Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème Souris Logitech RX 250 qui "gèle"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Souris Logitech RX 250 qui "gèle"

n°770906
heliconius
Posté le 12-06-2014 à 00:17:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un PC sous Windows XP SP3 depuis 2006 équipé d'une souris optique Logitech RX 250 (2 boutons, 1 molette, rayon lumineux rouge dessous) branchée sur un port USB.
 
Depuis quelques mois sans raison apparente, il arrive que la souris "gèle". Le déplacement de la souris ne déplace pas le pointeur et la rayon lumineux rouge du dessous s'éteint. Lorsque les hauts-parleurs sont en service un bip système accompagne la perte d'utilisation. Je suis alors obligé de débrancher la souris du port USB (bip système) puis de la rebrancher (nouveau bip système). Après cette manipulation l'utilisation redevient normale jusqu'à la fois suivante.
 
Au début (il y a quelques mois) il y avait dans les hauts-parleurs 2 bips rapprochés. Comme j'utilise le clavier le plus souvent, je ne remarquais pas la perte suivie de la reprise du service et à mon avis, c'étaient déjà les prémisses du problème. Maintenant ce symptôme revient beaucoup plus fréquemment (sans la reprise immédiate du service), bien que ce soit quand même aléatoire. Je peux rester deux, trois ou quatre heures sans aucun problème, tout comme celui-ci pourrait revenir trois ou quatre fois en une demi-heure.
 
Mes manips:
 
1)
Nettoyage logiciel du PC (fichiers temporaires, base de registre, cache, etc...) avec 2 logiciels différents (CCleaner et EasyCleaner). Pas de disparition du symptôme.
 
2)
Vérification approfondie à l'anti-virus (Avast!) : résultat négatif. Pas de disparition du symptôme.
 
3)
Poste de travail : Bouton droit/Propriétés.
Onglet Matériel : Gestionnaire de périphériques.
A la rubrique "Souris et autres périphériques de pointage" je trouve mentionnées 2 "Souris HID" (alors qu'une seule est connectée à l'UC) dont voici le détail :
 
Souris HID (1)
--------------
[General]
Type: Souris et périphérique de pointage
Fabricant: Microsoft
Emplacement: Emplacement 0
[Pilote]
Microsoft 5.1.2600.0 du 01/07/2001
[Détails]
n° ident périph: HID\VID_046D&PID_C050\6&17C74A9B&0&0000
 
Souris HID (2)
--------------
[General]
Type: Souris et périphérique de pointage
Fabricant: Microsoft
Emplacement: Emplacement 0
[Pilote]
Microsoft 5.1.2600.0 du 01/07/2001
[Détails]
n° ident périph: HID\VID_0518&PID_0001&MI_01&COL01\7&270A101D&0&0000
 
Même type, même fabricant noté (c'est noté Microsoft alors que c'est une Logitech. Cela veut probablement dire "Compatible Microsoft" ), même emplacement, même pilote MAIS 2 n° d'identification différents.
 
Je désinstalle logiciellement les deux souris (donc plus de mouse) et j'éteins la machine au clavier. Au redémarrage, ça me réinstalle les deux souris et le problème persiste. Pas de disparition du symptôme.
 
Je ne sais plus quoi faire ni quoi ni où chercher.
 
Quelqu'un pourrait-il proposer une piste à suivre ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par heliconius le 12-06-2014 à 00:27:15
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 00:17:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème Souris Logitech RX 250 qui "gèle"

 

Sujets relatifs
Soucis avec Logitech G27probleme ecran IISONIC
Problème de son avec mon casque microQuelle souris pour remplacer ma g500?
Souris moyenne, sobre, et érgonomique, une idée ?Recherche écran avec VESA ~250€
clavier à led silencieux et souris de bureauprobleme avc camera ip 7links PX-3744
Problème spliter hdmiProblème touche ctrl
Plus de sujets relatifs à : Problème Souris Logitech RX 250 qui "gèle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR