Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souri claw grip : Sensei raw, razor deathadder, logitech G9x, autres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souri claw grip : Sensei raw, razor deathadder, logitech G9x, autres ?

n°745984
gug42
Posté le 24-09-2013 à 19:00:41  profilanswer
 

Hello,

 

J'avais une roccat Kova+. Le bouton du milieu (click molette) ne répond plus ...
C'est donc le moment de changer. Par ailleurs je n'étais pas pleinement satisfait : forme angulaire peu agréable ; bouton milieu très dur et peu sensible ...

 

Les principales caractéristiques à mes yeux :
- Prise en main claw grip
- Pas trop longue
- Légère
- boutons sensibles, réactifs (bref pas besoin d'appuyer comme une brute)
- molette crantée

 

A titre d'idée j'ai actuellement un CoolMaster Storm Xornet, la longueur est nickel (mais je n'apprécie pas du tout le repose doigt sur la droite).

 

Donc voila j'ai repéré les modèles suivants :
- SteelSeries Sensei Raw
- Razer deathadder  pas trop longue ?
- Logitech G9x

 

Des conseils ?

 

Merci d'avance !


Message édité par gug42 le 29-09-2013 à 23:19:33
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 19:00:41  profilanswer
 

n°746385
gug42
Posté le 29-09-2013 à 16:56:30  profilanswer
 

up ?

n°746387
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-09-2013 à 17:17:52  profilanswer
 

Si tu fais bcp de FPS la DeathAdder sans hésiter, j'en ai eu plusieurs c'est une souris tout simplement parfaite même si elle te lache au bout de 4/6 ans... Pour la mienne ce n'est pas le cas elle à cramé plusieur fois sous garantie et depuis elle marche super.
 
La Deathadder est parmi l'une des souris les plus confortable à utiliser, plutot légère elle surpasse en tout cas largement la Senei Raw puis bon Logitech... Depuis que j'ai laché ma MX518 pour passer à autrechose je n'ai jamais regrété.
 
Après c'est vrai que la DeathAdder est plutôt orientée palm grip mais tu pourra la tenir sans soucis en claw.
 
L'impérator peut constituer une altérnative très interessente.
 
Puis perso si tu veux jouer go Razer même si elles ont des couilles, sont tellement au dessus des autres...
 
Sinon je peux toujours te conseiller une Func MS3 si tu n'a pas win8, un poil plus lourde une fois de plus une souris palm très ergnonimique mais en claw ca doit passer ;) C'est la dérnière que j'ai archeté et c'est une très bonne souris mais un poil plus lourde que la DeathAdder ou l'Imperator. Elle est aussi plus large et perso j'aime bcp mais après c'est une question de gout!
 
Coté sensation et toucher Deathadder/Func > Imperator


---------------
BANNI de HFR
n°746457
gug42
Posté le 30-09-2013 à 11:11:47  profilanswer
 

Ok merci des infos et le temps passé ! Je fais majoritairement du RTS et un peu de FPS.

n°746489
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 30-09-2013 à 17:08:11  profilanswer
 

Bah la deathadder est géniale tout simplement. Après c'est vrai que pour le mega puriste RTS que je suis, je te conseillerais d'avoir plus de touches sur ta souris pour assigner certains ordres de movement comme "aller vers la zone en attaquant" avec un bouton sous le pouce ou "garder la position" encore une fois sous le pouce sans oublier les options spécifiques de commandement que j'assigne à la souris comme le soutien aérien ou des choses comme ca. De cette façon ta main gauche ne gère plus que les actions dirréctement liés aux unités comme les constructions ou les sorts spéciaux style grenade, tir rapide, etc...
 
Après c'est beaucoup à toi d'optimiser la cohérence de ton corps avec les jeux en personalisant au max tes touches. Pour ma part c'est la souris pour le coté "supervision" déplacer la camera, selectioner les unités, acceder aux options de soutien, ordonner d'attaquer de defendre etc. La main gauche c'est les possibilités de mes unités, leur constructions, leurs capacités, centrer la camera sur une unité précise.
 
Enfin voilà il te faudra pas mal analyser les différents jeux pour te faire un shéma propre à ton corps. De cette façon tu peu changer de jeu en gardant toujours la même logique que tu perfectionnera avec les années et évitant le fastidieux travail de réapprendre toutes les touches de chaque nouveau jeu te ralentissant dans ton skill très significativement...
 
PS : Si tu n'a jamais joué à Company of Heroes c'est le moment d'essayer :D Parôle de gamer que tu va adorer ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 30-09-2013 à 17:09:23

---------------
BANNI de HFR
n°746501
fig4
saucisson corse
Posté le 30-09-2013 à 18:37:37  profilanswer
 

Pour la Xornet, tu n'apprécies pas car tu as testé ? A savoir que ce genre de design se savoure une fois les jours passés. J'alterne entre G9 et Xornet, et pour les jeux, je préfère désormais largement la Xornet.

n°746527
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 30-09-2013 à 22:39:33  profilanswer
 

Bah moi à la base je tiens ma souris en palm grip mais j'arrive à m'adapter sur des souris plus petites. La Xornet je ne l'ai effectivement jamais eu entre les mains et elle semble trop petite pour ma main mais sa forme à l'air pas mal, après il faut voir le capteur, glisse, poid etc... J'ai bien une souris pour jouer en claw avec ma naga hex mais là c'est assez spécifique c'est quand j'ai besoin de beaucoup de touches sous le pouce donc c'est encore différent.
 
Après j'ai tésté la seinsei et quasi toutes les logitech mais aucun model à mon sens n'atteint la DeathAdder, elles restent de très bonnes souris mais pour du FPS aucune n'atteint cette razer.


Message édité par SiZZiGETTE le 30-09-2013 à 22:42:18
n°746529
gug42
Posté le 30-09-2013 à 22:45:32  profilanswer
 

@SiZZiGETTE : Je vais surement essayer la deathadder !  
Sur les touches et les jeux, j'abonde dans ton sens. Oui j'ai fait du Company of Heroes, fort sympathique. Je joue également à sc2, majoritairement en fait :)
 
@fig4 : après 10/15 jours je ne m’habitue pas à l'emplacement pour l'auriculaire ...

n°746531
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 30-09-2013 à 23:08:59  profilanswer
 

gug42 a écrit :

@SiZZiGETTE : Je vais surement essayer la deathadder !  
Sur les touches et les jeux, j'abonde dans ton sens. Oui j'ai fait du Company of Heroes, fort sympathique. Je joue également à sc2, majoritairement en fait :)
 
@fig4 : après 10/15 jours je ne m’habitue pas à l'emplacement pour l'auriculaire ...


 
Après je te dirais que tu passera peut être au palm grip en utilisant cette DeathAdder et c'est pas plus mal, je trouve cette position vraiment plus confortable et la souris se prette bien au jeu de te faire aprécier cette position. Tu peux néanmoins la tenir en clawgrip mais tes doits seront moins "crochus" que sur une souris plus petite. J'ai un pote qui à ce titre tiens ma DeathAdder en claw grip et d'ici peu de temps je vais la le lui ceder car il en est fan et moi j'ai vraiment envi de maitriser la func MS3 et si j'ai toujours l'autre sous la main, dès que je suis en difficulté je suis trop tenté de reprendre mon chouchou :D Son seul défaut à mon sens c'est son nombre de touches mais de ce coté j'abuse de plus en plus et je reconnais que ce n'est pas vital... J'ai du refairs 4/5 fois tous les company of heroes et fais d'interminables parties à SC et SC2 avec cette souris et je n'ai jamais eu rien à lui reprocher :)
 
J'éspère que tu l'apprécira autant que moi, c'est vraiment un produit top que tout gamer se doit d'essayer pour l'adopter dans le meilleur des cas, ou bien en préférer un autre mais je n'ai jamais vu personne dire que cette souris est nulle, au pire elle peut ne pas convenir pour certains petits détails comme le nombre de touches par exemple ou bien une main trop petite.


Message édité par SiZZiGETTE le 30-09-2013 à 23:09:52

---------------
BANNI de HFR
n°746532
fig4
saucisson corse
Posté le 30-09-2013 à 23:16:55  profilanswer
 

gug42 a écrit :

@SiZZiGETTE : Je vais surement essayer la deathadder !  
Sur les touches et les jeux, j'abonde dans ton sens. Oui j'ai fait du Company of Heroes, fort sympathique. Je joue également à sc2, majoritairement en fait :)
 
@fig4 : après 10/15 jours je ne m’habitue pas à l'emplacement pour l'auriculaire ...


 
Arf, bah oublie la alors ^^

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 23:16:55  profilanswer
 

n°748807
gug42
Posté le 26-10-2013 à 13:55:27  profilanswer
 

Hello,
En suivant vos conseils j'ai pris la deathadder 2013 verte, je ne suis pas deçu. Je ressent de suite une très bonne qualité de fabrication, de toucher, de sensation et de glisse.
Je la trouve un poil, mais vraiment un chouillat, un peu grosse mais je devrais m'y faire :)

 

Merci à tous pour vos réponses :)


Message édité par gug42 le 26-10-2013 à 13:55:47
n°748827
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-10-2013 à 17:33:20  profilanswer
 

Content qu'on ait pu trouver souris à ta main :) D'un coté c'est vraiment une valeur sûre cette souris, avec les années tu aura problement de nouvelles exigeances qui te feront évoluer mais tu as déjà une très bonne base. Si elle remplit tes exigeances actuelles c'est nickel :)
 
Après si tu cherche une glisse encore meilleure, couple là avec un tapis de souris func 1030 et le petit liquide "fluide func" à appliquer sur le tampis et un peu en dessous de ta souris. C'est à mon sens le meilleur combo glisse/confort qu'il existe, le func est cher (40€ pour le XL et 5€ le fluide) mais cela vaut pleinement chaque euro investi. J'utilise ces tapis deplus plus de 10 ans et j'en ai essayé pas mal d'autres entre temps, des références m'a ont dit... Bref aucun ne rivalise avec ce func! La glisse est même déroutante au début, pas mal de mes potes qui ont eu l'occasion de jouer sur mon PC ont été bluffé par le combo 1030/DeathAdder et une bonne moitié d'entre eux à changé pour cette souris et l'autre pour le tapis ^^ Enfin bon je ne suis pas vendeur et j'ai aucune action chez func mais si on peu se faire conseiller un super produit pour atteindre le nirvana en terme de souris et que tu as 50€ à dépenser, je te conseille vraiment de te lancer! Puis si tu es déçu, tu te rétracte tout simplement ou tu revends ton tapis qui est quasi introuvable d'occasion car ceux qui l'ont essayé ne le revende que si leur souris ne marche pas dessus ou qu'il est mort :D


Message édité par SiZZiGETTE le 26-10-2013 à 17:42:52

---------------
BANNI de HFR
n°748835
gug42
Posté le 26-10-2013 à 20:28:39  profilanswer
 

Hello,
C'est effectivement un classique sur les forums :) Je dois m'habituer à sa taille tout de même relative.  
J'essaierai à l'occasion la kana, elle serait vraiement claw grip.
 
Concernant le tapis j'ai déjà un steelseries dont je suis satisfait. L'achat d'un autre serait conditionné par un test en amont surtout à 40€ le bidule ;)
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souri claw grip : Sensei raw, razor deathadder, logitech G9x, autres ?

 

Sujets relatifs
conseil : sensei frost ou roccat kone pure?problem avec Logitech clavier et souris
Logitech G430 / Corsair 1500 egaliseurMK300 de Logitech ne fonctionne pas sur Windows
[Topic unique] Logitech G602Souris Logitech qui lague
Cboix clavier : Logitech G105 ou Steelseries Apex Raw ?Conseil Casque: Logitech G430 ou Steelseries Siberia v2 USB
Je vend mon volant logitechrazer deathadder vs roccat savu
Plus de sujets relatifs à : Souri claw grip : Sensei raw, razor deathadder, logitech G9x, autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR