Voilà l'état de mon clavier Logitech 2 mois après m'être essayé à Unreal II XMP. Autrefois je le maltraitais jamais, mais y'a des limites...
J'y balançais des mandales et je le fracassais à deux mains sur le bureau il y a encore quelques jours. Je viens de m'acheter un clavier Microsoft pour la première fois, et y'a pas à dire. La différence est nette. Bon, je l'ai pas encore frappé mais on sent tout de suite la différence! Déjà, le repose-poignets ne s'envole pas lorsqu'on soulève le clavier on qu'on fait un geste brusque, puisque celui-ci est solidarisé au clavier!
(en passant, le repose-poignets est en simili cuir et c'est très agréable)
Si tu as l'occasion d'essayer les deux tu m'épargneras des explications peut-être inutiles. Bref quoi! En revanche, il est pas dispo sans son mulot... Pas plus que mon épave Logitech du reste, donc 120 Euros dont 70 pour la souris. Oui je sais argh!
Par contre j'ai toujours mon tout premier clavier à moi
Le top du top de Logitech à l'époque (c'était en 2000 à peu près). J'en étais très content, mais il m'avait coûté presque 1000 francs avec la souris (au placard celle-là, j'irais pas la déterrer sous les chaussettes désolé). Comparé à ma dernière acquisition Kro$oft c'est ke jour et la nuit! Quand je le prends à deux mains et le "tord" un peu il craque de partout. Pourtant il est en parfait état, hein! Je m'en sers sur mon deuxième ordi, sur lequel je ne joue pas donc pas de risques!! Franchement c'est pas sérieux avec du matos à ce prix là. Avec le noir que j'ai détruit c'était pareil au fait, sauf que ça craquait un peu moins, mais il se tordait plus facilement... Mais voilà, t'es prévenu. Si tu prends un Logitech ce sera pas de la même qualité que Microsoft. Et c'est encore plus flagrant avec les claviers que les souris! Avec leur politique de faire le plus plat possible ils oublient de faire en sorte que ça soit solide en plus chez Logitech
Bon, on va dire que je commère, mais Glub si comme toi t'es un violent avec ton matos je te conseille d'y réfléchir avant de dépenser trop de sous dans un truc pas solide... Ou alors tu prends des claviers merdiques à la casse du coin et comme ça tu peux les faire gicler dans tout l'appart et te défouler dessus. Je crois que ça reste encore la meilleure solution. En tout cas moi je fais ça avec mon Logitech HS. Ca fait du bien
Et je gueule comme un boeuf en même temps, et ça c'est moins bien. La voisine se pose des questions...
Message édité par Pomme de pine le 15-02-2004 à 02:02:09