Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème appui prolongé clavier mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème appui prolongé clavier mécanique

n°867113
SteeveV2
Posté le 08-02-2016 à 20:04:47  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'ai fait l'acquisition il a peu d'un clavier mécanique. C'est le Cooler Master Quickfire XTi. Le colis est arrivé en bon état et le clavier est vraiment sympa, mais il y a quand même un gros soucis. Je m'explique : l'appui prolongé sur n'importe quelle touche fait se répéter la touche très rapidement et non la laisser "actionnée". Quand je veux utiliser la touche "z" pour avancer dans un jeu par exemple, mon personnage va avancer de manière saccadée comme si j’appuyais à plusieurs reprises très rapidement sur cette même touche. Un autre exemple si ce n'est toujours pas clair, pour l'affichage du tableau des scores avec la touche "TAB" il faut rester appuyé en général (sur CSGO en tout cas). Lorsque je reste appuyé sur cette touche le tableau s’affiche et s'enlève très rapidement continuellement, comme si j’appuyais à plusieurs reprises très rapidement sur cette même touche. Fait étrange : pour "corriger" ce problème il faut, pendant que la touche voulue ("TAB" par exemple) est enfoncée, appuyer sur une autre touche et l'appui prolongé redevient bien un appui prolongé mais c'est effectif jusqu'à ce que je relâche ma touche "TAB". Donc voilà j'aimerais bien pouvoir régler ce problème car c'est assez gênant pour jouer. J'ai envoyé un message au SAV du site où je l'ai acheté (LDLC) mais je ne sais pas s'ils pourront faire quelque chose pour moi.  
 
Merci d'avance si vous réussissez à m'aider et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 20:04:47  profilanswer
 

n°867118
Alkhar
Posté le 08-02-2016 à 20:21:36  profilanswer
 

SteeveV2 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'ai fait l'acquisition il a peu d'un clavier mécanique. C'est le Cooler Master Quickfire XTi. Le colis est arrivé en bon état et le clavier est vraiment sympa, mais il y a quand même un gros soucis. Je m'explique : l'appui prolongé sur n'importe quelle touche fait se répéter la touche très rapidement et non la laisser "actionnée". Quand je veux utiliser la touche "z" pour avancer dans un jeu par exemple, mon personnage va avancer de manière saccadée comme si j’appuyais à plusieurs reprises très rapidement sur cette même touche. Un autre exemple si ce n'est toujours pas clair, pour l'affichage du tableau des scores avec la touche "TAB" il faut rester appuyé en général (sur CSGO en tout cas). Lorsque je reste appuyé sur cette touche le tableau s’affiche et s'enlève très rapidement continuellement, comme si j’appuyais à plusieurs reprises très rapidement sur cette même touche. Fait étrange : pour "corriger" ce problème il faut, pendant que la touche voulue ("TAB" par exemple) est enfoncée, appuyer sur une autre touche et l'appui prolongé redevient bien un appui prolongé mais c'est effectif jusqu'à ce que je relâche ma touche "TAB". Donc voilà j'aimerais bien pouvoir régler ce problème car c'est assez gênant pour jouer. J'ai envoyé un message au SAV du site où je l'ai acheté (LDLC) mais je ne sais pas s'ils pourront faire quelque chose pour moi.  
 
Merci d'avance si vous réussissez à m'aider et bonne soirée.


 
T'a pas activer une option du clavier avec une combi de touches bizarre ?  
T'a check la notice ? T'a peut être une combinaison de touche a refaire.
Pas d'autre conseils, si clavier defectueux, retour sav, si tu veut que ça aille plus vite contacte les sur Twitter / Facebook
Cordialement.

n°867121
myzt
Posté le 08-02-2016 à 20:25:27  profilanswer
 

https://elitekeyboards.com/switchhitter.php
 
Ça peut être du key chattering, test avec ce soft là


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867137
SteeveV2
Posté le 08-02-2016 à 20:45:21  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
T'a pas activer une option du clavier avec une combi de touches bizarre ?  
T'a check la notice ? T'a peut être une combinaison de touche a refaire.
Pas d'autre conseils, si clavier defectueux, retour sav, si tu veut que ça aille plus vite contacte les sur Twitter / Facebook
Cordialement.


 
Effectivement c'est une fonction repeat de touche .. Je peux la régler en x1 x2 x4 x8 et en me mettant sur x1 le problème disparait. Je pensais pourtant avoir déjà essayé mais ça a vraiment l'air de fonctionner. Merci beaucoup !

n°867138
SteeveV2
Posté le 08-02-2016 à 20:46:34  profilanswer
 

myzt a écrit :

https://elitekeyboards.com/switchhitter.php
 
Ça peut être du key chattering, test avec ce soft là


 
Merci pour ton aide mais en théorie mon problème est bien réglé, c'était une fonction repeat de touche propre au clavier.

n°867140
myzt
Posté le 08-02-2016 à 20:50:09  profilanswer
 

Oui ça m'est arrivé aussi (ce genre de feature mais ignoble et useless), content que ce soit ça que du key chaterring  sinon c'était sav direct  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867149
Alkhar
Posté le 08-02-2016 à 21:01:58  profilanswer
 

SteeveV2 a écrit :


 
Effectivement c'est une fonction repeat de touche .. Je peux la régler en x1 x2 x4 x8 et en me mettant sur x1 le problème disparait. Je pensais pourtant avoir déjà essayé mais ça a vraiment l'air de fonctionner. Merci beaucoup !


 
Parfait !
 
Bonne soirée

n°909992
gokham
Posté le 06-01-2017 à 18:39:01  profilanswer
 

Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre vu la date du dernier message mais bon...
Comme toi j'ai le même problème mais je ne sais pas où tu as modifié les paramètres en question donc si quelqu'un pouvait me renseigner :D

n°909993
Puree
Posté le 06-01-2017 à 18:44:55  profilanswer
 

gokham a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre vu la date du dernier message mais bon...
Comme toi j'ai le même problème mais je ne sais pas où tu as modifié les paramètres en question donc si quelqu'un pouvait me renseigner :D


FN + F5


---------------
Mes Achats/Ventes
n°909998
gokham
Posté le 06-01-2017 à 19:11:29  profilanswer
 

Sur mon clavier c'est le raccourci utilisé pour changer le mode du retro éclairage...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 19:11:29  profilanswer
 

n°909999
Puree
Posté le 06-01-2017 à 19:22:25  profilanswer
 

Bah j'ai donné le raccourci pour un Cooler master XTi par défaut vu que l'auteur du thead sur lequel tu interviens en a un.
Maintenant si tu as un autre clavier...


---------------
Mes Achats/Ventes
n°910001
gokham
Posté le 06-01-2017 à 19:32:42  profilanswer
 

Ouai c'est sûr j'ai pas préciser... J'ai un Cooler Master SGB 3040
Et c'est vraiment embêtant, j'ai reçu ce nouveau PC à Noël (et le clavier donc) mais pas moyen de jouer dessus à cause de ce problème. Si tu peux m'aider je t'en serais vraiment reconnaissant

n°910004
Puree
Posté le 06-01-2017 à 19:52:57  profilanswer
 

gokham a écrit :

Ouai c'est sûr j'ai pas préciser... J'ai un Cooler Master SGB 3040
Et c'est vraiment embêtant, j'ai reçu ce nouveau PC à Noël (et le clavier donc) mais pas moyen de jouer dessus à cause de ce problème. Si tu peux m'aider je t'en serais vraiment reconnaissant


FN + F9


---------------
Mes Achats/Ventes
n°910022
gokham
Posté le 06-01-2017 à 21:12:24  profilanswer
 

Ho pu**** de m**** tu es un génie ! Merci de tout mon cœur xD Vraiment tu m'as vraiment sorti d'une catastrophe !!!

n°910024
Puree
Posté le 06-01-2017 à 21:19:43  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°923145
aivemoussa
Posté le 03-05-2017 à 15:23:33  profilanswer
 

Yo , même problème , mon clavier : T'NB Elyte Iron Storm  
 
Merci :)


---------------
\" Le courage et la magie qui transforme les rêves en réalité\"
n°923228
Puree
Posté le 04-05-2017 à 22:41:53  profilanswer
 

Désolé je ne fais que dans le clavier mécanique  ;)


---------------
Mes Achats/Ventes
n°955621
ornataraze​r
Posté le 27-06-2018 à 16:53:10  profilanswer
 

Bonjour le dernier message un un peu ancien mais bon je vais tenter.Donc voilà j ai le même problème avec mon Razer Ornata et j aimerais savoir la combinaison à effectuer car je l ai nettoyé avec de l alcool et le reste mais rien marché j ai aussi télécharger elitekeyboard que je vais essayer mais je ne comprends rien.
Merci de m aider svp

n°965122
hirgnod
Posté le 09-12-2018 à 22:03:36  profilanswer
 

SteeveV2 a écrit :


 
Effectivement c'est une fonction repeat de touche .. Je peux la régler en x1 x2 x4 x8 et en me mettant sur x1 le problème disparait. Je pensais pourtant avoir déjà essayé mais ça a vraiment l'air de fonctionner. Merci beaucoup !


 
 
 
bonjour, alors ça fait longtemps que ce sujet est clos mais bon j'ai aujourd'hui le même problème. Alors à titre d'exemple , sur Assassin's creed odyssey je ne peux pas utiliser la parade plus de 1 seconde car ma touche ne se "maintient" pas c'est comme si elle s'arrêtait puis se réactivait alors que mon doigt est toujours dessus. Sur fortnite pareil: je ne peux pas avancer sans que mon perso' s'arrête toute les secondes. Merci d'avance pour votre aide

n°965124
hirgnod
Posté le 09-12-2018 à 22:13:00  profilanswer
 

ornatarazer a écrit :

Bonjour le dernier message un un peu ancien mais bon je vais tenter.Donc voilà j ai le même problème avec mon Razer Ornata et j aimerais savoir la combinaison à effectuer car je l ai nettoyé avec de l alcool et le reste mais rien marché j ai aussi télécharger elitekeyboard que je vais essayer mais je ne comprends rien.
Merci de m aider svp


même probleme aidez nous svp

n°965239
hirgnod
Posté le 11-12-2018 à 20:35:11  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t965204
 
*j'explique un peu plus en détail mon problème. Toutes aides sont les bienvenues

n°974654
brutus999
Posté le 24-04-2019 à 16:42:55  profilanswer
 

Bonjour , 2 ans après , j'ai le même problème , mon clavier est un We Gamium , merci de ta réponse !  

n°974821
med20
Posté le 27-04-2019 à 16:12:51  profilanswer
 

Comme toi j'ai le même problème mais je ne sais pas où tu as modifié les paramètres en question donc si quelqu'un pouvait me renseigne
Audacity Find My iPhone Origin


Message édité par med20 le 27-04-2019 à 22:10:58
n°986254
Pirowars
Posté le 25-11-2019 à 22:21:19  profilanswer
 

Bonsoirs je sais que le sujet date un peut, j'ai eu le même problème ce matin :) et après de multiple recherche nn fructueuse je me suis lancer dans des teste voici donc la solution qui a marcher moi :

 

Marque clavier : SpiritofGamer EliteK20

 

FN + A cela réactive la fonction Anti-Ghosting

 

si cela ne marche pas je vous conseillerais de tester tout les FN + les touche concerner par l'Anti Ghosting de votre clavier.
Exemple ici sur l'image des touche sur mon clavier
http://www.spiritofgamer.com/wordp [...] SATION.pdf


Message édité par Pirowars le 25-11-2019 à 22:27:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème appui prolongé clavier mécanique

 

Sujets relatifs
Problème avec projecteur BenQ MP623problème de câble Displayport
choisir un clavier mécaniqueproblème siberia 650 ou elite prisme
Problème d'affichage: Menu volume bloquéClavier reconnu mais ne fonctionne pas sous Windows 10
Problème Dell u2515h écran blancProblème avec souris "madcatz R.A.T-T.E"
Clavier ASUS sur Tour montée main 
Plus de sujets relatifs à : Problème appui prolongé clavier mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR