Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle texture ou couleur choisir pour tapis souris optique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle texture ou couleur choisir pour tapis souris optique ?

n°593270
jes_us_arm​y
Posté le 19-02-2010 à 19:39:41  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
J'aimerai me faire un tapis de souris avec une feuille A4, car mon curseur devient fou sur mon bureau imitation bois.
Je précise que je ne recherche pas un tapis du commerce, car j'aime avoir une grande surface de travail pour ma souris.
J'ai lu plusieurs sujets sur des forums concernant la couleur du tapis à choisir pour une souris optique, mais aucun ne dis la même chose: un coup c'est blanc, puis noir ou alors mouchetis....Que choisir ? :??:  
 
Je me moque complètement de l'esthétique  :non: , ce qui m' intéresse c'est l'accrochage du faisceau laser sur la surface de travail :) .
 
Que me conseillez-vous comme texture ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 19:39:41  profilanswer
 

n°593276
zaboulamic​he
Posté le 19-02-2010 à 20:52:38  profilanswer
 

Salut,
j'ai bien compris que tu ne veux pas un tapis du commerce, mais justement, les tapis "gamers" sont grands et efficaces...... c'est quasi 2 fauille A4...... :-)  (que tu peux eventuellement découper mais ça serait dommage).
 je vien de me prendre un Roccat Sense à 19 euros, super pour mes 2 souris (pour 2 ordis...), et plus de limite de taille de la surface (j'étais aussi bien embeté car je sortais souvent du tapis que j'avais, qui avait un bord épais et donc mega relou car arrétait le mouvement). Roccat en a des moins cher à 14 euros.  
Roccat n'est pas la marque ultime, loin de là (dessin qui commence à partir après quelques jours d'utilisation) mais le tapis est vraiment bien... il ya des marques style Razer qui ont l'air de faire de la bonne came, mais à 30 euros.... j'ai pas osé, peut être que j'aurai du (on verra si le roccat dure longtemps ou pas.... ce que je ne sais pas encore... pour info, avec moi, la durée de vie d'une souris ou d'un clavier est au maximum de 1 an).....
..  
Ce grand tapis d'envrion 40 cm * 30 est mon achat du mois du genre "ah ben oui enfin, ça change la vie....
Il y en a des souples, des rigides..... le mien est un souple, et j'ai scotchés les 4 coins pour 1/// être sur que ça ne bouge pas et 2// empecher les poussères , pièce de 1 centimes et autres petit machin de se faufiler en dessous.....
 
 
Pour ce qui est du laser je ne sais pas, mais pour la taille du tapis (ce qui me semble être la cause de ta "non-envie d'acheter dans le commerce) j'espère que ça réponds indirectement à ta question.


Message édité par zaboulamiche le 19-02-2010 à 21:17:49
n°593282
fig4
saucisson corse
Posté le 19-02-2010 à 21:07:13  profilanswer
 

tapis steelseries QcK+ de steelseries. 45* 40 un truc comme ça. 15 euros, qualité tres bonne.

n°593302
jes_us_arm​y
Posté le 19-02-2010 à 23:24:34  profilanswer
 

Bon ok, y'a des grands tapis dans le commerce :jap: ; mais ma préoccupation principale est: Quelle sorte de motif et/ou couleur dois-je prendre ? ou éviter ?
Je ne trouve pas les mots adéquats pour m'expliquer mais j'aimerai que la souris détecte au mieux sa position sur le tapis (j'en ai marre du curseur qui saute en pleine partie de FPS sur le net  :whistle: )
 
Donc que ce soit un tapis du commerce ou un tapis fait maison; à quoi sa texture doit-elle ressembler ?
 
Please help me............ :(

n°593303
zaboulamic​he
Posté le 19-02-2010 à 23:36:12  profilanswer
 

essaie avec un morceau de tissu bien tendu, genre drap de lit :-)
ou sur ton ton jean....
 
Plus le motif gravé est petit est plus la souris est rapide (sur les optiques en tous cas, la souris se "dirige" en repérant des inégalités de la surface...  
je ne pense pas que le dessin ou l'image qu'il peut y avoir sur le tapis change quelque chose)...
 
je ne connais pas les specs pour les souris laser, mais ceux que tu trouvera dans le commerce semble adaptés...  
surfaces légèrement granuleuses, gravure fine, non réfléchissantes, et sombres (absorption du spectre lumineux=moins reflechissant) ... un peu comme pour les souris simplement optiques non ?  
 
Qu'est ce que tu utilise pour l'instant ? c'est peut être trop lisse ou trop réfléchissant (l'usure du tapis cause celà aussi).
Tu devrai aller dans un magasin si tu peux pour regarder et toucher les tapis, ça t'en apprendra plus qu'avec des mots je pense....
 
ton problème , tu es sur que ce n'est pas un problème de souris ? avec une wireless que j'avais ça me faisait ça tout le temps... vive les souris simples et filaires à 15 euros...... y pas mieux niveau absence de prise de tête.... (ceci dit je ne suis pas gamers, mais les app ou j'ai besoin de précision sont surtout des trucs genre photoshop et des applis 3d "pro" et d'autres app de dev audio ou une souris précise et "sage" et "sans drivers" est essentielle, surtout pour ceux qui switchent entre plusieurs pc....)...
j'aurais bien aimé une "Kone" avec ses loupiote hyper sexy, mais bon vu ce que je vois sur le forum, ils auraient plutot du l'appeller "Conne"  :-D

Message cité 1 fois
Message édité par zaboulamiche le 20-02-2010 à 00:03:09
n°593307
jes_us_arm​y
Posté le 20-02-2010 à 00:14:22  profilanswer
 

zaboulamiche a écrit :

essaie avec un morceau de tissu bien tendu, genre drap de lit :-)
ou sur ton ton jean....
 
Plus le motif gravé est petit est plus la souris est rapides (sur les optiques en tous cas, la souris se "dirige" en repérant des inégalités de la surface...  
je ne pense pas que le dessin ou l'image qu'il peut y avoir sur le tapis change quelque chose)...
 
 
 


 
Pour la souris, y'a pas plus simple: une Logitech filaire qui a au moins 5 ans maintenant. Driver à jour (par défaut celui de Windows conseillé par Logitech) et pas de virus qui fou la merde.
C'est pourquoi je m'oriente vers la surface de contact.
 
Donc si j'ai bien compris, c'est l'état de surface qui fait toute la différence. Et maintenant que j'y repenses, c'est vrai que les tapis que j'ai mis au placard, sont tous lisses dans la zone d'utilisation.
 
Merci zaboulamiche je vais faire plusieurs essai de texture différentes pour choisir la plus performante (il ne faudrait pas que ca ponce le dessous de la souris  :D )

n°996927
maxbers
Posté le 13-05-2020 à 12:20:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que le sujet date mais il est bien référencé sur google...
J'ai créé un motif spécialement pour les souris optiques, vous pouvez l'imprimer sur une feuille A4, imprimez-le comme une photo pour avoir la meilleure qualité d'impression.(Très important) Et sans bordure si possible bien-sûr.
Après libre à vous de l'adapter sur un support.
Ma souris marche parfaitement sur ce motif, je l'ai imprimé en couleur, je n'ai pas tester en noir blanc.
La photo pèse quasiment 100 Mo, il n'y a aucune compression de ma part !
 
Lien : https://drive.google.com/file/d/1al [...] sp=sharing
 
Bon courage,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle texture ou couleur choisir pour tapis souris optique ?

 

Sujets relatifs
souris bluetooth rechargeables par usbQuel NAS choisir en 2 baies
Cher. Imprimante multifonction laser couleur rapide première pageContrôle de plusieurs PC avec même clavier/souris
[Résolu] Problème d'installation avec souris Razer DiamondBackquelle imprimante choisir?
Quel tapis souris pour le FRAGNSTEIN PS3[Problème] Recharge de souris logitech 1500
Incompatibilité Souris Logitech G500 - CM Gigabyte ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle texture ou couleur choisir pour tapis souris optique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR