle est plus important (je l’utilise essentiellement pour CS 1.6 et CS GO, couplé à une sensi super basse évidemment) :

http://tof.canardpc.com/preview2/0642fe87-1ea0-4249-aafc-e4d02257e077.jpg

La taille de la surface de glisse (hors socle donc) fait environ 27cm x 22 cm, soit environ 595 cm² (mesuré à l’arrache).

Perso, ce tapis ne m’a jamais déçu, peut-être parce que je ne suis pas difficile je ne sais pas, je l’ai commandé fin 2005 et même s’il porte des traces d’usure vu que je l’utilise quasiment tous les jours, il tient encore le choc et me satisfait pleinement. :)

n°751947
belou84
Posté le 25-11-2013 à 16:32:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé commande sur amazon.fr pour l'achat de ce tapis (func 1030 archetype) 35€+10€ de frais de port et je viens de recevoir un message me disant qu'il se sont trompé sur les frais de port et me demande maintenant 25€ au lieu de 10€...
Tout ça me parait louche donc j'ai annulé ma commande. Je sens bien l'histoire ou il me prélève, puis m'informe que finalement ils ont pas ce modèle.
Donc Petit up pour savoir s'il était possible de mettre la main sur ce func 1030 archetype?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imprimer en noir et blanc sur canon ip4000nouveaux clavier/souris/tapis de souris
Choix d'un ecran wideOù imprimer des photos sur du papier de soie?
Image se fige sur MSN/Skype Logitech STXbesoin de conseil pour un choix d ecran 19 a 200 250 €
Choix d'un écran LCD " gamer "Désactivé le scanner d'une hp multifonction pour pvoir imprimer.
Aide dans le choix d'un ecran plat[choix] ViewSonic VX724
Plus de sujets relatifs à : Tapis fUnc F-Series+Archetype ... Faites imprimer une image au choix !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)