Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème Microsoft wireless mobile mouse 4000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Microsoft wireless mobile mouse 4000

n°587545
superjulio
Posté le 16-01-2010 à 15:30:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a peu de temps en branchant le nano récepteur de ma souris Microsoft wireless mobile mouse 4000, il s'est mis à chauffer et en l'enlevant je me suis rendu compte qu'il avait cramé.
Ce nano récepteur étant HS, je me demandais si je pouvais en acquérir un nouveau et lequel ?
 
Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 15:30:31  profilanswer
 

n°594810
cycy18
Posté le 03-03-2010 à 14:41:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connais pas la réponse à votre problème mais je crois que j'ai le même que vous. En effet aujourd'hui, subitement, j'ai voulu me servir de ma souris microsoft wireless mobile mousse 4000 et rien n'a voulu fonctionner mais je me suis aperçu que le petit récepteur que l'on place à l'endroit de l'usb était super chaud au bout de quelques secondes seulement, par contre je ne voit rien d'endommagé. Je pense quand même que c'est le début du problème que vous avez rencontré !!!! Est -ce bien comme ça qu'il a commencé ? Et est-ce que vous êtes retourné dans le magasin où s'est fait l'achat pour un échange ou remboursement ?
 
Merci beaucoup de votre réponse, je l'attends avec impatience !!!
 
 
 

superjulio a écrit :

Bonjour,
 
Il y a peu de temps en branchant le nano récepteur de ma souris Microsoft wireless mobile mouse 4000, il s'est mis à chauffer et en l'enlevant je me suis rendu compte qu'il avait cramé.
Ce nano récepteur étant HS, je me demandais si je pouvais en acquérir un nouveau et lequel ?
 
Merci de votre réponse.


n°596155
julllo
Posté le 14-03-2010 à 11:37:46  profilanswer
 

Même problème que vous.
En plus le bout de métal qui protège le circuit est resté coincé dans le port USB. J'ai du l'enlever avec une tenaille. SYMPA.
Avez vous trouvé une solution ?
Peut-on utiliser la souris sans port USB ?
J'ai jeté le ticket, la souris à à peine deux mois, je suis dég.

n°596619
dzman
Posté le 18-03-2010 à 13:49:33  profilanswer
 

Pareil pour moi, 2-3mois et déjà grillé ! le récepteur super chaud... et c'est là que vient le problème car tout autre périphérique branché sur ce port USB marche... dégouté !

n°599393
bol de riz
Posté le 08-04-2010 à 02:15:50  profilanswer
 

salut,
 
J'ai eu le même problème que vous avec ma mobile mouse 6000.
Il suffit de contacter microsoft a ce sujet via leur site avec le numéro de série de la souris, et ils vous en enverront une neuve.
Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui :)


Message édité par bol de riz le 08-04-2010 à 02:16:37

---------------
Mon Feedback
n°601681
jogal
Posté le 23-04-2010 à 11:07:11  profilanswer
 

cycy18 a écrit :

Bonjour,
 
Je ne connais pas la réponse à votre problème mais je crois que j'ai le même que vous. En effet aujourd'hui, subitement, j'ai voulu me servir de ma souris microsoft wireless mobile mousse 4000 et rien n'a voulu fonctionner mais je me suis aperçu que le petit récepteur que l'on place à l'endroit de l'usb était super chaud au bout de quelques secondes seulement, par contre je ne voit rien d'endommagé. Je pense quand même que c'est le début du problème que vous avez rencontré !!!! Est -ce bien comme ça qu'il a commencé ? Et est-ce que vous êtes retourné dans le magasin où s'est fait l'achat pour un échange ou remboursement ?
 
Merci beaucoup de votre réponse, je l'attends avec impatience !!!
 
 
 


Bonjour,
le problème semble réel car en 6 mois j'ai "grillé" 3 souris 4000, le magasin l'a changé à chaque fois et, cette fois-ci je suis passé à logitech... on verra bien!
Je croyais à un problème avec l'ordi... visiblement c'est bien la souris qui est défectueuse.

n°631008
chimm
Posté le 03-01-2011 à 19:46:58  profilanswer
 

Le récepteur de ma souris (Wireless Mobile 4000) vient aussi de tomber en rade (il chauffe beaucoup quand je le branche et la souris ne fonctionne plus... Ça faisait 7 mois que je l'utilisait :/

 

J'essaie de contacter MS mais j'ai toujours un message d'erreur après avoir rempli les formulaires pour les contacter... :/

 
Citation :

Erreur :
 Notre système ne répond pas actuellement. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. Notre équipe technique a été alertée et est actuellement en train de travailler à la résolution du problème.

 

Pour obtenir du support, utilisez l'une des options suivantes :

 

* Cliquez sur le bouton Précédent et essayez avec une autre option de support.
* Cliquez sur le bouton Précédent et essayez de poursuivre à nouveau dans quelques minutes.
* Appelez au numéro indiqué sur cette page

 

Et ça fait 3j que c'est comme ça...


Message édité par chimm le 03-01-2011 à 19:47:44
n°632570
myth_444
Posté le 13-01-2011 à 00:33:00  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le même problème avec ma souris wmm 4000, en six mois c'est la quatrième qui crame. Il y a 3 que lorsque j'ai ouvert mon ordinateur et la souris ne fonctionnait pas et j'ai ensuite constater que le connecteur USB était très chaud et les deux autres elles ont arrêter de fonctionner pendant que l'ordinateur était ouvert.
 
La première je l'ai eu deux mois et demi, la deuxième,troisième environ un mois chaque, la quatrième quelques semaine et la dernière (5eme) elle n'a même pas durer trois semaine.  
 
 
Le magasin (Futur shop) me la remplacé a toutes les fois, j'ai même demander à la caissière si il y avait une limite de fois que je pouvait remplacer ma souris. Elle m'a répondu que pendant un an ils pouvaient me la remplacé un nombre de fois illimité. Je vais donc y retourner.
 
J'aurais voulu savoir quel type d'utilisation de votre ordinateur vous faites. Moi mon ordi est ouvert presque toujours, des fois 12 heures de suite, donc la sourie reste aussi ouverte aussi longtemps. Quand j'écoute des films je fermait ma souris pour économiser les batteries, ma la dernière souris je ne l'ai pas fait pensant que mon problème était là, mais non cette souris la a aussi cramer.  
 
Et moi aussi ma prise ou USB fonctionne toujours avec des clé usb ou autre.

n°656957
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-07-2011 à 02:59:16  profilanswer
 

Bouh-la-la !  :sweat:  
 
C'est de la daube ou quoi cette souris !  :ouch:  
 
Moi qui pensais commander...  :sarcastic:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°656959
chimm
Posté le 31-07-2011 à 03:26:51  profilanswer
 

Ben je te conseilles plutôt une Logitech : quand la Microsoft était tombée en rade, j'ai acheté une Logitech VX Nano (30€) : elle marche toujours aussi bien (changé 1x les piles en 6 mois malgré un usage quotidien) et au moins si il y'a un problème je suis sûr de pouvoir joindre Logitech (sav accessible et conciliant ! :) ) :jap:


Message édité par chimm le 08-12-2011 à 19:25:08
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 03:26:51  profilanswer
 

n°657004
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-07-2011 à 19:04:20  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ce modèle Logitech. Sympa.  :jap:  
 
http://www.erenumerique.fr/test_ex [...] 692-2.html
 
Les touches précédent/suivant accessibles avec l'index sont pratiques à l'usage ?
 
J'étais intéressé par la technologie Bluetrack pour une utilisation pratique sur le lit...
 
Et ma femme rêve d'une souris blanche...  :D  
 
Personne ne peut témoigner que Microsoft a corrigé le défaut des récepteurs sur les dernières versions ?  :(  
 
Dans tous les cas, je n’achèterai pas cette souris à une boutique de vente par correspondance !  :ouch:  
 
Une grande surface à la limite.  :p  
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°657005
chimm
Posté le 31-07-2011 à 19:23:42  profilanswer
 

La VX nano ne semble plus dispo au prix auquel je l'ai trouvée...
 
Par contre il y en a d'autres de la marque Logitech qui ont l'air bien aussi.
 
 
Concernant la VPC, aucun problème avec Amazon :jap:

n°657006
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-07-2011 à 19:39:06  profilanswer
 

Oui, j'ai récemment eu l'occasion de me rendre compte que le SAV de Amazon est très réactif. Mais bon ce n'est pas une solution !  :whistle:  
 
La techno Bluetrack a-t-elle de la concurrence ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°657010
chimm
Posté le 31-07-2011 à 20:11:35  profilanswer
 

Je sais pas mais ma Logitech (laser) fonctionne très très bien, je n'ai encore jamais constaté de problème à cause d'une surface...

n°657039
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-08-2011 à 00:44:36  profilanswer
 

Et tu as essayé sur une surface avec reliefs ?

bibir a écrit :

Les touches précédent/suivant accessibles avec l'index sont pratiques à l'usage ?



---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°657041
chimm
Posté le 01-08-2011 à 01:04:56  profilanswer
 

Je viens d'essayer à peu près tout ce que j'ai sous la main : murs, étagère, couette de lit, couverture, rideau, parquet... et je n'arrive même pas à la faire déconner... :D (déplacement toujours aussi fluide à l'écran : bien loin des souris optiques d'il y a quelques années !)

 

Elle a l'air de fonctionner partout !

 


Concernant les boutons, j'avais un peu de mal au début parce que sur la souris de mon PC de bureau, ils sont situés au niveau du pouce... mais ils sont accessibles et facilement utilisables je trouve :jap:


Message édité par chimm le 01-08-2011 à 01:06:11
n°657140
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-08-2011 à 09:34:20  profilanswer
 

Alors dans quelles conditions le Bluetrack est-il plus confortable ?  :??:  
 
Merci pour ces précisions.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°657162
chimm
Posté le 02-08-2011 à 13:55:06  profilanswer
 

Aucune idée. Je n'ai juste constaté aucune différence niveau capteur entre mon ancienne Microsoft et la nouvelle Logitech que j'ai acheté...
 
Je pense que le Bluetrack équivaut à du bon laser...

n°657360
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-08-2011 à 02:49:38  profilanswer
 

Sinon je voulais tester la Nexus silence : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 81_fr.html  :p


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°657362
chimm
Posté le 04-08-2011 à 04:11:45  profilanswer
 

Je connais pas cette marque, mais effectivement si c'est le silence que tu cherches, ça peut être pas mal :jap:
 
Sinon sache que la Microsoft 4000 dont il était question dans ce sujet avait aussi des "clics" amortis : elle faisait très peu de bruit... mais après vu sa fiabilité, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un autre modèle :jap:

n°660355
Geronimo-6​1
Posté le 27-08-2011 à 15:09:19  profilanswer
 

Bonjour,
les chinois vendent pour quelques euros des récepteurs compatibles de taille normale, je pense qu'ils chauffent moins:
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=40 [...] itleDesc=0

n°660356
chimm
Posté le 27-08-2011 à 15:18:27  profilanswer
 

Compatibles ?
 
Je croyais que le récepteur était pas changeable (lié à la souris ?) d'où le retour SAV et remboursement...
 
Bon sinon plus question de prendre du Microsoft, 0 soucis depuis que j'ai une Logitech ! :)

n°673653
orionx31
Posté le 08-12-2011 à 17:45:47  profilanswer
 

deterrage, même souci...meme modèle, donggle usb HS...je passe en bluetooth parce que ça me les brise....par contre ca sera du microsoft encore, parce que pour plus de 3 boutons en bluetooth à moins de 20€ il n'y a que le modèle microsoft bluetooth 5000....

n°673680
chimm
Posté le 08-12-2011 à 19:24:02  profilanswer
 

Que de défaillances sur ce modèle ! :/
 
Sinon ça fait presque 1 an que j'utilise quotidiennement plusieurs heures par jour ma petite Logitech et toujours 0 soucis !
 
Plus jamais de souris Microsoft pour ma part ! :)

n°673752
poiuytr
\o/
Posté le 09-12-2011 à 11:19:45  profilanswer
 

Qu'en dit le "SAV" de M$ par curiosité ? :sarcastic:


---------------

n°690259
MaGrandMer​eChinoise
Posté le 21-04-2012 à 18:38:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement, ça fait plus de 2 ans que j'utilise une 4000 toute la journée, au bureau, en train, à la maison, sans aucun problème...


Message édité par MaGrandMereChinoise le 21-04-2012 à 18:42:53
n°690261
MaGrandMer​eChinoise
Posté le 21-04-2012 à 18:41:51  profilanswer
 

chimm a écrit :

Compatibles ?
 
Je croyais que le récepteur était pas changeable (lié à la souris ?) d'où le retour SAV et remboursement...


Pas du tout, il y a un bouton qui permet d'appairer la souris avec son récepteur.

n°690267
chimm
Posté le 21-04-2012 à 20:21:53  profilanswer
 

Pas sur la 4000.

n°690295
MaGrandMer​eChinoise
Posté le 22-04-2012 à 09:32:32  profilanswer
 

Argh... Tu as raison. J'ai confondu avec le petit bouton qui permet de libérer le nano-transceiver quand on le met dans la souris.
Merci de la correction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème Microsoft wireless mobile mouse 4000

 

Sujets relatifs
Problème de ré-instanlation d'une imprimante canon i865Problème avec scanner et photocopieuse sur Epson RX520
problème avec setpoint de logitech ( conflit ? )Problème de Tuner TV
gestion de 3 écrans - problème de résolutionProbleme pour passer de l'affichage TV à Moniteur
Problème avec une alimentation ZalmanProblème d'affichage Samsung LE46A856
Probleme son saccadé à cause de Netgear WN121T 
Plus de sujets relatifs à : Problème Microsoft wireless mobile mouse 4000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR