Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème avec clavier/souris sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec clavier/souris sans fil

n°935942
bergamasqu​e
Posté le 30-09-2017 à 22:45:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème depuis quelques temps avec mon clavier et ma souris sans fils. Je pense que le problème se situe au niveau du bluetooth dans ma tour.
 
Lorsque je tape sur la clavier je me retrouve souvent à taperrrr commmmme çaaaaaa. Et ma souris est devenue imprecise au possible, ça saute partout, ça lagge, j'ai beaucoup de mal à pointer, c'est horrible. Ce n'est pas tout le temps mais par intervalles. Mais surtout pour faire de la modélisation 3D, c'est vraiment galère.
 
J'ai acheté un clavier de remplacement neuf pensant qui'il était défectueux. Mais le problème est toujours là. J'ai essayé plusieurs souris sans fils de modèles différents. Même problème de pointage.
 
J'ai changé les piles de multiples fois.
 
Les souris et le clavier utilisent des dongles différents. Les souris sont sur le dongle Logitech Unifying et le clavier sur un dongle CSL.
 
Quand je branche un clavier et une souris filaire, plus de problème.
 
Par élimination, je me dis que c'est le bluetooth, mais pas au niveau des dongles puisque j'ai des soucis avec des périphériques appairés sur deux dongles indépendants.
 
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
 
J'utilise ces périphériques branchés sur ces dongles depuis environ deux ou trois ans sans problèmes, et je ne sais pas ce qui a pu changer que maintenant la réception bluetooth semble s'être dégradée à ce point depuis quelques temps. Ca a commencé avec le clavier il y a un mois ou deux, et avec la souris aujourd'hui.
 
Je suis sous Windows 10 à jour.
 
Merci d'avance de votre aide !


Message édité par bergamasque le 01-10-2017 à 00:07:54
mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 22:45:16  profilanswer
 

n°935947
Hypp0
Posté le 01-10-2017 à 05:57:06  profilanswer
 

As-tu testé ton matos sur une autre machine ?

n°936040
KaizerLied
Posté le 02-10-2017 à 17:39:23  profilanswer
 

Si ce ne sont pas les périphériques, pas les dongles, reste les drivers USB qui peuvent être en cause.
 
Ca pourrait être un problème d'interférence aussi, mais vu ta description, ça m'étonnerais que ce soit aussi violent.

n°936074
bergamasqu​e
Posté le 03-10-2017 à 11:07:05  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

As-tu testé ton matos sur une autre machine ?


 
Non pas encore, mais il faudra que j'essaye pour voir.
 

KaizerLied a écrit :

Si ce ne sont pas les périphériques, pas les dongles, reste les drivers USB qui peuvent être en cause.
 
Ca pourrait être un problème d'interférence aussi, mais vu ta description, ça m'étonnerais que ce soit aussi violent.


 
Ah oui, je vais voir ça. J'ai fait un test tousmesdrivers et les pilotes USB semblent être à jour. Quand j'ai mis acheté un Oculus Rift il y a 2-3 mois certains de mes ports 3.0 semblaient HS, j'ai mis à jour les pilotes et les ports 3.0 ont depuis marché correctement. Mes dongles sont sur les ports 2.0 mais je sais pas, ils ont pu commencé à malfontionner vers cette époque là.
 
En fait, peut-être que les capteurs Oculus faisaient interférence. Depuis quelques jours l'un des capteurs situés entre l'ensemble souris/clavier et la tour est débranché et depuis quelques jours je ne remarque plus de problème. A voir encore sur le temps pour confirmer si ça continue à bien marcher tant que ce capteur est débranché.


Message édité par bergamasque le 03-10-2017 à 11:12:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème avec clavier/souris sans fil

 

Sujets relatifs
Problème souris et clavier se désactiventproblème clavier et souris en usb
Problème clavier et souris LogitechProblème de latence clavier et souris
Pc déporté problème de rallonges usb pour clavier/sourisProblème souris et clavier sur PC Portable.
Probleme détection clavier/souris au démarrage (win8)Probleme: souris clavier repondent et apparaisent pas sous win8
Problème de clavier et de souris.Problème clavier/souris sans fil sur wyse P25
Plus de sujets relatifs à : Problème avec clavier/souris sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR