Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Razer Ornata Méca-Membrane (Green)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Razer Ornata Méca-Membrane (Green)

n°924092
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-05-2017 à 18:17:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petit retour sur le clavier Razer Ornata, méca membranes, modèle Green chez moi.
Je cherchais un clavier pour remplacer, sur un coup de tête, mon Logitech Illuminated, toujours vaillant malgré ses 4 ou 5 années (si ce n’est même pas plus…) de bons et loyaux services.
Me suis tourné vers un Logitech G610 avec touches Cherry Brown. J’ai joué le milieu, entre les Cherry Red et Blue. Pas accroché. J’avais des problèmes pour taper correctement, je trouve que les touches avaient un trop long chemin avant de « taper » au fond. Pourtant, ces interrupteurs sont appréciés pour leur modularité, tant pour les joueurs donc que pour la frappe de textes. Pas chez moi… Trop de fautes de typo, toujours obligé d’effacer, de recommencer…
Me suis pris alors un G610 mais Red cette fois. Autant tester un clavier avec des interrupteurs linéaires, sans retenue sur la frappe. Et bien pareil ou pire que le Brown. Tellement sensible que je doublais mon temps pour le moindre texte. Encore une fois, la course est trop longue pour moi…
Par contre, la qualité est bien présente, le rétroéclairage des touches excellent, et la partie multimédia appréciable:)

 

Je me suis commandé alors le Razer Ornata Green, intrigué par ces fameux interrupteur méca-membrane. Un mix donc entre un clavier mécanique et un clavier de portable ? Ca tombe bien, je tape relativement rapidement au boulot sur mon clavier Cherry pures membranes, et je n’étais pas si mauvais en jeu avec mon ancien Illuminated…
http://reho.st/self/5b4bda7b357e4a22ebe50cb998a034827bd99a21.jpg

 

Méca-membrane ? C’est bien sûr Razer qui en parle le mieux :

Citation :

Le Razer Ornata est équipé de la toute nouvelle méca-membrane Razer™ qui combine ce qui se fait de mieux en matière de membrane caoutchouc et de touches mécaniques, pour proposer une expérience de frappe sans égal. Si les claviers à membrane traditionnels sont reconnus pour leur toucher agréable, ils ne permettent pas une précision optimale, de par leur texture molle et le manque de fiabilité des frappes. D'autre part, les touches mécaniques permettent des déclenchements rapides et fournissent un feedback tactile clair, mais peuvent causer une certaine fatigue lors des sessions de jeu prolongées. 

 

Le résultat de la fusion entre ces deux mondes est la méca-membrane Razer, en attente de brevet, qui associe un toucher agréable avec la précision permise par une architecture clavier à mi-hauteur, permettant à vos doigts de circuler entre les touches sans difficulté et garantir que toutes vos commandes sont exécutées instantanément.

 

Clavier reçu dans la semaine et illico installé. Et franchement, c’est le rêve !! Enfin LE clavier qui me convient !
http://reho.st/self/db0879d2d8ae4a517ff1cedc046a207d899f46eb.jpg

 

Déjà, une superbe finition. A la sortie du carton, un clavier tout noir, noir de chez noir. Il pèse son poids, gage de solidité à mes yeux. A l’arrière, des patins antidérapants classiques mais efficaces, avec bien sûr les deux petits loquets pour surélever le clavier.

 

http://reho.st/self/9b40820bba48371dd57b39176da00a53a59b8313.jpg

 

Mais surtout, l’excellent repose poignent en simili cuir, vraiment TRES confortable. Magnétique, il suffit de l’approcher du clavier pour qu’il se fixe comme un grand. Et pour l’instant, il n’a pas quitté son emplacement depuis que je l’utilise.
Et la frappe… La frappe… Enfin, je peux taper du texte sans « presque » faire de fautes:) Je suis toujours en période d’apprentissage, c’est quand même une nouvelle expérience. Le clavier fait du bruit, je tiens de suite à le préciser. Chaque appui sur une touche émet un bon CLIC, qu’on peut ou non apprécier. Perso, je suis seul, ça ne me gène pas, au contraire même. J’adore ce bruit, ça me fait penser aux anciens claviers mécanique IBM d’il y a 30 ans, les trucs increvables qui nous survivront sans problème:D La course d’une touche est bien moins importante que celle de mes deux anciens claviers mécaniques mais je trouve que c’est justement un avantage : je fatigue moins… Le clic et donc cette course rapprochée fait que je « sais » quand j’ai tapé une touche, je n’ai plus besoin de double vérifier. Et l’effet membrane repousse mes doigts pour qu’ils soient prêts à la prochaine frappe. Vraiment agréable. Me donne en fait envie de taper du texte et de continuer:D
Le rétroéclairage est aussi fabuleux. J’ai choisi le modèle Green, donc tout est évidemment vert. Mais on distingue sans problème toutes les touches que ça soit en pleine lumière ou dans le noir. Je précise ce point car sur les Logitech G610, les touches d’accents ou celles à côtés de la touche Entrée n’éclairent pas les signes, les caractères  de ponctuations pareil. Il faut donc savoir où ils sont, ce qui est la base mais… Là, tout est très lisible. Il y a, si je ne me trompe pas, 20 type de réglage de la luminosité. Par contre, pas moyen d’éteindre le clavier. Peut-être par le logiciel, mais je ne l’ai pas installé. Je trouve que ça n’est pas nécessaire. Il permet de créer des effets de lumière sur les touches, de créer des macros, mais cela ne m’intéresse pas. C’est toujours ça de moins au démarrage de Windows.
Il y a bien sûr une version RGB, tout plein de couleurs, on peut tout mixer, c'est la fête. Mais je trouve que ça n'est pas le but d'un clavier. Il doit être lisible dans la pénombre ou le noir, fonctionnel quoi. Pas à ressembler à un sapin de Nowel :D

 

Bref, très très TRES satisfait de ce clavier. Je ne regrette pas son achat. Je sens que nous sommes parti ensemble pour de nombreuses années. Que de textes à venir:D

  


Message édité par LeKeiser le 13-05-2017 à 18:21:07

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 18:17:14  profilanswer
 

n°924093
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-05-2017 à 18:18:00  profilanswer
 

[Reserved]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°932431
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2017 à 21:59:18  profilanswer
 

De retour sur l'Ornata :D
En fait, depuis que je l'avais revendu et que j'utilise le Fnatic, je me suis toujours demandé si j'avais fait le bon choix... Je fais pas mal d'erreurs quand je tape avec le Fnatic. Je pense que c'est parce que les touches ont un trop "long" rebond, qui est très sensible, léger, et donc je suis souvent obligé de revenir en arrière. Alors qu'avec l'Ornata, ça ressemble plus à mon ancien Logitech Illuminated, un rebond plus dur et moins long, proche d'un clavier de portable quelque part...  
J'ai donc racheté le Razer à un bon prix, histoire de retester à nouveau. Et voir quel clavier je garde finalement.
Mais franchement, le Razer est excellent... Pour que j'y revienne, qu'il m'ait manqué comme ça, ben... :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°932448
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 27-08-2017 à 10:47:40  profilanswer
 

Juste comme ça, avec des claviers mécaniques, tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au bout de la course pour qu'elle soit validée donc la longueur dépend de toi en fait.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°932934
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2017 à 15:46:10  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Juste comme ça, avec des claviers mécaniques, tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au bout de la course pour qu'elle soit validée donc la longueur dépend de toi en fait.


J'ai testé un Logitech G je me souviens plus du modèle, en cherry brown et red, puis le Fnatic en cherry blue, j'ai eu avec ces trois modèles des problèmes de frappes... En double principalement.
Il y a quelques années j'avais un super clavier Key Tronic mécanique bien sûr, aucun problème avec, de la frappe de qualité  :) mais pas rétro éclairé et en PS/2 donc...
Le Razer semble mieux me convenir maintenant.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Razer Ornata Méca-Membrane (Green)

 

Sujets relatifs
Razer mamba sans filsSouris Razer Taipan qui bloque sur tapis
Passer en clavier méca pour gaming?Roccat ou Razer
Razer synapse ne m'envoi pas de message d'activationClavier gamer Razer silencieux
Accélération souris Razer / Touchpad ASUSRazer BlackWidow 2016 ou Chroma ?
Razer ou Corsair ?Razer ou Corsair ?
Plus de sujets relatifs à : Razer Ornata Méca-Membrane (Green)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR