Oui la 518v2 est un produit récent; même forme mais avec des specs actuelles. L'originale a plus de 10ans et son capteur est vraiment dépassé.
Niveau forme, la 502 a une esthétique différente mais ne te fais pas avoir par le premier coup d'oeil. J'ai les deux donc je peux les mettre côte à côte. Les dimensions, courbes et ergonomie générale - donc la position de la main, le support du pouce, l'accès aux boutons - sont vraiment similaires. Tu seras "comme à la maison" au bout d'une heure d'utilisation. Puis une fois que t'aurais goûté à la molette débrayable, tu ne pourras plus jamais aimer une souris qui ne l'a pas. Le seul bémol qui s'applique aussi à la 518, c'est le software Ghub dont l'ergonomie est... spéciale. Ce n'est pas intuitif du tout même si ça fonctionne correctement. Mais bon, la souris a une mémoire interne qui lui permet de stocker ses profils donc, une fois que la config est comme tu l'aimes, tu n'as plus jamais besoin du software.
Autre chose que je dois quand même mentionner puisque tu parles du touché, vu que tu viens d'une souris assez ancienne: la qualité de fabrication. Je trouve le touché des vieilles Logitech plus premium que les nouvelles. À l'instinct, je dirais que l'épaisseur des plastiques est plus faible, ce qui entraîne un châssis moins rigide (mais ça reste ferme; on n'est pas dans le cheap).
Quant au prix, il fluctue et elle est souvent en promo. J'ai eu la mienne sur amazon l'année dernière sans particulièrement chercher le meilleur prix.
---------------
Nothing's so bad it can't get worse