Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  PROBLEME DE CLAVIER repondez svp ...bsoin d'aide !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME DE CLAVIER repondez svp ...bsoin d'aide !!

n°129707
soyotaki
Posté le 10-01-2005 à 18:08:58  profilanswer
 

bjr  
g un clavier wireless donc je connecte les deux embout du recepteur ds ma tourre je regle le canal en appuyant sur les ptits boutons sous mn clavier/souris/recepteur comme indiqué dans le mode d'emplois et le clavier ne fonctionne pas mais la souris oui...on m'a expliquer qlq chose ac DOS que les claviers fctionnaient pas ac ou je sais pas trop quoi... :whistle: qui peux m'aider svpppp ??
 :hello: merci !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 18:08:58  profilanswer
 

n°129721
soyotaki
Posté le 10-01-2005 à 18:38:05  profilanswer
 

REPONDEZZZZZZZ EUUUUH :'-(

n°129732
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-01-2005 à 18:52:45  profilanswer
 

soyotaki a écrit :

bjr  
g un clavier wireless donc je connecte les deux embout du recepteur ds ma tourre je regle le canal en appuyant sur les ptits boutons sous mn clavier/souris/recepteur comme indiqué dans le mode d'emplois et le clavier ne fonctionne pas mais la souris oui...on m'a expliquer qlq chose ac DOS que les claviers fctionnaient pas ac ou je sais pas trop quoi... :whistle: qui peux m'aider svpppp ??
 :hello: merci !


 
C'est incompréhensible ta bouillie. C'est clair que tu as un problème de clavier.  [:_moebius_]

n°132578
click2ouf
Posté le 17-01-2005 à 17:50:37  profilanswer
 

Salut,voila j'peut te dire ke t'es pas tout seul dans ce cas...moi g l'ensemble cordless desktop LX300 depuis peu et c exactemment pareil(le clavier veut rien savoir!)
pour info les piles sont bonne,les drivers a jour,et je l'ai déja fait echanger dans le magazin,donc...le claviers est bon!??Alors vous en dites quoi??
On m'a parler d'une manip a faire dans le bios mais laquelle?? (Sachant que la plus simple sera la meileure pour moi!
Voila j'espere qu'on nous aidera.. MERCI D'AVANCE
Je serai degoutter de pas pouvoir m'en servir!!  
MERCI A TOUS BYE.

n°132694
CMS slave
Posté le 17-01-2005 à 20:56:51  profilanswer
 

dans le BIOS, il y a un setting pour les "Keyboards USB" ou "Legacy USB devices", qqch comme ça - le nom dépend selon le type de BIOS.
 
Ca permet d'activer les claviers USB.
 
Sinon, tu peux essayer de le brancher avec d'autres connecteurs, s'il est fourni avec. Le PS/2 devrait fonctionner de toute manière (surtout si tes anciens souris et clavier étaient en USB).
 
Soyotaki, donne-nous plus d'info sur ta config et sur ton kit (si possible en meilleur français, il est vrai que c'est plus agréable).
 
click2ouf, essaie les différents réglages dans le BIOS. Si tu n'es pas sûr de toi, demande à qlq qui l'est de t'aider sur place, le BIOS n'est aps un endroit ou tu veux bidouiller snas savoir ce que tu fais - sauf à risquer de gros ennuis (comme le registre)

n°132734
click2ouf
Posté le 17-01-2005 à 22:13:12  profilanswer
 

Merci CMS slave...
Bon voila,je vais te dire franchement j'y connais pas grand chose mais le probleme c'est que c'est egalement le cas de mon entourage,donc pour avoir de l'aide ça va etre chaud...
-Pourrais tu me dire comment faire pour savoir de quel BIOS je dispose (avec cette information tu pourras peut etre m'indiquer la marche a suivre...?)
Sinon de quelle informations a tu besoin pour m'aider,et comment les obtenir si possible?
Je suis désolé, j'en demande peut etre beaucoup mais je ne peut compter que sur les forums pour me guider.
Je comprendrai que tu decide de lacher l'affaire. MERCI POUR TA REPONSE ET LES EVENTUELLES A VENIR.  SALUT BYE

n°132824
CMS slave
Posté le 18-01-2005 à 09:09:54  profilanswer
 

ok, si tu sais comment accéder au bios de ton PC*, essaie de repérer les informations relatives à tout ce qui est "Keyboard" "USB devices/peripherals" "Legacy devices/peripherals". C'est le plus souvent dans le menu "Chipset features", "advanced features", "BIOS features".
 
Note les réglages de ta machine et recopie-les nous sur ce sujet. On va voir ce qu'on arrive à faire. Sinon, le SAV de Logitech devrait aussi pouvoir t'aider, il sont assez bons en règle générale.
 
PS: tu disais dans un autre post que tu voyais le clavier sous le gestionnaire de périphérique (ou je me trompe de perosnne)?
 
PS2: les autres infos utiles: marque du PC (si PC de marque), nom de la CM; du processeur, quelle version de Windows (XP avec service pack??). Va sous le panneau de config, icône système, et donne nous les infos qui apparaissent sur l'onglet par défaut (version OS; RAM, processeur, etc).
 
 
*au boot du PC, il faut normalement appuyer sur la touche delete ou une des touhces de fonction (F2 par exemple). C'est écrit pendant la phase de démarrage du PC.

n°132827
CMS slave
Posté le 18-01-2005 à 09:15:12  profilanswer
 

Si tu arrives à accéder au BIOS de ton PC avec ton clavier, ça veut déjà dire que le clavier fonctionne. Bon signe.
 
Le problème sera plutôt relatif à Windows. Mauvais signe.
 
As-tu aussi essayé de déplacer le récepteur (pour être sûr que ce n'est pas dû à des interférences)? Pas de problème sous le gestionnaire de périphérique (cherche sous panneau de config/ système/ gestionnaire de périphérique) - point d'exclamation jaune ou croix rouge? SI oui, donn-nous les détails.

n°133010
click2ouf
Posté le 18-01-2005 à 18:21:47  profilanswer
 

Salut CMS slave merçi de t'occuper de mon cas.
Alors voila les infos que tu m'a demandé.
-ORDINATEUR: -Nec computers international _Sprit 178
-Processeur: -Intel celeron4 (nom de code Northwood 0,13µm
             -CUP 2,70GHz 2700MHz 256MO de RAM
             -Soket 478
             -Cache L1:20ko Cache L2:128ko
Carte mere: -Frist international computers Inc.P4MA pro533  
BIOS:       -Award Software international Inc.
            -Date 06/04/2004
            -version 6.00PG
            -Taille 256 o  

n°133013
click2ouf
Posté le 18-01-2005 à 18:34:04  profilanswer
 

voila la suite:
  Donc le tout est sous Windows XP version familiale
 -Version 2002 (5.1.2600)
 -Service Pack 2
Voila pour la configuration,je pense avoir fais le tour.
Si il te manque quelque chose fais le me savoir.
-Sinon j'ai essayer d'entrer dans le bios mais le menu qui s'est ouvert parlais juste de differents demarrages(sans echec etc..)ou de restauration enfin voilà...
Merci encore de t'ocuper de moi et si ça peut etre plus rapide je veut bien te communiquer mon adresse MSN enfin c toi qui voit.BON A BIENTOT MERCI .... A+

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 18:34:04  profilanswer
 

n°133178
click2ouf
Posté le 18-01-2005 à 22:41:06  profilanswer
 

Y'a du nouveau mais pas dans le bon sens...J'ai acceder au bios et le clavier ne fonctionne pas dedans....
et autre chose qui ne m'arrange pas,-les fonctions  
usb keyboard support et usb mouse support sont déja sur ENABLED.....
ALORS LA JE VOIS CA MAL PARTI !!!!!
A TON AVIS???                          Salut A+


---------------
click2ouf
n°133186
CMS slave
Posté le 18-01-2005 à 23:12:10  profilanswer
 

ok, donc, apparemment, tu as pu accéder au BIOS. C'est déjà bon signe en soi, le clavier fonctionne - pour accéder au BIOS, tu as dû l'utiliser, me trompé-je? A moins que tu aies utilisé un autre clavier (merci de me confirmer, ça nous sera utile).
 
Bon, il semble que du côté du BIOS, ce soit OK. Avec Windows XP SP2, on est aussi OK que possible...
 
Peux-tu me donner les connecteurs du récepteur du LX300? C'est un câble en Y, avec 2 connecteurs, un PS/" (vert, j'imagine), et l'autre USB, avec un adaptateur PS/2 violet optionnel - comme indiqué sur le site de Logitech?
 
Si oui, comment connectes-tu le tout à ton unité centrale? (1* USB + 1* PS/2 vert, 2* PS/2, 1* USB seulement, etc, etc)
 
Je te suggère de vérifier les points suivants:
- si tu utilises le connectur USB, as-tu branché le récepteur directement sur un port de ta CM ou sur un hub quelconque? Si sur un hub, branche-le directement sur la CM et reteste. Certains hubs empêche la communication en USB.
- Combien de ports USB as-tu sur ton PC? Sont-ils directement liés à la CM, ou sont ils sur une carte PCI, ou sur une équerre PCI reliée à la CM par un câble? Quoiqu'il ens oit, essaie d'utiliser un des ports USB directement soudés à la CM, près des autres connecteurs (//, PS/2, etc, etc). Essaie avec différents ports, il se peut que ta CM possède 2 contrôleurs USB différents, et un marche peut-être mieux que l'autre...
- As-tu 2 ports PS/2 sur ta CM? Si oui, ton clavier fonctionne-t-il quand tu connectes les deux extrêmités du câble sur les ports PS/2 (et non en USB)?
- Comment tes anciens claviers et souris étaient-ils connectés? 2* PS/2?
 
On va voir ce que ça va donner avec ça. Essaie les 2* en PS/2, je pense que c'est un assez bon test, et tiens-nous au courant.

n°133393
click2ouf
Posté le 19-01-2005 à 19:09:25  profilanswer
 

Bon salut c'est re-moi..  Pour repondre a tes questions:
Je me sert malheureusement d'un autre clavier pour acceder au bios...
-Il sagit en effet d'un cable en Y avec 1PS/2 et 1USB(+adaptateur PS/2)
-j'aiessayer tous les branchement possible(2*PS/2ou 1USB+1PS/2ou 1USB SEUL)a chaque fois sois rien ne marche soit juste la souris...Le clavier ne fonctionne pas non plus sous dos(pas bon signe non?) :pfff: pourtant vu que je l'ai déja echanger en magasin je pense pas que se soit un défaut du clavier(ou j'ai vraiemment pas de bol!!) :pt1cable:  
-Sinon je dispose de quatre port USB(2 en face et 2 derriere)mais je suis incapable de te dire s'il sont direct sur la carte mere ou pas car le guide d'utilisateur du pc est vraiement ridicule(le contenu comme la taille!!) OU PUIS-JE TROUVER CETTE INFO??
-J'ai bien deux ports PS/2 sur la CM mais seule la souris fonctionne dessus(comme d'hab.) :cry:  
Comme je te disais dans une reponse precedente je peut te communiquer mon adresse MSN pour plus de rapiditée (Comme tu veut...)
ENCORE MERCI POUR TOUT      :hello:        A+  BYE. :hello:


---------------
click2ouf
n°133396
click2ouf
Posté le 19-01-2005 à 19:14:09  profilanswer
 

RE MOI j'ai aussi essayer sur different port usb mais c'est pareil....
Sinon mes anciens claviers et souris sont insallé tous les deux sur des PS/2.
VOILA VOILA JE PENSE QUE C'EST TOUT..  SALUT!!


---------------
click2ouf
n°133461
CMS slave
Posté le 19-01-2005 à 21:54:09  profilanswer
 

oïeee..... c'est très étrange, ton truc. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il ne fonctionne pas en 2* PS/2...
 
 
-Sinon je dispose de quatre port USB(2 en face et 2 derriere)mais je suis incapable de te dire s'il sont direct sur la carte mere ou pas car le guide d'utilisateur du pc est vraiement ridicule(le contenu comme la taille!!) OU PUIS-JE TROUVER CETTE INFO??  
 
-> a priori, les ports à l'arrière de ton PC sont les plus "directs". Ceux à la'avant sont (peut-être) reliés à un contrôlleur supplémentaire. Je sais, c'est du jargon. En clair: mieux vaut le brancher sur les ports arrières.
 
L'adaptateur PS/2 livré avec ton claiver est bien violet, non? Et la prise PS/2 du câble en Y est verte? C'est peut-être tout bête, mais as-tu pensé à inverser les deux connecteurs en PS/2 (càd de brancher le vert (=la souris) sur l'autre port femelle PS/2 de ton PC, et le violet (=le clavier) sur le 1er?. Ca ne devrait pas marcher, mais comme de totue façon ça ne marche pas comme cela devrait, autant essayer...
 
PS: as-tu la possibilité de le tester sur un autre PC, par hasard?
 
PS bis: Essaie encore ceci, au cas où:
- enlève les piles de ton claiver et de ta souris pendant au moins 30 minutes
- allume ton PC avec ton vieux clavier et ta vielle souris. Démarrre, et vérifie que tout se passe bien sous Windows.
- éteinds le PC, enlève le câble d'alimentation du PC.
- débranche ton ancien clavier et ton ancienne souris
- branche le récepteur en 2* PS/2, le vert sur le port femelle PS/2 de la souris, et le violet sur celui (toujours femelle) du clavier.
- rebranche ton PC
- insère les batteries dans la souris et dans le clavier
- allume ton PC. si tu dois rentrer un pwd pour lancer Windows, essaie de le taper. Au besoin, suis la procédure de connection sur le manuel de ton clavier Logitech (il faut appuyer sur les boutons du récepteur et du clavier, mais je ne sias pas trop dans quel ordre).
 
Là, comme ça, sans voir ton PC; je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre - il faudrait le tester sur un autre PC pour être sûr que le clavier est OK. Dans le pire des cas, contacte le SAV de Logitech ou demande un échange pour un autre modèle. Normalmenet, Logitech est une très bonne amrque, mais je comprendrais si tu prenais du Msoft.
 
PS ter: perso, je te conseille plutôt le LX500 ou 700, certes plus chers, mais mieux finis.
 
Prt femelle VS port mâle: dsl, je ne veux pas être myso,, mais je pense que c'est encore le terme le plus clair. Le port femelle est celui de la CM de ton PC, le port mâle celui de ton récepteur.

n°133909
click2ouf
Posté le 20-01-2005 à 21:57:49  profilanswer
 

Salut bon ecoute ne te casse plus la tete j'ai resolu le proleme.....
 :pt1cable: j'ai echanger ce fameux clavier !! :pt1cable:  
Comme aucun autre model present dans le magasin ne me plaisait,Je l'ai echanger contre une barrette de memoire vive 256Mb  et remboursement de la difference...
Pour info le mec du magasin a passer une demi heure a essayer de faire fonctionner le clavier sur son  pc et là...ça faisait exactement pareil seule la souris fonctionne...!!!! :lol:  :pt1cable:  
C'est dommage jaurais preferer garder mon clavier il était cool... :cry:  
Et chez microsoft ils connaissent pas les claviers plat????????!!!!!
Je les trouve relativement classique leurs claviers!!!
Enfin bon voila .... ;)  
Merci encore pour tout le temps que tu a pu passer a m'aider Sympa  ;)  
"Heureusement qu'il y'a des gens comme toi sinon galere... :jap:  
 :hello: SALUT MERCI POUR TOUT BYE      A+ :hello:


---------------
click2ouf
n°133982
CMS slave
Posté le 21-01-2005 à 00:52:19  profilanswer
 

de rien, dsl que ça ne fonctionne pas. Cela dit, si le vendeur a le même problème, c'est sans doute lié au récepteur ou au clavier.
 
Comme dit avant, le LX500 ou 700 sont sans doute de meilleures qualité. Evidemment, tu n'es jamais à l'abri d'un pépin, mais si ton revendeur est OK, tu peux faire un échange. Sinon, le SAV de Logitech est très bon et devrait accepter un échange standard (rbt, sans doute pas, vu que tu ne l'as pas acheté chez eux).
 
J'espère que tu trouveras qqch qui te convient!!
 
à+

n°134264
soyotaki
Posté le 21-01-2005 à 23:46:56  profilanswer
 

j'ai pas compris grand chose a propos de BIOS et de tout ce que vous avez parlé ensemble...j'y connais rien. tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai un clavier Wireless Genius (ils n'en disent pas + à propos de la marque...peut-être moi qui voit mal) mais j'ai remarquer aussi que l'embout PS/2 de mon clavier était abimé et dur a brancher. les broches métalliques bougent, sont flexibles,...pas très bonne qualité ! je pense que le mieux pour moi serait d'acheter un clavier USB mais j'entends parler qu'il faut aussi régler tout un truc pour que les clavier USB fonctionnent sous DOS ...déjà je comprends pas ce que c'est DOS mais j'imagine qu'il y a rapport avec winDOS ! lol... :-D pouvez-vous m'en dire plus ?
merci

n°134301
CMS slave
Posté le 22-01-2005 à 01:46:52  profilanswer
 

okkkkkkk....
 
bon, si l'embout de ton clavier est tordu, il y a de fortes chances que le problème viennent de là. A moins que le SAV de Genius ou ton magasin accepte un échange sous pagrantie, c'est mal barré.
 
Un clavier USB pourrait t'aider. Le problème de click2ouf est différent - son récepteur (ou le clavier) ne marchait pas correctment. Il semble que le LX300 ne soit pasun super, super produit. L'histoire du BIOS ne concerne normalement que de (très) vieilles machines, type Pentium II ou anciens Pentium III. Si ton PC est plus récent, ça ne devrait pas poser de problème.
 
Ce que tu devrais faire, à mon avis:
- essaie de tester ton ensemble sans fil sur un autre PC, si posssible. Si ça ne marche pas, le prob vient très certainement du clavier. Genius n'a pas une super réputation en qualité... Fais attention à ne pas abîmer le port PS/2 de la carte-mère si le connecteur du claiver est tordu!
 
- si ton ensemble n'était pas compatible USB (en principe, l'embout est USB avec una daptateur PS/2, donc ça me paraît être le cas), et si tu n'arrives pas à te le faire remplacer (à nouveu, le port tordu n'est normalment pas couvert sous garantie), il te faudra changer d'ensemble clavier souris. Je te conseille un Microsoft ou un Logitech, sans doute les meilleures maruqe. LE LX500 me semble très bien, bonne finition, agréable, etc,e tc. A toi de voir selon ton budget...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  PROBLEME DE CLAVIER repondez svp ...bsoin d'aide !!

 

Sujets relatifs
probleme d'ecran LG l1715sPROBLEME SOURIS MX900 Bluetooth
Probleme Calibration Logitech Cordless rumblePad 2{ TOPIC UNIQUE : [ Wanadoo Visio ] : utilisations + aide }
Problème dalle TFT, aide à diagnostic demandéejcomprends pas...mon clavier ne fonctionne pas "sous dos" ?? :-/
Clavier Advance EL-5200 il est bien???probleme avec ma webcam
Probleme ecran = alim 
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME DE CLAVIER repondez svp ...bsoin d'aide !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR