Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Position bureau ergonomique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Position bureau ergonomique

n°842138
choan
lanolacabulo
Posté le 13-09-2015 à 20:48:37  profilanswer
 

Salut, bon je reposte ici, aucune reaction dans la section discussion générale du forum. C'est peut etre un sujet plus approprié ici
 
j'ai essayé de chercher des topic qui parle de ce sujet mais j'ai rien trouvé de concret ici bas.
 
Je trouve que c'est assez essentiel la problématique de l'ergonomie au bureau ou chez soi devant son ordi.
Car ici je pense qu'on est plusieurs dans ce cas, à rester plus de 8h par jour à ronchir devant son pc, que ce soit pour le boulot ou par loisir.
 
Hélas je m'y interesse seulement après 10 ans (putin déjà) passer avachis devant mon PC dans une position tellement merdique que je suis éclaté de tout les coté.
 
Probleme au cervicale qui me provoque des vertiges et des douleurs dans l'épaule jusqu'au poignet. Probleme de canal carpien. Douleur au lombaire. Hemorroide a cause de l'assise du fauteuil.
 
Pourtant j'étais un minimum renseigné et j'avais investis dans un bon fauteuil et souris. De toute evidence ça n'a pas suffit et grace a mon osthéo on a pu cerner l'origine de tous mes maux.
 
 
 
Du coup je me renseigne un peu.
 
Pour l'assise, l'idéal à l'air d'etre un siege assis debout ou assis genoux.  Avec bascule pour se pencher sur le clavier sans se courber est encore mieux.
Mon kiné m'a parlé de celui ci :
http://www.mon-siege-ergonomique.com/wp-content/blogs.dir/9/files/2013/06/siege-ergonomique-varier-thatsit-balans-en-bois-hetre1.jpg
varier ballans
 
Ca devrait aider avec les probleme de lombaire, d'hemororo et de cervical.
 
Le soucis avec ces siege c'est le manque d'accoudoir. Element essentiel pour reposer les epaule et la tension dans la nuque sur les longue journée d'ordi.
Il existe des 'extensions' de bureau pour maintenir les avant bras. Ca fait un peu hosto mais ca a l'air efficace.
 
ca va du truc simple
http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1nF8XIpXXXXcfXFXXq6xXFXXXh/RestMan-Computer-Arm-Support-Rest-Chair-font-b-Desk-b-font-font-b-Armrest-b-font.jpg
 
a l'ergorest qui ressemble a un rdv chez le gyneco :
http://sterlingadaptives.com/wp-content/uploads/2012/09/ErgoRest2.jpeg
 
Ensuite on a les souris vertical :
http://www.carpaltunnelgadgets.com/wp-content/uploads/2014/04/delux-vertical-mouse-grip2.jpg
 
Pour régler les douleur de canal carpien, et les tensions a la nuque aussi.  
 
Avec ce type de souris je ne sais pas si un repose poignet contre le tapis de souris est utile ? A tester.
 
 
Finalement le clavier devrait respecter l'angle naturel du poignet, à l'instar de la souris, et ne pas casser celui ci. J'ai les poignet qui craque dans tous les sens après une longue session, j'avais jamais fait le rapprochement :(.  
 
Ce clavier microsoft a l'air tres interessant, helas je le trouve pas sans le bundle souris.  Sculpt ergonomic.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31rmocj19zL.jpg
 
 
 
C'est un peu tout ce qui me passe par la tete ce soir,
 
etes vous sensibilisez à ce probleme vous aussi ? Combien se contente seulement d'un fauteuil ikea simple ? Combien ressente des douleurs, raideurs dans les articulations de la nuque, epaule, poignet ?
 
Pour les plus avertis vous utilisez quoi comme setup ?
 
perso Je vais me construire une extension a poser sur le bureau pour avoir la possibilité de bosser debout. Vu le prix d'un siege ergonomique varier...  
 
1 planche et 4 pied reglable. Pour 20€ j'aurai mon bureau assis debout :sol: :sol:


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 20:48:37  profilanswer
 

n°842166
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-09-2015 à 22:24:47  profilanswer
 

Tu peux toujours investir dans un siège ergo si tu as le budget...


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°842212
flash_gord​on
Posté le 14-09-2015 à 11:31:44  profilanswer
 


 
Cette photo est hallucinante, car elle ne résout rien et surtout pas le canal carpien, bien au contraire, la fille est en très bonne position pour le choper.
 
L'une des raison majeure (pas la seule, mais la plus importante) pour le pb du canal carpien est la position de la main, comme on voit sur la photo. Le clavier bien centré sur le bureau, et la souris éloigné sur le coté, à trois kilomètres, ce qui force une rotation pas possible du poignet + les mouvements de celui-ci pour bouger la souris.
 
 
http://ozinzen.com/blog/wp-content/uploads/2013/10/bonne-position-souris.jpg
 
Armest ou pas armest  à mon avis la fille va se le payer le syndrome canal carpien là.
 
C'est pour ça que les gauchers sont moins sujets au syndrome du canal carpien, ils utilisent le clavier de manière décentrée du coup la souris est au bon endroit, utilisée sans écartement des bras.
 
 

choan a écrit :


Ensuite on a les souris vertical :
http://www.carpaltunnelgadgets.com [...] -grip2.jpg  


 
ça complète ce que je viens de dire en fait.
La souris verticale, en changeant la position de la main va te permettre de ne pas tordre le poignet vers la gauche, contrairement à ce que fait la femme sur la photo.
 
Mais si tu ne veux pas dépenser d'argent, (ou t'adapter à une autre position/ réduire le choix de souris) tu peux arriver au même résultat en décalant ton clavier vers la gauche, de manière à ramener ta souris vers une position plus neutre de la main.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-09-2015 à 11:36:08
n°842288
choan
lanolacabulo
Posté le 14-09-2015 à 21:54:22  profilanswer
 

Salut,
merci pour la réponse détaillé.
 
En fait le support de coude c'est surtout pour eviter les tensions dans l'épaule et dans la nuque.
On peut résoudre se probleme en "enfoncant" le clavier plus loin dans le bureau, pour avoir les bras qui repose bien sur la table.
 
La souris bien dans l'alignement du bras ca aide déjà bien pour les douleurs c'est clair !  
Mais depuis que je boss sur ordi portable c'est une position difficile a tenir a cause de l'écran solidaire du clavier :( . Pour ça que je vends mon laptop !
 
 


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°842289
flash_gord​on
Posté le 14-09-2015 à 22:00:50  profilanswer
 

Prends un laptop avec station d’accueil. ça fait 10 ans que je n'utilise plus que ça.
 
Je suis très au fait des questions d'ergonomie, mais pour autant je ne sacrifie pas mes outils sur cet autel. (un peu comme la position de la souris plutot que l'achat d'une verticale etc).
Si tu as besoin d'un portable, il n'y a pas de raison de s' en passer pour la position de travail quand tu es chez toi. Il suffit juste d'acheter un portable qui s'adapte à la position de travail quand tu es chez toi.
 
C'est en fait la première chose à faire avant tous les gadgets cités plus haut.


Message édité par flash_gordon le 14-09-2015 à 22:02:52
n°845235
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 02-10-2015 à 13:14:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Cette photo est hallucinante, car elle ne résout rien et surtout pas le canal carpien, bien au contraire, la fille est en très bonne position pour le choper.
 
L'une des raison majeure (pas la seule, mais la plus importante) pour le pb du canal carpien est la position de la main, comme on voit sur la photo. Le clavier bien centré sur le bureau, et la souris éloigné sur le coté, à trois kilomètres, ce qui force une rotation pas possible du poignet + les mouvements de celui-ci pour bouger la souris.
 
 
http://ozinzen.com/blog/wp-content [...] souris.jpg
 
Armest ou pas armest  à mon avis la fille va se le payer le syndrome canal carpien là.
 
C'est pour ça que les gauchers sont moins sujets au syndrome du canal carpien, ils utilisent le clavier de manière décentrée du coup la souris est au bon endroit, utilisée sans écartement des bras.
 
 


 
 

flash_gordon a écrit :


 
ça complète ce que je viens de dire en fait.
La souris verticale, en changeant la position de la main va te permettre de ne pas tordre le poignet vers la gauche, contrairement à ce que fait la femme sur la photo.
 
Mais si tu ne veux pas dépenser d'argent, (ou t'adapter à une autre position/ réduire le choix de souris) tu peux arriver au même résultat en décalant ton clavier vers la gauche, de manière à ramener ta souris vers une position plus neutre de la main.


soutien crosstopic.  :sol:  
 
Je bosse avec des rhumatologues (donc des types qui traitent les douleurs post trauma) qui ont envoyé chié une boite d'équipement ergonomique.
L'ergonomie ça commence par bien se servir des outils avant des les changer.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Position bureau ergonomique

 

Sujets relatifs
Avis pour écran mi-game mi-bureau.Quel siège de bureau / Gamer ?
Icons du bureau chargés au démarage, et deviennent blancs (w7)avis avant achat Microphone bureau ?
Ecran noir quand retour bureauDouble écran (TV + bureau)
PC HP de bureau trop bruyantMa HP 5640 imprime avec mon portable mais pas avec mon pc bureau
Triple écran - Impossible d'étendre l'affichage du bureau ! 
Plus de sujets relatifs à : Position bureau ergonomique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR