Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de déconnection Ethernet et USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de déconnection Ethernet et USB

n°951791
antorik
Posté le 15-04-2018 à 23:11:33  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir.
Comme indiqué dans le titre je rencontre un problème de déconnexion de mes périphériques et de mon câble Ethernet.  
J'ai, hier, reçu mon AIO Cooler Master MasterLiquid ML120 L après installation de celui ci, j'ai rencontré des soucis de déconnexion sur mes périphériques. Je m'explique, je suis tranquillement sur mon bureau en train de copier mes anciens fichiers (parce que j'en ai profité pour reformater mon PC) et le disque dur externe se déconnectait régulièrement et ma souris et mon clavier avec au passage, ce qui est plutôt pénible lorsqu'on copie 400Go et qu'on doit constamment être a côté pour que la copie se fasse correctement. J'installe tout correctement, j'installe mes drivers et lors du téléchargements des drivers je me rend compte d'une déconnexion régulière de ma connexion. Plus de voyant ethernet en bas et le voyant de la wifi qui apparait (connecté à aucun réseau). Pour une utilisation bureautique c'est pénible mais ça s'utilise, mais pour jouer c'est beaucoup plus chiant. Ma box n'a aucun soucis j'ai la connexion sur les autres périphériques de la maison. Je suis connecté en câble direct (ça vient pas du câble j'ai vérifié). Une fois tout mes drivers installé (le driver de mon chipset ethernet y compris), toujours le même soucis. J'ai branché mon clavier et ma souris sur la façade avant après un démontage / remontage complet de tout les câbles liés a mon alimentation et là je n'ai plus de soucis depuis 20mn (à voir sur la face arrière sachant que lors du transfert la face arrière et la face avant avaient le même problème simultanément). J'ai cherché sur internet je n'ai trouvé aucune solution. Je ne sais pas si vous pouvez voir ma config sur mon profil alors je vous la dépose ici:
CM : Aorus Z370 Ultra Gaming
Proco : Intel Core i7 8700K  :love:  
CG : KFA² GTX970 4go
Souris : Razer Naga 2014
Clavier : Corsair K70
Alimentation : Corsair CS750M
Boîter : Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB
Stockage : SSD Samsung EVO 120Go + 1To Seagate Barracuda
RAM : 2x8 Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz
AIO : Cooler Master MasterLiquide ML120L rgb
 
J'ai en premier pensé à mon alimentation (ce qui m'embêterait car elle n'est plus sous garantie) mais je me dis que le problème vient peut être de ma carte mère (Le problème persistait déjà avant la réinitialisation de windows et est apparue lors de la remise en marche de mon PC après l'installation de mon AIO)  :pt1cable:  
 
Je viens donc ici désespérément car je m'y connait qu'en même pas mal mais je en trouve aucune solution.  
Merci de vos réponses !  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 23:11:33  profilanswer
 

n°951793
antorik
Posté le 16-04-2018 à 00:44:13  profilanswer
 

Problème résolu !  
En ce qui concerne l'USB j'ai vérifié tout les ports de mon alim branchés à ma CM (surtout les ports USB) et pour l'ethernet j'ai directement récupéré les pilotes sur le site d'intel et pas sur le site de Gigabyte et ça a résolu le problème pour le moment en espérant que ça ne revienne pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de déconnection Ethernet et USB

 

Sujets relatifs
remplacer une prise hdi ou port vga par USBProbleme detection camera
Casque USB+OptiqueClef USB Type C miniature ?
Problème DUAL Screen (Jeu bloque à 60FPS)[RESOLU] Brancher un écran/cintiq sur un port USB type C
Problème d'affichageBrancher enceintes USB sur écran PC
[HELP] Carte son Externe USB + Casque Micro Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Problème de déconnection Ethernet et USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR